Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Trèfle
Je vous poste mon histoire pour ceux qui ne la connaissent pas :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54801.html

Alors voilà hier après 10 jours de sr il vient me parler. Au départ il avait juste aimé et commenté ma photo de profil facebook je ne lui ai pas répondu parce que je ne savais pas quoi dire mais j'ai répondu à un ami qui m'avait dit que j'étais jolie et la il m'envoi un message sur facebook en me disant "je savais que tu n'allez pas me répondre ahahah allez à plus". Je lui répond que je ne sais juste pas quoi lui répondre et je lui demande s'il le prend mal et il me dit "un peu, bref". Je ne lui répond plus et 10 minutes après il commence à me demander comment je vais on parle tranquillement et puis il me demande si je l'ai complètement oublié, je lui répond que non pas complètement et lui retourne la question et la il me dit "non on n'oublie pas une personne qu'on a réellement aimé". Et puis je lui dis qu'il m'oubliera bien un jour lorsqu'il aura une copine et il me dit que moi aussi je l'oublierai quand j'aurais quelqu'un. Je lui dis que pour l'instant je veux être avec personne et la il me demande "même moi tu ne voudrais pas (je dit pas ça pour qu'on se remette ensemble tu sais bien ce que j'en pense)" je lui demande donc pourquoi je voudrais me remettre avec lui si lui ne veut pas ? Et la il me dit "et si je voudrais ?" Je lui dis donc qu'il faudrait que j'y réfléchisse. Je lui pose ensuite la question pourquoi il s'est excité comme ça lorsqu'il a vu que je ne répondais pas à son commentaire et la il m'a dit qu'il est hyper possessif et que sa l'a saoulé que je réponde à l'autre gars avant.

Voila ce n'est pas toute la discussion bien sure mais juste ce qui m'a marqué. Je ne sais pas trop quoi pensez de tout ça et donc j'ai besoin de quelques conseils :)

Salut Trèfle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

j'en pense que ce mec est un connard! Non mais attends, il veut te faire confier, avouer que tu l'aimes encore tout en te disant que lui ne veut pas!

C'est irrespectueux à ton égard et terriblement malsain!

Au mieux il s'amuse avec toi (II vérifie que tu es toujours à lui ) , au pire il te manipule! Dans tous les cas ce n'est PAS DU TOUTde l'amour!

Mon conseil: sr absolu et s'il te reparle et cherche à t'entraîner à nouveau sur ce terrain, stoppe le tout de suite en lui disant que c'est malsain, que si LUI a des sentiments pour toi, qu'il te le dise et sinon qu'ils laissent tes propres sentiments tranquilles!
Bon je vais être cash, on dirait un ado....
Je trouve ça complètement irrespectueux de venir te torturer avec ses questions et de tourner autour du "tu m'as oublié ou pas?" Le gars veut juste se rassurer rien de plus.

Moi je te dis ne fie jamais à ses MOTS, regarde ses ACTES. Sur le forum t'as des centaines d'exemple de largués qui se font avoir par des ex qui semblent parfois revenir, par de belles paroles et une reprise de contact etc...mais quand les actes doivent suivre, là ils disparaissent.

Je ne connais pas bien ton histoire mais à mon sens, tu ne devrais pas te soucier s'il prend mal ou pas ton indifférence. A limite répond d'une façon courte et détachée, mais il est parti donc c'est sa faute, tu l'as perdu, et il t'a PERDUE AUSSI. Donc exit les questions à la con. Tu abrèges et tu pars en SR chaque fois qu'il fait ça.

Au moins jusqu'à ce qu'il te propose quelque chose de concret...mais on dirait qu'il ne pense pas à ça
On s'est encore parlé hier et je lui ai dis que c'est question m'ont fait cogiter. Il m'a demandé si j’espérais qu'on se remette ensemble j'ai dis que je ne sais pas que je cherche juste à comprendre pourquoi il me demande tout ça. Il m'a dit qu'il voulait juste savoir, qu'il n'est pas sure de son choix mais qu'il ne va pas tout le temps changer d'avis, qu'à la fin il ne croyais plus en nous et avait peur de s'ennuyer, que le problème ne vient pas de moi mais de lui. En gros il m'a dit qu'il n'est pas la bonne personne pour moi. Je cherche même plus à le reconquérir je le comprend même pas. Je me dis que je dois tourner la page mais c'est dure.
Bonjour,

Ton ex est très fort... Il rassemble à lui seul tous les clichés des phrases post-rupture. Et toi tu cours!

Je pense que tu sais en ton for intérieur qu'il ne t'aime pas.

Mars11 et Paige ont tout résumé. Next!
un conseil : avance sans rien n'attendre.
La plupart du temps sur ce forum les gens passent en SR en esperant un mouvement de l'autre...mais tu sais l'amour c'est illogique : on est attiré par les gens indépendants qui se soucient d'abord d'eux mêmes et ne mettent pas l'autre sur un piedestal.

Ce qui veut dire que tu dois te convaincre que tu peux redevenir indépendante avant tout, et surtout t'accrocher à l'idée que tu ne vas pas mourir si il ne revient, et SURTOUT, qu'il n'est pas le centre de ton bonheur. Ton bonheur c'est d'abord toi et toi seule.

Donc recentre tes pensées sur toi et chaque fois que tu penseras à lui rappelle-toi que c'est parceque tu le mets encore sur un piedestal, dont il doit descendre (pas facile je sais)

Et quand tu seras redevenue toi-même, tu auras le recul pour le recontacter ou pas.

PAs facile (je suis dans la même situation), mais passage obligé on dirait !
Bonne route !
Alors voilà ça fait un petit moment que je suis pas revenue poster.
Depuis ma dernière discussion avec mon ex je me suis remise en SR. Je sors, je vois des amis, je prépare mon anniversaire bref je me bouge. Et voilà 17 jours plus tard il m'envoi un message un simple "tu vas bien ?", je lui répond on discute un peu et puis il ne me répond plus au bout d'un moment, donc je ne le relance pas et retourne en SR. Cinq jours plus tard (donc hier) il m'envoi deux messages sur facebook "désolé j'avais pas gaffe" (c'était par rapport à mon dernier message) puis il me demande comment je vais, je lui réponds 3h plus tard (il me l'a envoyé à 13h je suis rentrée chez moi à 16h). Puis on discute encore et puis comme d'habitude il ne me répond plus au bout d'un moment donc je ne le relance pas la conversation et je continue ma petite vie.

Dans nos deux dernière discussion, dès que je lui disais que j'étais sortie le week end il me demandait tout de suite ou j'étais allé, quel était le nom du bar. Quand il a su que j'avais bu un verre de trop il m'a dit de faire attention. On a parler de mon anniversaire il me demande ou je vais le fêter.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, s'il revient me parler juste pour prendre des nouvelles ou s'il y a une possibilité de reconquête.
Bonjour!

comme d'habitude, l'ex qui revient juste pour "papoter" et vérifier que tu es bien toujours sous son emprise (où tu sors? avec qui? quand? où?) n'est pas dans une reconquête mais dans une réassurance , il cherche à se rassurer lui en vérifiant qu'il t'a bien toujours sous le coude et au plus tu lui réponds au plus tu le rassures et au plus LUI avance, et au plus la reconquête s'éloigne!

qu'au bout de 17 jours de SR, tu répondes à son "ça va?" d'accord, mais que tu entretiennes une conversation pseudo amical alors que LUI ne te propose RIEN de concret: non.

Tu réponds à son "ça va" et s'il ne te propose pas une rencontre, tu coupes court en lui rappelant que TOI tu n'es pas prête à une relation amicale avec lui, donc que s'il cherche juste à prendre des nouvelles en tant qu'ami, ça ne t’intéresse pas! et tu repasses en SR immédiatement.

Là ce n'est pas un SR que tu as fait, puisque dès qu'il t'a sifflée, tu es revenue en courant :/ ce n'est pas une critique hein, on fait tous comme on peut, mais le SR c'est reprendre SOI les rennes de la conversation et au final les rennes de la relation, c'est cesser de subir ce que l'autre désire...
Me revoilà, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou pas mais voilà, lundi dernier j'ai croisé mon ex il était garé pas loin de chez moi (en même temps il habite à deux rues de la mienne) il n'étais pas dans sa voiture. J'ai accompagné mon amie chez elle puis j'ai fais demi tour pour rentrer chez moi et la il est passé en voiture. Je lui ai souris et fait un coucou de la main, il m'a souris aussi j'ai vu sa voiture ralentir. Je me suis demandé si c'était pour me parler ou juste pour tourner dans sa rue. Bref je ne me suis pas arrêtée j'ai continué mon chemin sans me retourner. Le lendemain il me dit "merci de t'être arrêté hier" ( à ce moment la je me suis dis que je n'étais pas folle et qu'il ralentissait bien pour me parler). Je lui répond une heure après par un "tu voulais me voir ?" (oui c'est direct lol) et la il m'explique qu'on aurait au moins pu se dire bonjour et que je suis pas cool (enfin bon si je croise mon ex au volant de ma voiture je descend pas pour lui dire bonjour à la limite je l'écrase :mrgreen: ) . Je lui dis que je pensais pas qu'il allé s'arrêter, il me dit que ce n'est pas grave et nous nous parlons plus. Puis vendredi dernier je poste une publication sur facebook qu'il commente mais je ne lui répond parce qu'il n'y avait rien a dire mais je répond aux autres commentaires de mes amis et donc quelques heures après il supprime son commentaire (pourquoi je ne sais pas et je vais pas lui demander). Puis il y a deux jours, j'ai mis sur snap une photo de moi avec ma nouvelle coupe de cheveux et la il me dit qu'il aime bien et me dit même "du coup vu que j'aime bien on se remet ensemble ?" et juste après il me dis "je blague", je lui ai dis que j'avais compris qu'il blaguais. Puis en fin de journée je lui ai proposé qu'on se voit pour boire un verre tout simplement parce que je veux savoir à quoi il joue là (bon ça je lui ai pas dis bien sure). Et la il accepte, je lui dis que je suis pas dispo les semaines qui arrivent que se sera surement possible dans deux semaines mais que c'est pas sure et que je lui redis ça. Le lendemain il me demande quand je rentre de vacance (je ne sais pas comment il a su que j'étais en vacance), je lui dis que je rentre dimanche et la il me demande pourquoi je ne peux pas le voir avant deux semaines. Je lui répond que la je suis pas chez moi mais chez mes parents cette semaine et que la semaine d'après j'ai des examens et il me dis que je dois bien avoir deux heures un soir. Du coup je lui répond que je lui dirais ça quand j'aurais les horaires de mes examens.

Alors voilà c'étais peut être une mauvaise idée (ou pas) de lui proposer qu'on se voit mais bon s'il a accepté c'est qu'il a aussi envie de me voir. Et puis bon j'en ai marre de ces "du coup on se remet ensemble" j'ai déjà eu plusieurs allusions de ce genre la donc la je veux savoir ce qu'il veut en face à face parce que c'est facile de parler derrière un écran.