Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, bonjour

Ca fait trois fois que je recommence mon texte, chaque fois mon pc plante, je suis maudite.

J'ai rencontré mon Ex, appelons-le A, il y a environ un an. Je sortais tout juste d'une très longue relation de 9 ans et lui était alors malheureux en couple. Nous avons été amants environ deux mois, avant qu'il ne se sépare de sa compagne pour moi. Nous avons été ensemble environ 10 mois, très fusionnels, passionnés et amoureux.
Deux choses sont importantes à savoir : comme je l'ai dit je sortais d'une longue relation compliquée, j'ai eu un mal fou à lâcher prise, à me laisser aller à l'aimer, je me protégeais en me convainquant que je n'étais pas si attachée que ça à A. Il en souffrait car je ne laissais rien passer, le moindre faux pas me faisait complètement douter de nous deux.
La deuxième chose à savoir c'est qu'A a un tempérament charmeur, il aime séduire, souvent sans que ça n'aille plus loin mais il a parfois eu des épisodes d'infidélité dans ses relations passées. Ca n'a pas aidé à me rassurer mais il était si épris que je l'ai cru quand il me disait qu'il voulait se posait et que je lui suffisait amplement.
Des mois se sont écoulés ainsi, on s'entendait tellement bien, je n'ai jamais été si naturelle avec quelqu'un, hormis mes doutes chaque fois qu'il faisait une erreur (je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec l'alcool et que lui a malheureusement du mal à connaître ses limites dans ce domaine...)

Au mois de Juillet j'ai eu besoin de faire une pause, je n'en pouvais plus d'être toujours dans le doute, j'avais besoin de réfléchir à ce que je voulais, de prendre un peu de recul. Je lui avais demandé une semaine, et suis finalement revenue vers lui au bout de 4 jours, tant il me manquait. J'ai retrouvé une épave, sa vie s'était arrêtée lorsque j'ai parlé d'une pause, il a cru que je voulais rompre à coup sûr, et du coup s'est lancé dans une auto-destruction totale, ivre tous les soirs, fumant des joints (ce qu'il ne fait jamais) et, évidemment, il m'a plus ou moins trompé. Je dis plus ou moins car il était complètement saoul, incapable de faire quoi que ce soit au final, et a passé son temps à chialer...
J'ai accepté de passer l'éponge, mais ma confiance en lui en a évidemment pris un sacré coup, surtout vu les antécédents qu'il avait déjà. Je lui ai dit qu'il me faudrait du temps pour pardonner et refaire confiance, ce qu'il comprenait. Il a tout fait pour se racheter, redoublant d'attentions.

Pour me "venger" je pense (je n'ai pas trop d'explication), je me suis inscrite sur Adopteunmec. Je n'y faisais absolument rien, ma fiche était vide, je ne parlais à personne. Ca me rassurait juste, et A était au courant, il en souffrait mais j'estime qu'il n'avait que ce qu'il mérite.
Un soir après une grosse déception de sa part (on devait se retrouver après un resto avec mes collègues et il était complètement ivre encore une fois, incapable de venir me retrouver comme nous l'avions décidé plus tôt...) j'ai accepté de discuter avec un homme sur Adopteunmec et nous nous sommes rencontrés. Il ne s'est absolument rien passé, nous nous sommes juste bien entendu, mais je l'ai avoué quasiment tout de suite à A. Il m'a dit qu'il comprenait, et était prêt à l'accepter, sachant que tout était de sa faute.
Mais je ne me voyais pas continuer cette situation ubuesque et, poussée par mes proches qui ne supportaient plus A depuis sa "trahison", j'ai mis fin à notre relation, à contrecoeur, lui disant que ce n'était pas ce que je voulais mais que je n'y croyais plus.

S'en est suivie une semaine très difficile, avec A qui me suppliait de continuer à le voir, même s'il acceptait la rupture. Je cédais à ses demandes et nous sommes vus quasiment chaque soir suivant la rupture, couchant ensemble bien évidemment... J'essayais de le convaincre (et surtout de me convaincre) par a+b que j'avais pris la bonne décision, tout en étant triste comme les pierres.

Il y a 8 jours, je devais voir le garçon rencontré via Adopteunmec, plus pour m'occuper l'esprit qu'autre chose, et A a eu un souci familial peu avant l'heure de mon rendez-vous. J'ai donc essayé de le rassurer comme j'ai pu, lui assurant que la situation s'arrangerait rapidement. Il s'est vite énervé, pensant que j'annulerais mon rendez-vous pour rester avec lui et le soutenir... Je lui ai dit que je ne pouvais pas annuler si tard, et suis partie à mon rdv. J'ai essayé de le contacter pour avoir des nouvelles dès que je suis rentrée dans ma voiture au retour du rencard, un déclic s'était fait dans ma tête, c'était lui que je voulais et personne d'autre, je n'avais pensé qu'à lui tout au long de la soirée et j'en avais assez de faire des choix qui me déplaisaient pour être en accord avec mes proches.

Il ne voulait plus. Cette soirée avait été un éléctrochoc pour lui, je n'avais pas été là pour lui, je l'avais convaincu avec mes arguments, j'avais raison : il n'était pas fait pour moi. Je ne l'ai pas vu depuis une semaine, il m'a dit m'aimer toujours mais être trop "blasé et fatigué", que j'étais trop indécise et qu'il avait besoin de temps et de prendre du recul, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait...

Voilà où j'en suis aujourd'hui, c'est vrai que je suis indécise, je l'ai toujours été et pour tout, mais je trouve que lui non plus n'est pas d'une fiabilité incroyable... Je ne sais plus quoi faire, la patience n'est pas mon fort (non j'ai aucune qualité.).

Si vous avez des commentaires à faire, je suis toute ouïe et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire cette horreur.

Salut PrincessBubblegum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pouah tellement pas bien depuis une semaine, et depuis 3 jours les insomnies s'enchaînent aux cauchemars...
Les derniers messages de sa part étaient du genre "tu vois que tu es vraiment indécise, d'où mon recul" ou quelque chose comme ça (j'ai effacé son numéro pour être moins tentée). Mais je ne suis plus indécise, je sais enfin ce que je veux, et j'ai l'impression de parler dans le vent.

Si triste :(
Bon mon histoire n'attire pas grand-monde, en même temps je sais que j'ai écrit un pavé pourtant j'ai essayé de condenser ^^

Au pire ça me fait du bien d'écrire un peu...

Il y a 3 jours je crois je lui ai écrit un long mail, essayant de m'expliquer un peu, je suis un peu une handicapée des sentiments... Il m'a dit que ça l'avait touché, sincèrement, mais qu'il était trop blasé et fatigué et ne pensait pas me répondre. J'ai un peu enchainé les sms (on l'a tous fait je crois) passant par des stades tels que "je te bloque et t'efface de partout puisque c'est ce que tu veux" "je ne lâcherais pas l'affaire". Schizo donc. C'est suite à ça qu'il m'a dit que j'étais vraiment indécise et qu'il faisait bien de prendre du recul. Je lui ai rétorqué que ce n'était pas sur le fond que j'étais indécise mais sur ma façon d'appréhender la situation, et que je le trouvais assez mal placé de me dire ça puisque pendant une semaine après la rupture il a tout fait pour me récupérer et du jour au lendemain il me dit qu'il n'est pas fait pour moi...

Il n'a évidemment pas répondu.. J'ai voulu éclaircir mes propos par mail, je lui ai dit que j'étais sûre de moi, que je voulais enfin m'engager avec lui et qu'il vienne vivre avec moi, que ma décision était irrévocable. Que toutefois je l'effaçais de facebook et autre pour lui laisser la main sans risquer de le harceler davantage, et que je retournais à mon brouillard en attendant...

Il faut que je me tienne à ce silence maintenant :(
Bonjour PBG,
PrincessBubblegum a écrit :Bonjour, bonjour

Ca fait trois fois que je recommence mon texte, chaque fois mon pc plante, je suis maudite.

J'ai rencontré mon Ex, appelons-le A, il y a environ un an. Je sortais tout juste d'une très longue relation de 9 ans et lui était alors malheureux en couple. Nous avons été amants environ deux mois, avant qu'il ne se sépare de sa compagne pour moi.

Déjà, l'histoire ne commence pas de la meilleure manière qui soit. Il est en couple, trompe sa compagne puis se met avec toi.
Loin de moi l'idée de faire la morale - je serais d'ailleurs très mal placée, n'ayant pas fait de mon côté que des choses jolies-jolies- mais je pars du principe qu'on ne fait pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un d'autre.
Il aurait dû quitter sa compagne, puis sortir avec toi. Et tu aurais dû te montrer intransigeante à ce sujet. Ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse...

Nous avons été ensemble environ 10 mois, très fusionnels, passionnés et amoureux.

Mouais... J'ai un peu de mal avec cette conception de "fusion" (pourquoi vouloir fusionner?), de passion (ce n'est pas de l'amour)... Tout n'est-il pas allé trop vite?

Deux choses sont importantes à savoir : comme je l'ai dit je sortais d'une longue relation compliquée, j'ai eu un mal fou à lâcher prise, à me laisser aller à l'aimer, je me protégeais en me convainquant que je n'étais pas si attachée que ça à A. Il en souffrait car je ne laissais rien passer, le moindre faux pas me faisait complètement douter de nous deux.

Pourquoi? As-tu été trompée dans ta précédente relation? Es-tu celle qui a été quittée? Avais-tu réellement fait le deuil de ta relation précédente?
D'ailleurs comment as-tu connu ton ex (celui-ci)?
J'ai l'impression que tu confond attachement et accrochage.

La deuxième chose à savoir c'est qu'A a un tempérament charmeur, il aime séduire, souvent sans que ça n'aille plus loin mais il a parfois eu des épisodes d'infidélité dans ses relations passées. Ca n'a pas aidé à me rassurer mais il était si épris que je l'ai cru quand il me disait qu'il voulait se posait et que je lui suffisait amplement.

Si c'est pathologique chez lui, je comprends que ça ne convienne pas. De plus, ce n'est pas si anodin que cela puisqu'il lui arrive de tromper ses compagnes. Et, à mon avis, davantage qu'il ne te l'a avoué.
La question n'est pas ici de savoir pourquoi lui est ainsi mais pourquoi toi, en sachant cela, tu y es allée/tu y es restée. Parce qu'il était "si épris"?

Des mois se sont écoulés ainsi, on s'entendait tellement bien, je n'ai jamais été si naturelle avec quelqu'un, hormis mes doutes chaque fois qu'il faisait une erreur (je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec l'alcool et que lui a malheureusement du mal à connaître ses limites dans ce domaine...)

Idem que ci-dessus. Il est infidèle et il boit alors que tu ne supportes pas. Pourquoi es-tu restée?

Au mois de Juillet j'ai eu besoin de faire une pause, je n'en pouvais plus d'être toujours dans le doute,

Pourquoi étais-tu dans le doute? Il t'avait trompée? Il te mentait?

j'avais besoin de réfléchir à ce que je voulais, de prendre un peu de recul. Je lui avais demandé une semaine, et suis finalement revenue vers lui au bout de 4 jours, tant il me manquait. J'ai retrouvé une épave, sa vie s'était arrêtée lorsque j'ai parlé d'une pause, il a cru que je voulais rompre à coup sûr, et du coup s'est lancé dans une auto-destruction totale, ivre tous les soirs, fumant des joints (ce qu'il ne fait jamais) et, évidemment, il m'a plus ou moins trompé. Je dis plus ou moins car il était complètement saoul, incapable de faire quoi que ce soit au final, et a passé son temps à chialer...

On n'est pas responsable du bonheur des autres. S'il se met dans cet état c'est qu'il n'est pas heureux, d'un point de vue général, et qu'il t'aimait parce que tu comblais ses failles. Ce n'est pas de l'amour, c'est un drogué qui attend sa came. Et sa came c'est toi qui la lui donne. Mais si tu réponds toujours à ses besoins, il saura incapable d'être heureux par lui-même et donc de te donner de l'amour.
On ne peut exiger que deux choses de la personne qu'on fréquente:

- qu'il soit fiable
- qu'il soit heureux de vivre.

J'ai accepté de passer l'éponge, mais ma confiance en lui en a évidemment pris un sacré coup, surtout vu les antécédents qu'il avait déjà. Je lui ai dit qu'il me faudrait du temps pour pardonner et refaire confiance, ce qu'il comprenait. Il a tout fait pour se racheter, redoublant d'attentions.

Pour me "venger" je pense (je n'ai pas trop d'explication), je me suis inscrite sur Adopteunmec. Je n'y faisais absolument rien, ma fiche était vide, je ne parlais à personne. Ca me rassurait juste, et A était au courant, il en souffrait mais j'estime qu'il n'avait que ce qu'il mérite.

Aurais-tu peur d'être seule?

Un soir après une grosse déception de sa part (on devait se retrouver après un resto avec mes collègues et il était complètement ivre encore une fois, incapable de venir me retrouver comme nous l'avions décidé plus tôt...) j'ai accepté de discuter avec un homme sur Adopteunmec et nous nous sommes rencontrés. Il ne s'est absolument rien passé, nous nous sommes juste bien entendu, mais je l'ai avoué quasiment tout de suite à A. Il m'a dit qu'il comprenait, et était prêt à l'accepter, sachant que tout était de sa faute.
Mais je ne me voyais pas continuer cette situation ubuesque et, poussée par mes proches qui ne supportaient plus A depuis sa "trahison", j'ai mis fin à notre relation, à contrecoeur, lui disant que ce n'était pas ce que je voulais mais que je n'y croyais plus.

Pour moi, à ce moment, tu as pris la meilleure décision: le quitter parce que ce n'est pas ce que tu voulais.

S'en est suivie une semaine très difficile, avec A qui me suppliait de continuer à le voir, même s'il acceptait la rupture. Je cédais à ses demandes et nous sommes vus quasiment chaque soir suivant la rupture, couchant ensemble bien évidemment... J'essayais de le convaincre (et surtout de me convaincre) par a+b que j'avais pris la bonne décision, tout en étant triste comme les pierres.

Il y a 8 jours, je devais voir le garçon rencontré via Adopteunmec, plus pour m'occuper l'esprit qu'autre chose, et A a eu un souci familial peu avant l'heure de mon rendez-vous. J'ai donc essayé de le rassurer comme j'ai pu, lui assurant que la situation s'arrangerait rapidement. Il s'est vite énervé, pensant que j'annulerais mon rendez-vous pour rester avec lui et le soutenir...

Encore une fois, il ne s'occupe pas de ses propres besoins et te les fait porter.
Qu'on épaule son conjoint, qu'on l'écoute, voire qu'on le console, rien de plus normal. Mais n'oublions pas que nous ne sommes en aucun cas leur mère ou leur psy!

Je lui ai dit que je ne pouvais pas annuler si tard, et suis partie à mon rdv. J'ai essayé de le contacter pour avoir des nouvelles dès que je suis rentrée dans ma voiture au retour du rencard, un déclic s'était fait dans ma tête, c'était lui que je voulais et personne d'autre, je n'avais pensé qu'à lui tout au long de la soirée et j'en avais assez de faire des choix qui me déplaisaient pour être en accord avec mes proches.

Encore une fois, je sais je me répète, tu cours après lui, tu le fais passer avant toi. Tu réponds à ses sollicitations sans penser à ton bien-être.

Il ne voulait plus. Cette soirée avait été un éléctrochoc pour lui, je n'avais pas été là pour lui, je l'avais convaincu avec mes arguments, j'avais raison : il n'était pas fait pour moi. Je ne l'ai pas vu depuis une semaine, il m'a dit m'aimer toujours mais être trop "blasé et fatigué", que j'étais trop indécise et qu'il avait besoin de temps et de prendre du recul, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait...

Ouaip... Ben pour quelqu'un d'hyper amoureux, il laisse tomber facilement. Ce qu'il veut c'est une personne qui le prenne en charge.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, c'est vrai que je suis indécise, je l'ai toujours été et pour tout, mais je trouve que lui non plus n'est pas d'une fiabilité incroyable... Je ne sais plus quoi faire, la patience n'est pas mon fort (non j'ai aucune qualité.).

Si vous avez des commentaires à faire, je suis toute ouïe et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire cette horreur.
Pour résumer, vous avez des torts chacun de votre côté.
Tu ne respectes pas tes désirs propres, donc tu ne te respectes pas, et lui attend que tu le combles. Mais tu ne le nourriras jamais suffisamment.
Commence par te respecter (relis-toi, tu y verras les abominations que tu écris à ton sujet) et après tu pourras être bien en couple. Mais sûrement pas avec lui.

Ce n'est bien entendu que mon opinion, hein! :)
Modifié en dernier par Carrie007 le 30 sept. 2015, 15:51, modifié 1 fois.
Bonjour Carrie, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de reprendre point par point :

Déjà, l'histoire ne commence pas de la meilleure manière qui soit. Il est en couple, trompe sa compagne puis se met avec toi.
Loin de moi l'idée de faire la morale - je serais d'ailleurs très mal placée, n'ayant pas fait de mon côté que des choses jolies-jolies- mais je pars du principe qu'on ne fait pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un d'autre.
Il aurait dû quitter sa compagne, puis sortir avec toi. Et tu aurais dû te montrer intransigeante à ce sujet. Ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse...

Je sais que l'histoire avait déjà mal commencé, crois-moi ça me gênait beaucoup et j'ai tout fait pour régler la situation au plus vite, pour notre défense sa compagne était vraiment détestable.

Mouais... J'ai un peu de mal avec cette conception de "fusion" (pourquoi vouloir fusionner?), de passion (ce n'est pas de l'amour)... Tout n'est-il pas allé trop vite?

Alors je me suis peut-être mal exprimée ici, non ce n'était pas de la fusion puisqu'on ne vivait même pas ensemble et ne nous voyions pas tous les jours, nous étions juste très attachés l'un à l'autre, lui plus que moi puisque je gardais toujours cette petite réserve.

Pourquoi? As-tu été trompée dans ta précédente relation? Es-tu celle qui a été quittée? Avais-tu réellement fait le deuil de ta relation précédente?
D'ailleurs comment as-tu connu ton ex (celui-ci)?
J'ai l'impression que tu confond attachement et accrochage.

Je n'avais pas été trompée mais j'ai effectivement été quittée, c'était une relation trèès compliquée, longue et douloureuse. J'ai connu A sur un site communautaire (pas de rencontre).

Si c'est pathologique chez lui, je comprends que ça ne convienne pas. De plus, ce n'est pas si anodin que cela puisqu'il lui arrive de tromper ses compagnes. Et, à mon avis, davantage qu'il ne te l'a avoué.
La question n'est pas ici de savoir pourquoi lui est ainsi mais pourquoi toi, en sachant cela, tu y es allée/tu y es restée. Parce qu'il était "si épris"?

Je pense que je suis restée parce que je l'aimais, parce qu'il me faisait du bien et que j'ai voulu y croire.

Idem que ci-dessus. Il est infidèle et il boit alors que tu ne supportes pas. Pourquoi es-tu restée?

Bon alors pour l'alcool, il n'est pas alcoolique non plus, le truc c'est que mon ex avant lui ne buvait pas d'alcool du tout, du coup j'ai été un peu dépassée par les quelques beuveries qu'il a pu faire parce que je n'avais jamais connu ça. Je pense que pour autant on a tous besoin de temps en temps de décompresser en s'alcoolisant un peu trop !

Pourquoi étais-tu dans le doute? Il t'avait trompée? Il te mentait?

Non il ne m'avait pas trompé, et il ne me mentait pas non plus, mais je suis souvent indécise comme je l'ai mentionné après, je remets souvent les choses en question, et effectivement peut-être que je n'avais pas tout à fait fait le deuil de ma précédente relation.

On n'est pas responsable du bonheur des autres. S'il se met dans cet état c'est qu'il n'est pas heureux, d'un point de vue général, et qu'il t'aimait parce que tu comblais ses failles. Ce n'est pas de l'amour, c'est un drogué qui attend sa came. Et sa came c'est toi qui la lui donne. Mais si tu réponds toujours à ses besoins, il saura incapable d'être heureux par lui-même et donc de te donner de l'amour.
On ne peut exiger que deux choses de la personne qu'on fréquente:

- qu'il soit fiable
- qu'il soit heureux de vivre.

Je sais pas trop quoi répondre à ça, il y a sûrement du vrai là-dedans, il faut dire qu'A a eu des soucis assez graves durant l'enfance et même s'il le niait ça a un peu façonné ce qu'il est devenu.

Pour moi, à ce moment, tu as pris la meilleure décision: le quitter parce que ce n'est pas ce que tu voulais.

Je ne sais pas... Je pense que j'ai voulu le quitter peut-être pour le faire réagir, je lui avais demandé de voir un psy et il m'avait dit qu'il le ferait, sans jamais prendre rendez-vous finalement...

Encore une fois, je sais je me répète, tu cours après lui, tu le fais passer avant toi. Tu réponds à ses sollicitations sans penser à ton bien-être.

Ouaip... Ben pour quelqu'un d'hyper amoureux, il laisse tomber facilement. Ce qu'il veut c'est une personne qui le prenne en charge.

J'avoue...
Ce n'est jamais aussi simple que ça le devrait, une histoire d'amour... Mais quand c'est trop (très) compliqué, je pense que c'est parce que ça n'en vaut pas le coup.
Avec ton pseudo, j'imagine que tu as été élevée aux contes de fées. Et, dans les contes de fées, il y a TOUJOURS beaucoup de péripéties avant que le prince et la princesse soient heureux ensemble pour l'éternitééééééééééééééééé... Et c'est là qu'on nous trompe dès l'enfance: on nous induit que pour qu'une histoire vaille la peine d'être vécue, il faut qu'il y ait des tonnes de complications.

Tu sais, ton chéri, il a beau avoir toutes les excuses du monde, l'enfance la plus pourrie qui soit, cela n'excuse en rien son comportement à l'âge adulte. Cela peut expliquer mais n'excuse pas. C'est comme si on excusait dans les tribunaux un père de famille qui bat ses enfants parce que lui-même a été battu durant son enfance. Car l'être humain possède cette qualité de pouvoir toujours s'améliorer (pas changer, s'améliorer).

Quant à quitter quelqu'un pour le faire réagir, je pense ne pas avoir besoin de te dire que ce n'est jamais une bonne idée.

Te sens-tu aimable? T'apprécies-tu?
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, mais je sais qu'en un an il s'est déjà beaucoup amélioré, vraiment ! Alors j'ai toujours l'espoir qu'il s'améliore encore..

Et alors les contes de fées paaaas du tout, mon pseudo vient d'un dessin animé à la con qui s'appelle Adventure Time et c'est complètement déjanté ^^
Oh mais je me doute qu'il a aussi des bons côtés... Mais être, je te cite "gai, enthousiaste, sociable" fait de lui un ami agréable mais en aucun cas nécessairement un bon compagnon (surtout s'il est séducteur et charmeur à côté...), les pendants de la même médaille en quelque sorte.

Et toi, tes qualités, quelles sont-elles? ( à part m'avoir appris que PrincessBubblegum vient d'un dessin animé totalement déjanté :lol: )
Bonjour,

Je trouve que tu as choisi un homme qui vient exactement "fouiller" dans tes blessures... Tu as une mauvaise image de toi, tu t'accroches à un homme infidèle qui a "besoin" de séduire... Tout pour te rassurer et te réconforter, n'est-ce pas?

Sinon, à te lire, je partage l'avis de Carrie007. Votre relation est trop difficile pour durer. Et si tu t'accroches à l'espoir qu'il va "s'améliorer" et changer du tout au tout, tu risques de souffrir grandement.
Merci pour ton avis MelleBulle je vous réponds à toutes les deux : c'est lui même qui m'a dit qu'il etait comme ça (charmeur), pour autant en 10mois je ne l'ai jamais surpris à regarder une autre fille, vraiment (hormis donc durant cette pause en juillet, ce n'est deja pas rien je sais), je sais qu'il ne parlait à aucune fille, je pense lui avoir donné envie de changer.
Finalement je dois avouer que ce côté séducteur ne m'a jamais vraiment.. Choqué puisque je l'ai moi-même un peu, sans avoir jamais été infidèle pour autant, Voila la différence...

(Desolee si mes réponses sont brèves et mal écrites je bosse en même temps ^^)
C'est intéressant ce que t'écrit Bulle (et j'ai pensé la même chose qu'elle sans savoir le formuler): tu as trouvé typiquement le mec qui va venir raviver tes blessures.

Nous avons tous des failles en nous. Soit on s'aime suffisamment pour les combler soi-même. Soit, au contraire, on cherche désespérement un partenaire pour qu'il nous les comble. Et dans ton cas, en jouant les psys de comptoir deux minutes, tu as "trouvé" un partenaire qui les ravive plus qu'il ne les comble (même si personne n'est là pour combler nos failles).
Tu aurais pu "trouvé" un garçon gentil, fidèle, loyal, fiable qui aurait su te rassurer. A la place, de ce que je vois, tu as "trouvé" un mec charmeur, infidèle (pas forcément avec toi - pour le moment)... Et ce que tu aimerais, inconsciemment, est le changer. Qu'il devienne totalement fidèle avec toi, être celle pour qui il arrêterait ses conneries.
J'espère avoir été claire.

As-tu déjà été trompée ou quelque chose de similaire?

N'hésite pas à le dire si je fais fausse route, le but est de t'aider ici!
Mmh je pense qu'il y a un peu de vrai oui, mais je pense aussi que ce n'est pas aussi simple que ça, parce que résumer A à : c'est un dragueur et un infidèle, je trouve ça faux et facile.
Le fait est que je n'ai pas confiance en moi et ne m'aime pas beaucoup. Eh bien A, tout le temps que j'ai passé avec lui n'a cessé de me séduire, moi, et personne d'autre. C'est pour ça que je dis qu'il me faisait beaucoup de bien parce qu'il me répétait sur tous les tons que j'étais merveilleuse, et je crois qu'il le pensait sincèrement. C'est bête mais qu'est-ce-que c'est agréable de voir de l'admiration dans les yeux de son compagnon.
Oui, j'aimerais qu'il mûrisse un peu, qu'il sache connaître ses limites et se contenter d'une personne. Je pense qu'à un moment on a tous envie de se poser...

Je n'ai jamais été trompée non, et désolée si je réponds un peu à côté, c'est dur d'essayer d'être objectif quand on parle de sa propre relation...
Ben t'as pas à être désolée de n'avoir jamais été trompée!! Comme je te le disais, l'objectif est de t'aider.

Par contre, oui, je "traitais" ton mec de dragueur et d'infidèle car c'est ce que tu as mis en avant dans ton premier message. C'est qu'il y a une raison, tu ne crois pas?

Comme tu manques de confiance en toi, l'admiration que ton ex te portait pouvait te faire peur. Car tu pouvais te demander "et quand il se rendra compte que je ne suis pas si merveilleuse que ça?"... Et tu pouvais avoir peur que ça se termine, qu'il finisse par partir.

Et trop d'admiration n'est pas très sain selon moi. Perso, je peux admirer mon chéri mais dans la limite du raisonnable et pas tout le temps non plus. Quand on aime l'autre d'admiration, on ne l'aime pas réellement. Car on aime l'image idéalisée qu'on s'est forgée.
"Comme tu manques de confiance en toi, l'admiration que ton ex te portait pouvait te faire peur. Car tu pouvais te demander "et quand il se rendra compte que je ne suis pas si merveilleuse que ça?"... Et tu pouvais avoir peur que ça se termine, qu'il finisse par partir. "
>> Ca oui, complètement, j'avoue que tu as bien mis le doigt dessus...

En gros, il ne m'aimait pas vraiment, et nous n'avions aucun avenir de toute façon quoi... ? :(
Attends, je ne suis pas à sa place, ni dans sa tête. Je n'aurais pas la prétention de dire qu'il ne t'aimait pas vraiment, ça j'en sais rien. Mais en effet, l'admiration n'est pas de l'amour.
Qu'on admire l'autre, oui, mais en l'acceptant tel qu'il est, en le voyant surtout tel qu'il est.

Tu sais, je comprends à quel point cela pouvait te destabiliser car mon ex agissait EXACTEMENT de la même manière avec moi. Et comme à cette époque je manquais cruellement de confiance en moi, j'avais toujours peur d'être "démasquée"...
Alors je tentais de me conformer à l'image qu'il avait de moi. Quelle erreur! Car c'est moi que je perdais. Et j'ai l'impression que tu as agi un peu de la même manière avec lui. Par exemple, alors que tu as refusé de déplacer un RDV pour lui (ce qui est une très bonne chose), tu t'es sentie "obligée" de l'appeler après pour pouvoir garder son amour. Tu poses un acte mais ça ne suit pas derrière. Comprends-tu ce que j'essaie de te dire?

Tu ne penses pas suffisamment à toi car tu penses devoir mériter l'amour des autres. Mais bonne nouvelle, ça se soigne!
Oui je vois ce que tu veux dire mais ce qu'il y a c'est que je ne me forçais pas à me conformer à l'image qu'il avait de moi, j'ai vraiment toujours été moi-même...

Pour l'histoire du rendez-vous, j'ai refusé d'annuler parce que je trouvais qu'il me faisait culpabiliser sur le dos de son frère (c'est son frère qui n'allait pas bien du tout), sans véritablement être inquiet pour lui, c'est ça que j'ai trouvé minable... J'ai eu des mots durs pour lui ce soir-là parce que j'étais à bout, à ce moment c'était lui qui me courait après et moi qui ne savais plus où j'en étais, et c'en était trop. Je devais à la fois prendre soin de lui qui n'allait pas bien et moi qui mine de rien était malheureuse aussi...
PBBG,

Quand tu dis que tu es une éternelle insatisfaite, est-ce parce que tu trouves que tu ne fais jamais assez bien? Tu attends toujours plus de toi? des autres?

Es-tu du genre à te dire, quand quelque chose de bien t'arrive: "ne te réjouis pas trop vite, y'a forcément quelque chose qui va me tomber sur le coin de la gueule"?

Penses-tu toujours que tu aurais pu faire mieux? Que tu aurais plutôt dû dire ou faire ça plutôt que ça? Ressasses-tu beaucoup? Es-tu une princesse "oui mais c'est de ma faute, j'ai pas su fire..."?
Si j'ai bien suivi, tu es en fait persuadée que le bonheur n'existe pas et qu'il va forcément y avoir une merde derrière.

Je vais te dire ce qu'une amie, malheureusement décédée depuis, m'a dit un jour: "Prends les bonnes choses quand elles arrivent, apprécie-les car les mauvaises, tu n'auras pas le choix, elles te tomberont dessus".

Pourquoi as-tu ce manque de confiance en toi? (tu n'es pas obligée de me répondre, c'est surtout pour toi que je pose cette question)
Ton amie avait bien raison. Je pense que je réfléchis trop. Ca m'a pourri pas mal de choses. Et quand A voyait que j'avais ces coups de blues, il ne m'engueulait pas comme le faisait mon Ex avant lui, il me comprenait, et me changeait les idées.

Le jour de notre anniversaire de rencontre, j'ai eu un de ces coups de mou, et alors que je devais rejoindre A pour passer la soirée ensemble, et retourner là où nous avions fait notre première balade, je lui ai dit que je préférais rester seule. Il est quand même passé, juste 5min, pour m'offrir un bouquet de fleurs, il n'était même pas en colère.
Bien, ça me fait chialer de repenser à ça.

J'ai toujours été comme ça, je crois que j'ai même pas d'explication...
As-tu l'impression d'être passée à côté de quelque chose? de quelqu'un?

Les regrets ne servent à rien. Tu as vécu de belles choses. C'est terminé. Quoi qu'il arrive avec ton ex, il faudra repartir sur autre chose.

Qu'est-ce que tu pourrais faire pour améliorer ton état?
Bon, hors sujet mais je viens de faire une grosse bourde..
Je viens de lui envoyer un message sur facebook disant "C'est définitivement terminé entre nous hein A ?..."
Pour l'instant je sais pas s'il l'a pas vu ou s'il compte pas répondre ou juste répondre "Oui." mais je suis paaaas bien du tout, je sens mon coeur palpiter comme un fou et j'ai des tremblements... Je fais une crise d'angoisse quoi. :(
Sur facebook, on peut voir lorsque l'autre a lu le message...

C'est effectivement très dur d'envoyer un message à l'autre parce qu'après, on est entièrement dans "l'attente"...

Sors faire un tour pour te changer les idées et t'aérer l'esprit...
Bon.

Il me répondait pas alors j'ai renvoyé un message, pas trop en demande ça va j'ai su rester calme :
Moi "Bon, vu comme tu es toujours collé à ton téléphone ^^, ça m'étonnerait que tu n'aies pas vu mon message mais soit.. Je suppose que ça veut dire "Oui". En tout cas j'ai parlé rapidement avec R et il m'a dit que tu buvais pas trop alors je voulais te dire que j'étais fière de toi. Et il me semble que c'était aujourd'hui ou alentours l'irm de ton frère, donc j'espère qu'il n'y a rien et qu'il a retrouvé un peu le moral..."

Et là il a répondu tout de suite :
"C'est après demain je crois.
Merci de t'en soucier.
Dors bien."

Moi
"réponds-moi A.."

Lui
"Je ne sais pas. Je suis perdu plus que jamais."

Moi
"d'accord
ça me va comme réponse.. et je le comprends, je voulais juste.. je sais pas en fait."

Lui
"Je te laisse...
Au revoir."

Moi
"au revoir"
Bonjour à tous, je me réveille de ma sieste (pas dormi de la nuit plus réveil à 5h30 pour aller bosser ont eu raison de moi), j'ouvre mon pc, tiens un message Facebook, même pas percuté "J'espère que tu vas mieux."

Envie de répondre "c'est une blague ?"
Bon, je tiens à jour mon journal de bord alors je mets à jour les dernières nouvelles de mon cas, c'est à dire la conversation qui a suivi après son message de samedi sur face de bouc.

A
J'espère que tu vas mieux.

Moi
ça va merci, si c'est juste pour te rassurer c'est pas la peine, profite de ton week end.
continue à m'effacer, tu y arrives formidablement bien.
allez, au revoir.

A
contrairement à ce que tu penses c'est très difficile pour moi
tes messages me font pas mal réfléchir
je suis désolé de venir vers toi comme ça sans que ça fasse avancer les choses
je m'inquiète pour toi et je ne voudrais pas que tu crois que tes messages passent à la trappe, ce n'est pas le cas
je pense que j'ai vraiment besoin de recul

Moi
ok.
je sais pas quoi te dire, t'inquiète pas pour moi.

A
Je vais me concentrer sur le travail ces prochaines semaines. Je suis un peu sur la sellette... du coup je vais finir tard très souvent. Je pense que j'y verrais plus clair le mois prochain.

Moi
ok, bah passe un bon mois alors, bon courage pour le taf. Je te laisse j'ai rendez vous, bonne soirée.

A
"Je te laisse j'ai un rendez vous"
...

Moi
?

A
rien
bonne soirée

Moi
j'ai jamais dit que j'avais rendez vous avec un mec si c'est ce que tu sous entends...

A
tu fais ce que tu veux, je ne veux juste pas le savoir

Moi
je dois rester cloitrée chez moi à attendre éventuellement qu'un jour peut-être tu veuilles bien me jeter une miette d'attention ?

A
non, tu fais ce que tu veux je te dis, je ne veux juste pas le savoir
je ne te demande pas de m'attendre
mais je ne veux pas savoir si tu vois quelqu'un

Moi
tu crois que je vois quelqu'un, franchement après tout ce que j'ai pu te dire ces derniers jours...

A
je ne préfère pas y penser
j'accuse encore le coup pour adopteunmec
et je connais mes torts dans l'histoire, pas la peine de les rappeler
je vais te laisser
bonne soirée...
au revoir

Moi
bye
A dans un mois donc.
je te trouve tellement chié, tout ce que tu me fais vivre ces dernières semaines par rapport à tout ce que j'ai accepté par amour pour toi... T'aurais mieux fait de pas venir me parler ce soir.

A
Je remets beaucoup de choses en question en ce moment, moi inclus, je sais que je te fais souffrir et ça me fais très mal. Dès que je pense à toi j'ai envie de chialer. Je fais des efforts pour ne pas te montrer mes sentiments parce que je ne veux pas te donner de faux espoirs, je suis complètement perdu. Quand tu me dis que tu veux vivre avec moi, t'engager, avoir des enfants... ça me touche énormément... mais justement je pense à toi, je me demande si je suis vraiment fait pour toi quand je repense à tout ce que tu m'as dis. Parce que tout ce que tu disais, c'était vrai. Pour compliquer les choses, j'ai appris récemment que mon manager n'était pas forcément convaincu par moi à ce poste. J'en ai beaucoup discuté avec deux collègues qui ne sont pas d'accord avec lui parce qu'il ne voit pas vraiment ce que je fais... j'ai fait facile 10h sup cette semaine. J'ai besoin de prendre du recul sur moi, sur notre relation. Et là voilà que je dois me concentrer sur mon futur professionnel... parce que j'ai envie de rester dans cette boite, je m'y sens bien. Donc dans un mois je ne sais pas... je n'ai pas envie de rester un mois sans te parler... c'était plus fort que moi et j'ai fini par craquer, je suis venu te parler ce soir... et j'en suis désolé. Je vais te laisser. Au revoir S.

Voilà voilà, et depuis cet échange bénéfique, SR, 5ème jour donc \o/
je suis complètement perdu
= c'est MORT. Assez vérifié pour te le certifier.

Par ailleurs, tu ne peux pas vouloir faire des enfants avec un mec qui chie dans son froc au moindre soucis professionnel. La France crève parce qu'on a beaucoup trop de mecs comme lui, il ne doit pas se reproduire.
Mais plus sérieusement
Ce n'était qu'à moitié une plaisanterie...
Je pense sincèrement qu'il ne ferait pas un bon père.
pourquoi c'est mort selon toi ??
Il a écrit : "je suis complètement perdu". dans la science du langage du largueur, ça veut dire "c'est mort". Constaté dans mon expérience personnelle et ici depuis 2013.
La seule réponse à cela c'est : "pas la peine de revenir tant que tu ne t'es pas retrouvé, au revoir", ou en plus funky "achète-toi un GPS, connard", ou encore "t'es perdu, tu as cherché derrière ta bite ?".
PrincessBubblegum a écrit :Ha bon... Mais dans ce cas c'est de la connerie alors de dire qu'on est perdus ? Pourquoi ne pas dire honnêtement que c'est fini et permettre à l'autre de passer à autre chose ?
Allo ? La nature humaine, tu connais ?

Il y a le "je suis perdu" où je sais pertinemment que je ne veux plus de toi mais je n'ai pas le courage de te le dire; le "je suis perdu", je sais que je ne veux pas m'engager avec toi, mais j'ai besoin de ton réconfort ou de toi pour mon ego; le "je suis perdu" où je n'ai pas encore pris conscience moi-même que je ne veux plus de toi. Peu importe, c'est mort. Il y a aussi le "je suis perdu" qui regroupe deux ou l'ensemble de ces motivations.
tenbu_hou_rin a écrit :[

Il y a le "je suis perdu" où je sais pertinemment que je ne veux plus de toi mais je n'ai pas le courage de te le dire; le "je suis perdu", je sais que je ne veux pas m'engager avec toi, mais j'ai besoin de ton réconfort ou de toi pour mon ego; le "je suis perdu" où je n'ai pas encore pris conscience moi-même que je ne veux plus de toi. Peu importe, c'est mort. Il y a aussi le "je suis perdu" qui regroupe deux ou l'ensemble de ces motivations.
J'adore. C'est tellement vrai.

Tu as tellement raison... Toutes ces histoires qu'on lit ici et qui commencent par "il m'a dit qu'il était perdu"... Le problème, c'est que ça amène l'autre à se faire des espoirs pas possibles...
Mh je sais pas, je pense pas qu'on puisse mettre toutes les histoires dans des cases selon ce que les personnes ont pu dire. Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord et qu'il reviendra à coup sûr, j'en sais absolument rien. Je dis juste que chaque histoire est unique, qu'au départ moi aussi je l'ai laissé parce que j'étais perdue, et je l'étais vraiment.....

Alors on verra avec le temps si les choses évoluent, voilà tout, ce n'est pas ma premiere rupture alors je prends les choses avec un peu plus de philosophie et de recul ^^
Mh je sais pas, je pense pas qu'on puisse mettre toutes les histoires dans des cases selon ce que les personnes ont pu dire
Si, on peut.
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord et qu'il reviendra à coup sûr, j'en sais absolument rien.
Moi, je le sais, il reviendra. Je n'ai jamais dit qu'il ne reviendrait pas. Quand je dis que c'est mort, je parle de ton aspiration à vivre, t'engager et fonder une famille avec lui.
Je dis juste que chaque histoire est unique
Tu es juste la 300ème à nous sortir ça. Ce qui serait unique c'est de lire une femme qui comprend que son histoire est banale.
au départ moi aussi je l'ai laissé parce que j'étais perdue, et je l'étais vraiment.....
C'est le cas numéro 3, tu n'as pas encore pris conscience qu'il n'est pas pour toi (car tu amalgames tes sentiments pour lui et ton envie légitime de fonder une famille), mais ta partie inconsciente le sait déjà.
Alors on verra avec le temps si les choses évoluent, voilà tout, ce n'est pas ma premiere rupture alors je prends les choses avec un peu plus de philosophie et de recul ^^
Peut-être que tu n'as pas envie qu'on te gâche la fin du film, tu préfères voir par toi-même, je peux le comprendre.
Moi ce que j'en dit et pour plussoyer mes acolytes c'est quand quelqu'un dit "je suis perdu" c'est le marteau qui plante les clous dans le cercueil ...

J'en reviens toujours au même schéma, parce que oui, on peut tout -et tous- (se) mettre dans des cases , lorsqu'on est BIEN avec quelqu'un, on ne peut pas être "perdu"... et chaque histoire est toujours la même sur le fond, il n'y a que la forme qui change au final...

Les "je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu "..bah va faire comme Loiseau, tires toi une balle quoi (oui je sais c'est moche mais j'avais envie ^^.. *pour ceux qui ont pas compris me mp*)
C'est le signe d'un désintérêt d'un futur hypothétique ensemble...
Merci à vous pour vos réponses, vous avez probablement raison mais je pense qu'effectivement j'ai envie de voir par moi-même, quitte à être éventuellement déçue dans l'avenir, nous verrons bien. Je pense pas qu'on peut me blâmer de vouloir essayer...

De toute façon je suis complètement déprimée aujourd'hui, je me demande s'il reviendra, et si oui quand :(
Ce que le temps paraît long parfois...