Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout est dans le titre! Interdit ou pas? J'ai pas l'intention de coucher déjà avec un autre, après 3 semaines de SR mais j'ai envie qu'il réagisse. Et vu que je surveille à chaque instant mes pensées pour m'empêcher de peter les plombs à l'idée de lui avec une autre, je me dis que j'ai bien envie qu'il connaisse la même souffrance.
Bon, quand je me lis, je me dis que c'est débile, je ne vais pas faire ça. N'empêche, quelle souffrance, son corps caressé par une autre, aaaaaah je meurs !

Salut Justine et Juliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
!?!? Et sinon, t'as rien d'autre à foutre ?

Déjà, te venger, c'est limite. Mais se venger par "un sms où on dit qu'on va se venger sexuellement" c'est juste pathétique.

Tu penses que ton cas est unique ? Tu crois être la première à devoir supporter que son ex s'en tape une autre ?

Ressaisis-toi meuf.
Modifié en dernier par clover le 30 sept. 2015, 17:02, modifié 1 fois.
Lui envoyer ça serait une très mauvaise idée. Surtout si tu veux te remettre un jour avec lui. Cette esprit de vengence n'est pas bon. Tu pense que lui faire du mal moralement te fera du bien? Ce n'est pas une bonne idée. Bien sur que cest dur d'imaginer celui qu'on aime avec une autre. Mais a quoi te servirais dz coucher avec un autre pour te venger mais de quoi? Et la personne avec qui tu vas coucher sera une personne qui n'aura rien demander a cette vengence. Courage !
Mais ne fais pas ça
Eh du calme les gens, ce site est un exutoire, donc j'écris tout le flot de pensées qui me traversent l'esprit, pas la peine d'être agressive clover. Je ne me suis jamais vengée d'un homme c'est pas à mon âge que je vais commencer, (38), mais j'ai besoin d'extérioriser ma rage. Et à voir le nombre de réponses immédiates,j'ai bien fait de choisir un titre un peu racoleur.... Mais non non,je ne vais pas faire ça, je ne vais rien faire, comme d'hab. Je suis du genre à appliquer un SR strict dès le début,sans raté, et ma tristesse et ma rage restent entières en général. C'est pour ça que je décharge un peu ici. T'inquiète "meuf", je reste calme (moi)
Tu perds ton temps à réfléchir à tout ça...

Je ne pense pas qu'il "souffre" de te savoir avec un autre.

Et tu devrais faire de même.

Lui rendre sa liberté (dans ton esprit), ne plus garder de "contrôle imaginaire" sur lui et ses fréquentations. Bah oui, il va coucher avec d'autres femmes. Et toi avec d'autres hommes. C'est la vie. C'est terminé vous deux.

Recentre-toi sur des pensées plus constructives. Par exemple, sur un projet que tu aimerais entreprendre.
Justine et Juliette a écrit :Eh du calme les gens, ce site est un exutoire, donc j'écris tout le flot de pensées qui me traversent l'esprit, pas la peine d'être agressive clover. Je ne me suis jamais vengée d'un homme c'est pas à mon âge que je vais commencer, (38), mais j'ai besoin d'extérioriser ma rage. Et à voir le nombre de réponses immédiates,j'ai bien fait de choisir un titre un peu racoleur.... Mais non non,je ne vais pas faire ça, je ne vais rien faire, comme d'hab. Je suis du genre à appliquer un SR strict dès le début,sans raté, et ma tristesse et ma rage restent entières en général. C'est pour ça que je décharge un peu ici. T'inquiète "meuf", je reste calme (moi)
... lol

Tu me connaîtrais tu saurais que je suis on ne peut plus calme :mrgreen: Donc redescends ;)

Enfin bon, passons :D

Tiens tu sais ce que tu devrais faire ? Envoie-lui ce message, et tu auras ta réponse. Parce-que là, si comme tu dis tu ne t'es jamais vengée et que tu ne comptes pas le faire, je pige pas vraiment ta démarche. Exutoire ou pas.
Ah mais clover je suis jamais montée donc je ne vais pas redescendre. D'ailleurs je suis bien au fond donc je vois même pas comment je pourrais descendre plus bas.
Si,un exutoire c'est justement dire des choses qu'on ne fera pas,on peut appeler ça catharsis aussi, comme dans les tragédies, écrites dans ce but.
Comme dans la chanson de la manonegra,"comme envie", cette chanson est un exutoire puisque le chanteur liste toutes les misères qu'il aimerait faire à son ex mais ne fait pas,il a juste "comme envie". Ooops oui je pourrais lui envoyer ça, mais je peux aussi ne pas le faire,et si tu suis mon cheminement de pensée (l'exutoire tout ça) tu te rendras compte de tout l'intérêt de ma démarche et de nos démarches à tous ici, c'est de ne pas passer aux actes de : vengeance/supplications/et autres douceurs post-rupture. Donc bon.
Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel...

Justine et Juliette, ne commence pas à comparer ta vie à une tragédie grecque sinon tu n'as pas fini! Je suis sûre qu'il y a des choses positives dans ta vie, il faut juste les trouver et les apprécier.

J'ai suivi de très loin ton histoire et je pense que tu donnes surtout trop de pouvoir à l'autre. Qu'est-ce que tu dois aux mecs avec qui tu couches?
Allez défoule toi Justine et Juliette ! (sympa le pseudo d'abord, ça fait un peu schizo, l'ange qui applique le SR et le démon qui se venge sexuellement ahah)

Mais ne t'étonnes pas que les gens réagissent, si tu as bien lu le site, c'est le genre de choses que certaines personnes font vraiment ! ;)
Carrie,je ne leur dois rien,je tombe amoureuse car ils jouent aux amoureux transis, au début je me dis bien pourtant que ça peut coincer (mais une histoire trop facile ne me plait pas non plus), et une fois que j'ai commencé à m'attacher, ils se débrouillent pour être odieux et que ça casse. Car ils sont aussi d'un grand courage généralement.
Je veux bien ne pas me comparer à une héroïne de tragédie,mais comment appeler ça autrement ? À chaque fois ça finit en quasi dépression. Même là où j'ai fait un effort pour ne pas "peser" sur l'autre, on faisait des trucs drôles, sympas, eh bien voilà le résultat.
Je ne m'étonne pas vraiment juicy,j'ai un peu provoqué le truc, mais ensuite je me suis bien expliquée. Le surnom n'était même pas fait exprès, j'aime juste les deux prénoms, et c'est ensuite que j'ai fait moi même le rapprochement avec Sade... Mon inconscient a donc parlé, c'est vrai qu'entre le cocon tranquille d'une relation posée et les affres de la passion qui nous laisse exsangue, mon coeur balance toujours, et je ne sais jamais quoi choisir. Pour moi oui,c'est une tragédie. J'ai eu peur d'y laisser ma peau cette fois.
Enfin je ne vais pas vous faire pleurer, mais ma vie sentimentale c'est ça. Heureusement que les autres aspects sont supers positifs, en cela tu as raison Carrie. Je me demande juste s'il ne faut pas (sérieusement) que j'arrête totalement toute relation sentimentale, même si c'est un peu triste,mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est une question de survie...
Justine et Juliette a écrit :Ah mais clover je suis jamais montée donc je ne vais pas redescendre. D'ailleurs je suis bien au fond donc je vois même pas comment je pourrais descendre plus bas.
Si,un exutoire c'est justement dire des choses qu'on ne fera pas,on peut appeler ça catharsis aussi, comme dans les tragédies, écrites dans ce but.
Comme dans la chanson de la manonegra,"comme envie", cette chanson est un exutoire puisque le chanteur liste toutes les misères qu'il aimerait faire à son ex mais ne fait pas,il a juste "comme envie". Ooops oui je pourrais lui envoyer ça, mais je peux aussi ne pas le faire,et si tu suis mon cheminement de pensée (l'exutoire tout ça) tu te rendras compte de tout l'intérêt de ma démarche et de nos démarches à tous ici, c'est de ne pas passer aux actes de : vengeance/supplications/et autres douceurs post-rupture. Donc bon.
Merci pour ces précisions, comme je suis un peu limitée je ne connaissais pas la définition du mot exutoire ;)

Encore une fois, je ne m'attarderais pas là-dessus.

Mais tu n'as pas répondu, as-tu fait (ou provoqué) de nouvelles rencontres récemment ? Peut-être que ça te permettrait de te poser d'autres questions et d'avancer par la même occasion.
Tu veux parler de rencontres masculines ou de nouvelles personnes à connaître ? Pour ce qui est des connaissances, j'ai le contact facile, donc je rencontre assez facilement de nouvelles personnes et c'est chouette d'ailleurs. Mais rien qui puisse résoudre mon drame (allez j'en rajoute un peu !), à savoir, les relations qui font maaaaal.
Justine et Juliette a écrit :Carrie,je ne leur dois rien,
Nous sommes bien d'accord! Je te posais la question parce que parfois quand il n'y a que dans les relations amoureuses que ça foire, on peut légitimement se demander pourquoi ça foire justement et si on ne met pas trop de pression à vouloir réussir à tout prix une histoire d'amour.
Justine et Juliette a écrit :je tombe amoureuse car ils jouent aux amoureux transis,
Ils "jouent" ou se pourrait-il que tu les intéresses vraiment?
Justine et Juliette a écrit : au début je me dis bien pourtant que ça peut coincer
Oui, donc dès que tu t'attaches parce que ces messieurs "jouent" les amoureux transis, c'est là que ça devient problématique. D'où mon postulat de départ: que leur dois-tu? De s'intéresser à toi?
Tu confond attachement (ce qui est logique dans une histoire d'amour) et accrochage (beaucoup plus malsain).

Je suis sûre que tu deviens différente dès que tes sentiments naissent. Tu joues un rôle (tragédienne antique?! :) ) et donc les sentiments qui naissaient chez eux s'estompent puisque ils sont trompés sur la marchandise.

Justine et Juliette a écrit :(mais une histoire trop facile ne me plait pas non plus),
Une histoire trop compliquée n'a aucune chance de marcher non plus!

Justine et Juliette a écrit :et une fois que j'ai commencé à m'attacher, ils se débrouillent pour être odieux et que ça casse.
Cf. ci-dessus. TU te débrouilles pour tout faire foirer. Nuance!
Justine et Juliette a écrit :Je veux bien ne pas me comparer à une héroïne de tragédie,mais comment appeler ça autrement ? À chaque fois ça finit en quasi dépression..
As-tu déjà pensé à consulter un professionnel? Car ce sont des questions de fond que tu dois ABSOLUMENT travailler pour aller mieux et ne plus mettre TES telations amoureuses au centre de ta vie.
Te rappelles-tu des rondes de notre enfance? Il y avait quelqu'un au milieu qui choisissait quelqu'un dans le cercle et ainsi de suite. On espérait tous être choisi(e) mais comme on n'avait pas le pouvoir, on faisait tout pour se rendre aimable, attirant(e), agréable... pour être choisi(e) par le(a) copain(ine).
Maintenant que tu es adulte, tu as le choix, tu as le pouvoir de décider si tu restes dans la ronde, à la périphérie de ta vie, ou si tu choisis les gens que tu y fais entrer.
Parce qu'à te lire, j'ai plus l'impression que tu attends qu'on te choisisse que l'inverse.
Justine et Juliette a écrit :Je me demande juste s'il ne faut pas (sérieusement) que j'arrête totalement toute relation sentimentale, même si c'est un peu triste,mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est une question de survie...
Pose-toi les bonnes questions, fais un travail de fond, améliore toi et tu pourras rencontrer quelqu'un de bon pour toi.
Carrie007 a écrit :
Te rappelles-tu des rondes de notre enfance? Il y avait quelqu'un au milieu qui choisissait quelqu'un dans le cercle et ainsi de suite. On espérait tous être choisi(e) mais comme on n'avait pas le pouvoir, on faisait tout pour se rendre aimable, attirant(e), agréable... pour être choisi(e) par le(a) copain(ine).
Maintenant que tu es adulte, tu as le choix, tu as le pouvoir de décider si tu restes dans la ronde, à la périphérie de ta vie, ou si tu choisis les gens que tu y fais entrer.
Parce qu'à te lire, j'ai plus l'impression que tu attends qu'on te choisisse que l'inverse.

Ohhh! Mais quelle belle image Carrie007!!! J'adore, vraiment!
Justine et Juliette a écrit :Tu veux parler de rencontres masculines ou de nouvelles personnes à connaître ? Pour ce qui est des connaissances, j'ai le contact facile, donc je rencontre assez facilement de nouvelles personnes et c'est chouette d'ailleurs. Mais rien qui puisse résoudre mon drame (allez j'en rajoute un peu !), à savoir, les relations qui font maaaaal.
Sinon peut-être que tu devrais changer de bord ??? :lol:
Remarque je dis ça, mais c'est pas toujours beaucoup plus facile lol

Nan mais sans blague, tu te comportes comment avec les hommes en général ?
Haha vous délirez les filles avec vos histoires de rondes au fromage battu :-)! J'aime bien, j'ai bien fait de choisir ce titre accrocheur. Carrie, ceci dit ta métaphore et tes approches sont très justes,je te remercie. En revanche, oui,j'ai consulté et je continue à consulter un professionnel (il y'en à eu plusieurs, comme mes mecs, haha) et oui clover, je confirme que mes relations avec les hommes sont du genre toxiques, à base de jalousie, séduction, tous ces trucs sympas. J'y travaille. Ceci dit je constate au bout de quatre semaines presque de SR que je commence à apprécier le célibat, pas pour pouvoir draguer non,surtout pas, mais pour me retrouver.
Mes relations c'était jeu de séduction, et autres trucs angoissants qui font mal au ventre.
Le premier m'a clairement fait perdre mon temps, j'étais trop jeune pour me "rebeller" et il n'a rien résolu. De toutes façons, la docilité c'est un peu mon pb,tu as un peu mis le doigt dessus : il suffit qu'un mec me court après pour que je ne veuille pas le décevoir et pareil pour les gens. Alors ce thérapeute,j'ai mis plus de 10ans avant d'arrêter de le voir. Eh oui...
Justine et Juliette a écrit :Haha vous délirez les filles avec vos histoires de rondes au fromage battu :-)! J'aime bien, j'ai bien fait de choisir ce titre accrocheur. Carrie, ceci dit ta métaphore et tes approches sont très justes,je te remercie. En revanche, oui,j'ai consulté et je continue à consulter un professionnel (il y'en à eu plusieurs, comme mes mecs, haha) et oui clover, je confirme que mes relations avec les hommes sont du genre toxiques, à base de jalousie, séduction, tous ces trucs sympas. J'y travaille. Ceci dit je constate au bout de quatre semaines presque de SR que je commence à apprécier le célibat, pas pour pouvoir draguer non,surtout pas, mais pour me retrouver.
Mes relations c'était jeu de séduction, et autres trucs angoissants qui font mal au ventre.
Toxiques peut-être. Cela-dit, si c'était tout le temps linéaire, on s'emmerderait un peu non ?

Pour l'instant la seule "chose" toxique dans ta vie c'est ton ex lol
Oops86 a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages mais le type de vengeance sexuelle a-t-il été précisé ? ( #grosse_lubrique)

Mdrrrrr j'y ai pensé ! Rhooooooooooo

Justine Juliette tu es comme beaucoup ici, tu attends qu'on te trouve et ça en résulte de tomber sur des hommes qui tu ne veux pas réellement !

CHANGE ! Trouves en un qui te correspond, et pas un qui veut bien de toi et tu verras que ça ira tout seul !
Justine et Juliette a écrit :Le premier m'a clairement fait perdre mon temps, j'étais trop jeune pour me "rebeller" et il n'a rien résolu. De toutes façons, la docilité c'est un peu mon pb,tu as un peu mis le doigt dessus : il suffit qu'un mec me court après pour que je ne veuille pas le décevoir et pareil pour les gens. Alors ce thérapeute,j'ai mis plus de 10ans avant d'arrêter de le voir. Eh oui...
Et toi, qu'apportais-tu à manger à ton thérapeute? Parce que si tu attendais qu'il trouve des solutions à ta place, ben oui, tu pouvais attendre longtemps!

Tu vois, l'utilisation que tu as fait de ce thérapeute c'est exactement l'utilisation que tu fais des hommes avec lesquels tu sors: tu attends qu'ils t'apportent une solution. Tu attends qu'ils te nourrissent. Mais tes besoins, c'est à toi de les combler.
Hmmm. Si je comble mes besoins seule, besoin de sécurité, besoin d'affection,euh je vois pas à quoi servent les relations du coup.
Clairement, là mes besoins c'était du temps avec lui à faire des choses sympa, des trucs d'amoureux quoi, rien d'anormal ni de malsain, ni même de dépendance, car si avoir envie de partager des moments avec son mec c'est être dépendant alors allons vite tous dans un couvent, arrêtons tout,on va droit dans le mur!
Mon psy franchement je lui ai TOUT déballé, un. truc de dingue. Ben rien, ça n'a rien fait,il disait tout le temps hmm cet imbécile.
Sahoj,j'attends pas tellement qu'on me trouve, je suis plutôt chasseuse en fait. Lui je l'ai vu je l'ai voulu direct, et généralement ça marche,mais pas sur la durée, car après il prend ses distances,veut sortir avec ses potes...
Pour la nature de la vengeance sexuelle, ben juste le dire en fait, ça fait déjà très mal à mon avis. Sans dec vous ne devenez pas complètement tarés à imaginer votre ex avec un ou une autre ? Mais c'est trop horrible ça.. Ma seule consolation : je sais que s'il pense à moi avec un autre il deviendra taré aussi, hehe. Déjà l'autre jour un type qui est venu me voir en soirée pour faire des photos (genre, je ne t'ai pas vu venir), j'arrivais justement vers mon ex,j'ai cru qu'il allait lui en mettre une.
Toute cette attraction et puis rien derrière, ça fait vraiment ch...
Et bien c'est que tu focalises toujours vers le même type d'homme.

Carrie007 a raison, on ne va pas chez un psy pour qu'il nous file les clés de nos problèmes, il est là pour nous faire fouiller dans notre "moi", c'est à nous de trouver des solutions et c'est en parlant qu'on les trouve. Ils ne peuvent pas résoudre nos maux.
Si celui là ne te convient pas, changes en, et trouve toi en un qui parle et interagit avec toi.
Justine et Juliette a écrit : Mon psy franchement je lui ai TOUT déballé, un. truc de dingue. Ben rien, ça n'a rien fait,il disait tout le temps hmm cet imbécile.
Elles t-ont coûté combien les séances ? (J'veux être psy plus tard quand je serai grande, ça m'a l'air sympa comme boulot :D )
Ah ben ça m'a coûté très cher, c'est clair ! Oui psychanalyste tu as juste besoin d'avoir fait toi même une psychanalyse donc effectivement ça se tente !
Marre de marre tiens. Oui oui karmacode c'est pathétique c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas le faire.
Ça fait juste partie des trucs auxquels tu penses quand tu es désespérée. Quelle loose cette histoire.
T inquiètes on a tous eu notre lot d idées à la con et même d actions idiotes que l on regrette après coup, tu baignes encore trop dedans pour t en rendre compte mais petit à petit ça se passera mieux quand tu arriveras à prendre du recul et à te débarrasser de cette dépendance affective.
Justine et Juliette a écrit :Hmmm. Si je comble mes besoins seule, besoin de sécurité, besoin d'affection,euh je vois pas à quoi servent les relations du coup.
A s'épanouir encore davantage car vivre une relation particulière avec quelqu'un de particulier pour soi c'est quand même chouette!
Justine et Juliette a écrit :Ceci dit, quand je suis avec qqun qui me plait j'ai tellement toujours peur qu'on veuille me le piquer que limite je suis plus tranquille comme ça. Au moins là c'est fait !
Tu as une bien piètre image de toi-même. Comment veux-tu qu'un homme te respecte si tu ne te respectes pas toi-même?
Complètement d'accord, la jalousie c'est bien souvent dut à une piètre image de soi pourtant je suis sur que tu es loin d'être aussi peu intéressante que tu le décris.

Faut être fier de soi et de ses qualités, il faut arrêter la fausse modestie qui détruit l'estime ce n'est vraiment pas la bonne chose à faire.
Justine et Juliette a écrit : Pour la nature de la vengeance sexuelle, ben juste le dire en fait, ça fait déjà très mal à mon avis. Sans dec vous ne devenez pas complètement tarés à imaginer votre ex avec un ou une autre ? Mais c'est trop horrible ça.. Ma seule consolation : je sais que s'il pense à moi avec un autre il deviendra taré aussi, hehe. Déjà l'autre jour un type qui est venu me voir en soirée pour faire des photos (genre, je ne t'ai pas vu venir), j'arrivais justement vers mon ex,j'ai cru qu'il allait lui en mettre une.
Toute cette attraction et puis rien derrière, ça fait vraiment ch...
Evidemment c'est la première chose à laquelle on pense quand on se fait larguer. Evidemment ça rend fou. Qu'il en embrasse une autre. Qu'il en touche une autre. Qu'il dorme avec une autre.

Mais ça va te passer.

T'as pas moyen de ne plus avoir aucun contact avec lui ?
C'est mon voisin il habite ma rue, mais je ne l'avais jamais croisé avant de le rencontrer en boite et depuis je ne l'ai jamais recroise (depuis la rupture ).
De toutes façons il m'a très peu apporté. Au début de .notre histoire j'ai du faire face à un décès dans ma famille, très douloureux. Il a été génial, très présent. S'il avait continué sur cette voie, j'avoue que ce serait plus difficile aujourd'hui, mais il est devenu stupide, il fait souvent des choses stupides. Au début il m'a montré lui en mieux.
Justine et Juliette a écrit :Est ce que c'est du à une piètre image de moi ou au fait que je choisisse inconsciemment des séducteurs qui vont me tromper à la première occasion.
C'est intimement et complètement lié. Tu as une piètre image de toi-même et donc tu crois (inconsciemment peut-être) que tu ne mérites pas d'être aimée, que c'est impossible qu'un homme te choisisse et te respecte, alors tu choisis des hommes qui vont te confirmer cette pensée. Pour te "conforter" dans ce schéma.

Quand on prend conscience qu'on choisit toujours des hommes nocifs pour nous, ou qui nous font revivre sans cesse le même schéma comme c'est ton cas, il faut se demander quel est le message qu'on doit en tirer. Dans ton cas, je crois que tu commences à comprendre ce schéma, il te reste à comprendre quelle est la blessure en toi qui t'amène à jouer et rejouer sans cesse le même scénario, jusqu'à ce que tu t'y attelles vraiment et cherche à guérir.
T'as bien raison Mlle bulle, je commence à comprendre tout ce pb de schéma et je sais que ça vient de l'enfance, la peur d'étre abandonnée, et le fait que m'être sentie abandonnée par ma.mère m'amène à choisir des hommes qui m'abandonnent... Ok mais j'ai compris tout ça, mais je suis pas guérite :-)) ( c'est fait exprès le guérite)
Pour répondre à ta question de plus haut, en général le problème avec les mecs gentil, c'est qu'il est gentil justement :) ça plais un temps... et c'est pas très excitant... donc voila un peu le dilemme. De plus comme il est gentil, il est accessible facilement diront nous, ne représente pas un défi, est "acquis" comme diraient certaines. (C'est juste ma façon de voir les choses...)
Johann87 a écrit :Pour répondre à ta question de plus haut, en général le problème avec les mecs gentil, c'est qu'il est gentil justement :) ça plais un temps... et c'est pas très excitant... donc voila un peu le dilemme. De plus comme il est gentil, il est accessible facilement diront nous, ne représente pas un défi, est "acquis" comme diraient certaines. (C'est juste ma façon de voir les choses...)
Je ne suis absolument pas d'accord. Perso, mon mec, s'il n'était pas gentil, je ne serais certainement pas avec.

Gentil n'est pas synonyme de concon. Au contraire!

Gentil n'exclut pas d'avoir du caractère et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

On peut être gentil et se respecter.
De toutes façons, c'est quoi un "mec gentil"?

Si pour toi un mec gentil c'est un dépendant affectif prêt à faire n'importe quoi pour éviter que sa copine le largue, alors effectivement ça peut lasser.

Si, comme le dit Carrie, c'est tout simplement un mec qui se connaît suffisamment pour savoir qu'il n'a pas besoin de blesser gratuitement les autres pour faire ressortir sa propre valeur, c'est différent.
Johann87 a écrit :Je dirais même pourquoi sortent elles avec de sombres connards et te disent qu'elles ont envie d'être avec un mec bien ? j'ai ma petite idée en toute cas, mais bon je tiens à rester poli ;)
Je crois que c'est parce que tu es jeune. Et quand on est jeune, on croit souvent que "être gentil" signifie être faible, sans caractère, qui se laisse marcher sur les pieds, etc. Et, à l'opposé, que pour être "fort, homme, vrai", il faut écraser l'autre, le traiter comme une merde, le négliger, etc.

Avec l'âge, certains (pas tous) hommes apprennent heureusement qu'on peut être gentil ET porter ses couilles...
Oh il y'a du bon dialogue ici dis donc, pour le "mec gentil" personnellement j'ai réussi à trouver un équilibre petit à petit, je sais faire plaisir aux autres car j'apprécie de les voir heureux pour autant je ne laisse personne me manquer de respect, on peut être gentil sans être une carpette, on peut aussi être un homme sans être une brute, les femmes sont ptet attirées un temps par le mec un peu over viril mais il montre bien vite ses limites sur la durée, a défaut d'être gentil soyons juste, et les mecs justes plaisent aux filles également, elles savent que ce mec la il est fiable et qu'il les respectera.
Johann87 a écrit :Bah disons que quand une femme se plaint d'avoir été frappée par son ex, mais qu'elle retourne le voir, tu en arrives à ce genre de conclusions :/
Là, tu fais des généralités à partir d'un cas particulier!

Le cas que tu décris, il n'a sans doute rien à voir avec la question "méchant ou gentil". Ou du mois, cela va beaucoup plus loin que la simple question que tu posais initialement!

De un,on ne connaît absolument pas le contexte de la relation entre les deux.

De deux, si elle ne choisit pas "le gentil", donc toi en l'occurence, cela n'a sans doute rien à voir avec ta gentillesse mais simplement parce qu'elle n'a pas de sentiments...

Une fille ne choisit pas un partenaire SEULEMENT à cause de sa gentillesse! Faut autre chose aussi...
Non mais bien sûr, je ne parlais pas de mon cas en particulier, c'est vraiment une constatation, peut être que je vie dans un coin bizarre qui sait ? (ceci dit 80% de mes amis qui sont en couples sont très bien ensemble hin :P)
Car pour mon cas c'est vraiment plus complexe, étant donné qu'elle avait un enfant avec un de ses ex (garde partagée une semaine sur deux donc toujours en contact), que celui ci la faisait espérer par moment en la relançant... (bon ça je l'ai appris après coup...) et forcément il y a un rapport de force avec lequel je ne pouvais pas rivaliser, dans le sens où l'amour que tu porte à ton enfant prime sur le reste et la volonté de lui apporter la meilleure situation également.
Et en fait oui j'ai fais une erreur c'est de l'avoir prise en pitié, mais disons que quand quelqu'un me raconte que c'est la merde dans sa vie, j'ai du mal à ne pas le faire.
Et je comprends qu'être pris en pitié c'est pas super cool non plus.
karmacode a écrit :on peut être gentil sans être une carpette
On ne peut pas être gentil en étant une carpette, comme on ne peut pas faire l'aumône quand on n'a rien à donner.
Si tu donnes ton argent de poche par peur de te faire casser la gueule, tu n'es pas gentil.
Une carpette, c'est ça, avec la peur de perdre l'affection à la place du cassage de gueule.
Donc, il faut arrêter d'être une carpette pour commencer à être gentil.
les femmes sont ptet attirées un temps par le mec un peu over viril mais il montre bien vite ses limites sur la durée
La virilité ne s'oppose en aucun cas à la gentillesse, bien au contraire. Par exemple, les gens qui pratiquent les arts martiaux MMA ou autres sont très souvent gentils, respectueux, dans la vie.
Quand tu fais une erreur dans ce domaine, tu la payes cash. Prendre des coups à cause de ses erreurs, ça rend humble.
De même, je trouve que les scientifiques sont plus supportables que les littéraires. On sent ce manque chez Eric Zemmour, Marc-Olivier Fogiel, etc. Pas du tout virils mais (ou donc) méchants, pas humbles.

les mecs justes plaisent aux filles également, elles savent que ce mec la il est fiable et qu'il les respectera.
Aux femmes bien en tout cas.
Parce qu'il y a beaucoup de cas comme ça :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 55028.html

Il y a beaucoup (trop) d'hommes et de femmes qui ne souhaitent pas particulièrement être respectés. Ils appelent ça "le choix du coeur".
Johann87 a écrit :mais disons que quand quelqu'un me raconte que c'est la merde dans sa vie
Une femme intéressée, voire simplement pudique et fière, aura tendance à le cacher, au début au moins. Si elle te bave cela tout de suite, n'espère rien en retour de ce que tu pourrais lui apporter.
Je me permets de me réapproprier ce sujet brûlant, vengeance par le sexe or not vengeance par le sexe ? Question à laquelle tout le monde a répondu sagement sans me prendre pour une folle, hehe,pour dire que je viens de le croiser,il m'a offert un verre (il a insisté) et ensuite on était proche des'embrasser. Pour tout dire c'est moi qui ai lancé les hostilités car je l'ai vu de loin et j'ai cru qu'il m'avait snobé, je lui ai juste envoyé un SMS pour dire que je n'allais pas le pourchasser, du coup il m'a attendu plus loin dans la rue. Voilà et là j'ai pas de nouvelle,là ça me fait mal,alors que j'allais mieux depuis deux jours. Je sais plus quoi faire. Il m'a proposé qu'on mange ensemble "un jour" et avait l'air tellement détendu par rapport à moi avec la bouche sèche,incapable de dire un truc intéressant. Je lui ai parlé de mes pb de santé, super. Parfait.
Justine et Juliette a écrit :Je me permets de me réapproprier ce sujet brûlant, vengeance par le sexe or not vengeance par le sexe ? Question à laquelle tout le monde a répondu sagement sans me prendre pour une folle, hehe,pour dire que je viens de le croiser,il m'a offert un verre (il a insisté) et ensuite on était proche des'embrasser. Pour tout dire c'est moi qui ai lancé les hostilités car je l'ai vu de loin et j'ai cru qu'il m'avait snobé, je lui ai juste envoyé un SMS pour dire que je n'allais pas le pourchasser, du coup il m'a attendu plus loin dans la rue. Voilà et là j'ai pas de nouvelle,là ça me fait mal,alors que j'allais mieux depuis deux jours. Je sais plus quoi faire. Il m'a proposé qu'on mange ensemble "un jour" et avait l'air tellement détendu par rapport à moi avec la bouche sèche,incapable de dire un truc intéressant. Je lui ai parlé de mes pb de santé, super. Parfait.
Je vais encore passer pour une connasse :mrgreen: Mais la prochaine fois ne lui envoie pas de SMS, tout simplement. Ca t'évitera d'avoir mal.
Tout ça, c'est à TON initiative. Donc après faut pas pleurer.
Non non tu as raison c'est mon initiative, c'est d'ailleurs ce que je me suis dit. J'avais oublié mon téléphone aujourd'hui, il m'a envoyé un message pour répéter son invitation au resto "un de ces quatre". Je lui ai répondu seulement maintenant (il l'a envoyé à 11h) qu'il me propose un jour et je lui dirai si je peux. Je veux du concret, le un de ces quatre ça ne me va pas. Il n'a pas encore répondu, si ça se trouve lui demander une telle précision c'est déjà trop pour lui, qu'il aille au diable dans ce cas...
Genre un mec ? Parce que attends ooops tu me connais pas,je suis capable de m'attacher à la distraction en question, et de me reprendre une claque. Pis je suis difficile en plus. C'est marrant comme elle est contradictoire ma phrase.... Je suis difficile donc je n'aime pas spécialement, mais j'y vais quand même et là je m'attache et je me fais larguer.
Tu ne crois pas si bien si bien dire,c'est le nerf de la guerre, détourner mon attention sur autre chose et il devient vital que je fasse une activité qui me permettra d'utiliser de capter mon attention sur autre chose que lui lui lui. Si je trouve un homme ce sera de nouveau lui lui lui. Donc tout est dit oooops,tout est dit.
Ça fait bien marrer tout le monde, alors que c'est l'horreur dans ma tête. Je suis à deux doigts de lui dire que son resto j'en veux pas,si c'est pour attendre qu'il veuille bien m'inviter. C'est son anniversaire aujourd'hui, je ne peux même pas lui souhaiter car je n'ai plus son tel,je supprime les messages au fur et à mesure. De toutes façons lui souhaiter et recevoir une réponse de merde tout à fait décontractée, ça va me tuer. Je sais, c'est moi qui ai provoqué la rencontre,mais je voulais une conclusion, pas ça. Plusieurs fois d'ailleurs je lui ai dit que je voulais rester en bon terme,en fait il veut me garder car il a horreur des ruptures, comme moi. Bref.