Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Cela fait presque une semaine que nous avons rompu et j'ai des hauts et des bas. La raison principale est qu'il n'a plus de sentiment pour moi, qu'il n'est pas/plus heureux comme avant et qu'il ne veux pas être hypocrite avec moi.

Parfois je me dis OK c'est mieux si il n'était pas heureux mais parfois je souffre de partout. Pensez que de son côté il est heureux et continu sa vie normalement, ça me fait mal. Nous sommes obligés de cohabiter dans la maison que nous avons en location (préavis de 3 mois). Je me dis que si j'avais un chez moi ça irait peut être mieux.
J'ai besoin de parler et de sortir. Je me sens enfermée dans un cercle sans sortie possible.

Merci de vos futurs réponses.

Salut Laure28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hier, je n'ai pas beaucoup développé.

Ça aurait fait 5 ans fin octobre et c'est arrivé comme ça d'un coup de mon côté. Je ne m'y attendais pas, avoir une mise au point oui mais delà à ça, j'ai était sous le choc. J'ai essayé de ne pas trop pleurer quand il me l'a dis mais après dans mon lit seule, une vrai rivière.

Le premier weekend a été difficile mais une amie m'a accueillie et m'a remonté le moral. J'ai essayé de ne pas être focalisé sur ma rupture, elle a une vie aussi. Jusqu'à mardi ça allait en dent de scie, j'avais des trucs a faire. Je m'occupais. Là, je suis à la maison et parfois ça va, parfois ça ne va pas. Les moments les plus durs sont le matin (retour à la réalité) et le soir.

Comme dis précédemment, nous vivons en cohabitation. Il a prévenu le propriétaire hier de la résiliation du bail. Je me sens un peu oppressée et stressée car mon ex-compagnon me met un peu la pression pour partir avant le préavis. Mais je ne sais pas où aller, je ne suis pas sûre de moi. Petite précision je suis au chômage donc pas d'attache. Je lui ai dis de me laisser un peu de temps pour réfléchir.

J'ai eu une discussion calme hier soir sur les raisons et d'autres questions car il est très ouvert a la discussion. Je me sens mieux. Je ne vais pas le "harceler", il faut que j'arrive à lâcher prise même si je me trouve plutôt balaise lol. J'ai changé mon statut FB (ce n'est rien mais quand même) mais je n'arrive pas à le supprimer comme ami. Un conseil ?

Je voudrais sortir, voir du monde mais dans mon coin (Dreux) il n'y a rien. Je suis un peu pommé : j'ai envie de sortir mais le côté seule me fais peur et en même temps je suis bien chez moi. Mon ex me dis de sortir mais chacun vis une rupture différemment.

J'ai besoin de conseil s'il vos plait. Merci
Bonjour Laure, je me permets de répondre car j'ai vécu une cohabitation pendant deux mois après la rupture avec mon compagnon il y a un an et je sais à quel point c'est un cauchemar.

Il n'y a vraiment personne qui puisse t'accueillir pendant quelques temps ? Moi je te conseillerais de chercher rapidement un petit studio, les premiers jours seront difficiles mais au moins tu auras un chez-toi...

En tout cas tu as l'air de gerer la situation. Avec philosophie, respect ^^

Oh et juste un petit teu pour fb : moi je l'ai bloqué. Je passais mon temps à essayer entrevoir quelque chose sur sa fiche, ça m'usait...
Merci à toi de me répondre, je me sens moins seule. C'est arrivé à d'autre.

J'ai déjà ou je vais squatté chez des amis ou de la famille loin les weekends ou presque. Celui qui arrive va être dur car je ne peux aller nulle part...

J'essaye surtout de gérer la situation plutôt que de m’apitoyer sur mon sort. Ce n'est pas facile. Des fois, je n'ai qu'une envie c'est de me rouler en boule dans mon lit...

Oui, je pense que trouver un appartement serait le mieux.
Oh oui et j'ai été obligée de te répondre, tellement ces mois de cohabitation ont été un enfer pour moi, c'était un DEVOIR de te soutenir :)

Bon si tu n'as aucun plan pour le week end qui arrive, au moins essaie de l'occuper au maximum (qu'est ce qu'il y a de sympa au ciné en ce moment ? Moi j'irais bien voir Le Prodige avec Tobey McGuire :p)

Et pour l'appartement : leboncoin ! Go maintenant, et en plus ça occupera ton esprit un peu :)
Bonjour,
J'ai de nouveau besoin d'aide. J'ai l'impression d'avoir un passage a vide, de me sentir mal, d'avoir une boule au ventre et au cœur. J'ai ça surtout le matin comme si mon esprit oublié dans la nuit et venait me le rappeler au réveil. J'ai du mal a me concentrer jusqu’à 11 - 12 h. Je sais qu'il faudrait que je me fixe des objectifs et que je me concentre dessus pour ne pas penser mais je n'y arrive pas.

Je me sens oppressée et stressé, mon ex-compagnon me met la pression pour le préavis de la maison. Oui, il voudrait quitter rapidement pour ne pas avoir 2 loyers à payer. Mais moi, je ne sais pas ce que je veux faire. Ça fait une semaine, je n'ai pas assez réfléchis à cette question. Je me sens dans l'urgence et j'ai besoin de me sentir dans le rassurer. Partir en "urgence" ou me laissez le temps de retomber sur mes pattes (j'ai 3 mois de préavis) ?

Je me sens mal.J'ai du coup l'impression que tout ce bouscule et moi là j'ai besoin de temps pour réfléchir. Je suis hyper sensible et lunatique. A un moment ça va aller et op après ben ça ne va plus, j'ai décidé d'aller là et je regarde les appartements et demandes des informations et puis 2 heures plus tard je me dis " non, tu vas trop vite, ne te précipite pas".
Bonjour Laure,
Tu as droit à ces 3 mois de préavis c'est comme ça, que ça lui plaise ou pas, vous êtes à deux sur le bail non ? Donc il doit payer la moitié jusqu'à ce que la maison soit rendue, point.
Surtout si ça ne fait qu'une semaine, il peut montrer un peu de compréhension quand même... Ca ferait deux mois sans que tu aies commencé à chercher, d'accord, mais bon là quand même il peut bien te laisser digérer la nouvelle quelques jours non, c'est quoi ce mec...

Pourquoi est-il si pressé d'abord, il a déjà trouvé un nouveau logement ? Vous arrivez à communiquer sinon ?

As-tu eu des retours de tes demandes de renseignement pour des apparts ? Tu as quelqu'un pour visiter avec toi peut-être ? Histoire que ce soit moins difficile...

Quant à ton état ben... Il est tout à fait normal, que dire de plus, c'est tout frais, tu es à fleur de peau et beaucoup de choses à penser en même temps, tout le monde serait dans le même état :)
Je te remercie. La lecture de ton message m'a touché et j'ai la larme a œil car ça fait du bien d'avoir un échange et une bouffée d'air frais.

Je comprends la position de mon ex, 2 loyers ça fait 1200 € a sortir et puis c'est une façon d'avoir vraiment une coupure. Il a hâte de partir je pense. Mais comme tu dis, moi je ne sais pas. Pour lui c'est facile, il a un travail il s'en rapproche. Pour moi qui suis au chômage c'est une question plus compliquée. Si aujourd'hui, on m'appelé pour me dire vous avez un travail a perpette ce serait réglé mais là dans l'instant T je suis ici.

La communication est distante et amicale on va dire.

Je vais voir pour lui proposer un truc, il paye la moitié en novembre et je prends décembre pour moi entier. Ça me permet d'être plus sereine sur ça et lui ben ça l'arrange. Je dois encore réfléchir à cette proposition. Et puis si je trouve entre temps tant pis.

Pour les appartements, je suis entrain de leur dire que je ne cherche plus. J'ai vraiment besoin de plus de temps. Je me sens précipitée. Pour les visites, non personne mais ça ne me dérange pas.

C'est assez difficile à gérer en plus cet état de "ça va" puis "ça ne va plus", mais "pourquoi ça ne va plus alors que tout a l'heure ça aller." Je suis fatiguée.