- 30 sept. 2015, 06:42
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle John, j'ai 33 ans et je viens de perdre l'amour de ma vie. Je m'explique : cela fait 5 ans et demi que je suis en couple avec Mary que j'ai rencontré dans le cadre de notre travail 3 mois après mon divorce. Cette nouvelle relation (que je ne recherchais pas spécialement) m'apporte beaucoup et me permet d'avancer, de fixer de nouveaux objectifs même si je ne vivais pas particulièrement mal le divorce. Assez rapidement nous décidons de nous installer ensemble car une réelle complicité nait entre nous. J'ai deux petites filles de 1 an et demi à l'époque et ma compagne accepte sans soucis mes filles et s'en occupe comme ses propres enfants. Je dois avouer que je n'assumais pas totalement la relation notamment via "facebook" ce qui rendait malheureuse ma compagne. Elle m'avait d'ailleurs déjà quitter il y a 1 an et demi car elle souffrait du manque de reconnaissance. Première crise......et première prise de conscience. JE L'AIME VRAIMENT !! Depuis cette rupture tout allait bien dans notre vie (voyages,projets,enfants...) mais voilà que le 15 juin dernier j'apprends que mon divorce n'est pas totalement prononcé et que je suis toujours marié. Moment de panique je quitte ma compagne pour retourner avec mon ex femme pensant que je ne l'avais pas publié, que je l'aimais. Je sais c'est horrible j'ai honte je n'en dors plus. Mais voilà au bout de 15 jours le manque de Mary est terrible et je décide de retourner la voir (j'avais bien entendu mis un terme à la relation avec mon ex femme nous nous rendions compte tous les 2 que nous étions trop différents). Au début, bien entendu, elle m'envoit balader. Mais jour après jour, elle cède un peu plus et m'accorde du temps. J'essaie d'instaurer à nouveau un climat saint et confiant. Finalement, elle m'embrasse et nous essayons de relancer la relation. Relation qu'elle n'assume pas toutefois, elle ne veut pas que les gens soient au courant car c'est trop tôt. Nous adoptons le "vivons caché vivons heureux". Malheureusement, 1 mois après (c'est à dire le 17 septembre dernier) je dois partir au Canada pour 10 jours. Et là j'ai l'impression que mon absence lui a servi à réaliser qu'elle pouvait vivre sans moi. A mon retour dimanche, elle me dit qu'elle a besoin que l'on coupe les ponts pour voir s'il y a le manque qui se crée !! Elle me dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime...mais m'embrasse intensément malgré tout. Je lui ai fait beaucoup de mal et je m'en veux énormément et je ne me le pardonnerais surement jamais mais voilà cette dernière crise m'a fait réaliser à quel point je ne peux envisager la vie sans elle. Non pas seulement parce que je l'aime mais pour tout ce qu'on partage en commun, nous avons envie des mêmes choses et je pense que c'est compliqué de retrouver ça chez quelqu'un. Du coup, depuis dimanche soir nous sommes en SR et c'est très difficile à vivre pour moi (plus d'appétit, insomnie). Je ne sais plus quoi faire ni quelle attitude adoptée !! S'il vous plaît aidez-moi. Je ne sais pas si un SR est opportun car j'ai peur qu'elle se conforte dans l'idée qu'elle ne peut vivre sans moi. Car j'en suis persuadé, elle a toujours des sentiments forts pour moi mais j'ai bien peur que la déception et le regard des autres sont des poids beaucoup trop lourd à porter pour elle. Si vous pouviez me donner vos impressions ca serait sympa.... Merci