Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Korail54
Bonjour à tous,

Avant de vous raconter mon histoire, je tiens à préciser que cela peut vous surprendre et vous paraître assez fou ce que j'ai vécu..

J'avais 14 ans, lorsque je rencontre une fille sur un jeu internet, sans jamais imaginer une seule seconde, que bientôt 5 ans après, nous avions toujours contact !
Aujourd'hui nous avons tout les deux 19 ans, et depuis presque 5 ans je vie une relation à distance.
Je vie en France, elle en Belgique, presque 200km de distance et personne de mon entourage n'est au courant de mon histoire, donc forcement, lorsque j'ai un coup de mou, personne ne sait réellement pourquoi.
Comme dans chaque couple, il y a eu des hauts, des bas, des disputes etc.. En plus d'être une personne jalouse et possessive, ça n'aide pas beaucoup.
Et ce qui va sûrement vous surprendre, c'est que en bientôt 5 ans, nous nous sommes vues qu'une seule fois, et c'était cette année. J'ai passé les 24 plus belles heures de ma vie. C'est moi qui ai fait le chemin pour aller jusque chez elle, et ce week-end restera à jamais gravé dans mon cœur.. Je suis parti, sans que personne ne le sache !

Nous sommes séparés depuis ce mois de mars, et j'ai aujourd'hui encore beaucoup de mal à l'accepter..
Alors j'ai découverts ce site, et la chaîne youtube en parallèle qui m'a beaucoup aidé à me remettre en question, et j'ai voulu essayer le silence radio.. Mais je n'y arrive pas.. Je vie dans une petite campagne alors forcement, il n'y a pas des tonnes de choses à faire pour me changer les esprits..
Je sais que, lorsque l'on parle de relation à distance, certaines personnes pensent à l’infidélité, en l’occurrence non..
Je n'ai jamais trompé mon exe, et elle ne m'a jamais trompé non plus.

Je suis un futur militaire, en tout cas, j'espère y parvenir, et je me demande si ça pouvait arranger les choses..
Aujourd'hui, je suis habitué à vivre loin d'elle, alors être militaire, n'est pas un soucis au contraire, si ça peut me permettre d'aller plus souvent la voir lorsque je le peux, je le ferais..
Dois-je appliquer un silence radio ? Reviendra t-elle prendre des nouvelles de moi lorsque je serai une nouvelle personne ?

Merci à vous,
BY admin

Salut Korail54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sahoj
Coucou,

Le virtuel ça passe ou ça casse....
Tu n'as connu qu'elle du coup. Je te conseillerai de vivre ta vie sans elle, voir du monde, d'autres filles et tu sauras si tu l'aimes elle ou les habitudes que tu as prises depuis 5 ans avec elle virtuellement.

Courage !
BY Korail54
Coucou, merci beaucoup Sahoj et IWillSurvive pour vos réponses clairs et précises, ça me fait énormément plaisir !
Je n'ai jamais discuté de mon histoire amoureuse à personne.. Alors ça me fait beaucoup de bien de pouvoir le partager avec des personnes qui peuvent donner des conseils, sans forcement se faire "critiquer", parce que je ne sais pas comment mes parents l'auraient pris si je leur avait dit que la fille que j'aime, viens d'un autre pays..

J'ai malheureusement oublié de préciser plusieurs choses effectivement et j'en suis désolé.
Pendant ces cinq ans, nous nous étions déjà séparé quelques mois (à cause de la distance et j'étais trop jeune pour aller la voir) Et pour moins souffrir de la situation, j'avais réussi à passer à autre chose.
J'ai fais de nouvelles rencontres, j'ai revu des amis, je passais plus de temps avec ma famille.. Aujourd'hui j'ai l'impression que je ne suis pas capable de penser à autre chose..
Et après ces quelques mois de séparation, c'est elle qui a fait le premier pas, en m'envoyé un message sur facebook pour me dire que je lui manquais.. Mais à présent, elle m'a relâchée..

Notre dernier contact remonte à ce mardi.. Tout les jours je me sent obligé de lui envoyer un petit message. De prendre quelques nouvelles..

Et la raison de la rupture est tout simplement la distance. :/
Je pense qu'il y a aussi ce petit truc, elle trouve que j'ai peu de caractère.. Je lui accepte tout, dès qu'elle m'envoie un message je réponds à la seconde près, je lui refuse rien..
Et quand parfois je lui parle mal (sans lui manquer de respect !) elle dit qu'elle a bien aimé, parce que ça montre que j'ai du caractère, et après j'ai souvent tendance à aller m'excuser de lui avoir mal parler par peur qu'elle l'ai mal pris.. :/

Encore merci beaucoup à vous pour votre réponse et votre soutiens :)
BY Sahoj
Tes parents sont ouverts à la discussion ? Si oui parles en avec eux, c'est important.
Je suis un parent également et ma fille à 3 ans de moins que toi, le dialogue et l'écoute sont extrêmement important je ne sais pas tout bien sûr ! Mais je suis là pour les bobos du coeur :)

Pourquoi tu te sens "obligé" de la contacter ? si c'est bien le mot que tu as voulu employé bien sûr
BY Korail54
Mes parents sont ouverts à la discussion oui, mais plus ma maman, donc je pense que je procéderai comme tu me l'as dit, si j'en trouve le courage.. :/
Et je pense que pouvoir en discuter, me libérera de poids qui commencent à peser lourd sur les épaules, et m'aidera peut-être à le vivre différemment parce que je n'aurai plus rien à cacher, que de rester dans ma bulle.
En effet, j'ai bien voulu employer ce mot^^ Parce que je me sent obligé de prendre de ses nouvelles, et savoir si elle va bien.. Notre conversation ne dure jamais très longtemps, mais ça me fait toujours plaisir d'avoir une petite réponse en retour.
Et si du jour au lendemain je ne lui parle plus (SR), peut-être qu'après deux-trois semaines ça va créer un manque, et peut-être que à son tour elle prendra l'initiative de venir me parler.. Comme j'ai pu le constater dans les vidéos JRME, créer un manque, s'occuper de soit, prendre du recul et se remettre en question
Encore merci Sahoj !
BY Karmacode
Honnêtement a ton âge et vu le peu de contact et ce qu' il t attends je te conseillerais de faire une croix sur cette fille, une vie d aventure t attends, des rencontres et tout un tas de choses, c était ton premier amour mais celui ci dure rarement toute une vie, tu es maintenant libre alors vis pour toi et profite de ce que la vie a a t offrir tu rencontreras surement un jour une femme qui réveillera ce sentiment en toi.
BY Sahoj
Tu vois ! on te le dis encore ici avec Karmacode

Vis ! fais d'autres rencontres ! parles-en ! tu es jeune, profite de ta liberté, tu auras tout le temps de te prendre la tête beaucoup plus tard sur d'autres choses crois moi :D

Et parles en à ta maman
BY Korail54
Vous êtes d'excellentes personnes, et je ne regrette pas d'avoir poster mon soucis ici, parce que j'en avais vraiment besoin, et votre soutiens me touche énormément. Merci du fond du cœur !
Effectivement, j'ai bien le temps de faire de nouvelles rencontres et de me prendre la tête beaucoup plus tard :p
Cette relation été mon premier réel amour, et je vais utiliser les erreurs que j'ai faites, pour ne plus les reproduire à l'avenir.
Et je n'oublierai pas d'en discuter avec ma maman :)
Je vais suivre vos conseils, aller de l'avant et garder la tête haute !
Merci beaucoup !
BY Karmacode
Pas de problème on est aussi la pour partager les expériences et essayer d'aider du mieux possible les personnes à se remettre de ces moments difficile.

Tu as toute la vie devant toi alors profites en et positive surtout c'est la philosophie à avoir ;)
BY Sahoj
C'est parce qu'on est des personnes positives et que si on est ici c'est qu'on a aussi morflé.

Par contre change ta façon de penser, tu n'as pas fait des erreurs, mais des expériences de vie :) et chaque expérience t'apprendra à évoluer de mieux en mieux.

Profite à fond de ta vie, on en a qu'une, et n'ais jamais de regret sur tes choix :)

Aller zou, tourne la page et vis !
BY Korail54
C'est un peu comme l'une de tes phrases de signature, « l’expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur ». Même si je n'ai fais aucune erreur, je pense que cette relation m'a beaucoup construit et j'ai beaucoup appris !
Je ne regrette rien, et j'en garde que du positif !
Merci pour tout vos précieux conseils
BY Korail54
Coucou,

Voila un peu plus d'un mois que j'ai crée ce poste, et je vais commencer par remercier les personnes qui ont pris le temps de lire, et de répondre, parce que ça m'a énormément aidé !
En suivant vos conseils, j'ai réussi à passer à autre chose et à faire des choses que je ne faisais plus étant en couple.

Au jour d'aujourd'hui, je vais beaucoup mieux. Je sors avec mes amis, je vois ma famille, je fais du sport et je me concentre sur mon avenir. Ça change du téléphone h24 dans les mains et je suis bien plus heureux comme ça !
J'espère continuer sur cette lancé !

Merziiiiiiiiiii ♥
BY Karmacode
Ca fait plaisir à lire, tu rencontreras encore peut être quelques phases de doutes et quelques creux de montagnes russes mais déja tu es sur la bonne dynamique, continu comme ca et tu verras que tu vas vite redevenir heureux et après ca tu verras que d'autres femmes commenceront à s'intéresser à toi et tu seras enfin de retour du vietnam :p