Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Jje me permet de raconter ma petite histoire et cette rupture difficile...

Flannant sur un site de rencontre, j'avais ete attiré par une personne debut juin qui n'était la que par curiosité. Rapidement nous avons discutés via le site et les premiers jours elle a voulu se faire passer pour un mec, et voyant qu'elle insistait dans son délire, j'ai coupé court direct (c'est pas revelant mais c'est pour expliquer pour la suite).
Le lendemain j'ai eu des excuses, mais elle ne l'aurai jamais fait si une amie ne lui avait pas tapé le message pour elle, et nous sommes repartis en discussions et echange de numéro.

Peu après, alors qu'elle semblait peu enclinte a se voir (elle a botté en touche 2 fois), je n'ai plus de nouvelles de deux jours. Puis un sms le matin pour me dire qu'elle avait rencontré quelqu'un et par respect qu'elle ne pouvais plus me parler. J'ai été triste mais soit, on s'etait jamais vu.
Le lendemain au soir, je recois un sms qui ne veut rien dire, ce a quoi je repond par un "?". Elle s'excuse et me dit qu'elle relisais nos sms et que sans faire expres elle avait envoyé ca. Nous discutons un peu mais je reste distant, avant d'apprendre qu'elle n'était plus avec le mec. Plus tard j'apprendrais qu'elle etait tellement triste de ne plus me parler et qu'elle me sentait tellement bien qu'elle a préféré arreté avec le mec car elle n'aurai pas pu. C'est moi qui l'interessait.

Apres un 3eme essai de rencontre, elle finit par accepter, le 1er Aout, encore sous les conseils d'une amie qui lui dit "profite, il va se lasser". Elle est de nature réservée, pratiquement sauvage, et a du mal avec les gens, mais elle se lance et m'invite chez elle. Contre toute attente, au lieu de se mettre sur le canapé opposé comme elle ferait normalement en guise de défense, elle se met a coté de moi. On parle, on rigole, bref, on voit pas les heures passer. Puis elle me ramene a la gare (habitant a une 30 aine de km), non sans que je lui ai dit que si elle veut je reviens dans 2j (le lendemain n'etant pas dispo), elle accepte. Un petit souci de boulot le dit jour, on se voit finalement le 4 chez elle, et tout est impec, nous sommes proches, le contact passe bien, elle est bien, elle a les yeux qui brillent. Elle me ramene de nouveau car je ne peux rester pour obligation le lendemain, et je l'embrasse avant qu'elle parte.

Nous nous revoyons ensuite, et tout se passe a merveille. Complicité, etc, je la sens heureuse, souriante. Meme a son boulot, ca se voit, elle est bien. Comme elle dit, je suis son "rayon de soleil", on se sms la journée quand on se voit pas, phrase touchantes, bisous, etc.
Elle etait la somme de toutes les choses que j'aime, reunie en une seule personne. Je n'avais aucun doute.
Elle de son coté semblait heureuse, elle souriais, ses yeux brillaient, a tel point que vu son manque de confiance en elle, elle me demandait regulierement ce que je trouvais en elle pour rester la, pourquoi j'etais revenu, etc

Je pars ensuite en vacances qui etaient prévues de longue date, pendant 14j, vacances pendant lesquelles on s'est sms tres regulierement, du coucou du matin en passant par les blablas de la journée jusqu'au bonne nuit du soir.
Pendant mes vacances, a son boulot elle etait visiblement de mauvais poil, ou du moins elle avait mauvaise mine, vu que tout le monde lui disait

A mon retour je suis allé la voir, elle m'a dit qu'elle etait surprise que je revienne car apres 2 sem elle pensait que j'aurai changé d'avis. J'ai meme eu un oeil infecté et elle disait que c'etait parceque je la regardais (ne se trouvant pas belle ni desirable). En passant au boulot tout le monde a su que j'etais revenu en la voyant. Elle irradiait de bonheur et souriais tout le temps. J'etais je cite "son rayon de soleil".
Ensuite je suis reste un peu chez elle 2 semaines, rentrant chez moi de temps en temps, pendant qu'elle etait en vacances a la maison. je partais bosser le matin, elle se levait avec moi pour me preparer le café (alors que j'insistait pour le faire moi meme) et me dire aurevoir avant de se recoucher, et on s'envoyait des sms la journée, et le soir je la retrouvais, et on riais, on s'enlacais, on s'entrelacais, on se taquinait, etc. Bref, un gout de bonheur des deux cotés. Mais de temps en temps, elle semblait pensive.

Ce dimanche, reprenant le boulot le lendemain, elle m'a dit qu'elle voulait etre un peu seule pour se preparer car elle stressait et ne voulait pas y retourner, et que les prochains jours allant etre compliqués, qu'elle se prendrai bien 3 ou 4 j tranquilles, donc que je pouvais prendre mes affaires au cas ou j'en ai besoin. Et que j'ai rendu les clefs qu'elle m'avait preté pour que son frere passe prendre des affaires.

Depuis ce jour, j'ai eu la boule au ventre, et je l'ai senti distante. Moins de sms, moins de mots doux. Je pensais me faire des films, mais quand j'ai proposé de venir la voir Jeudi, elle a repondu "je sais pas". J'ai insisté, elle m'a dit qu'elle avait besoin de reflechir sur ces dernieres semaines. Finalement quand elle a vu que je le vivais mal, elle ma dit "on en parle ce soir"

Et Mercredi soir, le fameux appel qui a duré 3h, ou elle m'a dit qu'elle ne pouvais continuer. J'ai dit que j'aurai préféré en face, mais elle a repondu que j'etais tellement adorable qu'elle ne voulait pas lire la peine sur mon visage, mais que je pouvais passer le lendemain si jamais. Quand j'ai demandé les raisons, je ne les ai pas compris. D'apres elle, elle se sent vide, incapable de la moindre emotion, et du coup elle se dit que c'est pas honnete envers moi. Quand je lui repond que pourtant a ses yeux on voyait qu'elle etait heureuse, elle repond oui, mais qu'apres ca retombait car elle reflechissait. Je lui dit que j'etais la pour elle, elle me repond qu'elle s'est toujours fait seule et prefere rester seule, qu'elle n'est pas prete a etre avec un mec et que finalement elle avait repoussé 2 fois pour ca. Et puis encore, elle ne veut pas de mon epaule, elle veut se "reparer" seule, car pour elle, elle est incapable d'aimer. Je lui dit que pourtant elle etait tjrs collés a moi, a m'embrasser, a demander que je l'embrasse, a m'enlacer. Elle repond que oui, mais qu'elle se voit finir seule, qu'elle le vit bien, et qu'elle ne doit ce qu'elle est qu'a elle meme. Elle a toujours ete decue par les mecs, que ce soit son pere, ses freres ou ses ex, et moi elle me disait que j'etais pas comme ca, pourtant quand je lui dit, elle repond "pour le moment". Je dit que je demande rien je veux juste etre la pour elle, elle repond qu'elle veut pas d'aide pour qu'on lui reproche. Elle dit que je vais trop vite car je pensais a 2 mois a l'avance, alors que pour moi dans un couple, on pense justement au futur...

Bref, elle decide d'arrêter malgré tout ca, elle refuse de voir qu'elle etait bien et heureuse, et que ca se voyait (et pas que moi), juste parcequ'elle se sent vide et incapable d'aimer sans vraiment essayer, et par peur que je la lache un jour si elle se laisse aller a aimer....

Voila, desolé pour le pavé, mais j'ai mal au coeur, je ne sais que faire. Je tiens a elle, mais je ne sais pas comment elle le vit. Elle pleurait en raccrochant... Et je ne suis pas allé la voir ce soir car ca aurait ete trop dur. J'avais quelques truc a recuperer, je les laisse...

Mais j'ai besoin d'avis... Que faire ? J'aimerai arranger les choses, lui faire comprendre que le couple, c'est etre la l'un pour l'autre sans demander en retour, mais... je veux pas l'imposer....
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis ce mercredi, je ne compte pas en donner... On me dit que peut etre elle va se rendre compte le manque, moi j'y crois pas, mais que faire.....

Je suis vraiment perdu....

Je précise que nous ne somme plus des ados, j'ai 36 ans et elle en a 33...

Salut Keay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour keavi

Ton histoire m à touchée car elle fait écho malheureusement à la société d aujourd hui aux personnes qui ne savent pas ce qu ils veulent, ou qui ont peur de l'engagement, peur tout simplement d être heureux

Tu fais bien de nepas la contacter comme tu dison est plus des ados et si à nos âgés on ne sait toujours pas ce qu'on veut. C est grave! Donc vis ta vie laisse la il faut qu elle réfléchisse à ce qu elle veut vraiment
Le mien me disait aussi je suis bien seul ça ne me fait pas peur de finir seul et du coup il réfléchissais en célibataire alors qu on eait en couple
Ben tu es bien seul ben reste seul pourquoi entraîner quelqu un dans ton délire
Donc courage il faut qu elle sache ce qu elle veut
Merci sissjolie pour cet avis.
J'avoue que j'ai pensé pareil, la laisser reflechir a ce qu'elle veut... Le problème c'est que je passe mon temps a me demander si je lui manque, si elle pense a moi etc. J'ai laissé une tasse la bas, j'me dis qu'en la voyant ca doit lui faire qqchose... Et pareil pour plein de petits details... mais bon je désespere d'avoir un sms, un signe.

J'ai beau me dire que c'est mieux au bout de 2 mois qu'au bout de 2 ans, et que si elle est ainsi c'est peut etre mieux d'en rester la, le fait est qu'on etait tellement "bien" que je suis un peu deboussolé.

J'avais ecrit une petite lettre, juste pour lui dire tout ce que je pensais de ca, je sais pas si je dois lui envoyer ou attendre... mais j'ai peur qu'attendre trop fasse qu'elle zappe en plein sans savoir ce que j'en pensais...

Je comprend pas comment quelqu'un peut dire ne rien arriver a ressentir, etre vide a l'intérieur, et pourtant montrer autant de marques d'affection et de sentiment pendant qu'on était ensemble...
Que tu te demande si tu lui manque si elle pense à toi est normal mais tu n aura pas de réponse sauf si c est elle qui te le dit
Perso la lettre je trouve ça bof elle sait ce que tu pense ce que tu voulais alors à quoi ça sert encore de se rabaisser avec une lettre
La seule code qui peut la faire réagir c est justement sentir que si elle se bouge pas elle peut te perdre et pour qu elle sente qu elle pourrait te perdre c est justement de plus être la pour elle
Tu sais je crois qu il y a des personnes qui se disent vides de l intérieur mais qui se mentent à eux mêmes et beaucoup trop ont peur d être heureux c est le constat que je fais après plusieurs échecs mais bon... C est leur problème pas le notre on ne peut rien faire pour eux
Moi aussi relation de juste 3 mois et c est mieux qu effectivement plus tard mais bon ça fait quand même mal quand tu envisagés un avenir avec une personne et que tu tombés de haut quand autre en face ne sait pas ce qu il veut vraiment ou n à pas régler ses problemes
La lettre je déconseille aussi, j'en ai fait les frais...pas de réponses presque 2 mois après l'avoir envoyé
Je rejoins le fait que les gens ont peur, ça paraît simple à dire comme ça mais ce mot marque qqchose de très profond
Peur de s'engager, peur de faire souffrir et de souffrir aussi, peut de s'attacher et de se retrouver prisonnier, peur d'aimer
On ne peut rien pour ces exs qui ont peur et qui doutes
Moi plus de 3 mois de séparation, elle me disait avoir peur de finir seule car elle m'à avoué quand même n'avoir jamais vraiment ressentie de passion avec un mec, elle montre comme toi des choses super à deux mais se ferme des que ça devient un peu plus sérieux. ..à 29 ans c chaud
Laisse tomber, tu ne peux rien faire
Et le plus dur pour moi est de se séparer en me disant ne pas vouloir me perdre ne pas vouloir me dire adieu, en me disant des choses super. ...pour au final ne rien prouver de tout ça. .
Ca craint grave les gens comme ca en effet. Tu veux leur offrir ta personne et ils fuient.... Allez savoir !

La lettre c'etait pas du genre "reviens, c'est pas bien, etc", c'etait plus pour dire que je comprenais pas mais bon j'acceptais et que c'etait tant pis, qu'elle a cru ca et ca et ca mais que bon, c'est elle qui a décidé donc basta aurevoir.
Car mon SR, la derniere fois que je l'ai eu c'est justement le coup de tel explicatif ou on est restés 3h, mais j'ai pas fait style "ok, bon ben aurevoir". Donc je sais pas si elle va le prendre tel quel

Sinon a tout hasard je sais que c'est pas bien mais je suis passé sur le site et elle n'y est pas reinscrite
Quand qqun te quitte pour un autre, c'est presque mieux, tu lui en veux, tu as de la haine, tu te dis que c'est une grosse sa****, et j'en passe ...
Mais quand il y a fuite , quand il y a peurs, le deuil est plus long (ça ne reste que mon avis)
Ne lui dis pas que tu ne comprend pas, laisse couler, reste en SR.
Il ne faut pas montrer que tu es encore acquis et une lettre le montre d'une certaine façon
Tout à fait d accord avec bastoune sur tout
La longueur du deuil, et montrer que tu es acquis
Pour qu elle puisse prendre une décision et aller de l avant avec toi il faut qu elle sente qu elle peut te perdre
Et pour le site ben je sais pas trop quoi te dire elle est paumée et ne sais pas ce qu elle veut mais ça il n y a qu elle qui peut y remédier on ne peut rien faire
"Je n'ai pas le petit truc, mais je ne veux pas te perdre, je sais que j'aurai envie de revenir te voir, j'y ai cru, tu es touchant, adorable, tu es un mec génial avec tout ce qu'il faut, ce n'est pas le moment pour moi, je ne veux pas te dire adieu, tu vas ramer toute ta vie avec moi, ça pourrait durer mais ce ne serai pas honnête envers toi".....

Voilà ces mots que j'ai entendu lors de notre séparation. ..des contradictions, elle fut jalouse puis distante, elle fut touchante puis blessante...

Certe je suis aussi responsable mais tant qu'elle n'aura pas travaillé sur elle, tous les mecs vont galèrer avec cette jeune femme, ça me blesse car j'aurai aimé être l-homme de la situation mais je n'ai d'autres choix que de tourner cette page, une page qui a été écrite pendant 6 ans.........avec 2 ans et demi de rupture au milieu....
Le monde dans lequel nous vivons est impitoyable, pourtant tout être humain recherche la même chose, être heureux simplement mais il est tellement facile de croire que c'est mieux ailleurs que le bonheur peut faire peur qu'on se bloque, que l'on se met des barrières inutiles.
Notre seul ennemi est nous même, nous avançons, nos exs stagnent.
La seule personne à nous rendre heureux c'est nous même
Oui bastoune tout être humain est censé vouloir la même chose le bonheur
Mais certains.sont prêts à le recevoir car dans leur vie leur tête tout est bien en place tout est réglé d autres et beaucoup trop ont toujours de onns raisons pour le refuser ce bonheur ils se créent des problèmes la ou il n y en a pas, se compliquent la vie malheureusement la vie est courte et il faut profiter du bonheur quand il se présente sans se poser de question sans avoir de doutes
Tu ne peux malheureusement pas la forcer à partager ton avis... Tu as une idée personnelle de ce qu'est l'amour, les relations amoureuses, le couple, etc. C'est très bien mais c'est ton avis à toi. Elle, elle a une façon différente de ressentir les choses. Elle était sans doute bien avec toi mais il lui manquait le petit "plus" pour lui donner envie de réellement construire quelque chose. Ce sont ses raisons à elle et elles lui appartiennent. Tu ne peux pas la faire changer d'avis.

C'est possible qu'elle changer d'avis elle-même, si elle réalise que tu lui manques et qu'elle n'a plus envie d'être seule... C'est possible aussi que ce soit réellement sa nature profonde et qu'elle ne changera jamais. Dans ce cas, il est alors préférable qu'elle se soit assumée et ait mis fin à votre relation assez tôt car vous étiez clairement incompatibles...