Justine et Juliette a écrit :Carrie,je ne leur dois rien,
Nous sommes bien d'accord! Je te posais la question parce que parfois quand il n'y a que dans les relations amoureuses que ça foire, on peut légitimement se demander pourquoi ça foire justement et si on ne met pas trop de pression à vouloir réussir à tout prix une histoire d'amour.
Justine et Juliette a écrit :je tombe amoureuse car ils jouent aux amoureux transis,
Ils "jouent" ou se pourrait-il que tu les intéresses vraiment?
Justine et Juliette a écrit : au début je me dis bien pourtant que ça peut coincer
Oui, donc dès que tu t'attaches parce que ces messieurs "jouent" les amoureux transis, c'est là que ça devient problématique. D'où mon postulat de départ: que leur dois-tu? De s'intéresser à toi?
Tu confond attachement (ce qui est logique dans une histoire d'amour) et accrochage (beaucoup plus malsain).
Je suis sûre que tu deviens différente dès que tes sentiments naissent. Tu joues un rôle (tragédienne antique?!

) et donc les sentiments qui naissaient chez eux s'estompent puisque ils sont trompés sur la marchandise.
Justine et Juliette a écrit :(mais une histoire trop facile ne me plait pas non plus),
Une histoire trop compliquée n'a aucune chance de marcher non plus!
Justine et Juliette a écrit :et une fois que j'ai commencé à m'attacher, ils se débrouillent pour être odieux et que ça casse.
Cf. ci-dessus. TU te débrouilles pour tout faire foirer. Nuance!
Justine et Juliette a écrit :Je veux bien ne pas me comparer à une héroïne de tragédie,mais comment appeler ça autrement ? À chaque fois ça finit en quasi dépression..
As-tu déjà pensé à consulter un professionnel? Car ce sont des questions de fond que tu dois ABSOLUMENT travailler pour aller mieux et ne plus mettre TES telations amoureuses au centre de ta vie.
Te rappelles-tu des rondes de notre enfance? Il y avait quelqu'un au milieu qui choisissait quelqu'un dans le cercle et ainsi de suite. On espérait tous être choisi(e) mais comme on n'avait pas le pouvoir, on faisait tout pour se rendre aimable, attirant(e), agréable... pour être choisi(e) par le(a) copain(ine).
Maintenant que tu es adulte, tu as le choix, tu as le pouvoir de décider si tu restes dans la ronde, à la périphérie de ta vie, ou si tu choisis les gens que tu y fais entrer.
Parce qu'à te lire, j'ai plus l'impression que tu attends qu'on te choisisse que l'inverse.
Justine et Juliette a écrit :Je me demande juste s'il ne faut pas (sérieusement) que j'arrête totalement toute relation sentimentale, même si c'est un peu triste,mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est une question de survie...
Pose-toi les bonnes questions, fais un travail de fond, améliore toi et tu pourras rencontrer quelqu'un de bon pour toi.