Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je m'appelle Amandine, j'ai 21 ans et je viens de perdre mon copain avec qui j'étais depuis 2 ans. J'ai longuement hésité avant de venir ici et de publier mon histoire, par peur je pense et par honte aussi. Mais bon, je me dis que je ne devrais pas avoir honte de ce qu'il m'arrive. Voilà, samedi dernier, mon copain enfin mon ex a rompu avec moi, par téléphone. Il m'a expliqué qu'il avait eut une révélation, qu'il ne nous voyait pas ensemble dans 5 ans, mais malgré ça, quand je lui ai demandé s'il avait encore des sentiments amoureux à mon égard, il m'a dit que oui, mais que comme il nous voyait pas ensemble dans le futur et que pour mon bien, il valait mieux qu'on se quitte pour de bon. Pour de bon parce qu'on s'est déjà quitté une fois auparavant, 1 an avant, à quelques jours près. Il m'avait dit à ce moment là qu'il ne m'aimait plus, c'était pendant une dispute. Mais nous nous étions remis ensemble 2 semaines après lorsqu'on s'était revu pour se rendre nos affaires respectifs, et il m'avait avoué qu'il avait dit ça sous le coup de la colère, qu'il m'aimait toujours et qu'il avait eut un moment d'égarement, qu'il l'avait regretté la seconde d'après mais qu'il était trop fier et orgueilleux pour revenir de lui même (il a fallu qu'on se mette une grosse cuite ensemble pour qu'on s'avouent nos sentiments qui étaient encore présents).
Cette fois ci, je suis bien plus perdue que l'an dernier. Je veux dire par là, qu'on a toujours été très différents l'un de l'autre, que moi même je ne nous voyais pas ensemble dans 5 ans, mais quand je lui disais ça, il me répondait toujours "on se moque de ce que les gens disent, et 5 ans c'est loin, on sait jamais ce qui peut arriver avant, il vaut mieux être ensembles maintenant parce qu'on s'aime et ne pas le regretter plus tard". Il est du genre à vivre sa vie le jour au jour. Il m'a toujours dit que nos différences faisaient notre force, que c'est nos différences qui nous tiraient vers le haut.
Alors aujourd'hui je suis perdue. Je ne sais plus quoi penser. M'a-t-il dit qu'il m'aimait encore juste pour éviter de me blesser ? Ou le pense-t-il vraiment?
Lorsque je lui ai demandé comment il voyait la personne qu'il aimerait dans 5 ans, il m'a dit qu'il ne savait pas. Quand je lui ai dis pourquoi il me voyait pas dans 5 ans avec lui, il m'a dit qu'il ne savait pas. Je ne comprends pas et je suis perdue. Je ne sais même si lui même sait pourquoi.

Certain de mes amis me disent que c'est un lâche, qu'il a juste peur de me dire qu'il ne m'aime plus, d'autres disent qu'il est juste perdu, mais que s'il m'aime il reviendra...

Actuellement je ne lui ai pas reparlé, ni revu depuis samedi. J'ai tous les symptômes de la personne qui subit une grosse rupture. Je pleure, je pense tout le temps à lui, je remets tout en question, j'interprète chaque mot qu'il a dit ce soir la, j'interprète tout et rien, je doute de tout, je ne sais pas ce que je ressens, je suis totalement perdue. J'entame mon troisième jour de SR, j'ai recommencé à manger un peu hier, je suis sortie ce matin, j'essaye de m'occuper mais j'ai peur et je me pose encore plein de questions, je ne sais même pas si je souhaite le récupérer, je me dis que si au final je dois encore subir une rupture l'année prochaine et finir dans cette état lamentable, je ne préférerai pas, mais d'un autre côté il me manque tellement, ça me fait tellement mal que je ne peux m'empêcher de vouloir qu'il revienne et je me dis que s'il revenait peut être que ça sera pour toujours ? Je ne sais pas vraiment ce que je veux.

Avant je pensais que l'amour pouvait aller envers et contre tout, aujourd'hui je ne sais plus ce que je dois penser, ni faire. J'ai l'impression d'être morte intérieurement.

JRME m'a beaucoup aidé l'an dernier, à traverser ma peine, et j'espère que je pourrai trouver auprès de vous, un peu d'aide, de soutien et peut être des conseils et des avis.
Merci par avance.

Salut Amandine12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu sais parfois les gens sont vraiment perdu, ce ne sont pas leurs sentiments c'est juste qu'il réfléchissent trop ou dans votre cas il a cédé aux dires de ces amis qui pensent que vous n'êtes pas fait pour être ensemble dans l'avenir.

Mais je te conseille de mettre un nom sur votre relation actuelle: vous êtes ensemble ? c'est fini ?; c'est un break ?
ça te fera du bien de savoir
Bonjour Amandine, déjà je te souhaite beaucoup de courage, je sais à quel point une rupture c'est tres dure, je le vis actuellement depuis 1 mois. Mon ex m'a dis exactement la même chose, quand gros dans 5 ans il avait peur de faire une connerie en restant avec moi....la raison en est qu'il est jeune ( 23 ans) et que il sais pas encore ce qu'il veut de la vie et les garçon jeune surtout veulent "profiter" de la vie, avoir plusieurs relation, se sentir libre.....bref il sont paumé dans leur vie quoi. Et toi et moi je pense que l'on sais ce que l'on veut et ils doivent le savoir et l'engagement en gros sa les fait fuir. Il t'aime surement mais il a peur et la peur détruit tout. Franchement tu ne peut rien faire pour une personne qui ne sais pas ce qu'elle veut dans la vie et flippe d'un futur qui n'est même pas encore là. je sais que c'est dure, moi aussi je sors d'une longue relation et j'ai 23 ans. Je l'aime et je suis dans l'incompréhension. Mais franchement on se torture l’esprit pour rien, tu sais si cette personne tenais vraiment à toi et t'aimais autant que tu l'aime, jamais il t'aurait lâcher. Apres tu peux toujours essayer de le récupéré quand tu ira mieux, moi je l'ai fais et cella à marcher, sauf qu'il c'est rebarrer. Mais ne perd pas confiance en toi, tu es surement une fille génial, il ne se rend pas compte de ce qu'il perd, il ouvrira les yeux dans quelque année surement quand il sera avec une femme ou sa n'ira pas. Et oui c'est un lâche, toi tu es courageuse. Tu mérite d'être heureuse. Si tu as besoin de parler je suis là ;) bisou
Merci pour votre soutien, vraiment, cela me touche énormément.
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est bel et bien une rupture, une fin en soit.
Actuellement je l'aime encore trop pour dire que je ne veux plus de lui, mais pour l'instant c'est bien lui qui ne veut plus de moi. Je ne sais pas si dans une semaine, s'il revenait je le reprendrai, mais je sais que si demai il se pointe à ma porte, je le ferai sans hésitation. Je n'arrive pas me dire que plus jamais je ne relèverai de bonjour le matin, plus jamais de "mon cœur", plus jamais il me serrera dans ses bras, plus jamais de "je t'aime"... Ça me fait mal de penser que c'est fini, et je ne peux espérer qu'il revienne, après tout il est revenu une fois, alors pourquoi pas une deuxième...
Mais d'un autre côté j'ai peur de souffrir à nouveau si tout devait recommencer...

je vous remercie vraiment sincèrement, vos messages m'ont mis du baume à mon cœur tout cassé :)
MilaSmile a écrit :Amandine12, courage je suis dans ce cas, je pense comme toi sur chaque mot.
Mais bon, tu le dis "c'est lui qui ne veut pas de moi" et moi je ne suis pas prête à courir.
Je pense que pour notre bien, il faut qu'on continue à vivre de notre côté, même si c'est dur de se dire que c'est fini, qu'il ne reviendra sans doute pas, que plus jamais ça sera comme avant.
Je vie cette rupture comme échec et j'avoue que ça a ébranlé non seulement mes convictions mais aussi ma personne toute entière. Je suis peut être orgueilleuse aussi mais je pense que c'est la dernière chose qui me protege d'être encore plus blessée par lui, alors peut être c'est par orgueil, mais je ne peux pas aller le supplier de revenir même si j'y ai souvent pensé...

En ce moment je me rend compte que je pense encore plus à lui qu'avant notre rupture, c'est assez paradoxal non ?
J'aimerai me réveiller et que tout ça ne soit qu'un cauchemar ...

C'est tellement dur de le voir vivre et être heureux sans moi, j'aimerai dans le fond qu'il soit dans le même état que moi, au moins ça voudra dire que je lui manque, et qu'il m'aime toujours ...
Histoire un peu similaire. 10 mois qu'il m'a quittée après 3 ans de relation en disant qu'il ne m'aimait plus car il n'arrivait pas à se projeter en couple dans le futur.
Il y a une semaine il m'a avoué que j'étais la fille parfaite que je lui plaisais encore beaucoup, que je l'attirais physiquement et mentalement mais...il n'arrive pas à imaginer son futur (que ce soit en couple ou autre)

Bon courage à toi
Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait dans le même cas. En effet, mon ex compagnon est partie depuis une semaine après presque 5 ans de vie commune. Ses arguments : il n'a plus les même sentiments, n'est plus/pas heureux et ne veux pas être hypocrite... Mais je me retrouve dans tout ce qui est dis : le fait d'être perdue, pleurer, difficulté à manger, ne pas comprendre pourquoi, les "tests d'occupation", la peur, le fait d'être mal et lui parfaitement heureux.
J'ai de mon côté un problème supplémentaire: la cohabitation.
Soutenons nous ensemble pour aller mieux. Si tu as besoin de parler n'hésite pas. Dans quel coin es-tu? Si possible, nous pourrions sortir prendre l'air ensemble.
Courage
Oops86 a écrit :En même temps vous êtes au début de la 20aine, est-ce qu'à cet âge on voit clairement ce que notre vie va être au delà de 2/3 ans ? Ton petit ami est étrange, s'il voulait partir il suffisait de le dire. Mais le coup du "je ne nous vois pas ensemble dans 5 ans..." mouai bon...

Je ne comprends pas non plus, surtout que de base je suis celle qui suis la plus anxieuse dans notre couple et bien souvent je lui ai confié que j'avais du mal à me projeter avec lui dans le futur, vu qu'on est très différents que ce soit culturellement parlant ou dans nos personnalités. Il me répétait toujours que ce n'était pas important parce qu'on ne savait pas ce que la vie nous réserve. C'est quelqu'un de très sur de lui, très franc et très honnête. Le soir quand il m'a dit ça, il semblait triste ou embêté, hésitant, pas comme d'habitude. Du coup, j'ai vraiment du mal à me dire qu'il a dit qu'il m'aimait encore juste pour me consoler, c'est vraiment pas son genre. J'ai pas envie de remettre ses paroles en doute, parce que si je le fais, je remettrai tous ses "je t'aime" en doute et ça je ne le supporterai pas...
Il me manque tellement, j'ai vraiment envie de le retrouver et de lui demander de se battre pour nous. Je sais qu'on est jeune et j'ai nullement la prétention de dire que c'est l'homme de ma vie ou qu'on est fait pour être ensemble, mais actuellement, j'ai juste envie qu'on reste ensemble et même si je ne sais s'il est l'homme de ma vie, j'espère sincère qu'on reste très longtemps ensemble et qu'on sera heureux. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que j'essaye de dire ...

Il a dit qu'il serait mon ami si je le désirai. Actuellement je ne peux pas l'être parce que je pense qu'être son amie, signifierait que je devrais lui souhaiter du bonheur en toute circonstance, même dans les bras d'une autre et là tout de suite, je ne veux qu'il soit heureux mais qu'auprès de moi. C'est tellement égoïste comme désir, que je culpabilise de penser ça.
On m'a dit qu'aimer quelqu'un c'est vouloir son bonheur en toute circonstance. Mais à mes yeux, l'amour c'est égoïste. On aime une personne, on lui offre notre coeur, notre âme tout entière, alors on souhaite en retour, qu'il n'aime que nous, qu'il ne tienne qu'à nous (en amour bien sûr, les amis et la famille ça ne compte pas).
Je ne sais pas si c'est bien comme visions des choses, dans le fond....
En fait je ne sais vraiment plus ce que je dois penser ou pas...
Fleur01 a écrit :Histoire un peu similaire. 10 mois qu'il m'a quittée après 3 ans de relation en disant qu'il ne m'aimait plus car il n'arrivait pas à se projeter en couple dans le futur.
Il y a une semaine il m'a avoué que j'étais la fille parfaite que je lui plaisais encore beaucoup, que je l'attirais physiquement et mentalement mais...il n'arrive pas à imaginer son futur (que ce soit en couple ou autre)

Bon courage à toi
Je te souhaite bien du courage. Je ne sais pas ce que je ressentirai si demain il venait à ma porte pour me dire cela...
Je trouve que c'est une excuse nulle, je veux dire pourquoi ne se verraient-ils pas avec nous ? ou plutôt avec quel genre de personne se verraient-ils ? tu devrais peut être lui demander...
Le mien m'a dit qu'il ne savait pas avec quel genre de personne il se verrait dans 5 ans. J'aurai du lui demander "alors pourquoi pas moi ?" mais je ne l'ai pas fait sur le moment et maintenant je suis en SR et j'ose plus. J'ai peur qu'il me sorte quelque chose d'horrible, quelque chose comme, "je t'aime plus"...

En soit je pense que s'il m'avait simplement dit qu'il ne m'aimait et pas "je t'aime encore mais je ne me vois pas dans 5 ans avec toi alors je préfère qu'on se sépare maintenant", je tournerai plus vite la page. Mais là il a dit qu'il m'aimait encore, tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir non ?
Quoique je devrais pas me raccrocher à ça... et plutôt me dire que c'est fini.
Laure28 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas tout a fait dans le même cas. En effet, mon ex compagnon est partie depuis une semaine après presque 5 ans de vie commune. Ses arguments : il n'a plus les même sentiments, n'est plus/pas heureux et ne veux pas être hypocrite... Mais je me retrouve dans tout ce qui est dis : le fait d'être perdue, pleurer, difficulté à manger, ne pas comprendre pourquoi, les "tests d'occupation", la peur, le fait d'être mal et lui parfaitement heureux.
J'ai de mon côté un problème supplémentaire: la cohabitation.
Soutenons nous ensemble pour aller mieux. Si tu as besoin de parler n'hésite pas. Dans quel coin es-tu? Si possible, nous pourrions sortir prendre l'air ensemble.
Courage
Je te remercie sincèrement pour ton soutien. Je me sens beaucoup moins seule, en lisant vos messages.
Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec. Je suis tellement dans le mal, même si là ça va un peu mieux, que je n'aurai aimé qu'il me voit ainsi. Je me sens assez misérable comme ça...
Alors tu es bien courageuse, de cohabiter avec ...

Après demain je suis censée aller chez lui récupérer mes affaires, j'ai tellement peur de le revoir, revoir ses parents une dernière fois, j'ai peur qu'il agisse froidement, j'ai peur de m'apercevoir qu'il vit bien sans moi... Et surtout, j'ai peur qu'il ne revienne plus et qu'il me dise que c'est bel et bien fini.
Je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il revienne même si je sais que les probabilités qu'il le fasse sont pratiquement nulles. Je ne peux m'empêcher de le dire que je pensais la même chose il y a un an et que pourtant on a recollé les morceaux, alors je me dis que c'est peut être ce qui va se passer. Surtout que l'an dernier on s'était remis ensemble, le jour où je suis venue récupérer mes affaires... Du coup j'ai d'autant plus de stress et de peur...

En tout cas encore merci pour ton soutien ! saches que je suis à ta disposition pour tout papotage ^^

ps : j'habite en ile de france tout près du 13/1é eme arrondissement de paris
Bonjour Amandine :)

Tout d'abord je suis désolée pour ce qui est en train de t'arriver, une rupture, c'est toujours très déstabilisant, surtout quand on ne s'y attend pas.
Je suis / étais car je ne sais même pas ce que nous sommes pour l'instant dans le même cas que toi : relation d'un an, tout va pour le mieux, on parle de nos futures vacances, de peut être s'installer ensemble l'année prochaine... on passe le mois de juillet chez lui et, une semaine plus tard, alors que je suis rentrée, il me dit qu'il ne sait plus, qu'il ne nous voit pas ensemble, qu'il pense que ça ne va pas marcher entre nous deux, qu'il ne sait pas si je suis la bonne.
Mois d'aout horrible pour moi, on fait un break, mais il me contact tous les jours. On se voit début septembre, et là me dit que c'est bel et bien fini, qu'il a réfléchit.
Mais... il tient énormément à moi, "même plus" m'a-t-il dit, et n'arrive pas à se passer de moi. Il m'appelle tous les jours, on se parle tous les jours. Il est vraiment perdu.
On s'est vu hier, il a dormi à la maison. On a bien parlé. Et il s'avère qu'il n'est pas perdu que dans son couple. Mais dans tout ce qui se passe dans sa vie. Et que du coup, et bien... il met tout dans le même panier. Il ne pense même pas à voir ailleurs, non, il ne pense qu'à moi, mais est trop perdu en ce moment.

Je te dis tout ça, car peut être que ton ex est vraiment perdu : j'avais du mal à comprendre comment on peut être perdu vis a vis de quelqu'un, pour moi c'est soit on veut être avec , soit non. Mais en fait, ce n'est pas si simple et d'autres éléments totalement extérieurs peuvent rentrer en compte.

Je pense que tu devrais pour le moment penser à toi, et peut être essayer de le recontacter, dans un mois, voir si c'est plus claire dans sa tête, prendre des nouvelles : ça t permettra toi aussi de te poser et de réfléchir pendant ce temps, et puis par la reprise de contact voir si il tient à toi ou alors voir s'il a vraiment tourné la page.
J'avoue que quand il est là, je fais la fière et la dure. Mais le plus dur c'est le matin : plus de bisous, de câlins, de contacts, ce rendre compte qu'après une nuit de sommeil la situation n'a pas changée et que je suis partie pour une journée "d'enfer". Mais je me rassure un peu. Là, je viens de regarder des appartements et ça m'a soulagé. Je peux au final partir quand je le désire même avant les 3 mois de préavis. Le problème c'est juste la destination (lol).

Moi aussi, je pense régulièrement à lui.

Il ne faut pas que tu te mettes dans un état pareil. Justement plus tu vas être stressé, tu vas te poser des milliards de questions, plus tu vas être stressé. Facile à dire mais pas facile à faire hein ! Montre lui que tu es forte que malgré la difficulté de la séparation, tu vas bien (même si c'est une image semi-fausse). Les vidéos de JRME m'ont appris que "suis moi, je te fuis et fuis moi je te suis". Essaye d'être neutre. Je me répète : pas facile.

Je suis heureuse de papoter avec toi ce qui me donne du courage pour la suite et je t'envoi tous pleins de bonnes ondes.

Ça va être compliqué du coup, je suis plutôt du côté de Chartres ;-)
Laure28 a écrit :J'avoue que quand il est là, je fais la fière et la dure. Mais le plus dur c'est le matin : plus de bisous, de câlins, de contacts, ce rendre compte qu'après une nuit de sommeil la situation n'a pas changée et que je suis partie pour une journée "d'enfer". Mais je me rassure un peu. Là, je viens de regarder des appartements et ça m'a soulagé. Je peux au final partir quand je le désire même avant les 3 mois de préavis. Le problème c'est juste la destination (lol).

Moi aussi, je pense régulièrement à lui.

Il ne faut pas que tu te mettes dans un état pareil. Justement plus tu vas être stressé, tu vas te poser des milliards de questions, plus tu vas être stressé. Facile à dire mais pas facile à faire hein ! Montre lui que tu es forte que malgré la difficulté de la séparation, tu vas bien (même si c'est une image semi-fausse). Les vidéos de JRME m'ont appris que "suis moi, je te fuis et fuis moi je te suis". Essaye d'être neutre. Je me répète : pas facile.

Je suis heureuse de papoter avec toi ce qui me donne du courage pour la suite et je t'envoi tous pleins de bonnes ondes.

Ça va être compliqué du coup, je suis plutôt du côté de Chartres ;-)
Vous dormez encore dans la même chambre malgré tout ?
Je pense que c'est bien de paraître forte, je veux dire faut pas lui montrer qu'on se sent pas bien, il faut leur montrer que malgré tout ça va ...
Du coup comme vous vivez ensemble, vous vous parlez? ou c'est silence radio ?
Je me vois très mal dans ta situation, j'aurai craqué depuis bien longtemps. Déjà que pour moi c'est bien dur de ne pas le contacter, je me demande comment tu fais... Tu es bien courageuse..
Du coup, tu comptes partir vite, ou tu souhaites quand même essayer de le récupérer ? si ce n'est pas trop indiscret. (si tu préfère on peut se parler par MP)

Oui c'est ce que j'avais fait l'an dernier, et il m'est revenu, mais cette année je pense pas qu'il reviendra et là je vais chez lui chez lui, alors que l'an dernier on était allé boire un verre (ce qui nous avait quand même bien aider pour qu'il revienne hein (trop fier pour parler sentiments pour lui, trop orgueilleuse pour lui demander de revenir pour moi)). Du coup voilà... Bref que des tourments, espérons qu'ils ne le vivent pas si bien que ça, eux non plus... (je suis méchante de vouloir qu'il souffre autant de notre rupture que moi ?)
Ah non pas de dodo commun. Chacun sa chambre, au moins ça quand même, je dirais presque beurk du coup. On parle de chose neutre parfois de chose plus douloureuse pour moi comme le déménagement. Même si je viens d'avoir un déclic (lol). Le déménagement va être mon "salut" et au final je peux partir quand je veux. Ma situation est encore un peu plus compliquée car je suis au chômage et je n'ai actuellement aucune piste donc je ne sais pas la destination mais je peux faire ce que je veux. En ce qui concerne de le récupérer, j'avoue que je n'en sais rien. Une partie de mon cœur me dirais oui vas-y oublie mais l'autre me dis nnnnnnnnnoooooonnnnnnn. Je pense que actuellement il n'y a rien a faire pour le récupérer.

La récupération des affaires c'est à ta demande ? c'est toi qui a proposé chez lui ? Si tu te sens plus a l'aise en extérieur, profite de l'occasion pour faire un bar, c'est un terrain neutre qui pourrait te permettre d'être plus relax que chez lui sur SON territoire (oui, ça fait un peu territoire de félin).

Je comprends parfaitement ton questionnement sur "l'espoir" qu'il souffre aussi. Je me pose la question aussi, de savoir ce que les personnes parties ressentent et comme ce sont elles qui partent, elles doivent être heureuse non ? Mais pourquoi nous on souffre et pas eux. Enfin de toute façon peut être qu'elles sont aussi mal de leurs côté de façon différente.
Laure28 a écrit :Ah non pas de dodo commun. Chacun sa chambre, au moins ça quand même, je dirais presque beurk du coup. On parle de chose neutre parfois de chose plus douloureuse pour moi comme le déménagement. Même si je viens d'avoir un déclic (lol). Le déménagement va être mon "salut" et au final je peux partir quand je veux. Ma situation est encore un peu plus compliquée car je suis au chômage et je n'ai actuellement aucune piste donc je ne sais pas la destination mais je peux faire ce que je veux. En ce qui concerne de le récupérer, j'avoue que je n'en sais rien. Une partie de mon cœur me dirais oui vas-y oublie mais l'autre me dis nnnnnnnnnoooooonnnnnnn. Je pense que actuellement il n'y a rien a faire pour le récupérer.

La récupération des affaires c'est à ta demande ? c'est toi qui a proposé chez lui ? Si tu te sens plus a l'aise en extérieur, profite de l'occasion pour faire un bar, c'est un terrain neutre qui pourrait te permettre d'être plus relax que chez lui sur SON territoire (oui, ça fait un peu territoire de félin).

Je comprends parfaitement ton questionnement sur "l'espoir" qu'il souffre aussi. Je me pose la question aussi, de savoir ce que les personnes parties ressentent et comme ce sont elles qui partent, elles doivent être heureuse non ? Mais pourquoi nous on souffre et pas eux. Enfin de toute façon peut être qu'elles sont aussi mal de leurs côté de façon différente.

Pense à toi, quand tu prendra ta décision. Avant lui, je ne vivais que selon mes envies, ensuite il est arrivé et maintenant je me rend compte, que beaucoup de décisions dans ma vie actuelle, ont été prise pour lui. Je ne dis pas que toutes ces décisions sont mauvaises, loin de là, mais c'est juste un constat. Et du coup, je me demande si certaines de mes décisions sont vraiment biens pour moi au final.
Alors quand tu prendras ton envol, pense qu'à toi ! et rien qu'à toi ! Comme ça, tu n'auras pas de regrets :)

Oui, j'ai balancé ça directement après son annonce, je pense que c'est une manière pour moi, à ce moment là, de ne pas craquer face à lui. Il m'avait dit que je pouvais passer quand je voulais, que même s'il été occupé il s'arrangerait pour être là. Du coup j'ai dis vendredi alors. Mais bon, je pense même pas pouvoir ce vendredi, ayant une journée secourisme à la fac le lendemain, je comptais pas rentrer chez mes parents donc je serai à 2H de chez lui vendredi soir. Donc il faudra sans doute que je le prévienne demain pour décaler, à la semaine d'après. Mais ça m'embête de casser mon SR pour ça...
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour le coup, j'aurai du réfléchir au lieu d'avoir été aussi impulsive ^^
Je ne sais si le lieu changeras quelque chose et je t'avoue que si j'avenais à craquer je préfère que ça soit chez lui que pleurer en public dans un bar devant une tonne d'inconnus... Après j'avoue qu'il est sur son territoire...

Après notre première rupture, malgré ses photos de soirées, vacances, son WEI etc... J'ai appris plus tard, quand on s'est remis ensemble qu'il avait bien souffert aussi et ça m'avait bien réconforté sur le moment. Je pense que dans le fond ils sont comme nous, je veux dire, je continue de me maquiller et de sourire quand je vais en cours, personne ne devinerait qu'en réalité je vais si mal que ça... Mais le souci, c'est qu'on peut pas vraiment savoir, on les voit heureux, on peut pas savoir s'ils le sont vraiment. Mais je préfère croire ce que je vois, si je me trompe tant mieux, au pire j'aurai déjà eut mal.
Tu as parfaitement raison, et je m'en suis moi même aperçus. J'avais envie de quoi avant lui, j'aimais faire quoi ?? Pleins de questions qui ont des réponses parfois claires comme parfois compliquées. Faut prendre les bonnes décisions pour nous maintenant que le couple n’existe plus. J'essaye effectivement de penser à moi (lol).

Envoi lui un message clair et court. Tu peux y mettre un peux d’ambiguïté : style j'ai un RDV important. Je ne sais vraiment pas si ça le fait par contre. Ca te laisse aussi un peu de temps pour encore te poser et "couper les ponts" tranquillement.

Oui, j'espère qu'ils sont comme nous qu'ils souffrent un peu sans forcément le montrer. Nous faisons les fortes pourquoi pas eux aussi.
Laure28 a écrit :Tu as parfaitement raison, et je m'en suis moi même aperçus. J'avais envie de quoi avant lui, j'aimais faire quoi ?? Pleins de questions qui ont des réponses parfois claires comme parfois compliquées. Faut prendre les bonnes décisions pour nous maintenant que le couple n’existe plus. J'essaye effectivement de penser à moi (lol).

Envoi lui un message clair et court. Tu peux y mettre un peux d’ambiguïté : style j'ai un RDV important. Je ne sais vraiment pas si ça le fait par contre. Ca te laisse aussi un peu de temps pour encore te poser et "couper les ponts" tranquillement.

Oui, j'espère qu'ils sont comme nous qu'ils souffrent un peu sans forcément le montrer. Nous faisons les fortes pourquoi pas eux aussi.
Oui c'est ce qu'il faut faire. J'ai arrêté de rencontrer de nouvelles personnes depuis que je le connais, vu qu'on a des emplois du temps très compliqués à cause de nos études (Grande écoles de commerce et Trésorier d'une grosse asso pour lui, dans la santé, vice présidente de l'association photo pour moi), je me calais souvent sur le sien pour qu'on puisse se voir, mettant souvent de côté ma vie sociale à moi. Du coup après la rupture je me rend compte que j'ai perdu pas mal de mes amis de vue, que malgré que j'ai côtoyer ses amis, je me vois mal maintenant venir leur parler de notre rupture ou aller boire un verre avec eux. Donc je note que pour ma prochaine relation, que ce soit avec lui ou un autre, il faut que je pense plus à moi !

J'ai vu via FB qu'il avait prévu d'aller à une soirée vendredi (oui c'est mal d'espionner), je ne sais même pas s'il se souvient qu'on devait se voir en fait (après de base, même quand on était ensemble il était très tête en l'air hein donc ça, ç a n'a pas changé).
Mais c'est sure que dans une semaine je serai plus forte et mieux dans ma peau qu'aujourd'hui ! Je veux lui montrer que je peux vivre sans lui et que je suis une fille bien, jolie et comme ça il regrettera peut être ? Qu'il regrette ou pas, de toute manière il faut que j'aille mieux et je pense que c'est la même chose pour toi.

Chaque jour, réveille toi, sois belle et heureuse, montre lui que tu vas bien, que tu sors, que tu as des gens qui t'aime et que finalement tu peux très bien te porter sans lui. Prends votre cohabitation comme une chance pour toi de lui prouver que tu es une femme bien dans ta peau !
Et comme ça, quand il se rendra compte que tu ne vas pas si mal, il regrettera peut être et même si ce n'est pas le cas, ça ne te/me fera pas de mal de sortir, dette jolie et de prendre soin de nous. Après c'est toujours plus dur à faire qu'à dire, mais je pense que c'est un effort qu'on doit faire pour aller mieux ^^

Il parait que les hommes vivent mieux les rupture que nous mais qu'ils en souffrent bien plus quand on tourne la page ^^' je ne sais pas si c'est vrai ^^
http://objectif-rencontre.com/4-raisons ... une-femme/
Je trouve que c'est un article réconfortant surtout l'illustration qui est très bien faite pour nous ^^ d'après l'image, on ira bientôt mieux ^^'

je suis vraiment ravie de pouvoir discuter avec toi :)
Macmufe a écrit :Bonjour Amandine :)

Tout d'abord je suis désolée pour ce qui est en train de t'arriver, une rupture, c'est toujours très déstabilisant, surtout quand on ne s'y attend pas.
Je suis / étais car je ne sais même pas ce que nous sommes pour l'instant dans le même cas que toi : relation d'un an, tout va pour le mieux, on parle de nos futures vacances, de peut être s'installer ensemble l'année prochaine... on passe le mois de juillet chez lui et, une semaine plus tard, alors que je suis rentrée, il me dit qu'il ne sait plus, qu'il ne nous voit pas ensemble, qu'il pense que ça ne va pas marcher entre nous deux, qu'il ne sait pas si je suis la bonne.
Mois d'aout horrible pour moi, on fait un break, mais il me contact tous les jours. On se voit début septembre, et là me dit que c'est bel et bien fini, qu'il a réfléchit.
Mais... il tient énormément à moi, "même plus" m'a-t-il dit, et n'arrive pas à se passer de moi. Il m'appelle tous les jours, on se parle tous les jours. Il est vraiment perdu.
On s'est vu hier, il a dormi à la maison. On a bien parlé. Et il s'avère qu'il n'est pas perdu que dans son couple. Mais dans tout ce qui se passe dans sa vie. Et que du coup, et bien... il met tout dans le même panier. Il ne pense même pas à voir ailleurs, non, il ne pense qu'à moi, mais est trop perdu en ce moment.

Je te dis tout ça, car peut être que ton ex est vraiment perdu : j'avais du mal à comprendre comment on peut être perdu vis a vis de quelqu'un, pour moi c'est soit on veut être avec , soit non. Mais en fait, ce n'est pas si simple et d'autres éléments totalement extérieurs peuvent rentrer en compte.

Je pense que tu devrais pour le moment penser à toi, et peut être essayer de le recontacter, dans un mois, voir si c'est plus claire dans sa tête, prendre des nouvelles : ça t permettra toi aussi de te poser et de réfléchir pendant ce temps, et puis par la reprise de contact voir si il tient à toi ou alors voir s'il a vraiment tourné la page.
Je t'ai écris un message mais je ne crois pas qu'il soit passé, du coup je recommence ^^

Tu as peut être raison, il y a eut pas mal de chamboulement dans sa vie en ce moment, aussi bien ans ses études que dans sa vie plus personnelles. Je sais que quelques jours, avant qu'il me quitte, il s'est disputé violemment avec sa maman avec qu'il est proche, d'ailleurs le soir où il m'a quitté, je sais que sa maman l'a grondé pour ce qu'il allait faire...
Par ailleurs, il a redoublé son année, du coup cette rentrée, je pense qu'il le prend comme un échec de sa part, malgré ça, il est quand même considéré comme une super star dans son école étant donnée qu'il est trésorier d'une des plus grandes associations de son école, du coup je pense que cette rentrée ne doit pas être super habituel pour lui, déjà l'arrive des nouveaux qui considèrent les gens en asso comme des stars et les idolâtrent (des nouveaux mais surtout des nouvelles), les recrutement de son asso et le fait de recommencer une année scolaire. Après c'est pas nouveau qu'il soient apprécié des filles, il a toujours été entouré de belle fille, mais bon, sur ce point je suis formelle, il ne m'a jamais trompé, n'a jamais eut l'envie de le faire et il ne s'est même pas poser cette question. (Apres je ne dis pas qu'il ne m'a pas quitté pour aller juste profiter de cette nouvelle notoriété hein, ça je ne sais pas, du moins il m'a assurer que non, mais bon, c'est fini entre nous, donc maintenant il peut faire ce qu'il veut, même si je préfère qu'il reste tout à moi)
De plus cette année il a décidé de lancer sa propre boite, du coup ça doit le stresser aussi et surtout lui prendre beaucoup de temps.
Peut être que tous ces changements dans sa vie ont pu l'embrouiller ?
Je ne sais pas trop...

Ce que je sais c'est qu'au moment où je lui ai demandé s'il était sur de ce qu'il voulait, il m'a répondu qu'il y avait réfléchi, qu'il avait conscience de ce que ça signifiait et que la décision était prise, que c'était fini entre nous, malgré ses sentiments...

peut être que dans un moi ça sera plus clairs pour lui et qu'il reviendra, peut être pas...

J'espère en tout cas qu'il ne m'oublieras pas trop vite, et qu'il ne tournera pas la page trop vite. En fait j'espère qu'il reviendra...
Oui, faire des choses, voir du monde, c'est apparemment la solution mais j'avoue que j'ai un peu de mal a me forcer à sortir surtout que je suis loin de mes amis et de ma famille. Je viens de signer la résiliation du bail, j'ai un petit coup au moral...
Je suis entièrement d'accord avec ta phrase "ça ne te/me fera pas de mal de sortir, dette jolie et de prendre soin de nous. Après c'est toujours plus dur à faire qu'à dire, mais je pense que c'est un effort qu'on doit faire pour aller mieux ^^"

Montre lui ta force dans une semaine, tu seras un peu mieux dans ta tête et ton corps.

Je connaissais la théorie de l'image, je pense que les délais sont plus longs que ça lol. Mais de toute façon, nous sommes obligés d'aller mieux, le temps passe et la vie continue (pensée positive... qui marche ou pas).

Je suis aussi ravie de discuter avec toi.
Tu sais moi aussi il avait soit disant réfléchit... mais il faut aussi du temps pour qu'il prenne vraiment conscience de sa décision, et les conséquences qui vont avec. C'est peut être un peu frais. Je ne dis pas qu'il va revenir ou pas, je ne suis pas devin, mais là pour le moment c'est trop frais, autant de ton côté (tu es déçue, tu ne t'attendais pas à ça, triste) que du sien (il se sens peut être libre là mais tu dois surement lui manquer).
Laissez passer un peu de temps, et si ça se tu te rendras peut être compte que toi aussi au final ça te fais du bien d'être un peu seule, on ne sait pas.
Comme tu l'as dit il y a eu pas mal de changements dans sa vie, et je crois que les hommes ont plus de mal à faire la part des choses, à gérer le "trop plein". Tous ces changement ont perturbé sa stabilité, et donc sa relation avec toi.
En tous cas non, il ne t'oubliera pas de si tôt : on n'oublie pas en quelques jours quelqu'un avec qui on a partagé deux ans. On ne l'oublie jamais d'ailleurs, on s'habitue juste à son absence et on avance sans.

En attendant toi, ne te morfonds pas : je sais plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu sortes, bouges, t'occupes. Et ça que tu veuilles le récupérer ou pas : personne ne veut de quelqu'un qui se morfond, va mal, et est triste constamment.

Alors oui pour le moment tu es mal mais il faut se forcer à aller de l'avant, pour toi et juste pour toi. S'il revient tu aviseras, sinon tu auras déjà commencé à faire un petit bout de chemin toute seule, et donc tu n'auras plus peur de le continuer seule ;)
Laure28 a écrit :Oui, faire des choses, voir du monde, c'est apparemment la solution mais j'avoue que j'ai un peu de mal a me forcer à sortir surtout que je suis loin de mes amis et de ma famille. Je viens de signer la résiliation du bail, j'ai un petit coup au moral...
Je suis entièrement d'accord avec ta phrase "ça ne te/me fera pas de mal de sortir, dette jolie et de prendre soin de nous. Après c'est toujours plus dur à faire qu'à dire, mais je pense que c'est un effort qu'on doit faire pour aller mieux ^^"

Montre lui ta force dans une semaine, tu seras un peu mieux dans ta tête et ton corps.

Je connaissais la théorie de l'image, je pense que les délais sont plus longs que ça lol. Mais de toute façon, nous sommes obligés d'aller mieux, le temps passe et la vie continue (pensée positive... qui marche ou pas).

Je suis aussi ravie de discuter avec toi.
On va y arriver ! On va survivre à ça et on sera plus forte :)

je dis ça mais, parfois j'ai juste envie de pleurer et de le supplier de revenir :cry:
mais je suis consciente que ce n'est pas la solution alors je me retiens de le faire ^^
Macmufe a écrit :Tu sais moi aussi il avait soit disant réfléchit... mais il faut aussi du temps pour qu'il prenne vraiment conscience de sa décision, et les conséquences qui vont avec. C'est peut être un peu frais. Je ne dis pas qu'il va revenir ou pas, je ne suis pas devin, mais là pour le moment c'est trop frais, autant de ton côté (tu es déçue, tu ne t'attendais pas à ça, triste) que du sien (il se sens peut être libre là mais tu dois surement lui manquer).
Laissez passer un peu de temps, et si ça se tu te rendras peut être compte que toi aussi au final ça te fais du bien d'être un peu seule, on ne sait pas.
Comme tu l'as dit il y a eu pas mal de changements dans sa vie, et je crois que les hommes ont plus de mal à faire la part des choses, à gérer le "trop plein". Tous ces changement ont perturbé sa stabilité, et donc sa relation avec toi.
En tous cas non, il ne t'oubliera pas de si tôt : on n'oublie pas en quelques jours quelqu'un avec qui on a partagé deux ans. On ne l'oublie jamais d'ailleurs, on s'habitue juste à son absence et on avance sans.

En attendant toi, ne te morfonds pas : je sais plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu sortes, bouges, t'occupes. Et ça que tu veuilles le récupérer ou pas : personne ne veut de quelqu'un qui se morfond, va mal, et est triste constamment.

Alors oui pour le moment tu es mal mais il faut se forcer à aller de l'avant, pour toi et juste pour toi. S'il revient tu aviseras, sinon tu auras déjà commencé à faire un petit bout de chemin toute seule, et donc tu n'auras plus peur de le continuer seule ;)
Je vais lui laisser du temps et de l'espace, en même temps j'ai pas vraiment le choix. J'espère qu'il retrouvera sa sérénité et qu'il fera le point sur tout ça. Et puis, tu as raison c'est trop frais pour moi, je me sens pas encore capable de lui parler et encore moins de le voir, je me bien dans mon SR même si c'est dure, je me sens plus à l'abri que devant lui ^^

Je te remercie de tous conseils précieux :) et espère que pour toi, ça va aller.
Salut,
Un petit "salut, je devais passer demain pour récupérer mes affaires mais j'ai un empêchement. On se recontacte".
Je me dis simple et court. Des fois, on est obligé de rompre le SR pour ce genre de question, je pense je ne suis pas une experte.
Tu en penses quoi?

De mon côté, j'ai eu une discussion calme hier soir sur les raisons et d'autres questions car il est très ouvert a la discussion. Je me sens mieux. Je ne vais pas le "harceler", il faut que j'arrive à lâcher prise même si je me trouve plutôt balaise lol. Mais je me sens stressée pour le déménagement donc je lui ai dis de me laissé un peu plus de temps. J'ai changé mon statut FB (ce n'est rien mais quand même) mais je n'arrive pas à le supprimer comme ami. Un conseil ?
Je ne suis pas de bon conseil aujourd'hui, je viens de lui envoyer, il m'a répondu de suite un "ok, en réalité moi, non plus ça ne m'arrange ait pas ^^ tu préfères quand?"

Il m'a répondu super vite, je m'y attendais pas une réponsesi rapide du coup, je ne sais pas répondre ... Quand répondre ... Aaaaahhh

Je suis super contente pour toi :D
J'espère que tu vas beaucoup mieux !
Bah je n'ai jamais réussi à supprimer mes ex de FB et encore moins celui la. Ça me permet de garder un minimum de lien avec lui, je sais que c'est pas bien, mais je me dis que si c'est seulement ça, ça ne doit pas être trop grave... Enfin je ne sais pas, mais je ne peux pas. Après je ne suis pas super active sur FB de base donc bon ^^
Alors il ne faut pas que tu lui réponde du tact au tact comme il l'a fait attend une petite demie heure ou une heure. Après c'est selon ce que tu as envie, si tu préfères tu lui dis cash la semaine prochaine (si tu penses être capable de le voir) ou tu lui dis que tu ne sais pas tu as un emploi du temps un peu speed actuellement.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour FB, j'attends de voir ...
Après un petit échange, il me propose ce weekend, j'ai répondu que j'étais occupée du coup il me prise début de la semaine...
Lui reparler même si c'est un peu me fait me poser des questions, il me manque, je le veux et je l'aime encore.

J'ai peur que le revoir maintenant, ça ne lui fasse rien. Je n'ai pas tant changé en 1 semaine, j'ai pas eut le temps de ... Mais il me manque et puis si ça se trouve qu'on se voit maintenant ou dans 1 an, ça ne changerait rien... Donc autant se voir maintenant et on verra le reste plus tard ^^
Il est 22:52 et c'est la rechute, je me sens à nouveau horriblement mal... Il me manque et j'arrive pas à relativiser. J'ai juste envie de pleurer tellement je me sens nulle et incapable. J'ai envie qu'il revienne...

Est-ce que vous aussi, des fois, alors que ça va mieux, d'un coup, bim, tout vous retombe dessus et vous n'avez plus envie que d'une chose c'est de pleurer ?
Respire, respire, .... Calme toi.

Oui ça arrive a tout le monde dans notre cas. Des fois, tu penses que ça va, tu te sens plutôt bien et puis la bam une rechute "horrible" car tu ne fais que penser à lui, il te manque, tu as envie de lui parler ...
Si tu as besoin de pleurer, pleure car ça te fera du bien. Par contre, tu ne peux pas rester comme ça dans la durée et il faut que tu arrives à reprendre du poil de la bête.

Il faut prendre son temps pour surmonter une rupture, chacun son rythme. Si maintenant cela ne va pas, dans une heure, demain matin ça ira mieux.
Surtout ne pas envoyer de texto de supplice.

Courage, je t'envoie mes ondes positives.
J'ai l'impression d'être retombée au lendemain de rupture, comme une sensation de régression. J'ai vraiment envie qu'il revienne, et le fait de lui avoir parlé, même si c'était froid et juste poli, ça m'a ébranlée... Je retombe et je recule dans ma progression, du coup, ça me met encore plus mal... Cercle vicieux ...
Je recommence a me poser des question que tout. Alors que j'avais cessé de le faire depuis qlq jours, et que je m'étais faite a l'idée que c'était fini, que même s'il revenait ça serait pour un nouveau départ et pas la suite de ce qu'on a vécu. Mais la, je ne sais plus, je suis perdue, alors que pourtant j'avais bien avancée ... J'ai envie de pleurer de rage contre moi même. Je me sens stupide et horrible de régresser...

J'aimerai tellement savoir ce qu'il pense... Est ce que demain j'irai mieux ?
Il a une next. J'ai commis tous les interdits imaginables en une soirée. Je l'ai appelé, en découvrant ça, lui a demandé depuis quand. Il m'a expliqué que ça faisait 3 jours, qu'il avait chopé en soirée et que depuis voilà. J'ai fais mon mélodrame, il m'a dit qu'il ne savait même pas lui même qu'ils sortaient ensembles, qu'elle serait emballée toute seule et qu'il l'a découvert via fb il y a 3 -4 h aussi. Je lui ai demandé s'il l'aimait, il m'a dit que non. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il voulait se forcer a tourner la page et qu'il pense que ça serait bien. Il dit que peut être ça marcherait en très eux même s'il ne l'aimait pas encore qu'il la trouvait juste sympa. Je lui ai demandé ce que ça lui ferai si je lui disais qu'en j'aimais un autre que je voyais quelqu'un d'autre, il m'a dit que ça le rendrait triste. Il m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il était heureux avec moi, mais qu'il fallait passer a autre chose. Je lui ai demandé de se battre pour moi, de revenir, de m'aimer et de recoller les morceaux mais il a dit non.

J'ai pleuré. Il m'a consolé, dit qu'il était désolé, que je comptais pour lui mais qu'il fallait que je passe a autre chose...

On a parlé pendant une heure au téléphone a 2h du mat'. J'étais misérable. Il m'a dit que ça lui faisait de la peine de m'entendre pleurer comme ça. Je lui ai dit que je l'aimais, que j'ai essayé d'être forte, que j'ai vraiment essayé et que j'allais bien jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à la découverte. Il s'est excusé, il a dit qu'il comprennait.

Je pensais que j'était au fond du trou, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir atteint le vrai fond. J'ai tellement mal. Mais je continue de le croire quand il me dit tout ça. Suis je bête ? Naïve ?

Cette fille c'est sa fillote. Il est son parain. Ils se voient souvent. J'ai envie de le récupérer, mais je sais que s'il venait a faire l'amour a cette fille, je ne pourai plus lui pardonner.
Il m'a dit qu'ils en étaient pas a ce stade, que c'était juste un choppe de soirée. Que peut être ils allaient s'embrasser mais ils sont très loin de s'aimaient et savoir de relations plus charnelle.

Je pense que je vais essayer de le voir, pour qu'on en discute en vrai. Il a rompu au téléphone du coup je me dis que peut être en face, il réalisera qu'il m'aime encore trop... Je suis désespérée ... J'ai mal, j'ai peur, j'ai l'impression que c'est la personne que j'ai le plus aimée sur terre. J'ai jamais rien demandé a dieu, mais aujourd'hui je lui demande de me rendre. J'ai jamais voulu autant quelque chose , alors je me dis qu'il fait que je me batte, que je le ramène.

Je ne méritais pas ça. J'ai beau réfléchir, je méritais tant de souffrances. J'ai toujours été sage et gentille comme personne. Alors je le dis que si pour une fois, on devait exhausser un de les vœux ça serait celui la. ..
Mince, mince, mince.
Je viens de te lire et je suis un peu paniquée et triste pour toi.

Bon déjà, il faut que tu te calmes. Maintenant que tu sait tous ça, il faut que tu essaye de te détendre, de dormir et de manger. Rester en bonne santé est un élément essentiel de la reprise de soi.

Je ne connais pas ton histoire dans les détails alors je ne peux que supposer et je ne donne que mon avis qui n'est pas forcément le plus judicieux. Je te conseillerais de couper les ponts (pour l'instant) et de te protéger. Cette dernière nouvelle t'a de nouveau ébranlée voir mise au plus bas. Prends de la distance par rapport à lui, par rapport à vous. Essaye de partir quelques jours chez des amis pour te déconnecter de ta vie quotidienne. Souviens toi que la situation n'est pas si différente qu'il y a quelques jours puisque vous avez rompu. L'apparition d'une next change-t'il quelque chose ? Surement que oui, tu pensais le récupérer rapidement. Essaye de te souvenir de comment tu te sentais bien il y a quelques jours, tu as su le faire tu pourras le refaire.

JRME indique que la reconquête est longue mais que la première étape est de ce reconstruire, se fortifiée et reprendre confiance en soi-même. Je sais que ce que je te dis n'est pas dans le court terme mais plutôt le long terme et que tu voudrais surement une action rapide pour te sentir mieux dès maintenant. Malheureusement, je n'en ai pas sinon je l'aurais utilisé sur moi ;-). Essaye de te souvenir de 2 choses quand tu as envie de lui parler ou de le voir : "Rester Cool" et "Suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis". Regarde les vidéos associées de JRME qui pourront mieux t'expliquer.

Tu lui fais confiance et c'est normal puisque vous avez eu une histoire en commun basé sur la confiance. Maintenant, tu ne sais plus au final. L'histoire est comme ça mais peut être qu'il y a des nuances qu'il ne t'a pas dites.

Personne ne mérite de souffrir mais je vais dire un truc banale, c'est la vie. Avant de te lancer dans des actions de hauts vols, essaye de prendre ton temps, ne pas agir dans la précipitation, de te retrouver dans tes sentiments, de faire redescendre toute la pression accumulée par la nuit d'hier soir. En gros, de savoir où tu en es.

J'espère avoir pu te calmer et de donner des conseils (bons ?). N'hésites pas à revenir si ça ne va toujours pas.
Je me dis maintenant que j'ai vraiment plus rien à perdre, le pire est déjà la... Que pourrait il m'arriver de pire?
On a convenue d'un rdv ce dimanche... Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, je tenterai peut être rien, ou peut être le tout pour le tout. Au final, j'ai plus rien donc tenter le tout c'est un peu comme ne rien tenter ?

J'aimerai me battre pour nous deux, je suis fatiguée et j'arrête pas de pleurer. Quand je l'imagine, je l'imagine avec elle.
Je connais les conseils de JRME, mais je ne peux attendre 10 ans pour qu'il revienne, je ne peux pas attendre qu'il ait essayer avec 10 autres filles avant qu'il revienne. Je suis peut être pas si amoureuse que ca ? Je me sens égoïste. Et le pire c'est que je m'en fiche de l'être.

Mes amies me disent qu'il est horrible parce qu'il l'a considère comme une remplaçante et rien de plus. Mais en réalité, moi j'ai tellement peur qu'il finisse par tomber amoureux d'elle que je me dis qu'il faut que j'agisse vite...

Qu'est-ce que je dois faire ?

Tes conseils sont toujours bons, c'est juste que je pense que je ne suis pas si forte que ça.

Je ne sais même pas si on pourra être à nouveau heureux s'il revient... Dans un sens, il part pendant 1 an pour ses études en chine, l'an prochain ... Je me dis qu'à ce moment là, on trompera peut être encore une fois ...

Pour l'instant ce qui me fait ml c'est qu'il ait une copine...
Ma première réaction a été de me dire : elle est plus forte que ça. Elle a remonté au début de la semaine, elle peut y arriver encore (même si c'est plus long). Après j'ai réfléchi et je me suis dis "chacun sa force".

Etre égoïste c'est normal, on a envie que l'autre ne soit qu'a nous, que la situation revienne comme avant. Je pense que ton égoïsme dois plus être tourné vers toi vers ta reconstruction.

Effectivement que peut être pour lui ce n'est qu'une passade rebond, que c'est juste comme ça, pour se sentir plus "libre". La précipitation n'est pas la meilleur solution. Il risque de te voir comme quelqu'un d'harceleur et de désespéré, image que tu n'as pas forcément envie de transmettre.
Vu ce que j'ai pu dire hier soir, je pense que cette image il doit déjà l'avoir...
Quand je disais que je n'avais vraiment plus rien à perdre, c'est que j'ai vraiment plus rien à perdre...
Je ne vois vraiment pas comment la situation pourrait empirer. Elle est déjà à un stade de non retour...
On se voit dimanche, je ne sais pas encore ce que je vais faire. La vrai question est soit je tente quelque chose et ça sera ma dernière tentative, soit je ne fais rien, mais je ne retentirai jamais non plus...

J'hésite vraiment, je pense que je suis au bord de ce gouffre et que je dois choisir de prendre mon élan et de sauter par dessus pour le rejoindre de l'autre côte, ou de rebrousser chemin et de lui dire adieu...

Tu dois surement avoir l'impression de parler à un mur à cet instant... Mais je me connais, je sais que si je ne fais rien, que je décide de tourner la page, je ne le reprendrai plus jamais...

Après se pose le problème du regret. J'ai peur de regretter de n'avoir rien fait.
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Tu as effectivement posé la bonne question : celle du regret. Du coup c'est à toi de voir et de savoir ce qui pour toi est le mieux au final. Prends ces quelques jours pour te poser les bonnes questions.

Tu vas essayer de planifier ton rdv de dimanche mais prépare toi a toutes les possibilités et reste en équilibre.
Pour passer à autre chose, il y a deux solutions "laisser tomber" et "comprendre" selon moi.

Peut être qu'une conversation calme et sereine serait bien pour comprendre. Lui demandé d'être clair dans sa décision. Attention pas de harcèlement, pas de pleur, pas de crise pour ne pas refroidir la discussion et la bloquée.

L'autre solution, c'est en gros je ne comprends pas et tant pis. Vraiment plus dure comme solution car on a besoin de savoir les erreurs pour passer le "deuil".

Peut être que lui même ne sait pas expliquer clairement.
Je te remercie sincèrement pour tes conseils et ton soutien, vraiment. Tu n'imagines pas à quel point ça me fait du bien d'avoir quelqu'un qui me remonte le morale.
J'aimerai un plan d'action pour dimanche, un plan de secours et tout ça mais je me dis qu'au moment venu, je perdrai peut être mes moyens et tout...

Je ne sais pas si je survivrai à ça ... c'est vraiment horrible de le savoir en couple avec une autre.
Bien sûre que tu vas survivre. Tu penses ça maintenant car c'est à chaud et tu es sous le choc. Mais la nature humaine est bien faire tu souffres maintenant pour mieux guérir demain (à prendre au sens largue).

Oui avoir un plan d'action, tu peux toujours imaginer mais tu ne seras jamais vraiment préparé mais comme je l'ai dis reste calme et posé. Le "drame" ne résoudra rien. Depuis quelques mois j'ai une philosophie particulière que je viens de me rappeler grâce à toi. J'étais tellement prise sur moi même que je l'avais oublié. Je l'ai mise en place au décès de ma grand-mère. Si un truc te dérange, il faut l'enlever d'un coup sec comme un sparadrap et toujours te focaliser sur les choses positives.

Courage à toi.
Je me sens si mal, j'ai tellement l'impression qu'il est en train de me tromper alors que concrètement c'est fini donc c'est son droit. C'est tellement horrible dans ma tête dans mon coeur, que je sais pas si je tiendrai jusqu'a dimanche.
Ce soir, il a une soirée parrainage, donc avec sa nouvelle copine et fillote. je imagine en train de l'embrasser... j'ai vraiment envie de pleurer. J'ai impression que je ne serai plus jamais capable d'aimer ou d'accorder ma confiance à quelqu'un...
Il ne surtout pas faire de bêtise comme se pointer à la soirée. Dimanche c'est dans 2 jours tu y verra plus clair a ce moment là, je pense. Ne t'impose pas de telles visions, n'essaye pas de les imaginer non plus. As-tu quelqu'un pour rester avec toi d'ici dimanche ?

Comme tu le dis, c'est son droit. Mais peut être que rien ne ce passe entre eux. Tu sait moi je crois que mon ex couche avec une fille tous les soirs en ce moment, imagine mon bonheur de devoir en plus vivre avec lui. Ils ne vivent pas la séparation de la même façon.

Tu seras capable d'aimer à nouveau à un moment c'est comme ça. Pour l'instant il faut que tu soignes ton cœur, ton corps et ton esprit.
Je ne comptais pas me pointer à sa soirée, c'est réservé aux gens de son école et je suis pas du tout en commerce, alors qu'elle, est dans sa promo et du coup ils se voient bien plus qu'on s'est vu en 2 ans. (on se voyait 1 à 2 fois par mois, je sais que c'est très peu...).

Il m'a dit qu'il ne se passait rien entre eux, il m'a dit qu'ils se sont juste choper mais j'ai tellement peur, tellement, j'ai jamais eut aussi peur de ma vie...

Merci de me rassurer... Non je suis seule, du moins mes amis m'accablent plus que me soutiennent en ce moment. Je suis hyper seule. Apres je comprends, ils ont leur vies aussi. Et je t'avoue que j'ai très honte de ce qui m'arrive... J'ai l'impression que je suis une cocue et du coup j'ai encore plus peur d'en parler autour de moi...

Du coup le tien voyait vraiment des filles tous les soirs ou .... ?
C'est fini. Il a fait son choix, il l'a choisi et j'ai fais mon deuil.
Je suis contente d'avoir pu enfin ouvrir les yeux sur lui, sur nous et surtout de me rendre compte que finalement je n'étais pas si heureuse. Aujourd'hui j'ai le contrôle de ma vie et ça va mieux. Je suis la personne la plus importante dans la vie de quelqu'un : la mienne. Et plus jamais je ne l'oublierai ! Je suis la plus importante, dans ma vie. Mes désirs, mes envies passeront avant ceux des autres. Il le regrettera, je le sais. Il finira un jour par le regretter et il reviendra me supplier mais je ne serai plus là.
Malgré l'état dans lequel il m'a mis, je suis heureuse d'avoir vécue notre histoire. Il y a du bon quand même. Je suis désormais amie avec sa mère et à vrai dire elle m'a soutenu. Elle ma remercier d'avoir "sauver la vie" de son fils, elle regrettait que ça soit fini, mais elle m'a dit qu'elle était heureuse pour moi parce qu'elle savait que je passais à côté de mes rêves par amour. Au fond, cette rupture, c'est un mal pour un bien.

J'espère que tu iras mieux aussi, je pense que je vais supprimer mon compte sur JRME. Je pense que ça m'aidera à tourner la page aussi.
Je te remercie pour tout ton soutien et j'espère qu'on pourra rester en contact. Si tu le souhaite, je te laisserai mon adresse mail.

Bisous et pleins de tendresse, et noublie pas, tu es la personne la plus importante de ta vie et ne laisse personne changer ça.