Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nico75
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous ce que je vis en ce moment.

Mon ex et moi sommes resté ensemble un peu plus d'un an. Ayant un boulot trop envahissant (je suis entrepreneur), elle trouvait que je ne lui accordait pas assez de temps. Ce qui avait tendance à beaucoup m'énerver car je faisais en sorte de concilier mon boulot et ma vie sentimentale. A force de disputes, elle m'a quitté début Août, et a couché avec un mec 2 jours plus tard et s'est mis en couple avec... J'ai fait quelques interdits. J'ai coupé les ponts 10 jours. Elle est revenu vers moi pour avoir des nouvelles et reprendre ses affaires. On s'est dit qu'on ne s'oublierai jamais car on s'aimait encore mais elle voulait juste trouver quelqu'un qui lui accorderai du temps et de l'importance. Ce que je ne faisais pas assez d'après elle. Ces quelques échanges se sont terminé sur des insultes... (et je lui ai demandé de me bloquer sur facebook pour ne plus être tenté d'aller voir ce qu'elle faisait)

J'ai donc de nouveau coupé les ponts et j'avais décidé de faire une croix sur elle. J'ai rencontré d'autres filles. Mais ça n'a pas été loin, je pensais encore trop à mon ex. Pourtant je m’efforçais de l'oublier. Je cours tous les jours, je bosse (autant que je peux), je vois pas mal d'amis, enfin tout pour me reprendre en main car ça a été très très dur.

Il y a une semaine, je vois, par hasard, qu'elle me débloque. Le choc. Je commençais vraiment à l'oublier surtout que j'ai un rendez-vous demain avec une fille, preuve que je voulais passer à autre chose. J'attends quelques jours pour voir si elle me rebloque, mais rien, ni blocage, ni message. Je commence à perdre patience et lui envoie un message (avant hier) pour lui demander pourquoi elle m'a débloqué. Elle me dit que c'est pour voir ce que je devenais, si ca allait, elle voyait que je sortais donc ca lui a suffit pour se dire que j'allais bien. Elle m'a dit qu'elle ne m'aurait pas envoyé de message, elle voulait juste s'assurer que j'allais bien.

Du coup on enchaîne sur une discussion et on vient à parler de son "mec". Elle me dit qu'elle ne l'aime pas et qu'elle va le quitter. 30 minutes plus tard, elle reçoit un message du mec qui lui dit que c'est terminé. Quelle coïncidence ! Mais je sais que c'est vrai, elle ne m'a jamais menti, pour elle l’honnêteté c'est super important.

Et là on commence à parler de tout et de rien. On se parle jusqu'à 3h du matin, hier quasiment toute la journée et on se dit qu'on s'est pas oublié, que tout nous fait penser l'un à l'autre. On aborde même le sujet de la reconquête (je sais plus trop comment on en est venu à parler de ça), et un peu plus tard elle me dit que ca lui fait bizarre qu'on se reparle comme si de rien n'était et qu'on s'était pas quitté dans les plus mauvaises circonstances possible. Elle vient à me demander si je l'aime encore, que c'est important de savoir pour elle, qu'elle se pose des questions, qu'elle est dans le brouillard total.

Voilà l'histoire de mon replongeons dans cette relation... J'étais décidé à l'oublier et voilà qu'elle réapparaît. Pendant que j'écrivais ce message, elle m'a écrit, un peu pour rien dire mais m'a écrit. J'ai très mal dormi ces 2 dernières nuits car je ne sais pas quoi faire. Je suis vraiment totalement perdu, je ne sais pas ce que je veux. Demain j'ai donc mon rendez-vous avec une fille mais je suis presque démotivé car mon ex reprend la main dans ma tête.

Si vous souhaitez apporter quelque chose sur mon témoignage, n’hésitez pas.

PS : J'avais déjà posté un message au tout début de mon SR
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54380.html
BY admin

Salut Nico75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nico, tu vas en faire rêver plus d'un avec ton post :)

Je te comprends totalement quand tu dis être perdu. J'ai été dans la même situation pour un de mes-ex, quand j'ai vu qu'il revenait vers moi. Je ne savais plus ce que je voulais. Quelque chose que tu as espéré si fort et qui finalement se produit... Les cartes sont dans tes mains, à toi de voir si tu penses que cette reconquête a un avenir, si tu penses pouvoir lui accorder plus d'attention qu'auparavant, oublier les rancoeurs dues au fait qu'elle ait eu quelqu'un d'autre pendant ce laps de temps...

En tout cas elle a l'air paumée aussi donc allez-y mollo si vous décidez de retenter le coup...
BY Maenavia
J'ai lu ton autre post. Je comprends tout à fait sa réaction.
En faites elle a juste rompu pour te faire réagir. Ses sms suppose qu'elle se sent vachement délaissée par toi. C'est de l'amour qu'elle exprime même si ce sont des sms de colère. Elle voudrait que tu la rassure sur tes sentiments et que tu lui montre en étant présent pour elle.
Le coup de mettre dix plombes à lui répondre alors tu es tout le temps sur ton portable c'est pas top, idem pour les vacs :/
Tu n'as aucun temps à lui consacrer et tu pars en vacs avec des potes, normal qu'elle le prenne mal :/

Mais ce que disait Tendu est vrai aussi c.a.d que "Si tu l'avais contacté, soit pour la supplier, soit pour lui faire des reproches, il lui aurait été plus facile de faire le deuil de votre relation."
Donc faut pas non plus que tu la rassure de trop je pense...

Je pense qu'il y a moyen que ça reparte bien.
BY Zezette
Maenavia a écrit :J'ai lu ton autre post. Je comprends tout à fait sa réaction.
En faites elle a juste rompu pour te faire réagir. Ses sms suppose qu'elle se sent vachement délaissée par toi. C'est de l'amour qu'elle exprime même si ce sont des sms de colère.
+++1 !!!!

Elle t'a quitté à contre-coeur et elle s'est envoyée en l'air avec le premier qui passait pour se changer les idées et t'oublier.

Qu'est-ce qui te rend si perdu?

Tu l'aimes toujours, tu étais heureux avec elle, donc pourquoi ne pas creuser l'idée de redonner une chance?

Rencontre-la et mettez les choses à plat, encaisse les reproches éventuels (ils sont mérités, tu le sais) ne te laisse pas entraîner dans des disputes ou des insultes, mais embrasse-la ;)
BY Maenavia
C'est sûrement parce qu'on est des filles qu'on arrive à bien interpréter son comportement !
Mais ca crève tellement les yeux ! ^^

Et oui franchement ne le prends pas mal qu'elle ai couché avec un mec deux jours plus tard (encore une manière de vouloir te faire réagir).

L'embrasser ou tout simplement la prendre dans tes bras. Quand une fille va pas bien, rien que le fait que vous nous preniez dans vos bras, ça nous fais vachement de bien.
BY Nico75
Merci pour toutes vos réponses, je voulais attendre un peu avant de répondre pour voir ce qui allait se passer.

Pour vous tenir au courant. On s'est parlé quasiment non stop depuis quelques jours. On rigole, on pleure, on se prend la tête, on se dit qu'on tient l'un à l'autre. Enfin on passe par pas mal d'émotions.
On s'est appelé 3 fois depuis ce week-end et on a prévu de se voir demain soir. On va aller manger ensemble là où on avait l'habitude d'aller.

Je pense que c'est réellement possible de retenter quelque chose avec elle. Après, c'est plus fort que moi mais savoir qu'il y a eu un mec entre temps et aussi rapidement, ça me bloque encore.
On a tous les 2 des choses à oublier. Elle, mon comportement avant la rupture (donc lui prouver que j'ai changé) et moi ce qu'il s'est passé avec ce mec juste après la rupture.

A voir comment ça se passera demain, je vous tiendrais au courant bien sûr :)
BY STEPH73
Bonjour ton histoire me touche car je vis presque la même chose mais moi je n ai aucune nouvelle de mon ex car elle m a dit qu elle revenait pas sur une décision prise .dans ton cas fonce le destin à fait en sorte de vous donner une chance fonce et vit l instant présent à fond ...
J aimerai avoir la chance que l on t offre .
BY Nico75
STEPH73 a écrit :Bonjour ton histoire me touche car je vis presque la même chose mais moi je n ai aucune nouvelle de mon ex car elle m a dit qu elle revenait pas sur une décision prise .dans ton cas fonce le destin à fait en sorte de vous donner une chance fonce et vit l instant présent à fond ...
J aimerai avoir la chance que l on t offre .
Il ne faut jamais perdre espoir. Hier, elle m'a dit que lorsqu'elle m'a quitté elle ne pensait jamais revenir (et c'est normal, on quitte pas dans l'idée de revenir). Mais tout arrive... il faut juste laisser du temps.
Chaque histoire est différente mais pour ma part, même après la rupture on s'est dit qu'on s'aimait toujours, que jamais on s'oublierai etc. Tout dépend du motif de la rupture et de comment cela s'est passé.
BY STEPH73
On s est quitté en pleurant tous les deux et après nos retour respectif de vacance elle m a dit avoir une aventure de vacance avec un homme de plus de 16 ans qu elle et se on s est vu à son retour je lui ai écrit une lettre d amour et un tres bon resto elle m a dit qu' elle avait passé une bonne soiree mais je la sentait complètement différente et elle m a dit que cet homme l avait fait rendre femme et il etait attentionné contrairement à moi et la j en peu plus je sais que je n ai plus aucun espoir il fait que j arrive à l accepter...

dre femme
BY Maenavia
STEPH73 a écrit :On s est quitté en pleurant tous les deux et après nos retour respectif de vacance elle m a dit avoir une aventure de vacance avec un homme de plus de 16 ans qu elle et se on s est vu à son retour je lui ai écrit une lettre d amour et un tres bon resto elle m a dit qu' elle avait passé une bonne soiree mais je la sentait complètement différente et elle m a dit que cet homme l avait fait rendre femme et il etait attentionné contrairement à moi et la j en peu plus je sais que je n ai plus aucun espoir il fait que j arrive à l accepter...

dre femme
Elle te donne les clés pour la reconquérir là ! Soit attentionnée et fais la se sentir femme !
BY STEPH73
PENSEE DU SOIR
Une femme qui dit ne plus avoir de papillons c est a dire ne t aime plus ,ne. REVIENDRA JAMAIS d apres le vécu de personnes qui me sont chères et quoi que l on fasse il faut tourner la page et t en écrire une autre en corrigeant ces erreurs.car persister c est se faire du mal...
BY STEPH73
.
. Pensée du soir une femme qui vous dit il n'a plus de papillons c'est-à-dire quelle ne vous aime plus ne reviendra jamais quoique l'on fasse le Sr ou donner de ses nouvelles pour elle la page est tournée et arrière devant contrairement nous les hommes vivent encore dans le passé approche très cher Black très bien expliqué donc je pense qu'il faut faire le deuil de la relation est enchaîné quand on est prêt avec une autre femme même si on a la maison si même si je l'ai aimé de toute mes forces très fort appelle-moi je pense qu'elle a déjà quelqu'un d'autre et moi je suis là à me morfondre toute seule
BY STEPH73
Bonsoir j ai besoin d une réponse depuis notre rupture je suis ds une clinique privée car je me ferai plus mes émotions et cela en devenait dangereux donc j ai pros la décision de partir en clinique pour régler les problèmes lié aux femmes .doit je lui en parler pour qu elle comprenne que je travaille sur moi pour un avenir meilleur avec ou sans elle????