Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , je me présente valentin 19 ans , le 28 août ma copine et moi nous nous sommes séparé cela faisait 9 mois que nous étions ensemble .
Je l'ai harcelé , j'ai discuté avec elle pour lui montrer que j'ai changer ,j'ai pleurer devant elle pour lui montrer que j'étais sincère et prêt à tout pour lui prouver , que j'avais compris mes erreurs ( je ne l'ai pas trompé ou autre ) , la veille de me quitter elle a embrasser un autre en soirée ( celui-ci à insister avant qu'elle accepte ) actuellement elle n'est plus en contact avec lui ,suite à cela elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments , apparemment elle avait réfléchi 15 jours avant de me quitter ... Que nous ne nous remettrons jamais ensemble , elle me l'a répété plusieurs fois donc je ne sais plus quoi penser.

Elle se sentait " étouffé" elle avait une pression psychologique , alors qu'elle pouvait sortir avec ces amis masculin/féminin sans que je lui interdisent .

Je me re-concentre sur moi-même je fais du sport , mange sainement , je m'entraîne au code , je cherche du travail , je sors etc...

Je veux des avis , je suis actuellement en silence radio , depuis le 26 septembre , je ne compte pas la déranger pendant encore quelques temps lui montrer mon changement ( avoir le permis , la voiture , un boulot , être souriant , changer de vêtement etc vraiment lui montrer que je ne suis plus le même ), je pensais à une durée minimum de 4-5-6 mois en fonction de l'évolution de ma situation et de la sienne , mais je crains qu'elle me zappe définitivement ... Car apparemment elle est déjà passé à autre chose, elle sort ne parle pas trop de moi sauf quand on lui demande . Comment lui montrer mon changement sans être trop présent .

je l'ai supprimé ainsi que certains de ces amis des réseaux sociaux pour ne pas l'espionner ou la voir trop souvent dans mon fil d'actualité ( snapchat , facebook etc...), elle a beaucoup de peine pour moi de me voir dans cet état , nous sommes en "bon terme" pour l'instant . Merci aux personnes qui me conseilleront

Salut endoutetotal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un conseil surtout n'insiste pas/plus.Continu d'abord à changer pour TOI ! Pour cela Sr obligatoire,histoire de la laisser bien bien respirer (car pour le moment elle est totalement indifférente).Quand au faites de savoir à ce qu'elle fait/dit ne t'en PRÉOCCUPE plus pour ne pas te faire de film et interpréter.TOI,TOI et encore TOI d'abord :)
Salut,

Pour ton problème je vais te dire continue ton SR et ne fait pas d'interdit ! Continues sur ta lancer tu es déjà sur le bon chemin pour changer ! Faire du sport , manger sainement , s'entraîner au code , chercher du travail et sortir tout ça continue ! Il faut que tu te reconstruises, que tu te retrouves pour ne pas faire les mêmes erreurs du passé !

Tout pourrait bien s'arranger si tu continues sur ta lancer ! ^^
j'essaye mais ce qui me fait douter c'est qu'elle ma dit qu'elle était passer à autre chose ... Elle vient de rentré en fac elle va rencontré pas mal de monde elle est très sociable et souriante , j'ai peur qu'elle ne ce mette en couple dans 1-2 mois ...
"j'ai peur qu'elle ne ce mette en couple dans 1-2 moi.." Peur de quoi ? Tu n'es déjà plus AVEC elle maintenant ! Accepte ça pour l'heure. Change toi les idées même si c'est dur,FORCE toi ! Je suis passé par la aussi,mais vraiment pense uniquement à ton bien et non au siens maintenant.C'est un peu dur,mais c'est la réalité des choses pour le moment tu dois accepter,te reconstruire sans elle (ça prend du temps) et ensuite avec énormément de recul (pas seulement en 1,2semaine d'interdit et de sr) tu choisiras se que TU veux (reconquete ou au final ça n'en vaux pas la peine).Courage l'ami :)
Concrètement vous n'avez pas répondu à ma question malgré qu'elle en a embrassé un autre et qu'elle ne me dit ne plus m'aimer alors que j'ai montrer que je pouvais changer et que j'avais changer , vous en penser que c'est possible que l'on ce remette ensemble ?
PERSONNE ne peut te le dire ! Même elle à l'heure actuel ! Mais si tu veux vraiment mettre TOUTES les chances de ton côté appliques vraiment les conseil cités ! Et cesse de te poser trente milles questions ça ne sert strictement à rien ;) Pense à toi !
On va se répéter mais une personne pour laquelle tu as compté ne t'oublieras jamais, il faut arrêter de faire de la psychose en imaginant que l'on va complètement disparaitre de la tête de l'autre du jour au lendemain, en ce moment tu es fragile, perdu et surtout en grosse perte de confiance en toi ce qui se traduit par tes doutes.

Le mieux que tu as à faire c'est de la laisser respirer et réfléchir, si elle choisit d'aller voir quelqu'un d'autre de toute manière tu ne pourras rien y faire, et arrête de faire des choses en voulant lui "prouver" que tu as changé et que tu t'es amélioré, c'est artificiel de le faire de cette manière, il faut que tu le fasses d'abord pour toi et qu'ensuite elle le voit sans que tu aies besoin d'en parler ou d'en faire un étalage il n'y a que comme ca que cela fonctionnera.
Déjà 1 semaine que je ne lui parle plus c'est long , j'ai déjà l'impression qu'elle vient sa vie sans moi , je lâche pas mais je pense que elle ne me contactera plus jamais sauf pour me dire joyeux anniversaire qui est dans quelques jours ....
Faut continuer à t'accrocher, tu n'as pas encore réussi à lâcher prise, ca va venir mais tu dois vraiment prendre sur toi et accepter cette rupture, tu dois respecter son choix et continuer à avancer de ton coté, c'est comme cela tu ne peux qu'accepter et laisser le temps guérir cette blessure.

Courage?