Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Coeur2verre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est pas exactement blanc comme neige lui non plus...

Pour sortir de ce cycle, tu dois te poser quelques minutes et prendre le temps de réfléchir à ce que TOI tu veux vivre comme relation. Au-delà de ton attirance pour ce mec. Quel genre de relation te rendrait heureuse, épanouie?

Ensuite, tu dois voir si, OBJECTIVEMENT, ce type peut te donner ce genre de relation, TEL QU'IL EST PRÉSENTEMENT.

Si la réponse est non, il te sera plus facile de mettre fin à tout ça parce que la décision sera prise en accord avec TES valeurs à toi.
tenbu_hou_rin a écrit :
Je reconnais avoir fait une connerie
De vouloir une relation longue alors que tu n'as visiblement aucune idée de ce que cela implique en terme de conditions et de concessions, c'est cela ta connerie.
Je respecte ton opinion. Mais a te lire tu es parfait(e) il ne t'es donc jamais arrive de te tromper, de faire les mauvais choix et d'etre perdu(e)? Je peux supporter les critiques ( sinon a quoi bon deballer ma vie comme ca ) mais ce ton sur lequel tu t'acharnes a me traiter comme une moins que rien...A quoi bon me repondre si tu me trouves pathetique ?
MlleBulle a écrit :Il est pas exactement blanc comme neige lui non plus...

Pour sortir de ce cycle, tu dois te poser quelques minutes et prendre le temps de réfléchir à ce que TOI tu veux vivre comme relation. Au-delà de ton attirance pour ce mec. Quel genre de relation te rendrait heureuse, épanouie?

Ensuite, tu dois voir si, OBJECTIVEMENT, ce type peut te donner ce genre de relation, TEL QU'IL EST PRÉSENTEMENT.

Si la réponse est non, il te sera plus facile de mettre fin à tout ça parce que la décision sera prise en accord avec TES valeurs à toi.
J'essaie de prendre du recul, et meme avec les sentiments que j'eprouve pour lui, je me demande tres souvent si je l'aime lui ou si c'est parce que je n'ai connu que lui finalement que c'est cette habitude qui me manque...
Je comprends pas trop a quoi il joue a vouloir rester en contact comme ca quand meme alors qu'il a pris une decision...
Il garde le contact avec toi tout simplement parce qu'il sait très bien qu'il va pouvoir coucher avec toi n'importe quand, dès qu'il en a envie, qu'il ait une copine ou pas. Il ne se passera jamais de ce privilège alors il entretient le contact.

Ce sera à toi de mettre fin à tout ça lorsque tu en auras marre.
Merci de t'intéresser à ma vie, ça change des autres égoïstes.
Mais a te lire tu es parfait(e) il ne t'es donc jamais arrive de te tromper
De me tromper, oui. De tromper, jamais. Que Dieu me terrasse si je mens. Mais même si je l'avais fait, cela ne changerait rien à mon avis.
de faire les mauvais choix
Oui et non. Il y a des choses que je ferais autrement avec le recul. Mais j'ai appris de mes erreurs.
et d'etre perdu(e)
Jamais. Dans le sens où tu l'entends, en tout cas.
mais ce ton sur lequel tu t'acharnes a me traiter comme une moins que rien
Celle qui se traite comme une moins que rien, c'est toi-même. Ne vois-tu pas que je t'aime, ma soeur ? Je sens déjà que tu commences à aller mieux.
A quoi bon me repondre si tu me trouves pathetique ?
Je te trouve plus vile que pathétique, en fait. Anoblis-toi.

Dépêche-toi d'admettre que tu n'as pas les qualités pour tenir la relation longue que tu désires et travaille à les acquérir. Ce n'est pas magique.
C'est ce que j'aurais pu me dire mais honnetement, on ne l'a pas fait tant que ca en restant 1 an ensemble et depuis presque 10 ans que je le connais il n'est vraiment porte dessus :/ Apres je sens bien qu'il y trouve un interet et son compte a rester en contact et que je devrais pas lui accorder tout ca vu qu'il a decide que c'etait fini.
tenbu_hou_rin a écrit :Merci de t'intéresser à ma vie, ça change des autres égoïstes.
Mais a te lire tu es parfait(e) il ne t'es donc jamais arrive de te tromper
De me tromper, oui. De tromper, jamais. Que Dieu me terrasse si je mens. Mais même si je l'avais fait, cela ne changerait rien à mon avis.
de faire les mauvais choix
Oui et non. Il y a des choses que je ferais autrement avec le recul. Mais j'ai appris de mes erreurs.
et d'etre perdu(e)
Jamais. Dans le sens où tu l'entends, en tout cas.
mais ce ton sur lequel tu t'acharnes a me traiter comme une moins que rien
Celle qui se traite comme une moins que rien, c'est toi-même. Ne vois-tu pas que je t'aime, ma soeur ? Je sens déjà que tu commences à aller mieux.
A quoi bon me repondre si tu me trouves pathetique ?
Je te trouve plus vile que pathétique, en fait. Anoblis-toi.

Dépêche-toi d'admettre que tu n'as pas les qualités pour tenir la relation longue que tu désires et travaille à les acquérir. Ce n'est pas magique.
C'est paradoxal que quelqu'un comme toi se retrouve sur ce genre de forum...Je sais pas c'est comme aller dire a toutes les personnes qui viennent raconter leur vie :" Mais c'est bon il t'a quitte la belle affaire, arrete de pleurer et avances ! Si il t'a quitte il y a bien une raison non ?"
Enfin chacun son opinion...Pardonnes moi de ne pas etre aussi logique, aussi droite, et aussi parfaite que toi.
Iwillsurvive>oui j'ai pas compris ce qui s'est passe. Disons en gros que j'ai fait une erreur et qu'aujourd'hui nous sommes separes. Mais que nous sommes restes ensemble 1 an comme si il ne s'etait rien passe. Maintenant il veut qu'on coupe les ponts mais continues a m'appeler et a prendre/donner des nouvelles alors que j'essaie au contraire de respecter sa decision.Il sait que je l'aime toujours du coup je ne sais pas ou ca nous mene a part nous faire perdre notre temps...
Coeur2verre, Tenbu_hou_rin est l'un des forumeurs dont l'avis est le plus pertinent, le plus juste, le plus droit qui soit sur ce forum. En fait, tu as de la chance qu'il s'intéresse à ton histoire. Même si son avis te heurte aujourd'hui, crois-moi, il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il t'écrit.

Ne t'arrête pas uniquement au "ton" qui te blesse. Retiens l'idée derrière.

Et particulièrement celle-ci:
Celle qui se traite comme une moins que rien, c'est toi-même.
En agissant ainsi avec lui (ton ex, pas Tenbu), c'est d'abord et avant tout à toi que tu manques de respect. Et c'est difficile d'exiger des autres qu'ils nous respectent si on ne sait pas le faire soi-même envers soi-même.
Pardon mais c'est faux. Non, tu n'acceptes pas son opinion! Tu as le droit, c'es ton choix et ce ne sont pas mes oignons mais au moins, te voile pas la face...

Ne crois perso qu'il t'a donné une clé importante en te montrant que tu ne te respectais pas toi-même (en acceptant tout ce qu'il te fait avaler sans broncher) et que, si tu veux un jour vivre une relation stable et équilibrée comme tu le prétends, tu dois t'y prendre autrement. Tant dans tes actes, que dans les garçons que tu choisis...