Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1083266
Bonsoir à tous, je m'excuse de vous déranger Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur des forum par peur du jugement des autres. Je vit une situation difficile par laquelle je souffre beaucoup et je voudrais que sa s'arrête.

Pour vous expliquer cela fais 4ans que je suis avec mon copain nous partageons une maison. Jusque là tout allait bien. Puis il m'a dit il y a quelques jours qu'il n'avait plus de sentiments pour moi mais pour le moment il ne veut pas que je rentre vivre chez mes parents.

Il trouve que malgré tout sa se passe bien entrés nous. Et il dit que peut être sa peut changer mais il n'est pas sur il n'en sais rien. On a déjà eu des passages difficile de ce genre là et on s'en ai toujours relever. Ce que je remarque c'est que sa lui fais ça quand il a un passage à vide dans sa vie et en ce moment il en traverse un gros.

Il dit que pour le moment on doit continuer d'agir normalement et voir dans quelques mois. Je ne le force à rien du tout même si on peut pas dire qu'il fais de gros efforts.

Il continue néanmoins de me faire un bisous avant d'aller au boulot ou quand il rentre. Lorsque on est tout les deux dans le canapé par moment il vient s'allonger près de moi. Tout à l'heure il m'a appelé namour chose qu'il y a longtemps qu'il n'avais pas fait. Et j'insiste je n'ai rien demandé.

Quand c'est moi qui vient pour avoir de l'affection il ne me repousse pas non plus. Même si je sens qu'il est pas motivé il dit avoir envie de rien

Je souffre parce que je l'aime je veux pas le perdre je me sens mal. En plus moi je suis étudiante et pas lui nous avons des rythmes décaler on ne se voit pas beaucoup.

Je peux paraître bête je vous l'accorde mais je me voyais faire ma vie avec lui et la je prends comme un coup de masse. Et je comprends pas je voudrais ne pas le perdre. Lui prouver que si on a été heureux jusqu'à la qu'on a surmonté les passages difficile c'est pour une raison. Que malgré tout nos quatre ans de vie commune nos projets valent la peine qu'on se battent pour eux.

Je vous demande vos avis et vos conseils et remercie de prendre le temps de me lire parce que je pense que mon gros pavé doit être chiant. Merci encore à ceux qui me liront et répondront
#1355285

Salut Cindy945!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1083275
Bonjour!

Perso, je pense que l'amour n'est pas linéaire... Quand on vit une relation longue, c'est normal pour moi de ne pas se sentir toujours amoureux. Parfois on aime plus, parfois on aime moins. Parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre.

D'après ce que tu décris, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas si grave, surtout si ça ne dure pas depuis des mois... Tu pourrais laisser les choses aller, laisser passer la période difficile qu'il vit actuellement et voir ensuite si les choses se replacent. Ne lui fais pas de reproches et ne t'accroches pas à lui. S'il est partant, vous pouvez essayer de prendre un moment pour vous retrouver et passer du temps ensemble... Un weekend, un petit voyage... Finalement, si ça t'angoisse beaucoup, il y a aussi l'option du thérapeute de couple, si vous êtes partants tous les deux...
#1083283
Merci de ta réponse, tu as pris le temps de me lire et de me répondre et rien que pour sa je te dit merci. Ta réponse m'a beaucoup intéresser et fais du bien car je me dis que tout n'est pas perdu encore du moins je L'espère.

Je vais essayer de ne pas trop lui en demander et de lui laisser du temps et de l'espace pour voir ce que cela donne. Même si j'avoue que son manque de réactions et d'envie pour quoi qu'elle soit me fait réellement peur.

J'essaie quand il fais quelque chose de lui même ce qui est rare de ne pas trop paraître soulagée pu rassurer. Parce qu'il sais que je l'aime encore moi que sa n'a pas changer.

Surtout ce que je ne comprends pas c'est qu'on avait des projets ensemble et du jour au lendemain tout sa s'efface sa n'existe plus
#1083287
En tout cas i Will survive et melle bulle merci de m'avoir répondu et de me comprendre sa fais du bien. Je n'arrête pas de pleurer des que je suis seule. Je ne savais pas quoi penser ni même si je pouvais espèrer encore ou non. Je pense que je vais essayer de suivre vos avis. Le laisser faire le point il en a besoin ne pas trop étre en demande et voir si sa change
#1083317
Le problème justement c'est que jamais famille n'est pas près d'ici et on du mal à comprendre mon mal être qui pour eux ne devrait pas avoir lieu...niveau amis c'est pareil je n'ai personnes je suis souvent seule pour pas dire tout le temps. Je me retrouve donc à.pleurer seule sans arrêt....j'en suis limite à prier pour que les choses s'arrange tellement je ne sais pas quoi faire et.personne à.qui le dire
#1083335
A i Will survive

J'ai déjà essayé de pré prendre contact avec des professionnels mais le courant n'est pas bien passer alors je n'ai pas poursuivi. Néanmoins j'ai une copine a la faculté qui fais tout ce qu'elle peut pour m'aider. Elle sais que ça ne va pas mais je n'ai pas expliquer la situation dans son ensemble parce que j'ai peur qu'elle me trouve ridicule...
#1083338
I Will survive merci de ta compréhension et de ton soutien sa appaise dans mon cas même si je ne suis pas sortie de l'auberge.
En relisant les conseil qui me sont donné je pense que me prendre la tête pour le moment c'est pas la solution de plus il va le sentir.
Je vais essayer de me recentre sur moi et mes études être occupe fera que je penserais moins à tout ceci.
Sa lui donnera sûrement aussi du temps pour faire le point de son côté. Passer au dessus de son mal être en ce moment. Je reste disponible s'il veut parler mais pas dans l'attente.z
Je verrais comment sa évolue. J'espère dans tout les cas que sa me protégera un peut et que si la situation se dégradé je serais en mesure de faire face.

Merci encore et bonne soirée à toi
#1083374
Pas de quoi avoir honte on est aussi désespérés que toi haha !

Peut être que faire quelque chose de totalement audacieux lui prouverai que tu as ce grain de folie qui lui manque dans sa vie... Genre grand geste téméraire (l'artillerie lourde, du porte jarretelles, du rendez vous clandestin dans un hôtel, du "monte dans la voiture on va quelque part tu verras bien où") A toi de voir ce qui lui plairait et vous sortirait de votre zone de confort...
#1083471
Miss tik

Effectivement j'ai déjà penser à sa, ce qui pourrait être amusant en somme sauf que la quand je dis qu'il n'est motiver pour rien c'est rien. Même pour ce qui est des choses courante de la Vie qui lui font d'habitude plaisir la sa ne lui fait plus rien comme certain programme tv dont il rafole pour le moment ne l'interesse plus. Cuisiner d'habitude il adore la non plus sa ne lui fait Plus envie.
J'ai batailler pour obtenir Qu'on essaie de faire quelque chose ce week-end. Il m'a dit qu'il était d'accord. Mais je crains qu'il ne change d'avis et préfère voir ses copains
#1083694
Bonsoir à tous je reposte parce que je suis effondré. J'ai l'impression que mon monde part en fumée.

A l'heure actuelle mon copain me demande de l'argent pour vivre avec lui alors qu'à la base il m'a coincer pour que je ne reparte pas de suite en tout cas.
Je le soupçonné de m'avoir garder uniquement parce que étant déclarer en couple il est susceptible de percevoir une aide parce que je suis à sa charge comme on dit si bien.
Si je m'en vais cette aide il ne la percevra plus...
Je suis désespère je sais vous vous dites que c'est sûrement bête vu ce qu'il fait. Mais je peux paz m'empêcher de souffrir je comprends pas comment il a pu changer à ce point. Il était tellement pas comme ça, on avait des projets.
Aujourd'hui tout ça n'existe plus. Il fais un minimum D'effort je me demande pourquoi sûrement pour éviter que je me barre en plein milieu d'année même s'il sais que je ne peux pas au risque de bousiller mon années d'etude.
Je devais me détacher de lui mais je N'y arrive pas.
La seule chose que je sais faire c'est pleurer et me demande pourquoi on en est la aujourd'hui
#1083709
Bonsoir i Will survive

Le problème principal est la je ne peux pas faire de transfert en-cours d'année et mon copain le savais...
D'où le fait qu'il est attendu ma reinscription pour me dire Qu'il ne m'aimais plus...
Il me coincé et je vais devoir me plier à ses quatre volonté..financièrement parlant surtout.
Les efforts il en fait deux ou trois mais quasiment pas en fait. Je ne sais même pas pourquoi il les faits sûrement pour me faire souffrir...
En fait on dirais qu'il est manipulateur et calculateur...
Je comprends pas comment il en est arrivée la. Il n'était pas comme ça
#1083772
Mais même en poursuivant tes études au même endroit, tu n'as aucune possibilité de vivre ailleurs? Même temporairement, chez une amie?

Par ailleurs, fais bien attention de distinguer les faits de ce que tu t'imagines ou interprètes... Il te demande des sous pour t'héberger, c'est un fait. Mais tout le reste (ses calculs, son désir de te voir rester uniquement pour toucher des aides, etc) c'est ton interprétation ou s'il te l'a clairement dit? Parce que de ma fenêtre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'interprétation dans tout ce que tu écris... Avant de l'imaginer comme manipulateur, essaie de toujours aller valider tes peurs par des faits.

Parles-lui. Poses-lui des questions... Et continue tes démarches pour trouver quelqu'un à qui parler. Il pourrait t'aider à démêler les faits de tes interprétations...
#1083827
Non je ne peux aller vivre chez personnes parce que je n'ai personnes chez qui aller.
Quand au fait que j'interprète beaucoup oui c'est vrai peut être néanmoins je ne crois pas que je sois dans le faux.
Dans la mesure où j'essaie de lui parler et de comprendre ses seule réponse sont je sais pas ppur couper court à la conversation et insister ne sert à rien il S'énerve.
Pourtant depuis qu'il me fais vivre ce cauchemar je n'ai jamais lever le ton ni fais de reproche...Je prends sur moi pour essayer de comprendre mais à un moment aussi quand il fais l'Autruche sa passe plus....Il ne sais rien sois disant il ne veut rien sa dois disant.. Y'a deux jours il était malheureux à ses dire aujourd'hui il ne l'est plus...pourtant rie. A changé en deux jours...
Si moi je ne fais pas D'effort pour engager la conversation il ne le fais pas. Il fais comme si je n'existait pas... En revanche pour demander des sous la il sais me trouver. Attention je me dis pas que c'est pas normal.
Mais y a la manière de le demander aussi et m'adresser la parole juste pour ça je trouve ça carrément limite.
De plus il sais que si j'étais repartie ben moi je m'aurai plus rien à payer il serai alors déclarée tout seul et au portefeuille sa fais mal..
Donc effectivement j'interprète mais c'est son comportement qui m'amene à penser comme ça.
Aujourd'hui on ne va pas se voir je vais m'en aller avant qu'il rentre et rentrer après son départ. Sa ne lui fais ni chaud ni froid...
Et comme des réponses il ne veut pas m'en donner. Je tire des conclusions de ses agissements..parce que que j'essaie de comprendre comment il en est arrivée à tout balayer..
Mais es ce que j'ai raison de vouloir comprendre. Non je n'en suis plus si sur
#1083939
Bonjour a tous. j'ai longtemps hesité à m inscrire sur ce forum mais je crois qu'un avis neutre sur ma situation m'aidera.
je vous explique. j'ai 49 ans mon mari 33 nous vivons ensemble depuis 4 ans et marié depuis 14 mois. Il y a 10 jours il m'a dit je te quitte je ne t'aime plus. comme tous je n'avais rien vu venir juste que j'avais remarqué qu'il correspondait depuis environ 30 jours avec une de ces clientes sur sa tournée de facteur. J'ai pleuré et je ne lui ai demandé ce qu'il avait à me reprocher. Il m'a dit pas grand chose c'est moi. cela ne m'aidait pas beaucoup. le lendemain je lui ai dit écoute tu as des doutes c'est normal réfléchi mais je veux une chance de nous sauver car je soupconne que tu es attiré par cette cliente et que cela te perturbe. il m'a dit c'est vrai .
on vit toujours ensemble depuis ce jour là. et je l'avoue j'ai essayé de savoir qui elle etait j'ai trouvé et je l'ai contacté. je lui ai demandé ce qu'elle attendait de mon mari. elle m'a repondu :""rien on s'entend bien je sais qu'il eprouve des sentiments pour moi mais moi je me marie dans un mois et je tiens à mon mariage et mon futur mari avec qui je vis depuis 12 ans.Votre mari m'a bcq parlé de vous, qu'il vous aimait mais que c'était difficile pour l'instant". je lui ai dit: pourquoi alors entretenez vous ses sentiments? je vous demande à la minute présente de vous effacer, de ne plus entrer en contact avec lui de quelque façon que se soit sinon je ne serais pas la seule à souffrir dans cette histoire et je balance tout à votre futur mari". Elle m'a dit ne vous inquiétez pas surtout ne dites rien à mon futur mari je stoppe immédiatement cette histoire ridicule.
le soir j'ai dit à mon mari ce que j'avais fait et je lui ai dit "ecoute je t'aime et je veux sauver notre couple mais avec ce parasite dans les parages rien ne sera possible. A toi aussi de stopper tout contact sinon même menace". Il m'a dit ne lui fait pas de mal elle n'a rien fait. Ca c'est un peu facile je dis elle brise mon couple et elle ne serait responsable de rien? faux elle est responsable comme toi et elle assumera les conséquences de ces actes. la dessus si tu le souhaites tu peux partir directement.
il est resté comme une âme en peine et m'a dit tu as bcq de courage de ne pas me jeter dehors alors que je t' ai dit plein de choses méchantes depuis une semaine. je lui ai repondu je tiens à notre couple et je veux le sauver mais on doit être deux pour cela et sache que moi non plus je ne suis plus sure de rien. tu as brisé ma confiance et il me faudra du temps.
je crois que je vais lui demander d'aller quelques jours chez sa marraine pour que l'on puisse réfléchir j'en ai besoin ...
dite moi si j'ai raison . je sais c'est a double tranchant mais pas que pour lui ce qu'il semble complètement oublié.
pour infos on s'embrasse matin et soir , on dort ensemble dans le même lit et il y a deux jours il me serait dans ces bras pour dormir (après 5 jours chacun sur un bord du lit).
Croyez vous qu'il m'aime encore? que j'ai une chance de le récupérer.
#1084117
Chrisann, je crois d'abord que vous devriez ouvrir votre propre sujet... Vous aurez plus de réponses ainsi.

Par ailleurs, je crois que tu te trompes de cible en vous en prenant à cette femme. Elle n'est aucunement responsable des problèmes de votre couple. Je ne crois pas non plus qu'elle soit une menace. C'est ton mari qui a décidé d'aller vers elle et d'entretenir cette pseudo-relation et tu aurais avantage à tenter de comprendre ce qui l'a poussé à faire ça plutôt que de tenter de contrôler ses fréquentations. Tu n'es pas sa mère et tu n'as aucune autorité ni sur lui, ni sur l'autre femme. Tu ne peux pas leur "interdire" quoi que ce soit. S'ils veulent se parler, ils vont le faire. Ils vont simplement mieux se cacher pour que tu ne l'apprennes pas. Travailles plutôt à la source: Les insatisfactions de ton mari et les problèmes de votre relation.
#1084496
Réponse à i Will survive

Je ne bénéficie pas d'aide je n'y ai pas droit. Quand à mes parents ils déjà du mal à joindre les deux bout mon père a été hospitalisé....Et opérer il y a peu.
Et je me suis renseigné le fait que je me sépare mais comme nous ne sommes pas marié...rien ne prouve qu'il y a séparation donc de ce côté là je suis embêter.
Et puis malgré tout ça je n'arrive pas à m'empêcher de l'aimer je me vois pas sans lui et je ne me comprends pas d'ailleurs. Je voudrais faire repartir ce qui nous lie et nous unis mais je ne sais que faire..on se parle plus par SMS que en face à face on se fais même des blagues. Alors qu'en face on est capable de rien. C'est aberrant
#1084513
réponse à Christiann

Bonjour je rejoint certains avis qui disent que vous devriez un nouveau sujet qui reflète intégralement votre histoire. pour une première raison se sera le votre et un plus grand nombres d'inscrit pourrons y jeter un œil parce que le titre correspondra intégralement a votre situation. vous aurez plus de réponse diverses et varié qui j'espère pourront vous aider à faire le point.
en réponse ensuite à votre message, je ne pense pas que menacer la femme par qui il est attiré soit un moyen de sauver votre couple. Certes à mon sens ils on des tords chacun déjà parce que cette femme est sencer se marier et à coter elle entretient les sentiments d'un autres homme à son égard. Si on à des doutes sur son mariage on en parle au principal concerner il s'agit d'une grande decision. mais bon soit ici le réel problème c'est la situation de votre couple et c'est la dessus qu'il faut remédier. avoir une discussion franche et clair avec votre mari afin de savoir ou il en est réellement et ce qui ne va pas dans votre couple. vous lui avez donner vos intention et vos ressenti maintenant il faut que vous sachiez ce que lui veut réellement, essayer également de prendre du temps pour vous deux pour vous retrouver.
je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve que vous traverser
#1084704
Bonsoir à tous

Cet après-midi n'ayant pas cours. J'ai passé l'après midi à la maison avec mon copain. Malgré le fait qu'il me fasse un bisous le matin et le soir et avant de partir de boulot et en rentrant. Ou qu'il se mette de temps en temps contre moi dans le canapé. L'ambiance générale est froide est lourde ce que je ne comprends pas puisque je ne lui ai fais aucun reproche malgré la situation. Pourtant entre nous c'est tendu et je voudrais que ça cesse et je lui fais savoir gentiment. Aujourd'hui il M'a parler un petit peu de lui même mais c'est pas vraiment ça. J'ai eu cette impression depuis quelques jour qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie alors je lui ai demandé de me le dire d'être honnête. Ce a quoi il a répondu t'es chiante si ya quelqu'un je te le dirais.. Je ne fais pas grand chose à mon sens mais on dirais clairement que je le souale. Avec lui je ne sais pas sur quel pied danser