Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cabala
Bonsoir !

J'ai besoin d'avis pour la lettre magique que j'ai écrite
Peut-être que mon histoire ne vous intéresse pas dans ce cas passez directement à la partie en bleu ;)

Pour les présentation, j'ai 22 ans et je suis un homme ^^

Je vous explique ma situation: il y a 1 mois j'ai fait silence radio à ma copine pendant 4 jours... ( quel con :roll: ) les raisons?
Je suis au chômage car j'attends de débuter une formation, je n'ai donc pas beaucoup d'argent et c'est souvent elle qui m'invitais au resto. De plus elle et moi faisons partit de 2 milieux complètement différents ( moi du milieu rave party et elle d'un milieu un peu plus classique ^^ ) et même si durant notre relation qui n'a durée que 3 mois ( je sais c'est pas beaucoup ) on s'est prouvé que on étais au delà de nos milieu et qu'enfaite, on avait pas tant de différences que ça et ça marchait très bien entre nous. J'avais jamais vécu une relation aussi bien...

Mais j'ai perdu confiance en moi, j'ai flippé parce que je m'enfonçais dans la spirale infernal du chômage et j'ai eu peur de ne plus être à la hauteur et au lieu de faire face a la situation et de lui en parler, j'ai fuit...

Je suis revenue 4 jours plus tard en lui disant que je n'étais qu'un lâche, que ca ne servait plus a rien de continuer et que c'était surement mieux comme ça...
On s'est vu dans la semaine, et la elle m'a dit qu'elle passait outre tout ça, que peut importe la situation elle aurait été la pour moi. Après avoir réfléchit plusieurs jour, je me suis rendu compte que j'avais fait une énorme bêtise.

J'ai donc tenté de la récupérer, on est allé au resto et elle m'a dit qu'elle savait pas, qu'a chacune de ses relations elle était prise pour une conne et qu'elle voulais prendre le temps de réfléchir car elle a encore des sentiments pour moi.
Elle pense que je ne suis pas capable de changer et moi je suis persuadé que si.

Mais j'ai enchainé une série de conneries monumentales, la recontacter tout les jour pour lui dire que je l'aimais et que j'était capable de changer au lieu de lui laisser le temps de réfléchir... on en vient souvent à s'embrouiller... ca fait 3 semaines que ça dure et j'ai enfin pris conscience qu'il fallait que je la laisse réfléchir.

Mais pour lui redonner envie j'ai décidé de lui écrire une de ces fameuses lettre magiques en suivant quelques conseils deJRME
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez

Lisa, avant tout je tenais à m'excuser pour hier soir.
J'ai bien réfléchit, si tu n'arrive plus à me faire confiance, si tu penses que je ne suis pas capable de changer, je ne vois pas ou cette situation peut nous mener.
J'ai enfin retrouvé la motivation à refaire du son, je suis invité samedi a jouer et vendredi on fait une "mini"teuf entre nous pour le départ des copains. Je me disait que c'est exactement le genre de soirée ou t'emmener pour te faire découvrir ma passion.
A force de tout ça, j'arrive enfin à comprendre qu'il faut que je te laisse de l'espace, du temps.

Kévin

Salut cabala!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais j'ai perdu confiance en moi, j'ai flippé parce que je m'enfonçais dans la spirale infernal du chômage et j'ai eu peur de ne plus être à la hauteur et au lieu de faire face a la situation et de lui en parler, j'ai fuit...
Il ne fallait pas lui en parler, juste faire face à la situation. Pourquoi tu as peur ? Tu ne trouves pas ça excitant, plutôt, ce genre de défi ? Détends-toi, c'est un jeu, on va tous mourir.
Je suis revenue 4 jours plus tard en lui disant que je n'étais qu'un lâche, que ca ne servait plus a rien de continuer et que c'était surement mieux comme ça...
Oui c'est l'automne qui arrive, il y a une épidémie de lâcheté...
Mais c'est quoi ce bordel ? Etre lâche, ce n'est pas définitif. Quelle loi t'oblige à continuer à être lâche ? Tu es trop pauvre pour acheter du courage ?
Elle pense que je ne suis pas capable de changer et moi je suis persuadé que si.
Alors change.
Gagne du pognon. Arrête d'être lâche. Prie pour avoir du courage. Sois un soutien pour celle que tu aimes, pas un boulet. Bouge ton cul.
Mais pour lui redonner envie j'ai décidé de lui écrire une de ces fameuses lettre magiques en suivant quelques conseils de JRME
N'oublie pas de dire "abracadabra" au moment où tu la postes. Tu n'es pas assez grand pour comprendre que l'effort paye plus que la magie ?
Lisa, avant tout je tenais à m'excuser pour hier soir.
J'ai bien réfléchit, si tu n'arrive plus à me faire confiance, si tu penses que je ne suis pas capable de changer, je ne vois pas ou cette situation peut nous mener.
J'ai enfin retrouvé la motivation à refaire du son, je suis invité samedi a jouer et vendredi on fait une "mini"teuf entre nous pour le départ des copains. Je me disait que c'est exactement le genre de soirée ou t'emmener pour te faire découvrir ma passion.
A force de tout ça, j'arrive enfin à comprendre qu'il faut que je te laisse de l'espace, du temps.
Ta lettre n'a aucun sens, tu te contredis en essayant de suivre un schéma qui n'est pas adapté à ton cas. N'insulte pas ton ex en lui envoyant cette merde.
Tu te mets en silence radio, et tu travailles sur toi. Maintenant. Ne va pas lui adresser la parole avant d'être devenu quelqu'un de respectable.
j'ai fuit
J'ai bien réfléchit
Arrête de mettre ces "t" à la fin qui n'ont pas leur place au passé composé, cela enlaidit ton écriture qui n'est pas si mauvaise pourtant.
Kévin
D'accord, mais ce n'est pas une excuse.
Salut tenbu_hou_rin ! merci de ta réponse.
Pour tout ce que tu à cité pour moi je pense avoir franchis le cap et arrêté de me lamenter sur mon sort.
Je sais que je suis capable du meilleur pour elle, ( si tu savais toute la confiance en moi que j'ai du acquérir pour l'approcher la première fois ^^ )
Tu as raison sur le silence radio mais il faut quand même que je m'excuse pour hier et que je lui fasse comprendre que je la laissait tranquille et je pense qu'il faut que je lui montre qu'elle a à y perdre ( sans prétention lol )

PS: Kévin est le nom le plus rependu de ma génération c'est pourquoi je l'ai choisit hihi
Tu as raison sur le silence radio mais il faut quand même que je m'excuse pour hier
D'accord pour t'excuser pour hier, si tu crois que c'est nécessaire.
"Salut, je tiens à m'excuser pour hier"
Si c'est gratuit et que tu ne mendies rien derrière, c'est très bien.
et que je lui fasse comprendre que je la laissait tranquille
Le meilleur moyen de lui montrer, c'est de la laisser tranquille, dans les faits.
et je pense qu'il faut que je lui montre qu'elle a à y perdre ( sans prétention lol )
C'est à elle de s'en rendre compte. Si tu deviens meilleur, elle s'en rendra compte quand tu reviendras à elle, mieux que si tu essaies de lui écrire dans une lettre "subtilement". Elles sont bien plus subtiles que nous, camarade.
PS: Kévin est le nom le plus rependu de ma génération c'est pourquoi je l'ai choisit hihi
je l'ai choisi
Coucou ! En tant que fille (et être humain), si je demande q'uon me foute la paix et que je veux réfléchir, je veux qu'on me foute la paix pour que je puisse réfléchir :p

Elle sait ce que tu ressens, inutile de lui envoyer une lettre, ça va être encore un contact supplémentaire. Respecte son besoin de réflexion et attend qu'elle revienne vers toi.
Si d'ici quelques semaines elle ne revient pas vers toi, là tu peux lui proposer un dîner ou autre et la charmer à nouveau, lui parler de ce que tu penses etc.

( réfléxion pour moi-même, c'est marrant une fois qu'on a surmonté sa propre rupture, coupé les ponts avec son ex, arreté de le harceler etc comme ce comportement de SR etc semble normal ^^)