Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1083007
Bonjour je vais essayer de synthétiser mon texte de façon assez claire pour avoir certains de vos avis ...
Il faut remonter à 2010, à cette époque j ai 27 ans, un peu insouciant, je virevolte de fille en fille mais je n ai jamais eu jusque là de relation très sérieuse.
Je rencontre une fille plutôt jolie, sociable, et surtout tres avenante avec moi.
On se met tres vite ensemble, j apprends Qu elle a un enfant en bas âge, mais bon Ca m est égal, je vis au jour le jour et qui vivra verra...
Le début était magnifique, elle était attentionnée, aimante, elle me mettait sur un pied d estal, et moi, avec un manque de confiance depuis assez jeune, je dois dire que Ca me faisait énormément de bien.
Nous passions des nuits entières chez elle à discuter, et là elle m a fait part de son passé douloureux, du décès de son père à 14 ans, de la relation avec le père de son fils, qui l'a battait et l a fait énormément souffrir....
Des larmes coulaient sur son visage, elle me serrait fort, elle me demandait de jamais l abandonnee. Je commençais à vraiment m attacher et je tombais doucement amoureux.


Trois mois apres elle me glisse une clé de chez elle et me propose d emménager avec.
J y allais presque tous les jours, et j'me suis dit pourquoi pas.
L idylle a continué encore 3 mois environ, avec des attentions, des cadeaux par ci par la, puis très vite, nos premières disputes m ont montré une facette différente de ce que je connaissais.
Elle était très impulsive, n hésitait pas à insulter ou même me donner des coups.
Au début j'me suis dit bon , c est une fille volçanique et elle doit vraiment m aimer pour etre aussi en colère.

A Noël , elle m annonce Qu elle est enceinte, cela faisait sept mois Qu on était ensemble, je ne me sentais pas prêt même si je l aimais etc.
Elle voulait le garder mais j ai quand même réussi à la raisonner et la faire avorter.
Elle s en servira pendant toute notre relation comme prétexte pour me faire culpabiliser des que Ca n allait pas.


Pendant trois ans je ne savais plus sur quel pied danser, je jonglais entre une fille qui m aime et se donne à 100 pourcents et son autre facette, insultante, n hésitant pas à venir aux mains .
Je lui offrais de très jolis cadeaux ( elle aussi malgré tout )remplissait le frigo tous les mois, l emmenais dans des restaurants hors de prix, essayer de m occuper de son fils et de prendre du temps avec lui.
Mais des Qu un clash surgissait, J en faisais jamais assez, je les emmenais pas en voyage, je m occupais pas assez de son enfant, elle trouvait toujours des choses pour me faire culpabiliser!
Puis je suis tombé régulièrement sur des phases ambiguës, avec certains garçons, des conversations un peu taquine, etc mais elle me répétait sans cesse que je me faisais des films.
Nos disputes devenaient de plus en plus régulières violentes pour parfois pas grand chose.
Moi plutôt cool je devenais aussi brutal et méprisant, elle me rendait dingue mais je l aimais et elle aussi .
L amour reprenait le dessus.


Vers la fin 2013, je n étais pas censé dormir chez nous, car j avais un rdv assez loin, mais ce rdv a été annulé alors je suis rentré tôt le matin.
La porte était bloqué, en sonnant, Ca a mis du temps pour répondre, j ai trouvé ça bizarre, elle m a entre ouvert la porte et m a demandé de repartir, que Ca n allait plus entre nous et Qu elle était fatiguée.
J ai forcé la porte et je suis tombé sur un mec en caleçon chez elle.
Ce fut la claque ultime, j aurai jamais cru Qu elle aurait pu me faire Ca.
Je suis parti sans dire un mot, j étais sous le choc, incapable de réagir .
Je suis retourné la voir le soir car ça me bouffait et il me fallait une explication.
Elle m a juré sur ce Qu il y a de plus cher sur son fils etc etc Qu il ne s est rien passé du tout que c est un ami qui habitait dans son immeuble avant et qui vit à Lyon aujourd'hui hui.
Qu ils s étaient croisés en rentrant chez elle, Qu il est monté prendre un verre mais Qu au fil de la conversation les verres se sont enchaînés, et Qu elle lui a proposé de dormir sur le canapé et de reprendre la route demain vu Qu il était assez alcoolisé.

Tant bien que mal, car je l aimais de fou j ai accepté mais la confiance n était plus.
Je devenais complètement parano et me mettait à l espionner.
Des Qu un truc me paraissait bizarre, je lui faisais remarqué et les disputes continuaient continuaient.
Elle décide de me quitter fin 2013 car notre situation n est plus vivable.
J en ai conscience aussi mais que vous me croyez ou non, je devenais encore plus amoureux et je faisais tout pour la récupérer.
Me voyant ramper elle était odieuse, sans aucune empathie par rapport à ce que je pouvais ressentir.
Elle me demandait de la lâcher que j étais un malade psychopathe, que la dégoûtais, que je l ai jamais rendu heureuse etc
mon estime de moi en prenait un sacré coup mais des que j'me reprenais en mains, madame revenait, je la récupérais puis quelques mois apres repartait.

Ça fait maintenant deux ans que ça dure, elle revient a chaque fois en me jurant ne plus partir et elle me quitte au bout de quelques mois prétextant que je suis fou et parano, que la confiance n est plus.
On s est remis 4 fois ensemble.
J ai essayé de l oublier mais rien a faire elle m a enlevé toute mon estime, je suis devenu complètement obsessionnel sur cette fille.
Je ne sais plus quoi penser , si c est moi, elle , nous.
J ai le cerveau retourne.
Quand elle part, elle me laisse tomber d une façon tellement brutale froide sans empathie mais elle revient tout le temps avec des déclarations enflammées comme quoi je suis l homme de sa vie, que jsuis son âme sœur.
Elle n hésite pas a faire appeler ses copines ou même sa mere pour me convaincre et finalement je cède toujours...
C est un éternel recommencement, je suis un peu perdu...

Cette relation est toxique elle me bouffe, je n ai plus confiance, mais je suis complètement addict à elle
#1355277

Salut Bazingapunk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1083141
Et si tu commençais à penser un peu à TOI et on à elle ?..Je m'explique,tu as déjà vue que cette relation étais "toxique",pourquoi ne mettrais tu pas des barrières un peu et t'imposer un peu dans cette relation.Tu souffres elle souffres quand elle est en manque c'est un fait.Mais par pitié pense un peu à toi cher amis.Tu le dis très bien c'est un "éternelle recommencement".Plutot que de vouloir "officialiser" cette relation,vois d'abord se qui dois être fais avant de te remette avec une fois pour TOUTE! Tu es trop sous l'émotion,et non dans le rationnel,crois moi ça te mèneras nul pars ..Prend le temps d'abord d'analyser ce que TU souhaites,veux,et la une fois posé choisis VRAIMENT ! Apprend déjà à te détacher,puis je te conseil un vrai dialogue sur ce que vous voulez pour ne pas/plus retombé dans vos travers.Quand à ta jalousie si je peux appeler ça comme ça puisque c'est un peu troublant cette histoire,met de côté pour le moment,fais CONFIANCE et explique calmement que cette scène ne te plais,et ainsi ne jamais se reproduire.Alors pour faire simple détache toi d'abord de tes émotions (et c'est pas en 1 2 semaines mais sur du long terme) et prend le TEMPS de réfléchir SERAINEMENT sur ce que tu veux et elle aussi.Pendant ce temps profite pour rebooster ta confiance en toi (à travers une occupation,des sorties,des rencontres etc).
#1083165
Merci pour ta réponse!
Il n y a pas eu que cette histoire de mec en caleçon, il y a eu pleins de petites choses des ptits détails des attitudes, qui me laissaient perplexe quant à sa franchise.
Des ptits mensonges très souvent !
Elle adore souffler le chaud et le froid.
Soit je suis l homme rêvé soit je suis la pire des merdes!

Elle prend du plaisir à me voir à ses pieds et me rabaisse encore plus lorsqu elle me voit malheureux .
Elle ne supporte pas que jpuisse voir d autres filles et reviens sans cesse des qu elle sans que la corde lache.
Je ne sais pas si elle m aime vraiment ou si il s aime juste elle.

Ça me brise de me dire que ça se trouve, je n ai juste qu été une proie à ses yeux et rien d autre.
D avoir perdu 5 ans de ma vie pour me retrouver complètement névrosé aujourd'hui .
Mais tu as raison sur le fait que jdois reprendre confiance en moi et me retrouver.

Par contre il faut que je sois assez fort pour lui fermer la porte définitivement lorsqu elle reviendra.
Ça fait des années que ça dure ça suffit
#1083177
Ah ça c est clair,j'me reconnais plus!
Je suis complètement omnibulé, est ce qu elle m a déjà trompé , est ce une fille bien ? J arrive pas à me détacher.
Elle a cette façon de jouer avec mes sentiments c est fou.
Elle est revenue en août jm étais déjà juré de plus craquer . Elle m a promis qu elle repartirait plus qu elle m aime plus que tout, un mois après elle me dit être revenue par manque et par jalousie et que cette fois elle ne reviendra plus.
Mais jl ai lu et entendu 12654 fois ce message
#1083179
Bazingapunk a écrit :J ai ce sentiment de la connaître par cœur et en même temps de ne pas la connaître du tout. De ne pas avoir réussi a la cerner en 5 ans
Parce qu'elle a un comportement ambivalent , versatile.
Clairement on ne connait jamais vraiment les gens, et ce, même au bout de 5 ou 20 ans ...
#1083269
Merci Iwillsurvive, c est ce que je compte faire mais je me connais, avec le temps, je sais que je pourrai craquer, c est la Qu il va falloir que je garde en tête que c est toxique et Qu il n y a plus d espoir, car j ose encore malgré tout croire qu'on aurait pu être heureux ensemble.

Elle comblait tous mes manques, et je retrouvais une complicité avec elle que je n ai jamais pu retrouver avant ou après elle.

J ai 32 ans aujourd'hui hui, j avais l illusion d une vie avec famille enfants femme et je me retrouve à la case départ.
J ai ce sentiment que je ne retomberai jamais amoureux
#1083399
Cette relation te détruit à petit feu.
Elle joue avec tes émotions . Vous avez essaye pleins de fois. Mais la ce n'est plus de l'amour qui en ressort. Tu as perdu ta confiance en toi. Tu dois la retrouver sinon ton état va s'empirer. Il est important que tu ne penses qu'a toi il le faut.
#1083429
bonjour Bazingapunk,

ton histoire me parle ...j ai vecue pendant neuf ans avec un pn manipulateur...des mangeurs d ames ...toxique...moi ça m 'a bien detruite et bousillée...mais je m 'en suis sortie....j ai deux enfants avec lui...donc j ai toujours ce 'lien de parents" ...c 'est pas facile a gerer au quotidien...mais il n a plus se pouvoir sur moi qu il avais..(.cette emprise destructrice ...son but ultime la detruction de l autre..) j ai beaucoup a dire sur ce sujet..de mon vecu de mon experience ....si tu veux en parler en pv n hesite pas ! bon courage !
#1083475
Vous voyez ce matin je me suis levé avec cette putain de boule au ventre.
Comment il y a à peine quatre jours elle pouvait encore me dire " mon amour, mon cœur est tient, j espère Qu on y à arrivera, j aspire à grandir à tes côtés et etre la mere de tes enfants car tu es l'homme de ma vie" et aujourd'hui " oublie moi je ne reviendrai plus jamais..."

Tout ça pour une crise de jalousie ce vendredi soir avec il est vrai un comportement assez nul de ma part.
Mais valait t il une telle situation apres tant d efforts pour se retrouver...
Jsuis deg
#1083476
Bazingapunk a écrit :Vous voyez ce matin je me suis levé avec cette putain de boule au ventre.
Comment il y a à peine quatre jours elle pouvait encore me dire " mon amour, mon cœur est tient, j espère Qu on y à arrivera, j aspire à grandir à tes côtés et etre la mere de tes enfants car tu es l'homme de ma vie" et aujourd'hui " oublie moi je ne reviendrai plus jamais..."

Tout ça pour une crise de jalousie ce vendredi soir avec il est vrai un comportement assez nul de ma part.
Mais valait t il une telle situation apres tant d efforts pour se retrouver...
Jsuis deg
Tu cogites trop... Je doute que de son côté elle soit en proie au même bouleversement.

Tu devrais vraiment te concentrer sur tes projets à venir et faire table rase du passé.

Le mieux pour toi , en l'état actuel des choses est d'avancer, seul.
#1083477
Mais justement dans Quel état est elle ?
Ça fait plus de cinq années Qu on se cherche, elle était tellement ravie Qu on se soit remis ensemble.
On a vécu un mois génial, elle m appelait toutes les heures, on se voyait tous les jours, ce vendredi, elle s était faite toute belle et était passée faire deux trois emplettes pour Qu on kiffe notre soirée!
On devait passer tout le week-end sans se lâcher et la c est complètement tout l'inverse.
Je suis aussi coupable à froid, je l ai accueilli froidement, j avais un peu bu avant et me me suis monté la tête tout seul, je l ai viré de chez moi et j ai été méprisant, pour finalement que des suspicions ...
N est ce pas elle Qui avait raison lorsqu elle me disait " il faut que tu me fasses confiance , je ne suis pas revenue apres tout ça pour te faire cocu, c est toi mon homme, il faut que t arrêtes vraiment tes para nos ca nous tuera"
N est ce finalement pas moi le manipulateur ou le bipolaire?
Parfois je me pose la question
#1083482
Bazingapunk a écrit :Mais justement dans Quel état est elle ?
Ce n'est plus ton problème. Concentre toi plutôt sur ton état.
Bazingapunk a écrit :N est ce pas elle Qui avait raison lorsqu elle me disait " il faut que tu me fasses confiance , je ne suis pas revenue apres tout ça pour te faire cocu, c est toi mon homme, il faut que t arrêtes vraiment tes para nos ca nous tuera"
N est ce finalement pas moi le manipulateur ou le bipolaire?
Parfois je me pose la question
Mais non. Tout le monde a ses travers. Tu as accumulé tellement de frustrations et rancoeurs que ça a pété voilà tout.

Sors toi cette nana de ta tête. Move on.
#1083604
C est vrai tu marques des points...

Mais parfois je me demande si c'est justement pas moi peut être le problème.
Si justement ce n est pas mon manque de confiance, mes angoisses, mes problèmes persos qui font que ca n a pas marché.
Que ca ne marchera avec peut être aucune fille si je ne règle pas tout ca.
Que jsuis passé à côté de quelque chose avec elle et l ai peut etre fait souffrir plus que moi..
#1083710
Ouai c est. Ce que je vais faire, je vais me reprendre en mains, me concentrer sur le travail, faire du sport, reprendre une hygiène de vie et ressortir, rencontrer, profiter de mes amis.
Et surtout disparaître de sa vie pendant au moins quelques mois.
Même si elle prend contact je ne lui répondrai pas.
#1085864
Bonjour, je reviens après quelques jours pour donner quelques nouvelles quant à mon état .
Bah ça va finalement, je pensais que j en baverai plus, mais me dire que mon histoire est définitivement finit,que je ne tenterai plus de reconquête, que je n avise plus un jour à me remettre avec m aide énormément ...

Je n éprouve plus de tristesse ou de regrets.
Biensur je pense encore à elle mais la déception et la conviction que ce n était pas là bonne prennent le dessus.
Je continu ma vie, je me suis remis dans le travail sérieusement, et je ne m empêche pas de sortir.
Et je n attends plus rien de cette relation...
Je pense que je suis en bonne voie :)
Voilà voilou !
#1087983
Aujourd'hui je n ai pas du tout le moral.
Je bosse énormément pourtant mais mon esprit est ailleurs.
Je suis nostalgique et j ai du mal à accepter ce nouvel échec...
J arrive pas à l imaginer refaire sa vie avec un autre et son absence est insupportable.
Bref je suis pas au top, besoin de réconfort :(