Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils, je me suis pris la tête avec ma copine et je pense que l’on est proche de la rupture. Et j’aimerais éviter que cela arrive. Je ne pense pas être blanc comme neige dans la situation et j’ai besoin de vous pour m’aider à désamorcer la situation.
Hier soir, elle me dit qu’elle a mal au dos et qu’elle va aller voir un pote pour se faire masser. Et je l’ai mal pris. Elle ne comprend pas pourquoi je suis jaloux. Alors je lui ai expliqué que pour moi c’était un moment sensuel, de complicité et que pour moi il ne me viendrait pas à l’idée d’aller voir une copine pour ça, par respect pour elle…
Bref ceci a été le catalyseur et j’ai utilisé ça comme prétexte pour vider mon sac… Je lui ai dit que j’avais l’impression de ne pas avoir m’a place dans sa vie et que parfois j’avais le sentiment que notre relation n’était pas importante pour elle. Et j’ai illustré mes propos avec des événements récents… on devait s’appeler vendredi soir… j’attends encore son appel. Elle m’a donné aucun signe de vie durant tout le week end sans la moindre explication (car ça peut arriver). On doit partir en vacance, la semaine dernière elle m’avait promis de prendre ces billets d’avions, elle ne l’avait pas fait, même promesse pour ce week end et idem.
Bref je l’ai assoner de coup en quelque sorte… j’ai également dit que je ne voulais pas la perdre, que mes sentiments sont les mêmes et que si je lui disais ça c’est qu’aujourd’hui ca me fait du mal et que je voulais en discuter et avancer avec elle.
Je lui ai demandé de vider son sac aussi pour que je puisse me remettre en question et aussi faire des efforts.
Ca réaction a été de me dire qu’elle ne comprend pas, que vue mes propos je ne tiens pas elle et que je remettais en cause notre relation.
Je lui ai juste répondu que non, je tiens à elle et que je ne voulais pas la perdre mais que j’avais parfois besoin de la sentir plus investie.
Elle m’a juste répondu Ok, je ne te suis plus… tellement soulée
Voila need your help avant d’avancer et de faire une connerie
On a pas prévu de se contacter avant ce soir…
Merci

Salut Stephane01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Stéphane,

Ça fait combien de temps que vs êtes ensemble?

Tu as raison dans les propos que tu donnes elle ne semble pas être investie à fond mais parfois une simple discutions permet de remettre tout ça sur de bons rails
Alors laisse la elle revenir vers toi il faut que ça vienne d elle,q ielle comprenne le message que tu as voulu lui faire passer
À mon avis si c est toi qui la recontacter à nouveau elle ne prendra pas en compte ce que tu lui a,dit
Cela fait deux mois que nous sommes ensemble donc on est au début, il est normale que l'investissement ne soit pas à 100% mais là je ne sais plus quoi penser.

Elle m'a envoyé un msg il y a 5 minutes. Elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre, qu'il y a une incompréhension entre nous et qu'elle a du mal à me suivre...
Je connais ça je suis reste avecmon ex 3 mois et il se comportait pareil sauf que moi j ai eu une discutions avec lui et ça n à rien change il a continue et je l ai quitté
Essaie d avoir une bonne discutions dis lui ce ur tu attends toi delà relation et vois si elle est prête à s investir oupas
Quand on en est au tout début d une relation justement tu foncés tu te donne à fond et si c est pasle cas des le début imagine ce que pourrais être la suite
Bonjour Stephane,

J'avais suivi ton histoire par rapport à ton ex. Cette jeune femme dont tu parles maintenant est bien celle que tu as rencontrée lors de ton voyage en Amérique du Sud, non?

Je viens aussi d'aller jeter un coup d'oeil sur le fil que tu as initié suite à des incompréhensions dans cette nouvelle relation. Ne trouves-tu pas que tu te fais trop de noeuds au cerveau pour une relation qui débute à peine? Que tu commences à t'attacher à elle, je comprends. Que tu commences à l'"aimer" - comme on aime quelqu'un au bout de deux mois - je comprends aussi. Mais là, ne trouves-tu pas que c'est un peu too much?

Depuis ces deux mois, vous êtes-vous revus? Comment commu-niquez-vous? Car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de malentendus...
Bonjour,

Oui on s'est revue, mais pas depuis un mois... elle a des cours le samedi ce qui complique la donne. Après elle sèche régulièrement les cours le samedi car elle a des soirées le vendredi. Par contre pas question de louper les cours le samedi pour passer un week end ensemble. Du coup on devait passer les vacances ensemble... enfin si notre couple resiste jusqu'à la.
Malheureusement on communique souvent par sms et depuis 2 semaines il y systématiquement une excuse pour ne pas nous appeler... donc ce n'est pas simple.

Après j'ai peur d'être influencé par ma précédente histoire... et que le souci vient de moi car j'ai peur que l'histoire se répète et d'être à nouveau trahi par quelqu'un que je laisse rentrer dans ma vie.

Mais je ne sais pas comment lui dire et trouver les bons mots pour qu'elle réalise que j'ai besoin de la sentir un minimun investi dans notre histoire car parfois je me sens un peu seul... surtout quand il s'agit de trouver des solutions pour nous voir ou nous contacter...
Apparemment, communiquer par sms ne te convient pas. Ce que je conçois dans la mesure où on ne "parle" pas par sms. Quelle(s) excuse(s) te donne-t-elle pour ne pas t'appeler ou pour refuser que tu l'appelles? Parce que quand on ne se voit pas comme on le ferait dans une relation de proximité géographique, le téléphone reste le moyen le plus simple pour communiquer.

Elle est encore étudiante. Et toi? Travailles-tu? Parce qu'on n'a pas la même vie et les mêmes envies et peut-être que vos incompréhensions sont liées à cet état. Je sortais énormément quand j'étais étudiante et, même si j'aime encore sortir, faire la fête, je dois avouer que je suis plus casanière aujourd'hui qu'il y a dix ans.

Tu as utilisé un mot important dans ton message: tu as peur. Certes mais de un, la peur n'évite pas le danger; de deux, à ne prendre aucun risque à cause de la peur qui paralyse, on risque de vivre longtemps mais seul!

Dis-lui simplement ce que tu écris ici. Envoie-lui un sms où tu lui demandes quand elle a une dispo pour que tu puisses l'appeler, que pour toi c'est important. Et là tu lui parles de ce que tu veux, de ce que tu ressens, sans l'agresser. Dis-lui que tu te sens un peu seul dans cette relation. Si elle ne trouve pas de dispo pour que tu l'appelles ou si elle te répond un truc du genre "tu me saoûles", tu restes zen et tu la laisses seule dans sa caverne. Si vraiment elle ne veut pas te perdre, elle réagira.
Merci pour vos conseils.

La semaine dernière elle était fatigué... et la pour ce week end pas d'explication on devait se contacter à 18h, elle m'a passer un msg pour me dire qu'elle a un empêchement mais que l'on s'appelle vers minuit. Et j'attends encore cet appel sans explication.

Oui elle est encore étudiante (22 ans) et je travails (28 ans) donc oui je pense qu'elle a un rythme de vie que je n'ai plus. Même si je sors encore au moins une fois par semaine, j'ai beaucoup réduit et passe plus de temps au sport... on évolue...

Je vais attendre ce soir et lui passer un message pour d'une part la rassurer sur mes attentions et lui dire ne nous appeler.

Je pensais à ça "Je tiens à toi et je ne veux pas te perdre. Appelons nous ce soir si tu es dispo pour discuter et mettre les choses à plat pour avancer ensemble."
Je trouve le message un peu bizarre (désolée, je ne trouve pas d'autre mot).

Je ferais beaucoup plus simple. Je lui demanderais juste si je peux l'appeler ce soir et j'attendrais de l'avoir de vive voix pour "parler". Ou alors, tu l'appelles directement. Les répondeurs ne sont pas faits pour les chiens!
ok alors vas pour un peut-on s'appeler ce soir pour discuter.

Concernant le répondeur... si elle est comme moi je pendrais pas le risque. Je n'écoute jamais mes messages ou alors 8 jours plus tard. Par contre si je connais le n° je rappels dès que je peux
J'écoute rarement aussi les messages sur mon répondeur et rappelle plus facilement. Enfin, ça dépend des fois...

Je trouve que tu marches trop sur des oeufs là. C'est ta copine, pas une vague connaissance. Si elle t'appelait sans te le demander avant, tu le prendrais mal?

Après, si tu te sens plus à l'aise de lui laisser un message avant, c'est très bien aussi. Mais un message clair, sans interprétation derrière.
On a discuter mais je ne suis pas certain que ca solutionne la situation....

Hier matin elle me passe un message ou elle me pose une question, je lui réponds mais pas eu de retour de sa part et ce matin soit plus de 24h après elle vient de me passer un message. "Cheri ??? tu insistes pas plus que ça quand je réponds pas, j'ai remarqué..."

J'ai juste envie de dire MDR mais je crois que je vais simplement la laisser attendre une heure ou deux avant de répondre et lui dire... Pourquoi j'insisterais, si tu ne réponds pas tu dois avoir une raison, je ne vais pas te harceler de message ca ne se fait pas.
J'ai l'impression que tu viens de partir dans le jeu "Suis moi, je te fuis; fuis moi, je te suis"... Il n'y a que rarement de vainqueurs! Sois authentique, mec (et Dieu sait que c'est pas mon genre de parler ainsi)!

Tu veux quoi exactement? La faire ramper? Qu'elle soit folle amoureuse de toi?
Je lui ai dit ce que je ressentais oui ! mais elle n'a pas su quoi me répondre en dehors de je suis sur le cul je ne sais pas quoi te dire...
La semaine dernière elle me demandait de faire des efforts pour comprendre qu'elle avait un agenda chargé et ne pouvait pas systématiquement dispo et la ce matin elle me reproche de ne pas insister plus que ca quand elle me répond pas...

Je lui ai dit qu'au bout de 2 ou 3 messages sans réponse j'arrête d'insister je ne vais pas la harceler et qu'elle peut aussi me faire signe quand elle est dispo et que je ne suis pas devin.
Et si vous essayiez plutôt de trouver un mode de fonctionnement qui vous convienne à tous les deux? Parce que j'ai l'impression que vous êtes dans une impasse et que vous ne vous écoutez ni l'un ni l'autre.

Tu ne comprends pas pourquoi elle ne répond pas à tes message.
Elle ne comprend pas pourquoi tu lui racontes tout ça.
Bref, vous ne savez pas vous mettre à la place l'un de l'autre.

Et si vous conveniez tous les deux de vous appeler une ou deux fois par semaine pour vous raconter un peu ce que vous faites? Et vous n'envoyez un texto à l'autre que lorsque vous en avez envie, juste pour faire un petit coucou (le but du texto en fait)...

Ainsi, elle sera peut-être plus détendue car elle comprendra que tu acceptes son emploi du temps de ministre et quand elle t'appelera, elle sera vraiment là et contente de t'avoir au tel. Elle n'aura peut-être plus l'impression d'avoir une pression de ta part.
Et toi, peut-être cela te soulagera aussi.

Qu'en penses-tu?
Je n'aime pas non plus parler au téléphone mais parfois tu n'as pas le choix (dans les relations à distance par exemple).

Tu lui fais une proposition qui pourrait éventuellement vous convenir à tous les deux. A elle d'y mettre du sien aussi. On ne peut être traitée en princesse que lorsqu'on le mérite!