Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Cypri
Bonjour à tous et à toutes,

je tenterais de faire " court " , sortant d'une relation de 7 ans il y a deux ans et demi je n'ai jamais réussi à trouvé
quelqu'un avec qui je m'entend bien, pas le moindre attachement, Ah si... Je vais vous raconter !

Deux ans et demi de céliba, je suis devenu ce que nous appellerons une " sans coeur " contre mon gré.
Jusqu'à ce fameux soir.
Etant une bonne vivante j'adore sortir en boîte de nuit avec mes copines. Un soir parmi tant d'autre j'y aperçois
un nouvel employé. Totalement mon style physiquement, un peu émécher je vais lui parler le courant passe bien.
Viens la fin de la soirée je vais alors lui demandé son numéro et là.. NON . J'ai pas compris sur le moment la raison
de son refus puisque nous avions discuté une bonne partie de la soirée ensemble.

Soirée d'après je l'ignore et Monsieur viens m'annoncer qu'il a une copine et que c'est la raison du refus ! :?
Puis au fur et a mesure le voyant tout les weekend il viens souvent me parler de tout et de rien.
Un soir encore bien arrosé je lui donne mon numéro, quelques jours plus tard il m'appel et demande à me voir.
Le soir même on se voit et je lui demande clairement se qu'il attend de moi, que le petit jeu de séduction
entamé ne devrait pas exister. Il m'annonce alors qu'un an auparavant lui et sa petite amie était au bord de la
rupture mais qu'elle est tombe enceinte :shock: ! Outch , sa petite amie enceinte de trois mois a ce moment
là. Il me dit alors que je lui plaît énormément qu'il a du mal a ne pas me parlé. Le lendemain 10 appels de sa
part auquel je ne répond que " très vite fait " .

Se petit jeu dur jusqu'au mois de juillet, je part en vacance et ne va donc pas dans le club durant 1 mois. Je
pense à lui souvent mais ne ressens rien à part de l'attirance physique ( qui d'ailleurs est très perceptible entre
nous deux ).

Je reviens donc fin juillet et là, surprise complète.. Il est sur un petit nuage de me revoir on passe la soirée
comme si personne n'existait autour, il commence a m'appeler tout les jours et à demander à me voir.

C'est là que ça se complique !

Nous commençons un petit rituel de se voir une fois par semaine avant qu'il aille au travail en boîte. et à ma
grande surprise je suis complètement sous le charme :oops: .. J'ai 23 ans lui en a 30, nous passons de bons moments
ensemble, il m'appel tout le temps, demande pour que l'ont se voit, me propose le jour de mon anniversaire
que l'ont se voit entre midi et deux etc..

plus les semaines passent plus je m'attache sans le vouloir, je sais que c'est mal, je sais que sa petite-amie
ne mérite sûrement pas cela.. je m'en veut, je ne le vie pas très bien. Mais que voulez-vous, je suis une fille
stupide :evil: ! plusieurs fois je lui est dit d'arrêter de me contacter et de me parler rien y fait il me dit ne
pas y arriver qu'il c'est retenu tant de temps, qu'il ne c'est plus quoi pensé de tout ça.

En boîte de nuit ces collègues on remarqué qu'ont était très proche, il ma fait tout comme une " crise de jalousie"
en me voyant dansé avec un ami bref je n'arrive plus à stopper cette relation qui est dangereuse mais au final
il me plaît tellement..

La semaine dernière il me demande encore pour venir entre midi et deux le voir qu'ont aille se promener,
je refuse et lui dit que je réfléchirais pour le lendemain. Il me rappel quelques heures plus tard en me disant
que sa petite-amie allais accoucher et fini par un " à vendredi, je t'embrasse fort.."

Le vendredi je part de chez moi complètement stressé, il m'explique que l'accouchement à été horrible
elle a beaucoup souffert et ils ont failli perdre leurs petit garçon.. Choqué et mal pour lui je commence
à réaliser.. :oops:

Je lui explique qu'il serait mieux que l'ont arrête de se voir et s'appeler mais vraiment cette fois !
Il me prend dans ces bras me dit être d’accord même si cela sera dur.
Je cite " - je n'ai rien à t'offrir.. il faut que tu construise ta vie aussi " .

Je suis parti " blaser " , je dirais même triste !

Il ne le c'est pas mais mon père à fait une crise cardiaque l'année dernière et dû à cette crise est devenu
aveugle et handicapé à 100%, grâce à lui je retrouvais un peu goût au chose simple mais bonne de la vie.
ça me changeait les idées, changeait ma routine hôpital travail maison ..

Je c'est que c'est égoïste et que j'ai fait mal. Je vous demande alors non pas de me conseiller sur se que
je doit faire je c'est que la meilleure solution est de le rayer de ma vie mais plutôt de me dire si cela
vous est déjà arrivé et si vous pensez que j'ai bien fait ?

Je suis perdu un peu d'aide ne me ferait pas de mal, merci à ceux qui prendront le temps
de lire se " petit " texte.

Bonne journée à tous .
BY admin

Salut Cypri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

Je pense surtout que ce mec est un connard. Oui, je me doute que ce n'est pas la réponse que tu espérais, mais il a profité de ton iimmmmense faiblesse: affective puisque tu as bcp de difficulté à te remettre de ta rupture, et immense chagrin à cause de l'accident de ton papa et ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de les informer ce genre de personnes, ils detectent le chagrin à 1000 kms et se jettent sur leur proie comme des vautours;
Tu dis qu'il a 30 ans? je serai incroyablement surprise que tu sois la 1ère à qui il ait fait le coup !

et regarde comme il est malin, il te fait culpabiliser TOI de l'attachement que tu ressens pour lui !! mais de quoi es-tu coupable tu veux me dire? d'apprécier qu'on t'apprécie? d'apprécier qu'on te dise des choses gentilles, qu'on te tienne compagnie? d'apprécier de ne plus être seule? quel grand crime en effet que celui-là !

c'est LUI qui est en couple, c'est LUI qui a un enfant, c'est LUI qui a refusé de te lâcher la grappe, c'est LUI qui a entretenu (savamment) l'ambiguité de votre relation en faisant ces crises de jalousie, bref, celui à blâmer, c'est lui ! lui lui et QUE lui !! tu n'as rien fait de mal et tu n'as rien à te reprocher!!

ton seul tort est d'être malheureuse et donc la proie de ce genre d'individus :/ tu es une victime Cypri, pas une coupable:/

alors si, je vais te conseiller, même si tu ne le veux pas:

je ne connais pas ton histoire, mais tu es très jeune, ta vie est DEVANT toi, pas derrière, ne pas se remettre d'une rupture au bout de 2 ans, c'est qu'il y a AUTRE chose derrière , donc va vite consulter un psy, n'hésite pas au bout de qques séances à en changer si ça ne te convient pas, on peut en changer autant de fois que l'on veut, jusqu'à trouver le BON. Si tu n'as pas d'argent, va voir un psychiatre, contrairement à l'idée répandue, ce n'est pas fait pour "les fous" et ce sont des médecins donc remboursés par la sécu ou la CMU

Tu dois cesser de te punir pour une faute, pour des fautes que tu n'as PAS commises, tu as le droit au bonheur, comme tout le monde et le plus gros frein à ce bonheur, c'est toi-même Cypri, c'est TOI qui, inconsciemment t'interdit d'être heureuse.

Et nous sur ce forum, on peut t'adresser des messages de soutien, de sympathie, mais rien ne remplacera un professionnel. Ca sauve la vie, crois-moi

courage ma belle, et si tu croises encore ce mec, dis lui qu'il aille baiser sa femme ou emmerder une autre fille malheureuse, sinon Paige va venir lui faire la peau, non mais, ça m'ennnnnerve ça !
BY Cypri
Ton message ma fait beaucoup rire Paige je te
Remercie énormément de ton message !

À la base il est pour cela que je ne voulais pas le voir,
Parce que justement je pensais que c'était un connard.

Mais au final je me suis persuader du contraire..
Dans le sens ou il n'y a qu'une fois des rapports sexuel
Entre nous.. Et il crois que tout va toujours bien
Pour moi il ne c'est pas que j'ai eu beaucoup de mal
A me remettre de cette rupture et que j'ai des soucis
Familiaux.

Je ne c'est plus vraiment quoi penser..

J'ai été débile, une belle débutante lol
BY Paige
Cypri a écrit :Ton message ma fait beaucoup rire Paige je te
Remercie énormément de ton message !

À la base il est pour cela que je ne voulais pas le voir,
Parce que justement je pensais que c'était un connard. et tu avais bien raison: c'est ton instinct "animal" qui avait parlé

Mais au final je me suis persuader du contraire..tu le dis très bien: tu t'es persuadé du contraire parce que tu en avais besoin parce que quand on est trop mal, trop seul, on est prêt à tout pour être moins malheureux,c 'est l'instinct de survie
Dans le sens ou il n'y a qu'une fois des rapports sexuel pour moi c'est une fois de trop, de SA part, il est marié? il a un enfant? et il met sa bite dans une autre? comme ça? sans se soucier le moins du monde de SA femme et de TOI !! et en plus il faut que tu le plaignes pauvre petit bichon grrrrrr
Entre nous.. Et il crois que tout va toujours bien il croit que tout va bien entre vous?
Pour moi il ne c'est pas que j'ai eu beaucoup de mal
A me remettre de cette rupture et que j'ai des soucis
Familiaux. comme je te l'ai dit, ce sont des choses qui se sentent tout à fait instinctivement. Ne serait-ce que parce que tu es tombée dans ses griffes, une fille en forme, aurait tourné les talons tout de suite. Tu n'as pas besoin de lui raconter ta vie pour qu'il perçoive ta detresse et ton immense besoin d'affection

Je ne c'est plus vraiment quoi penser.. c'est très clair: tu es horriblement malheureuse et tu as besoin d'aide.

J'ai été débile, une belle débutante lol taratata, où est la débile là? moi je vois qu'une fille qui a l'air super, qui est très malheureuse et dont on abuse. Je ne vois pas l'ombre d'une débile. Des débutantes, on l'est toutes!! c'est le charme de la vie (et son emmerdement!!!) c'est que dès qu'une leçon ait apprise une autre se présente à nous!
tous les soirs devant ta glace, tu dois te répéter, "je suis une fille bien et je mérite le bonheur, pas des nases" et il faut le faire encore et encore :-) et je t'en prie, prend rdv avec un pro, il n'y a aucune honte pour ça, là tu es arrivée au bout de tes efforts, tu n'en peux plus :(
BY Cypri
Même si je le voulais je n'aurais pas le temps je suis
La tutrice de mon papa j'ai énormément de choses
À faire en se moment..

Je c'est pas pourquoi habituellement je suis plutôt
" mauvaise " je ne fais pas confiance et je n'ai pas envie
De me forcer avec certain gars.

Lui ça a été naturelle c'est venu comme ça partira
Je suppose..
Je ne c'est pas pourquoi je n'arrive pas a le voir comme
Ça.. Va savoir pourquoi..

Je me dit surtout pourquoi s'embêter avec une fille
Qui ne lui donne que peu de son temps, pas expressive ,
Qui ne lui donne même pas de plaisir charnelle..
Je ne lui montre rien de se que je ressens il crois vraiment que je m'en fiche de lui, jamais je vais lui
Faire un câlin c'est toujours lui..

Pourquoi ne pas trouver une fille qui couchera avec lui,
Qui sera la dés qu'il a besoins etc.. ?
BY Johann87
Bonjour ,De mon point de vu c'est un connard, et ne perd pas de vu que se qu'il fait à sa copine il pourra te le faire à toi si jamais vous finissez par vous mettre ensemble. Un peu trop simple à mon goût de mettre enceinte une femme et d'aller voir ailleurs. Mais après je comprends aussi que ça ne doit pas être évident si des sentiments ont émergé de ton côté. Tu devrai quand même te protéger (sentimentalement), sinon ça risque d'être pire par la suite.
BY Paige
Cypri a écrit :
Je me dit surtout pourquoi s'embêter avec une fille
Qui ne lui donne que peu de son temps, pas expressive ,
Qui ne lui donne même pas de plaisir charnelle..
Je ne lui montre rien de se que je ressens il crois vraiment que je m'en fiche de lui, jamais je vais lui
Faire un câlin c'est toujours lui..

Pourquoi ne pas trouver une fille qui couchera avec lui,
Qui sera la dés qu'il a besoins etc.. ?

Hé hé Cypri, on redescend sur terre, cet homme est MARIE et vient d'avoir un ENFANT, donc les câlins et tout le reste, c'est SA FEMME qui doit les lui donner, et sûrement pas toi ou une autre et quand tu dis "pourquoi ne pas trouver une fille qui couchera avec lui?" ben parce que des "victimes" y'en a pas à tous les coins de rue non plus :/

des filles assez mal pour "gober" que le mec qui vient de se marier et de faire un enfant, est tout à fait sincère avec celle qu'il drague dans un bar, ben non, ça court pas les rues, et ça fait pas de toi une débile, juste, une malheureuse

en tant que tutrice de ton papa, y 'a pas de psy pour t'aider? souvent les organes officielles (hopital, CCAS) ont des services psys.

Tu prends bien le temps de manger? d'aller faire pipi? de dormir? et bien aller voir un psy, là, dans ton état, c'est pour te sauver la vie, je ne trouve pas que ce soit une question de "temps" , de "choix". La réalité c'est que tu n'as PLUS le choix, et attention aussi (allez, après t'avoir fait rire, je vais te faire grincer des dents), à ne pas te "complaire" dans ton immense chagrin (inconsciemment bien sûr)

il y a un moment où l'energie à sortir pour aller moins mal est tellement énorme qu'on "préfère" rester dans le statu quo même s'il nous fait terriblement souffrir.
BY Cypri
Non il ne sont pas marier, mais on eu un petit garçon oui..

Je n'en ressens pas le besoin jusqu'à maintenant..
Je m'en sort bien et c'est mon rôle d'aider au maximum.

Plus tard qui c'est peut-être que je ressentirais le besoin
De m'y rendre..
BY Cypri
Après ce n'est pas parce que ma vie n'est pas toujours
Rose que je me laisser marcher dessus non plus,
Plus d'une fois j'ai rencontrer des gars que j'ai tout
De suite cerner .. Celui la apparament non ^^
BY Sahoj
Coucou, c'est un gros con, connard et tout ce qui peut aller dans ce sens.
Il a profité de toi, il l'a déjà fait avant et le refera ! Je plains sa femme...

T'avais sûrement un besoin affectif normal, celui d'être regardée, aimée et lui il a fait tout comme il faut, le gros mytho de service... fais moi plaisir, efface son numéro et s'il te recontacte ignore le ! Tu mérites quelqu'un de bon et de gentil !
Je te souhaite que des bonnes choses pour l'avenir :)
BY soleiltriste
Tu as l'air d'être une femme courageuse, tu as bien fais de le rayer de ta vie, et si il revient reste forte ne cède pas. il n'a rien à t'offrir, alors que chaque femme mérite qu'on lui apporte toute l'attention nécessaire, concentre toi sur toi et ta famille c'est le plus important, l'amour viendra ;) je te le souhaite
BY Cypri
Juste pour vous donner quelques nouvelles de la suite
Des événements..
Cela fait aujourd'hui 6 mois que je suis officiellement
En couple avec lui et que c'est l'amour fou entre nous..

Contre toute attente il a réellement quitter son ex,
Déménager, et nous nous sommes mis ensemble.

Dire que ça a été facile non car par rapport à son enfant,
Son ex ça a été compliquer..

Voilà juste pour dire que tout les mecs ne sont pas des
Enfoiré quelques fois suivre son coeur n'est pas une
Mauvaise chose..

Bonne soirée à tous et à toutes.
BY Paige
Bonjour Cypri

je suis contente pour toi si tu es contente...

Cet homme a fait un bébé à une femme que visiblement il n'aimait pas suffisamment et qu'il a quittée qques mois plus tard, la morale on s'en fout, le gamin un peu moins sans doute...

Je sais que c'est malvenu de ma part, mais je le dis quand même: fais attention , toi, à ne pas faire la même "erreur" que son ex et lui: un bébé trop vite

car un enfant c'est pour toute une vie...

Ca ne fait peut-être pas de lui un enfoiré, mais un grand immature, oui...ça peut lui passer, je l'espère pour vous deux, ainsi que pour les éventuels gamins qu'il laissera de çi de là...j'espère et te souhaite de tout coeur que cette 1ère histoire était pour lui une "erreur" et non un mode de fonctionnement qu'il va renouveler...