Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tonozo
Bonjour,

Voici mon "histoire" : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54915.html

Alors voilà. 5e jour de SR, et qu'est-ce que c'est dur/insupportable/déchirant/abominable (à vous de choisir... :-) )

Je lui avais donc écrit un long message bien calme et posé jeudi dernier lui expliquant que je respectais sa décision, mais que c'était triste et bête d'avoir baissé les bras, car nous avions tous les deux des sentiments. Le genre de message bien clair et gentil, sans reproches.

Il m'a répondu vendredi matin en me disant entre autres qu'il voulait me protéger et aussi : "Let it happen". Vérification dans le dico, car bien que super douée en anglais, ces satanées expressions.... Résultat : "laissons faire les choses". Ca ne veut rien dire et en même temps, ça laisse un peu de ce foutu espoir. Ca veut encore moins dire "ça passera avec le temps". Dans une rupture, chaque mot compte, non ? :-)
J'ai répondu samedi "Si pour toi me protéger veut dire me planter là, faire le mort et comme si je n'avais jamais existé, c'est un peu râpé. Je te souhaite néanmoins une belle continuation. Sois heureux !" (même si je sais qu'il ne l'est pas...). Je voulais me donner un coup de pied au derrière, avoir l'impression de reprendre un peu vigueur après ces jours à pleurer comme un gosse.

Depuis lors, une amie me demande souvent "Il t'a répondu ? Tu mérites une réponse et s'il ne s'en rend pas compte, il mérite son titre de Mister Crétin" :-) Ben non, il n'a pas répondu. Que voulez-vous qu'il réponde à ça ?

Moi qui ai toujours été relativement active sur FB, je n'y mets plus rien, je me force à ne plus y aller très souvent, même quand je reçois une notification de message d'un ami ou d'une amie. Je suis encore marquée sur des photos suite à des soupers dans des restos avec des amis proches. On me voit tout sourire. Je suis même épatée de savoir sourire à ce point alors que je suis hyper triste. Mais, je ne mets plus de statut, plus de photos moi-même, plus de petite blague le vendredi en prévision du week-end. Je n'en ai pas le coeur et je veux un peu prendre mes distances avec cette vie virtuelle. Je suis indépendante, je travaille depuis mon bureau à la maison, je n'ai pas de collègues et j'ai mes enfants une semaine sur deux. Alors autant vous dire que je n'ai jamais été aussi productive et que toute ma paperasserie administrative est super en ordre :-)

Le reste du temps, je sors avec des copains que j'ai gardés depuis l'unif, je reçois de la famille à la maison, bref, je fais tout ce qu'il faut pour avancer.

MAIS, c'est dur ! Je pleure moins, mais les moments critiques restent le matin et le soir. Si mon GSM sonne, "merde, ce n'est pas lui". Je m'occupe, je discute, je ris aussi avec les amis, mais je me rends compte que je ne pense qu'à lui. Ca me pompe.

Je rêve de savoir comment il se sent, s'il pense encore à moi, à nous. S'il a définitivement tourné la page... ou pas. S'il se demande ce que je deviens. Ben oui, FB étant une bonne source de renseignements et vu que je me suis vachement calmée, il ne sait plus rien. Donc, j'aimerais être une petite souris (et éventuellement lui souffler à l'oreille : "Avoue, tu as fait une connerie" :-) )

J'ai aussi une bête question : je suis invitée ce jeudi au resto par un ami. Il a justement choisi d'aller dans un resto où j'allais parfois avec mon ex. J'ai toujours eu l'habitude de faire des check-ins FB pour les concerts et les restos. Ca me laisse de jolis souvenirs sur mon mur, même si je n'ai jamais mentionné les personnes qui m'accompagnaient. Oui, mais voilà, c'est justement un resto dans lequel je suis allée avec mon ex et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je m'abstienne cette fois-ci. Il peut penser ce qu'il veut et j'ai bien le droit d'avoir une vie, je suis d'accord. Mais je n'ai pas non plus envie qu'il pense que je fais ça pour le narguer, car ce n'est pas le cas. Ou si peu... :-)

Qu'en pensez-vous ?

Salut tonozo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour tonozo,

Je ne suis pas allée lire ton histoire et n'ai lu que ce message-ci.

Ce que tu ressens est normal puisque la rupture semble à peine consommée. Tu continues de te raccrocher à la moindre petite chose (ses mots ici) alors que ce n'est pas ça le plus important. L'important est qu'il t'a quittée. Point. Ne cherche pas à deviner ses intentions, ses envies cachées derrière ses mots de rupture. Si tu lui manques, il saura revenir, et comme il faut qui plus est!

Pour FB - perso, je n'ai pas de compte et n'en veux pas - cela ne reste que du virtuel. Que tu t'en éloignes, c'est très bien.

Quant au resto, arrête de penser à sa place! Je suis moi aussi déjà retournée dans des restos où j'étais allée avec un ex et en aucun cas je me suis dit "tiens je vais le narguer"... C'est juste qu'il s'agissait d'un resto sympa! :)
Pourquoi penses-tu qu'il puisse imaginer ça? Ne fais surtout pas ta vie en fonction de lui, pire en fonction de ce que tu imagines qu'il pourrait penser.

Plus tu vas remplir ta vie de désirs qui te sont propres, moins tu penseras à lui.
Salut, je suis d'accord avec ce que te dit Carrie, sur le SR et sur FB. J'ajoute juste que je me suis reconnue dans ce que tu peux dire de lui, comme quoi il n'est pas heureux... Méfie toi bien de ce sentiment là :, qu'on connait bien l'autre, qu'on sait ce qu'il a dans la tête, on se place par le fait un peu en "infirmière", c'est dans ce rôle qu'on se sent indispensable et on s'expose ainsi à une bonne claque. On découvre l'autre plein de ressources et on s'aperçoit qu'il s'en sort très bien sans nous, voire même mieux.
Ce n'est pas pour te faire peur, juste pour te prévenir, car j'ai eu une relation comme ça où l'autre déchargeait sa mauvaise humeur, j'avais l'impression d'être indispensable, et résultat aujourd'hui je suis sans lui et il s'amuse bien sans moi.
Oui, c'est vrai...
Seulement, dans mon cas, et ce n'est vraiment pas pour dire que "chez moi, c'est différent" ;-), je sais qu'il ne va pas bien du tout. Il est un peu dos au mur : il gère 3 enfants tout seul, son ex-femme lui fait la guerre depuis 6 ans car elle refuse qu'il refasse sa vie, des problèmes à régler urgemment sont apparus dans son boulot... Bref, en plein dans les ennuis. Lorsqu'il m'a plaquée il y a maintenant 3 semaines, je lui ai demandé s'il se rendait compte que notre histoire était peut-être sa seule bouffée d'oxygène pour le moment. Il a reconnu que c'était vrai... Donc, pq avoir tout arrêté ? Logique masculine ?? ;-)
Enfin bref, je suis et reste en SR parce que je ne veux rien commettre d'irréparable. Mais, c'est dur, vous le savez bien :-) Il faut penser à soi, mais on reste humains, on se demande quand même si on manque à l'autre, s'il pense à nous parfois ou s'il a déjà complètement zappé. C'est ça qui me fait le plus peur, qu'il se dise "elle ne me donne plus signe de vie, plus rien. Elle a l'air d'être passée à autre chose"
Oui moi aussi je trouve que c'est le risque, qu'il pense ça. Seulement il ne faut pas oublier que c'est un homme et un adulte et qu'il saura bien le faire savoir si ça ne va pas. Je ne comprends pas, si tout allait si bien entre vous, pourquoi a t'il rompu?
Je te passe son numéro et tu le lui demandes ? :-)
Honnêtement ? Je ne sais pas vraiment. Il n'a jamais nié m'aimer, mais m'a juste dit qu'il n'allait pas bien et qu'il devait régler ses problèmes, qu'il ne pouvait pas m'imposer ça en attendant.
Nous sommes restés 6 mois ensemble et tout était super, sauf qu'à la fin, je sentais bien que son moral ne suivait plus : tout le temps fatigué, plus envie de sortir, etc.
Comme je l'ai écrit dans mon histoire, il est père de 3 enfants qu'il élève seul avec un seul salaire. La maman des enfants est psychologiquement très malade et lui fait de nombreux problèmes depuis 6 ans. Elle ne veut pas qu'il refasse sa vie, le harcele jusque devant chez lui (il a dû faire appel à un juge pour lui interdire d'approcher son domicile à moins de 100 mètres, c'est dire...). Mes enfants n'ont jamais été au courant de cette relation car trop tôt à mon goût. Et il ne voulait pas me présenter aux siens avant d'aller voir un avocat pour bien cadrer l'affaire sur le plan juridique avec son ex. Style "Monsieur a le droit de refaire sa vie et Madame ne peut plus l'importuner à ce sujet et encore moins questionner systématiquement les enfants sous peine de poursuites". Pour l'instant, elle n'a droit qu'à un appel téléphonique par semaine. Mais elle a redemandé pour les voir une fois par mois. Il décide en août d'aller voir un avocat, mais apprend qu'il doit débourser 500 euros d'avance avant d'ouvrir un dossier. Comme il n'y a qu'un seul salaire avec 3 enfants en âge de scolarité, il prévoit d'avoir mis 500 euros de côté au plus tôt fin de l'année.Et là, il me lâche qu'il vaut mieux qu'on arrête car il ne peut pas me faire attendre ni m'imposer ce genre de situation. A cela s'ajoutent quelques problèmes à son boulot, mais qui peuvent être réglé.
Je pense que sa coupe est pleine, en fait.
Je connaissais la situation dès le départ, car je connais son ex-femme de vue, comme je le connaissais lui avant qu'on ne se rapproche vraiment. Je l'acceptais car je me doutais qu'il allait tenter de tout régler si ça marchait vraiment entre nous.
Bref, il prend la décision en août, apprend cette histoire de 500 euros, reste plus que décidé à le faire mais me laisse en septembre...
Logique ? :-)
Aïe il a l'air dépassé par les événements, ce n'est pas logique non,maïs c'est peut être une réaction tardive, ça m'arrive hyper souvent. Si je comprends bien c'est lui qui a la garde des enfants.. Peut être qu'il se doute que si vous restez ensemble il devra faire connaissance avec tes enfants à toi et que c'est trop pour lui ,tout simplement.
Je ne crois pas que ce soient les enfants qui lui posaient problème. Je pense par contre que oui, il est dépassé par les événements de tous côtés et qu'il s'isole croyant que ça va l'aider...
Je lui laisse donc du temps pour lui. C'est aussi à ça que me sert ce SR, à faire le point de mon côté par la force des choses et à le laisser seul.
Mais qu'est-ce que c'est dur..
C'est vraiment dur oui... Heureusement que ce site existe. En même temps tu ne peux pas trop imaginer vu la situation qu'il va aller batifoler ailleurs. Pour moi ce n'est pas la même vu notre différence d'âge et son charme... Cette p..de différence que je n'assumais pas vraiment. J'ai du aussi émettre des signaux de réserve sans le vouloir, à sa décharge. C'est ça qui me rend sceptique quant à la reprise de cette histoire. Toi,tu peux avoir un espoir vu ce que tu racontes.
Quelle misère, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais être heureuse en amour, mon coeur veut mais ma tête me dit non. Et quand je tombe amoureuse je deviens toxique pour l'autre. :-(
C'est vrai que ce n'est pas facile.
C'est la fin du mois, donc je trie encore de l'administratif pour passer le temps. Pffff !
J'ai en effet un petit espoir, mais j'aimerais tuer cette petite voix qui me dit qu'il y a encore une chance car ça ne me fait pas avancer. Au contraire, ça me donne envie de pleurer car le mal est fait.
J'ai aussi l'impression que je suis maudite en amour. T'inquiète, tu n'es pas la seule...
Si tu crains de prolonger ta souffrance alors oui,il faut peut être tuer l'espoir,oui c'est très dur effectivement. Quel âge as tu ? Et lui ? Cette impression de malédiction est en effet horrible. Peut-être qu'il faut arrêter toute relation un moment. Perso je souffre de dépendance affective,et je vais de chagrin en chagrin. Je doute que l'amour soit pour moi, j'ai trop souffert, j'ai bien peur de ne plus pouvoir changer de trajectoire. Peut être que mon destin est d'être seule, je ne sais pas.
J'ai 40 ans. Je sais que je vais me relever avec le temps. Ca passera, même si j'y penserai toujours car il m'a vraiment marquée :-) J'en arrive déjà même à me demander ce que je lui dirais s'il revenait.
Je ne lui ai fait aucun mal, c'est juste sa situation et tous ses problèmes et moi, j'ai subi pour l'ensemble. Il m'a jetée avec l'eau du bain. Parfois, quand on est mal, on peut avoir tendance à faire le vide autour de soi car on pense que c'est la meilleure solution. Donc, c'est un peu ce qu'il a fait en me faisant passer à la trappe.
"Je ne vais pas bien, je ne peux pas t'imposer ça, bye bye"
"Ok et moi, je fais quoi avec ma souffrance ?".
Bon, ça, il s'en fiche... ou pas.
Je ne lui dis plus rien. 5 jours de SR. Pourtant, je le "croise" tous les jours sur FB. Je n'y vais que 3 ou 4 fois par jour et j'ai toujours l'immense joie de le voir se connecter en même temps que moi... Je me déconnecte et j'y retourne plus tard.

Je suis sortie d'un divorce d'avec le père de mes enfants (ma décision après 14 ans de vie commune et 2 ans de disputes). Je ne voulais pas rencontrer quelqu'un. Et, étant mis au courant de ma séparation, il a tout fait pour me draguer. C'était vraiment le genre d'homme qui me convenait. Mais bon, ça c'est le passé. L'avenir nous dira s'il revient et ce que je pourrais bien lui dire à ce moment. S'il devait revenir ce soir, je crois que je serais capable de lui en faire baver car j'ai déjà beaucoup pleuré. Un peu les montagnes russes depuis la rupture. Là, ça va. Quand j'irai me coucher, je sais que ce sera plus dur.
Là je prends des somnifères car je me dis que si en plus je ne dors pas ce sera terrible. Ne penses tu pas que tu as presque été "trop" à son écoute, trop là pour lui,en guise de béquille et que du coup tu as perdu un peu de.ton attrait ? Ce serait d'une grande immaturité de sa part mais c'est possible ? Ou alors comme tout le.monde le dit et même toi, c'est une histoire de problèmes qu'il rencontre.lui, il se sent prisonnier de cela.
Cette femme,elle lui gâche vraiment la vie, s'il pouvait seulement s'en éloigner.
Le père de mon fils va avoir un autre enfant avec une autre femme, je ne l'aimais plus quand on s'est quitté, il a bataillé pour me reconquérir, longtemps. Je n'en avais pas envie. Et maintenant qu'il va être papa,je ressens une immense tristesse. Je ne lui ai rien dit de cela bien-sûr, mais il m'est arrivé, deux fois, de lui envoyer un long SMS où j'exprimais mon amertume. On n'a pas su s'aimer,être heureux, et j'ai eu le sentiment d'une vie gâchée par lui,par moi.
Mais je sais très bien que s'il allait mal,je serais bien plus malheureuse,car mon fils en souffrirait. Tout ça pour dire que c'est dur d'aller bien après un tel échec, je me dis des et si,et si.. J'espère que ça va passer car ça n'avance à rien et ça me mine.
Si seulement l'ex de ton ex pouvait retrouver un peu sa tête, et surtout,si ton ex pouvait arrêter de se sentir responsable d'elle, il a fait comme il a pu.
C'est ça qui est important, d'avoir fait de son mieux. Avec le père de mon fils je n'ai pas fait de mon mieux, jetais très jeune mais avec mon ex, j'ai vraiment essayé, bon,sauf à la fin où je petais vraiment les plombs à force d'être frustrée, mais j'ai vraiment mis de l'énergie dans cette relation, et en ça, je suis heureuse.
Coucou Justine et Juliette :-)

Comment vas-tu aujourd'hui ? Un peu mieux ?

De mon côté, toujours des bas et des hauts, mais les bas sont moins bas et les hauts un peu plus hauts chaque jour. Je pense encore très souvent à Mister, ça je ne peux pas l'empêcher. Je rumine encore pas mal cette histoire, mais je respecte bien mon SR et je l'ai même viré de mes amis FB :-) Je suis fière, car ça me fait du bien de me dire que J'AI coupé les ponts, que ce n'est plus à MOI de bouger et qu'il sait où me trouver s'il le veut aujourd'hui, demain ou l'année prochaine...

Je fais de mon mieux pour MOI, même si ce n'est pas facile tout le temps et que les soirées sont longues...

Et toi ?
Salut tonozo!
Alors moi il y a eu pas mal de trucs mais pour résumer,on s'est remis ensemble, je lui ai envoyé un SMS car il est passé devant moi et j'ai cru qu'il mevitait du coup j'ai voulu pacifier et dire en gros c'est bon on est voisins on peut se dire bonjour.
Mais du coup il m'a attendue sur le chemin, aa insisté pour qu'on boive un verre, m'a regardé avec sonregard de braise :-) et le lendemain m'a invitée en tête à tête pour son anniversaire au resto. Cool. On se plait énormément, on s'entend bien, mais il y a un mais.
Ce soir par exemple, alors qu'on s'était envoyé des blagues toute la journée et des textos sympa, quand je lui dde ce qu'il fait il me dit je fais mon sport et dodo. On habite à 40m, un bisou c'est vite fait, mais même si c'est vexant qu'il réclame pas le bisou,ce n'est pas ça qui me dérange, mais bien qu'il me dit d'un côté qu'on est ensemble et qu'on n'est pas un plan cul, d'un autre côté il fait sa vie sans me dire son programme ou me demander le mien. En toute sincérité je prendrais sereinement le fait qu'il me dise qu'il n'a pas envie ce soir, mais au moins qu'il prenne l'initiative de me le dire, sinon ,appelons un chat un chat, c'est juste un plan cul, pas mon mec.
Donc je lui ai répondu genre ah bon, à plus alors. Là du coup je sais qu'il fait la gueule, mais mince, je ne l'ai pas insulté non plus. Tiens il vient de répondre genre pas content,mais je vais pas m'énerver, je viens de faire une super séance de yoga,il ne m'aura pas le bougre.
Voilà pour mes news. Donc en gros, je me renforce et j'essaie de balayer la peur de le perdre de mon champ de vision et advienne que pourra !
Sache que je compatis vraiment pour ce que tu vis, je sais ce que c'est et qu'on est forcément triste et mal, mais j'espère juste que tu ne commets pas l'erreur de te dévaloriser,car tu as toutes les raisons d'être fière et d'avoir la tête haute, tu respectes son silence, et s'il ne se rend pas compte de sa chance d'avoir en face de lui qqun de respectueux, ben c'est très cliché à dire, mais infiniment vrai, c'est qu'il ne te mérite pas. Enfin, il ne met pas sa vie au diapason avec la tienne, donc même si c'est pas rigolo ces soirées seule avec les souvenirs, ben encore un cliché, terriblement vrai, c'est un mal pour un bien. Qu'en penses-tu ?