Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je suis en pleine hésitation et j'aimerais bien des avis.
Je suis séparée de mon ex depuis quelques semaines (j'ai déjà posté mon histoire) avec qui je travaille
Nous avons malheureusement des contacts réguliers pour le boulot et a chaque fois je reste aimable et pro.
Sauf que voilà, depuis quelques jours je rumine car je pense que pour lui c'est cool, on se parle comme si de rien n'était. Je sais qu'il est incapable de rompre tôt contact avec moi et comme il trouve toujours des excuses bidons pour m'appeler et que je sui sympa il doit y trouver son compte
Avec le recul sur notre relation je me rends compte a quel point il a été lâché et m'a manqué de respect et donc j'ai beaucoup de mal à continuer comme ça.
J'ai tres envie de lui dire ou écrire tout ce ressentiment que j'ai et que contrairement à ce qu'il croit NON nous ne sommes pas potes
Qu'en pensez vous, bonne ou mauvaise solution ?

Salut Sabine3010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou
Ben a mon avis profite d une occasion ou il t appelle pour rien ou pas GD chose et la tu lui dit
Oh c est bon pour le boulot ou qq chose d important ça va le reste tu passe ton chemin ou tu reste froide
Histoire q uil comprenne que tu n es pas amie avec lui juste une collègue de boulot
Hello,
par expérience la bonne solution c'est toujours de ne pas dire des choses que tu pourrais regretter plus tard, quand les tensions seraient retombées.

En fait, le SR c'est justement pour reprendre son indépendance et éviter d'agir sous le coup de l'émotion.
Dans ton cas, je pense qu'une discussion franche et calme serait idéale où tu pourrais lu dire que tu acceptes sa décision mais qu'il t'a manqué de respect et que désormais tu préfères de la distance entre vous.

Mais évite vraiment les 4 vérités, tu ne sais pas comment tu te sentiras après coup...
mars11 a écrit :Hello,
par expérience la bonne solution c'est toujours de ne pas dire des choses que tu pourrais regretter plus tard, quand les tensions seraient retombées.

En fait, le SR c'est justement pour reprendre son indépendance et éviter d'agir sous le coup de l'émotion.
Dans ton cas, je pense qu'une discussion franche et calme serait idéale où tu pourrais lu dire que tu acceptes sa décision mais qu'il t'a manqué de respect et que désormais tu préfères de la distance entre vous.

Mais évite vraiment les 4 vérités, tu ne sais pas comment tu te sentiras après coup...
La est justement le problème, il ne me laisse pas prendre mon indépendance car il a encore des sentiments pour moi notre histoire est impossible.
Et il fuit toute discussion Perso donc c'est a moi de faire tout le (sale) boulot
Pour avancer j'ai besoin qu'il me lâché la grappe
Je dois le voir la semaine prochaine dans le cadre du boulot, il faut que je prenne mon courage a 2 mains pour lui parler sinon je vais devenir folle
Perso je viderais pas mon sac dans le feu de l'action, je m'énerverais pas, je resterais zen et je lui demanderais tout simplement de ne plus appeler.

C'est beaucoup plus classe que de lui balancer un seau puant de reproches à la figure, chose que tu pourrais regretter après (et dont tu ne seras peut-être pas fière non plus)

Et si la situation est intenable au taf pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances le temps que le flan retombe?
Je viens de lire toute ton histoire, je comprends mieux.

Dans ce cas c'est à toi de cadrer les choses : lorsqu'il te parle tu restes froide et distante, et dès qu'il évoque la relation, tu le remets à sa place de collègue.

Concernant le fameux moment "4 vérités", je pense que dans ton cas ça vaut le coup, car il n'y a jamais eu de vraie explication, et tu as surement des choses à dire. Une bonne discussion pour tout recadrer et ensuite passer à autre chose.

Perso je t'encourage dans ce sens :cry:
ce n'est pas intenable mais énervant car pour lui tout semble aller pour le mieux et je voudrais lui faire comprendre que ce n'est pas le cas
Moi je souffre de tout ça...alors oui ça me fait du bien sur le coup de lui parler mais derrière je me pose 50 000 questions et je ressasse.
La semaine dernière je n'ai pas été là pendant 2 j...le 3 eme il m'envoyait un mail, un sms et un appel pour savoir si j'étais en vie (mais encore 1 fois il avait une excuse de merde pour se justifier).
mars11 a écrit :Je viens de lire toute ton histoire, je comprends mieux.

Dans ce cas c'est à toi de cadrer les choses : lorsqu'il te parle tu restes froide et distante, et dès qu'il évoque la relation, tu le remets à sa place de collègue.

Concernant le fameux moment "4 vérités", je pense que dans ton cas ça vaut le coup, car il n'y a jamais eu de vraie explication, et tu as surement des choses à dire. Une bonne discussion pour tout recadrer et ensuite passer à autre chose.

Perso je t'encourage dans ce sens :cry:
Exactement, il n'y a jamais eu de vraie explication et j'en souffre beaucoup
Je lui avais demandé d'avoir le courage de mettre fin à notre relation et il ne l'a jamais fait
il est lâche depuis le début et je commence à m'en rendre compte. Je pense aussi que c'est trop facile pour lui de s'en tirer comme ça, il ne risque pas de savoir quelle genre de personne il est si personne ne lui dit
et oui je suis en colère :evil:
Bonjour,

Perso je lui dirai un jour où il appelle pour autre chose que le boulot un truc du genre : Ecoutes, je conçois que nous devions rester en contact concernant le boulot, pour le reste, je ne vois aucun intérêt à ce que nous nous appelions.

Tout ça très calmement. Et s'il insiste sur le fait que c'est pour avoir des nouvelles ou autre, tu lui dit que tu ne ressens pas le besoin d'avoir de ses nouvelles ou de lui en donner.

Après s' lui lance la conversation sur vous deux, tu lui dis ce que tu as à lui dire, mais sinon, non.
@indy77

+1 je pense que c'est une approche plutôt subtile. Ca demande juste de prendre sur toi car visiblement tu as plein de choses à exterioriser.

Mais en même temps vu qu'il revient sans cesse vers toi, tu auras surement l'occasion de lui parler.

Patience
Dans ce cas tu es en SR subtil : tu ne laisses rien filtrer de perso ni d'intime.
(un peu comme les personnes qui cohabitent ou qui ont un enfant). Et tu prends sur toi quelques temps. Tu verras qu'il finira par parler de vous si ça le frustre.

Mais au final, que veux-tu toi ? Lui parler ? Qu'il revienne un jour ? Passer à autre chose ?
Ben si tu vois qu'il t'appelle pour des prétextes bidons, tu écourtes la conversation au maximum. Et puis t'es pas obligée de lui répondre tout le temps. Comme ça il sera obligé de te laisser un message avec la vrai raison de son appel. ET là c'est toi qui décides de lui parler ou non.
mars11 a écrit :Dans ce cas tu es en SR subtil : tu ne laisses rien filtrer de perso ni d'intime.
(un peu comme les personnes qui cohabitent ou qui ont un enfant). Et tu prends sur toi quelques temps. Tu verras qu'il finira par parler de vous si ça le frustre.

Mais au final, que veux-tu toi ? Lui parler ? Qu'il revienne un jour ? Passer à autre chose ?
Même si j'en ai envie c'est impossible qu'il revienne un jour donc je me convainc de passer à autre chose
mars11 a écrit :YEAH ! Moi je te conseille de lire l'histoire de Indy77, niveau maitrise du SR et des actions elle a fait fort et ça a porté ses fruits.

Inspire t'en
Ah oki je vais aller voir
C'est quand meme top ce forum où on peut partager nos états d'âme sans jugement et surtout on peut arreter de souler nos copines comme ça ;)
Dans tous les cas n'attend pas son retour. Et j'ai envie de te dire une chose : tu crois vraiment qu'il reviendrait s'il savait qu'il pouvait t'avoir comme il veut ? NON

Pour l'instant, même si tu ne le sens pas, c'est toi qui contrôle la situation, car il va petit à petit se demander ce que tu penses, vu que tu ne lui as rien dit. Dans ton cas, le SR peut avoir un double effet : te faire prendre du recul et attiser sa curiosité.

Dans tous les cas, fais ton deuil, ne soit pas en attente. Pour l'instant tu gères nickel je trouve, tu n'as rien à te reprocher.
mars11 a écrit :YEAH ! Moi je te conseille de lire l'histoire de Indy77, niveau maitrise du SR et des actions elle a fait fort et ça a porté ses fruits.

Inspire t'en
Effectivement chapeau Indy77 !
je ne demande que ça faire la morte totalement...mais impossible avec cette proximité du bureau !
Ben le truc c'est qu'à part parler boulot, il ne doit surtout rien savoir de toi. Et tu ne lui permets pas de te donner des infos sur lui. A part le boulot, nada, tu te mets en distance. Tu écourtes systématiquement toute conversation qui ne se rapporte pas au taf. Il faut qu'il sente que la situation lui échappe.
mars11 a écrit :Dans tous les cas n'attend pas son retour. Et j'ai envie de te dire une chose : tu crois vraiment qu'il reviendrait s'il savait qu'il pouvait t'avoir comme il veut ? NON

Pour l'instant, même si tu ne le sens pas, c'est toi qui contrôle la situation, car il va petit à petit se demander ce que tu penses, vu que tu ne lui as rien dit. Dans ton cas, le SR peut avoir un double effet : te faire prendre du recul et attiser sa curiosité.

Dans tous les cas, fais ton deuil, ne soit pas en attente. Pour l'instant tu gères nickel je trouve, tu n'as rien à te reprocher.
Alors écoute ça me fait du bien de lire ça car je me trouve naze de chez naze
Je pense qu'il ne sait pas trop sur quel pied danser avec moi, il a reporté plusieurs fois le rdv de travail que l'on doit avoir
j'avais fini par lui envoyer un message lui disant "je vais finir par croire que tu ne veux pas me voir". Ce à quoi il a repondu "mais nan bien au contraire même"
je voudrais gérer ce rdv d'une main de maitre et que lui se sente tout pourri
Des conseils pour cette rencontre ?
Comment seriez vous à ma place, froide ? sympa ?
Vous pensez que je dois aborder nos séparation ou pas du tout ?
Un des conseils qui reviennent le plus sur le forum :

ne te fie pas aux paroles, mais aux ACTES. Tout est là.

Il te dit qu'il veut te voir ? Ben s'il veut vraiment il va trouver le temps et le lieu, ce n'est pas à toi de te bouger.

Autre point : quelqu'un qui veut vraiment être avec une personne revient toujours et déplace des montages pour.

Toi tu ne lui as rien fait de grave, tu lui as ouvert ton coeur, et au final il te plante un couteau en silence...

Tu ne vas lui mâcher le travail ?

Toi ton job c'est de prendre du recul d'abord. C'est très frais tout ça.
Je radote mais y a quand même un truc qui m'échappe...comment il comprend que c'est pas comme "avant" si je reste souriante et aimable ?
Il ne va pas se remettre en question si il ne se rend pas compte qu'il a été trop loin...
Oui mais si tu te montres distante, ou que tu lui parles de son comportement, il comprendra surtout que tu lui accordes encore beaucoup d'importance. Hors si tu restes aimable mais complètement détachée, il verra bien que ce n'est plus comme avant. T'inquiètes, il comprendra très bien. Et si vous devez avoir une discussion vous concernant c'est lui qui doit la provoquer, pas toi.
Hello a tous
Merci encore à tous ceux qui ont réagi à mon post hier, ca m'a permis de prendre un peu de recul et réfléchir à tout ca
Je vais essayer de continuer comme ça, ne rien lui montrer
En revanche mes copines sont assez partantes pour le piquer sur son point faible : la jalousie
Elles ont un plan à mettre à exécution quand je serai coincée avec lui la semaine prochaine
Qu'en pensez vous ?
Le plan :
il est donc prévu que je passe 3h enfermée dans une salle avec lui
nous allons travailler sur mon PC
on a créé une adresse mail pour un certain Laurent (qui m'avait envoyé précédemment des sms que mon ex avait vu puisqu'il m'avait ressorti un samedi soir par texto : tu fais quoi ? surement avec Laurent...)
J'ai prévu de partir aux toilettes et tout dans la finesse un mail arrivera subtilement sur ma boite avec en objet un simple "ce soir" et dans le contenu : à quelle heure on se retrouve ou une connerie comme çà
je connais suffisamment sa curiosité et sa jalousie pour savoir que dès que j'aurai le dos tourné il va regarder mon écran

alors, vous en pensez quoi ?
toute suggestion de plan machiavélique est à la bienvenue
Pas mal du tout ça !
Par contre s'il te pose la moindre question, tu lui dit que dans la mesure où vous n'êtes plus ensemble, vous n'avez plus de comptes à vous rendre. Comme ça il ne sait rien, ça va le rendre dingue lol
Bah au pire, s'il le voit pas, t'as pas un plan B ? un pote qui pourrait t'appeler sur ton portable, et te dire un truc du genre, pour ce soir c'est toujours ok ? On se rejoint où je viens te chercher ? Ben tiens moi au courant dès que t'as fini.
Et tu fignoles tes réponses, par rapport à ce que tu veux que ton ex entende lol
Bonjour à tous
Je ne vais pas tres bien aujourd'hui, je suis triste et ai une forte envie de pleurer que je n'avais pas eu depuis quelques jours
Hier soir j'ai écrit une lettre a mon ex dans laquelle je lui dit tout le mal qu'il m'a fait et que j'ai ouvert les yeux sur des défauts
Je ne la lui donnerai pas mais cela me plonge dans une profonde tristesse. J'aimerais qu'il sache tout ça pour se remettre en question
Il ne donne plus de nouvelles depuis 1 semaine, je suis en manque total...dur dur ces rechutes
Chere Sabine, je suis bien placé pour te dire que les rechutes sont normales.
Comme on me l'a dit sur le forum, c'est ton corps et ton esprit qui réalisent petit à petit l'absence de l'autre. Il ne faut cependant pas confondre tristesse et regret. Tu n'as rien à te reprocher, donc aucun regret à avoir, et plus tu seras à l'écoute de ta tristesse, plus vite elle sera digérée.

Pour ma part je me suis aperçu qu'il y avait comme un ratio : 2/3 jours ou je me sens bien, 1 à 2 jours ou je vais moins bien. Comme un cycle. Et plus le temps passe, plus les jours où je vais moins bien diminuent et ceux ou je vais bien durent plus longtemps (1 mois de rupture, 2 semaines de SR)

Quand à lui, il vit pour lui, mais garde à l'esprit le fait qu'il pourrait très bien se mettre en SR en espérant que tu craques et le recontactes. De toute manière ton SR à toi ce n'est pas pour le faire revenir, mais d'abord prendre du recul et être moins à fleur de peau.

Dispo si tu veux parler par MP

Bon courage !! Tu vas remonter la pente, je le sais
Je viens poster mon coup de gueule ici plutôt que d'aller le faire auprès de mon ex
Ben voilà, Mr s'est manifesté cet après midi. Encore une excuse de merde pour me parler (de pire en pire ses excuses). J'ai été expéditive dans mes phrases en lui répondant le minimum syndical. Il persiste en finissant par des "bisous". Ce à quoi je lui envoie un "bon weekend" basta !
Il va me faire Peter un câble !
Pourquoi il fait ca ? Ca n'a aucun intérêt vous êtes bien d'accord ???
"bisous" !!!???????

Peut-être que 1/le fait que tu n'ai jamais exprimé ce que tu ressentais lui a donné l'impression qu'il s'en tirera tranquillement 2/il te provoque en te montrant qu'il n'a pas peur de la situation, pour que tu l'abordes à sa place 3/Il s'en fout car il a une meuf et un bb a coté

Difficile d'être dans sa tête.

Moi j'avais bien aimé le plan jalousie que tu avais monté. Toujours d'actu ?
mars11 a écrit :"bisous" !!!???????

Peut-être que 1/le fait que tu n'ai jamais exprimé ce que tu ressentais lui a donné l'impression qu'il s'en tirera tranquillement 2/il te provoque en te montrant qu'il n'a pas peur de la situation, pour que tu l'abordes à sa place 3/Il s'en fout car il a une meuf et un bb a coté

Difficile d'être dans sa tête.

Moi j'avais bien aimé le plan jalousie que tu avais monté. Toujours d'actu ?
4/ il prend la température pour voir si j'engage la conversation
moi je l'ai fait j'ai envoye plusieur mails qui d ecrit son comportement je le regrette tous les jours pk car sa rassemble 3 interdits 1 On l'insulte meme si c pas direct 2 on brise le sr meme on harcelle 3 on montre son etat de fragilite donc non surtous pas ou si tu le fait ne pensse pas a la reconquette ...
rem6938 a écrit :moi je l'ai fait j'ai envoye plusieur mails qui d ecrit son comportement je le regrette tous les jours pk car sa rassemble 3 interdits 1 On l'insulte meme si c pas direct 2 on brise le sr meme on harcelle 3 on montre son etat de fragilite donc non surtous pas ou si tu le fait ne pensse pas a la reconquette ...
Dans quel but tu les envoyais ces mails ?
Moi je les fait un jours ou je les appeler pour essaye un début de reconquête elle ma raccroché au nez j'ai déconne j'ai envoyé plein de mails sur son comportement en couple comme dans la séparation je sais pas PK je les fait je croyait bien faire lui faire ouvrir les yeux lui donne conscience de ce qu'elle fait ...le but faire sortir ma douleur qu'elle ma envahit quant elle ma raccroché au nez
LaSolaire a écrit :Hello Sabine!

Pas vraiment d'accord avec "rem", une lettre si c'est un acte réfléchis n'est pas un interdit. Chaque "réaction" est différente, il ne faut pas faire de généralité.
Ex: Si ton ex s'en va parce qu'il/elle ne te sens pas investis dans la relation, et que tu pars en SR, moi je dis la reconquête va être tendue :D .

Par rapport à la lettre ca dépend de la tournure de celle ci, evidemment!
Même le site fait des propositions de lettres et pour le coup je les trouves plus réfléchis que la "lettre magique".

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -partie-1/
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -partie-2/
Si je devais lui envoyer une lettre elle serait pleine de reproches car il n'a pas idée de ce qu'il a fait et avec le recul je me rends compte de bcp de choses
Je ne suis pas sûre que ce soit bien ce genre de lettre même si moi ca le ferait du bien
Franchement, je ne pense pas qu'une lettre serait adaptée dans ce cas précis pour le faire réagir.
Surtout que là, il essaye justement de ne pas trop se mouiller et de te pousser à parler en premier.
C'est à lui de dire ce qu'il attend vraiment, si toutefois il attend quelque chose. Pour le moment il reste trop ambigu.
Il est pas bien clair c'est sur...
J'en saurai plus demain, je viendrai vous raconter si toutefois il y a quelque chose à raconter
S'il reste muré dans son silence ça va bien m'énerver, je vais devoir prendre sur moi pour pas lui hurler dessus
c'est demain le RDV
je suis sur les nerfs...
je ne veux pas lui prouver par A+B qu'il fait un mauvais choix, mais lui expliquer qu''il n'a pas été honnête avec moi et que j'ai l'impression que tout n'a été que mensonge et lâcheté
il n'a même pas été capable de mettre un terme à notre relation, je lui en veux beaucoup de m'avoir laissé gérer la situation.
Vous ne croyez pas qu'on puisse dire ce genre de choses ?
On peut dire tout ce qu'on veut, SI ON N'ATTEND AUCUNE REPONSE :-) c'est le seul critère. tu peux lui dire que tu l'aimes, lui dire que tu le hais, lui dire que c'est un connard, lui dire qu'il est l'homme de ta vie, bref, tu peux lui dire absolument ce que tu veux, à la seule et unique condition que tu n'ais AUCUN espoir quant à ce que tu lui dis, va déclencher.

Par ex, si tu te dis "je vais lui dire ça, comme ça, il verra bien que, il comprendra que, il pensera que" c'est mauvais :/

en revanche, si tu te dis "je vais lui dire ça, parce que POUR MOI c'est important de le lui dire et je n'attend absolument aucune réponse/compréhension/écoute etc... de sa part" alors là, c'est bon

et ça s'applique à tout ce que tu veux!
c'est dans cet esprit là que je veux lui dire les choses Paige
c'est aussi pour ça que j'avais écrit tout ça, pour me libérer MOI
il n'a jamais répondu aux belles lettres que j'avais pu lui écrire quand nous étions ensemble (d'ailleurs quand j'y pense, quel manque de respect de sa part) donc je sais qu'il ne répondrai pas à celle là
la seule et unique chose que j'attendais de lui étaient des excuses qu'il ne m'aura jamais donné
et pour ça je lui en veux terriblement et je ne veux pas de lui comme ami, je ne veux pas qu'il continue à me parler comme il le fait encore
je suis très entière et j'ai peur de ne pouvoir me contenir demain et faire comme ci de rien n'était. lui est très fort là dessus, il va réussir à rester BOULOT pendant 3h. Moi ça va être difficile
j'espère y arriver, je garde en tête tous vos conseils pour ça
pour la lettre nous verrons plus tard, si je lui écris je ne veux pas qu'il y voit une fille désespérée ni haineuse.
je viendrai peut être ici vous demander votre avis si vous en êtes d'accord
Ben si tu veux que ton truc de la jalousie marche, essaies de te contenir justement, sinon ça ne sera pas crédible et la seule réaction que tu risques de sa part c'est une grosse envie d'éclater de rire. Hors là le but c'est justement qu'il voit que t'en strictement plus rien à foutre de lui, que tout ça ne te fait plus ni chaud, ni froid.

Si tu as des choses à lui dire, ne le fais que si LUI veut discuter. Mais demain tu évites. Comme je te l'ai dit tu restes aimable, souriante(pas amicale, c'est un collègue pas un ami), et professionnelle. Tu ne laisses s'installer aucune discussion personnelle.
Si ton truc de la jalousie marche et qu'il te pose des questions, demain ou plus tard, tu lui réponds que dans la mesure où vous n'êtes plus ensemble vous n'avez pas de comptes à vous rendre et point.

Bon courage en tous cas, et reviens nous dire !
Hello a tous
Ça y est je l'ai revu et pas qu'un peu...5h !
Nous avons bossé pendant 4h, il n'a pas tenté de rapprochement, seulement quelques mains amicales sur l'épaule
La dernière heure on a parlé de tout et de rien, des gens du boulot mais rien de Perso
Il m'a demandé si je prendrais des vacances c'est tout...
Il n'avait pas du tout envie de partir
Avant de sortir de la salle, il m'a prise dans ses bras, je me suis laissée faire mais de façon neutre. Il m'a embrassée 2/3 fois dans les cheveux et c'est tout.
Ensuite nous sommes allés dehors et la enfin il a parlé un peu
Il m'a dit que c'était dur de rester à côté de moi sans rien faire de plus et qu'il aurait voulu prendre en verre mais qu'il avait joué contre la montre
Je lui ai dis que s'il voulait c'était possible mais il était trop tard pour lui
J'ai vu de la souffrance dans ses yeux et il s'en voulait pour ce verre
Entre temps je lui ai dit que nous ne pouvions être potes, qu'il ne pouvait plus se comporter comme ça (je faisais référence aux pincement de fessés qu'il me faisait et qu'kl m'a fait tout a l'heure)
Je lui ai aussi dit que j'avais attendu qu'il me quitte vraiment mais que je n'attendais plus
Il a répondu à ça qu'il avait voulu se faire transparent

Voilà en gros, pas grand chose de fabuleux...
Les sentiments sont la mais a quoi bon ?
Que pensez vous de tout ça ?
Hello :) on le sentait venir le coup des sentiments de sa part :)

Par contre j'ai l'impression que tu t'es laissée toucher par la situation ? Difficile de rester indifférente j'imagine....

Comme je te disais je pense qu'il faisait un SR en espérant que tu réagisses. Lui n'avait pas le courage

Donc tu as raison fe clarifier les choses sur le fait sur c'est trop tard pour lui pour parler.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a ds plus a faire....tu espères quelquechose de lui ?
J'espère quelque part qu'il soit honnête avec lui même et ses sentiments
Mais je n'attends rien de sa part
Il n'est pas prêt à parler...ça viendra peut être un jour je ne sais pas
Il me manque et je lui manque aussi mais son choix nous a séparé il doit en prendre conscience
Il est sûrement mal a l'heure qu'il est mais tant pis pour lui
Encore une fois je pense à l'histoire de INDY77.
Inspire t'en. N'aie pas peur de mettre de la distance et ds laisser le temps passer. Il n'y a rien a faire de plus pour qu'il ait une éventuelle prise de conscience...

Personnellement j'ai tendance à penser qu'il reviendra vers toi quand ca ira mal avec sa meuf...comportement classique.

Mais ça ne change rien, tu ne peux que prendre de la distance rien de plus
De nouvelles choses à raconter ça matin

J'ai recu des messages hier soir tard
Il regrettait qu'on n'ai pas prolongé la soirée
Il m'a répété 50 fois que j'étais belle
Qu'il me voyait comme une déesse
Qu'il avait pleurer en partent

Je les ai eus encore plus tard et il guettait ma lecture (les imassages)
Et après on a discuté par sms...
Il m'a dit être jaloux, de voir que je profite, que je m'éclate et je ça me rend encore plus belle
Mais qu'il est off...et qu'est horrible
Et des milliards de trucs encore
Et soi disant à la fin il pleurait

Il a fini en me disant qu'il allait devenir fou, qu'il était complètement accroc

Voilà ou j'en suis rentrée cette nuit, nous avons discuté pendant près d'1h
Je ne lui a aucun moment dit qu'il me manquait ou autre
Juste que c'était dur pour moi aussi mais que j'avançais

C'est compliqué non ?
Oui enfin,il veut quoi là ? Le beurre et l'argent du beurre ?

Car si je comprends bien pour l'instant, il est toujours casé avec une autre non ?

Faudrait quand même pas qu'il veuille bouffer à tous les rateliers sans avoir à prendre de décision !

Tu n'aurais même pas du lui parler et t'en tenir aux seuls contacts professionnels tant qu'il ne s'avance pas vous concernant.
En quel honneur vous auriez du prolonger la soirée ? Et ça veut dire quoi de passer la soirée à échanger des messages avec toi, alors qu'il est avec une autre ?
En attendant, il ne se mouille toujours pas. Jouer sur les 2 tableaux n'est en aucun cas une preuve qu'il veut reprendre quelque chose de sérieux avec toi.

A moins que ça sente le roussi avec l'autre et qu'il tâte le terrain avec toi.
N'empêche que dans tous les cas, il ne s'avance pas et ne prend aucune décision concrète.
Non il ne prend aucune décision
Il est mal et voulait que je le sache mais ça ne fait rien avancer du tout
Je vais repartir en SR je n'ai que ça à faire
Je sais bien que je n'aurai pas du discuter avec lui hier soir mais on ne peut pas être parfait et j'avais envie de savoir ce qu'il avait dans ventre
Il n'a rien de plus qu'avant donc je le sais et je continue mon bout de chemin

Ne soit pas trop dure avec moi indy, c déjà dur ne peut avoir craqué en lui disant que lui aussi me manque etc...
Mon cœur pleurait hier soir mais mes messages restaient laconiques et brefs
J'avance pas a pas comme je peux et en essayant de prendre en compte vos commentaires mais la je ne pouvait pas ne pas répondre, j'étais devant ses messages il le voyait
Mais je ne suis pas dure avec toi Sabine, au contraire :) j'essaie juste de t'aiguiller au mieux afin que tu t'enfonces le moins possible. C'est vrai qu'entre ce que notre coeur nous dicte et la meilleure manière d'aborder une situation, il y a parfois un fossé, et c'est là qu'il faut arriver à se raisonner si on ne veut pas tout faire foirer.
C'est vrai qu'ayant plus de recul sur ton histoire, j'ai forcément un avis plus neutre, et donc plus tranché on va dire.

Et même s'il voyait que tu étais devant ses messages, il aurait juste compris que tu ne souhaitais pas répondre. Ca lui aurait fait les pieds lol

Pour le SR, oui, tu as raison. Je te le conseille plus que fortement.
Il n'y a que comme ça que tu verras à l longue ce qu'il a vraiment dans le ventre.
Parce que là, malgré tout, il a du te sentir un peu en demande quand même. Et ce n'est hélas pas ça qui le fera réfléchir et prendre une décision.
Même si ce n'est pas celle que tu espères, au moins il devra en prendre une, ce qui te libèrera d'un poids de toutes façons.
Personne n'est dur avec toi c'est humain.
Le but c'est juste de prendre du recul et de savoir ce que vous voulez faire au final ;)

Là tu as une porte ouverte. En gros tu as le choix...le laisser partir pour avancer ou remettre un pied dedans et voir ce qu'il a dans le ventre et si il a le courage de prendre des décisions.

Ici tu es à un carrefour intéressant je trouve.
moi qui pensais avoir été neutre et plutôt distante bah j'ai foiré alors

je ne vois pas bien comment savoir ce qu'il a dans le ventre après tout ça, comment rectifier le tir ?!
ça y est je suis totalement paumée de nouveau et je regrette d'avoir répondu à ses messages :(
Non le coté positif : tu sais ce qu'il ressent, il s'est totalement démasqué.
L'autre coté : tu n'as jamais cédé et tu as montré que tu pouvais garder des distances.

Maintenant c'est à toi de SAVOIR ce que tu veux. Reconquête ou passer à autre chose.
Moi perso je te conseillerais un bon vieux SR non aggressif pour le laisser mariner et prendre un peu de recul.
Si au bout d'un certain temps ton coeur balance toujours pour lui, tu aviseras.

Mais c'est vrai que si action il y a ça doit surtout venir de lui.....tu ne peux rien faire à part le laisser venir.

Vous êtes amis sur les réseaux sociaux ?
Et puis très honnêtement, un mec qui dit ouvertement à une nana qu'il PLEURE.....c'est que ça doit le travailler grave qu'elle soit loin de lui....tu as donc BCP plus de pouvoir que tu ne le penses sur la situation, quel que soit ton choix final
non pas sur les réseaux sociaux,
nous sommes collègues c'est tout

j'ai fait une erreur en proposant ce verre je m'en veux
si je pouvais vous écrier les échanges qu'on a eu ce serait plus simple :)

je suis totalement paumée et me fait engueuler par une copine qui me dit que j'ai foiré, que je lui ai réouvert la porte, que je n'aurais jamais du lui parler
mais comment ne pas parler à qqun avec qui on s'entend quand meme bien ? et je les attendais quelque part ses mots
Et merde je suis nulle nulle, hier je repartais en guerriere et là je me sens comme une merde
Ben mars11, je ne suis pas si sûre que le fait qu'il dise pleurer soit forcément bon signe. Il peut très bien jouer la dessus justement pour la pousser à se dévoiler elle en essayant de l'attendrir.

Sabine, SR sauf pour le taf. S'il te reparle de vos discussions, tu éludes en disant un truc du style : bah on a bien discuté c'était sympa, mais il n'y a rien a rajouter sinon que nous avons chacun nos vies et que c'est très bien ainsi.
mars11 a écrit :Là tu as une porte ouverte. En gros tu as le choix...le laisser partir pour avancer ou remettre un pied dedans et voir ce qu'il a dans le ventre et si il a le courage de prendre des décisions.
Bonjour,

J'ai parcouru les messages de ce thread et c'est, je trouve, le meilleur conseil qu'on t'ait donné ici...

Tout ce que ton ex peut te dire, c'est du blabla. Tu lui manques? Il a pleuré en partant? Il est malheureux? Ouais, ben qu'il agisse en conséquence alors.

On ne peut exiger que deux choses de la personne qu'on aime:

- qu'il soit fiable
- qu'il soit heureux de vivre.

Il n'a ni l'un ni l'autre apparemment.

Interroge-toi plutôt sur les raisons de ton attachement à ce bonhomme.
Tu peux y aller sans attente et avec une attitude distante, si tu es assez prête...L'idéal en fait c'est de le laisser faire tout le boulot. Si il veut te reconquérir il faut qu'il se bouge !

Mais attend, le verre c'est pour quoi en fait ? Discuter ? Vous retrouver ? Flirter ? Comment tu le sens ?
je sais pas le verre...discuter oui
c'est un verre que l'on aurait boire il y a un mois quand nous nous sommes séparés
mais dans le fond j'ai envie de le voir c'est tout ce qui est une erreur

je vais le laisser venir de toute façon, je ne suis pas sure qu'il le fera, il a peur
Oui donc SR.
Dur je sais mais avec le temps ça le sera de moins en moins. Détache-toi tant que tu peux et surtout, essaie d'analyser cet attachement à ce type...comme on vient de te le dire : menteur, lâche, pas fiable, et pas heureux dans sa vie.....Est-ce le candidat idéal pour toi ?
Moi je serais d'avis de laisser tomber le verre. Du moins pour l'instant. A la limite de laisser tomber le mec tout court. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui vaille la peine de se prendre la tête pour lui.

Après si tu veux vraiment retenter quelque chose avec lui, ne lui laisse aucune porte ouverte et s'il veut vraiment revenir, qu'il se bouge.

Mais bon j'ai tendance à penser, qu'il essaie plutôt de recoucher avec toi tout en restant avec son autre nana. Ou l'inverse, revenir avec toi (s'il te sent en demande), tout en retournant coucher avec l'autre.
Car s'il était sincère, il aurait été clair avec chacune de vous et il aurait pris une décision. Il ne serait pas en train de tourner autour du pot.

Personne ne guérit personne. On ne peut que se guérir soi-même ^^
et vous ne pensez pas que le mec peut vraiment être en souffrance et tiraillé des 2 côtés ?
perso je ne peux etre qu'avec une personne donc je ne comprends pas mais il a l'air vraiment sincère quand il me dit souffrir d'etre à coté de moi
Sabine3010 a écrit :et vous ne pensez pas que le mec peut vraiment être en souffrance et tiraillé des 2 côtés ?
perso je ne peux etre qu'avec une personne donc je ne comprends pas mais il a l'air vraiment sincère quand il me dit souffrir d'etre à coté de moi

et il a été kidnappé? hypnothisé? s'il souffre tant de ne plus être avec toi, quelle force mystérieuse (si ce n'est sa mauvaise foi) l'empêcherait de revenir vers toi???

son égo? sa fierté? ben pardon hein mais la personne qui met sa fierté avant son amour, n'a rien à donner d'interessant, car le moindre conflit, la moindre difficulté ne sera pas dépassée A CAUSE de sa fierté

Il est tiraillé? pauvre choupinou...il faut que tu le plaignes aussi? il faut que tu pleures sur choupinou parce qu'il est tiraillé? et toi alors?? qui pleure sur toi??

Un peu moins de paroles et un peu plus d'actes seraient les bienvenus de la part de ce jeune homme tu ne crois pas?

EDIT: Comme d'habitude, Carrie a raison sur toute la ligne, mets moins d'energie à essayer de récupérer ce blaireau et un peu plus à réfléchir sur toi :-) je t'assure qu'au bout du compte, ça te sera davantage profitable, car en réfléchissant sur TOI, tu évolueras et auras une chance de ne PAS reproduire la même histoire, alors que le récupérer c'est signer ENCORE pour la même "merde" :/
paige tu as réussi à me faire sourire

il a une emprise folle sur moi c'est dingue
il a joué la corde sensible car il me connait et j'arrive à moi le plaindre alors que la dedans c'est moi la victime
je le sais pourtant et je me laisse avoir
c'est dingue tout ça je ne me comprends pas, je suis quelqu'un avec un fort caractère pourtant
mais il sait où taper...
Et tu as raison Paige, pauvre choupinou n'est pas à plaindre, lui n'a rien perdu
moi j 'ai explosé ma famille pour lui, j'ai tout détruit pour lui

je dois me ressaisir
ahhhh je préfère ça!!

tu sais, les manipulateurs sont très forts, et ne choisissent JAMAIS leur victime au hasard :/ à croire qu'on se balade avec "victime" fluo clignotant sur notre front!

Du coup, n'ai pas de regret sur ce que tu as fait, ce qui est fait, est fait, tu l'as suffisamment analysé. L'analyse c'est BIEN, le radotage c'est stérile.

Donc on avance

SR complet pour toi et si môsieur se manifeste, tu ne lui réponds pas, si tu n'arrives PAS à ne pas lui répondre, pense dès maintenant à une phrase BATEAU que tu lui répondras: un truc clair, sobre, et n'attendant pas de réponses. Du genre

"Merci de respecter mon silence, je ne souhaite pas et ne peux pas devenir ton amie. Bonne continuation"

si ça te semble trop sec, rajoute un truc "tu connais mes sentiments à ton égard."

et QUOIQU'IL t'écrive, si tu n'arrives pas à ne PAS répondre, tu copies/colles CETTE réponse!! soit il finira par se lasser, soit il te dira (je ne le pense pas, mais bon c'est pour te dire que je n'exclue aucune possiblité) "moi non plus je ne veux pas être ton ami"

et là, on en rediscutera.

Avant ça TOUT LE RESTE , les "tu me manques", "je pleure", "viens boire un verre", c'est n'IMPORTE QUOI !! qu'il aille prendre un verre avec l'autre ou ses parents, ou son chien, mais pas avec TOI !

dis-toi bien qu'à chaque fois que tu lui réponds un truc "sensé", tu remets 5 euros dans le manège et hoppp c'est reparti! le pbme c'est que le manège, il n'avance pas, il tourne :/ en rond :/

Courage ma belle !
bonne image le manège avec la pièce, c'est ça, ne pas alimenter la machine
mais alors une question : s'il y avait une toute petite possibilité qu'il me veuille moi et moi seule (je sais c'est improbable et pas bien en plus)...comment en faisant tout ça, il pourrait avoir envie de casser toutes les barrières et revenir ?
car une attitude comme celle que décrit ne peut QUE le repousser non ?
tenbu_hou_rin a écrit :
pourquoi c'est mort selon toi ??
Il a écrit : "je suis complètement perdu". dans la science du langage du largueur, ça veut dire "c'est mort". Constaté dans mon expérience personnelle et ici depuis 2013.La seule réponse à cela c'est : "pas la peine de revenir tant que tu ne t'es pas retrouvé, au revoir", ou en plus funky "achète-toi un GPS, connard", ou encore "t'es perdu, tu as cherché derrière ta bite ?".
Voici la réponse qu'a fait Tenbu sur un autre fil...
Je pense que ça pourra peut-être t'aider.

Tu veux vraiment d'un mec qui a mis une autre enceinte et qui joue à la girouette avec toi?
J'adore ^^

Sabine, non justement, la réponse "proposée" ne FERME aucune porte (même si je suis 100% d'accord avec Carrie, mais je rentre dans "ton jeu" pour essayer de te convaincre) sur l'amour, ça ferme la porte sur l'amitié !! et tu ne peux avoir aucune chance sur l'amour s'il croit en ton amitié! tu me suis?

mais carrie a raison! mille fois!