Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY adie
Bonjour,

Je débute mon SR sachant que je lui ai parlé se matin et ça c'est très mal passé, il m'a dit qu'il allait me bloqué et que je l'embétais fortement.

J'ai déjà envie de lui parler de savoir si il m'aime, si il compte revenir,...
Il ma clairement fait comprendre qu'il tournait la page, il voit déjà des filles après 2 jours de séparation..

Je me sent terriblement mal je fait des crises d'angoisse, j'ai la boule au ventre, je pleure tout le temps, je ne dors pas depuis 2 jours,
J'ai tellement envie qu'il revienne mais je sais qu'il ne le fera pas, il est comme ça une fois qu'il a décidé quelque chose c'est pas autrement, il me parle plus et j'èspere des nouvelles de sa part, un petit signe qui me dira qu'il va revenir..

Je suis désemparée, j'ai envie de lui parler mais il m'a dit que plus je continurai a lui parler et se serai sure qu'il reviendrai jamais ( comme si il allait revenir de toute façon --' )
je me sens mal comme jamais.

Adeline
BY admin

Salut adie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY adie
je reviens d'un petit footing qui a mon grand regret ne m'a pas fait plus de bien que ça, j'ai toujours cette boule au ventre et ce poids sur le coeur.
je meurs d'envie de lui parler alors à la place j'écrit ici :(
j'espère le voir revenir rapidement sur sa décision même si je sais qu'il est trop tard.
L'espoir fait vivre ? oui mais il me consume peu à peu.
J'èspère qu'il va retrouver la raison et revenir d'ici peu vers moi.
Bonjour adie

Tu ne dis rien concernant ta rupture les causes depuis quand etc
Mais de toute façon pense à une chose qui est véridique si tu le harcelés tu va encore plus le faire fuir
Tu sais quand tu es énervée ou tu en a après quelqu un si cette personne insiste ben tu fais quoi tu t énervés un peu plus et tu le prends en grippe
Et ce n est pas ce que tu veut
Alors SR fais toi oublier même si c est dur oui c est dur et ça va être dur de tenir mais et d une tu évités d empirer les choses et de deux tu te reconstruis pour toi
Couarge
BY adie
Merci pour ta réponse désolé j'ai expliqué la situation dans un autre post.
Bonjour, je m'appelle Adeline j'ai 19 ans.

Il y a deux ans mon ex m'a quitté après 4 mois de relation, il n'a pas été tendre pendant la rupture, 1 mois après il s'est mit en couple avec une fille avec qui il est resté pendant ces deux ans. On a eu aucun contacts pendant ce temps ( bloqué sur facebook, plus son numéro ) Encore 1 mois après que cette fille l'ai quitté il est revenu vers moi en me disant qu"il m'aimait toujours et qu'il ne m'a jamais oublié. On s'est remis ensemble.

Hier matin, il m' a de nouveaux quitté après une dispute ( on se disputais quasi tout les jours). J ai pas assuré pendant la rupture ( harcelement,pleurs, supplications... ).
Il a ajouter les filles avec qui il avait couché après notre 1ére rupture sur facebook.
Pendant sa pause je lui ai dit que je l'aimais il m'a répondu que lui aussi mais que sa n'irai jamais entre nous, il a aussi dit qu'il avait perdu l'amour de sa vie. Et quand je lui envoi un sms il me répond froidement et agressivement.
Maintenant il me parle plus, je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui demandé si je pouvais l'appeller pour discuter ( il refuse qu"on parle et je trouve notre rupture peu clair, j'ai besoin d"explicaitons), il ne m a pas répondu.

Je ne sais pas se que je dois faire, je voudrai bien évidemment le récupéré
Je comprends que tu veuillez le récupérer mais ce n est pas en insistant pour,avoir des explications ou autre chose que ça va apaiser les choses
Laisse passer du temps que les choses se calment unpeu la vous êtes encore sous le coup delà colère pour discuter constructive ment il faut prendre du recul sur la situation aussi bien pour lui que pour toi
Donc pause toi prends 2 ou 3 jours pour prendre le recul nécessaire sur la situation et tu verras si lui te recontacter ou pas tu aviseras à ce moment la mais pour l'instant leplusimportant c est de calmer le jeu
Ce n est que mon avisais je le pense sincerement
BY adie
Je sais mais c'est dure, le pire c'est que mardi c'est notre anniversaire et que mercredi sa mère doit passer chez moi recupéré ses affaires et me rendre les miennes.
Pour l'instant il m' a dit" qu'il ne savait pas" si il allais revenir même si je suis sur qu'il le sais mais qu 'il ne veut pas me dire qu'il ne reviendra pas. Alors je lui ai dit que je le laissait tranquille et que si mercredi sa mère me ramenait ( notre peluche ) ça marquerai notre rupture définitive même si je suis certaine qu"elle va me la ramener, l'espoir reste là, mercredi je vais tomber de haut en recupérant la peluche.
BY adie
Je me rends compte en lisant d'autres posts que j'ai mal agit en le harcelant, que en fesant ça je l'ai encore plus eloigné de moi et amener à me détester. Je m'en veux et en même temps je me sens lamentable de m être rabaissée comme ça a m'excuser pour rien et à le supplier de me reprendre :(
Vous pensez qu'il est trop tard et qu'il ne voudra plus être avec moi à cause de sa et du fait que je ne lui ai pas laissé directement l'espace qu'il me demandais ?
Prépares toi a ça ! Après on ne peut pas dire ce que l avenir ous serve mais pour l instant présent c est la situation vous avez rompu alors prépare toi récupère ce qu t appartient et laisse faire le temps
Ne t en veut pas ce qui est fait est fait maintenant réagis différemment et sa colère va forcément s estomper et s il vraiment il tient à toi ce n estpas ta réaction du début de rupture qui va le retenir de revenir
BY adie
Je sais qu'il m'a aimé ça se voyait quand on était ensemble encore jeudi passé le soir il me montrait par des chose simple qu'il m'aimait des choses qu'on ne remarque pas sur le coup mais dont on se rend compte après.
Mais ça ne l'a pas empeché le lendemain de me quitter.
Il est tétu et quand il a décider quelque chose c'est comme ça, je ne pense pas qu'il va revenir même si il m'aime, il tourne déjà la page avec d'autres filles... ça me brise le coeur.
Alors pense à toi à te reconstruire sors voit des gens et un jour le bonheur te surira à nouveau
Si il t aime et qu. Ne veut plus revenir justeparce qu'il est têtu c est que ce n était pas le on l amour doit l emporter sur la fierté et sur l'obstination
BY adie
D'après toi quand on aime on revient malgrès tout ?
C'est la 2ème fois qu'on se sépare, il ne veut surement plus retenté le coup ?
Que dois je faire maintenant ? continuer le SR coute que coute ?
BY Nisia
Bonjour adie,

J'aimerais te dire certaines choses:
Oui, tu l'as harcelé et tu l'as certainement éloigné. Il te l'a dit, tu l'ennuie fortement à essayer de le contacter. Conclusion? STOP. Tu arrêtes de le joindre car tu es dans état de stress et d'angoisse, il va se sentir oppresser: amour ou pas amour.
Est-ce que tu as tout perdu? Est-ce que tu as tout gâché? Oui, tu l'as perdu. Non, tu n'as pas tout gâché. A toi de te reprendre en mains et de changer radicalement de comportement. Tu sais ce qu'on dit? Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Est-ce qu'il va revenir? On en sait rien et tu ne trouveras personne qui pourra te répondre à ça. Tout ce que tu peux faire, c'est mettre toutes les chances de ton côté, à commencer par changer et le laisser respirer.

Après, je t'avoue que tu devrais te poser les bonnes questions. Ce n'est pas normal que quelqu'un de soi-disant amoureux, te quitte pour une dispute et en 2 jours, cours dans les jupons des autres filles. Pour être sortie avec quelqu'un qui me quittait sans arrêt... je t'assure que derrière tout ça, il y a toujours une explication.
Je ne connais pas ton ex et il a certainement été amoureux de toi mais demande toi: veux-tu vivre avec quelqu'un qui est capable de te jeter du jour au lendemain et d'aller flirter avec la première venue? Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?

Il y a une semaine, mon ex me demandait d'habiter avec lui, j'aurais parié ma main à couper qu'il était fou amoureux de moi. Le lendemain, je n'étais plus qu'une sale pute dont il ne voulait plus entendre parler et maintenant, il flirte avec son ex ex. En 7 jours seulement. Est-ce que c'est ça le véritable amour pour toi?

Alors oui, je te conseille d'entrer en période de SR strict. Tout d'abord, parce que c'est la meilleure chose à faire vu que tu le harcelais et profites-en pour prendre du recul et te demander si cela ne vaut pas mieux de récupérer ta dignité.
BY adie
Bonjour Nisia,

Oui tu as surement raison mais c'est assez dure d'accepter la vérité, j'ai toujours l'espoir qu'il m'aime vraiment et qu'il revienne. Même si je sais que ses réactions son immatures et indigne d"un garçon amoureux ( amener une autre fille dans notre lit, déjà, sérieux ? ) il est assez gamin depuis que je le connais il n'a pas changé et oui je l ennuie fortement mais il me la dit de façon plus grossière.
Je vais continué le SR, je préfère poster ici que de lui parler à lui et de l'éloigner encore plus qu'il ne l'ai déjà, j'attend mercredi d'avoir récupéré mes affaires et de savoir sa décision définitive avant de le bloquer sur facebook.

Pour toi non plus ce n'a pas été facile, comment tu vis cette situation à l'heure actuelle ?
Pour moi oui l amour gagne toujours
Mais comme t à dit nisia on ne sait pas s il est vraiment amoureux il n y a que lui qui le sache
Et parfois il faut se poser les vraies questions comme te l à suggère nisia
BY Nisia
Oh oui, le jour où tu accepteras la vérité, ça sera un grand pas en avant. Mais malheureusement, avant ça, tu vas passer par des angoisses, des remises en question, des pleurs... Mais je vois que tu as le bon reflex: viens ici nous en parler :-)

Avoir l'espoir... honnêtement, je pense que c'est la pire chose durant un SR. Tu le dis toi-même, il te consume... Il va t'épuiser à petit feu. Je comprends que tu t'accroches à l'espoir qu'il t'aime et qu'il revienne mais imagine ce que tu vas ressentir quand de jour en jour, tu verras qu'il ne reviendra tout simplement pas ou pire, que tu apprends qu'il est en couple avec une autre? Cela va te déchirer, te briser et tu réaliseras que tu auras perdu des semaines à avoir de l'espoir.
Quand tu attaques un SR, je pense qu'il est préférable de se forcer à ne pas avoir d'espoir. D'accepter la rupture, de se dire que le SR est pour ton bien et que peut-être un jour, il sera de retour mais que tu vis au jour le jour. Le pire chose que tu puisses faire est de voir le SR comme une attente...

Vous vous voyez mercredi pour vos affaires? Montre toi belle et souriante à ce moment-là mais ne te rabaisse plus devant lui, garde la tête haute, ne te mets pas dans une position de besoin. Souris, ris, fais toi belle, pour que quand il rentrera chez lui, il soit tout bouleversé dans sa tête :-)

Ma situation? Oui, ça a été difficile. Il m'a souvent quittée durant 1 à 2 semaines, à chaque fois, je me suis rabaissée et je l'ai supplié de me laisser une chance (alors qu'il me quittait pour des rumeurs ou de bêtes disputes). Jusqu'au jour où il m'a quittée avec tellement de violence et d'insultes (parce que son meilleur ami qui me déteste a lancé la rumeur que je le trompais avec mon collègue) que j'ai dit STOP. J'ai fait un SR strict durant 6 semaines. Il a brisé mon SR, on s'est remis ensemble sous SES conditions encore une fois.
Trois semaines plus tard, il a appris que j'avais demandé de l'aide pour mon projet professionnel à ce fameux collègue (durant notre période de célibat en plus) et ça a recommencé. Il m'a hurlé dessus, il m'a insultée, il m'a rabaissée...
Aujourd'hui, ça fait une semaine de SR. Ce n'est plus difficile... il m'a dégoûté de lui et de son "amour". Je n'ai pas pleuré une seule fois et j'ai un poids en moins au dessus de ma tête, celui d'avoir quotidiennement peur d'être larguée. Mes sentiments n'étaient plus les mêmes depuis mon dernier SR, il avait brisé quelque chose, je n'avais plus confiance en lui. Et quand il m'a demandée d'habiter avec lui, j'ai répondu "oui" mais j'avais peur de vivre avec lui...
Il m'a rendu service.

Ca me fait quelque chose de le savoir avec son ex ex... mais elle peut le garder.
J'ai envie qu'on m'aime réellement :-)
BY adie
oui je sais que le SR ne sert pas à le faire revenir mais à se reconstruire, néanmoins, une partie de moi ne peu s'empecher de garder l'espoir qu'il revienne, c'est vrai après tout quand on aime quelqu'un aussi fort qu'il prétendait m'aimé, on ne la laisse pas on revient !
Mercredi je ne le voit pas lui, c'est sa mère qui viendra chercher ses affaires, il a refusé 4 fois que je vienne lui apporter, il ne veut pas me voir, je ne sais pas pourquoi ?

Ta situation n'est pas facile non plus, les mecs sont compliqué et ils ne savent pas se qu'ils veulent. Par contre je trouve que tu a l'air de vivre assez bien ça et j'aimerai avoir ton courage, c'est impressionant.
BY adie
Je ne m'attendais à se que le SR soit si difficile a tenir, j'ai tellement envie de prendre des nouvelles, savoir qu'elle filles il drague... si il m aime encore et si il va revenir.
Je suis a deux doigts de craquer :'(
Ne fais rien de tout ça

Tu t en fiches de savoir qu'elle fille il drague s il t aime encore
Fais toi oublier tu veux recommencer tes,interdits à te mettre minable devant li et le supplier tu va faire que l énerver encore plus et pour le coup faire en sorte qu il ne revienne jamais
Alors pense à toi occupe toi où va te coucher ce sera toujours ça de gagne
Tul à eu ce matin? Tu va pas lui courir après toute la journée alors donne toi d'esprits objectif tiens déjà,jusqu à demain soir et quand demain soir sera la tu essaiera de continuer jusqu à mardi et c est comme ça que t va y arriver
BY adie
oui tu as raison, c'est pas facile et je pense que se ne le serais jamais
je me demandais comment je devais réagir et paraître devant sa mère mercredi ? demander des nouvelles ou je sais pas ?
BY adie
Bonjour,

Aujourd'hui ça fait 2jours de SR et j'ai particulièrement difficile, car c'est notre anniversaire et j'ai envie de lui parler de lui demander si il va revenir, mais je sais très bien que se sera non..
Pensez-vous qu'il serait bien de lui envoyer un message en ce jour ?
Bonjour adie
Non si tu veux marquer le coup et le surprendre justement non
Il te connaît il dit que tule harcelés ben justement la il va se poser des questions tu a une raison pour,le,contacter et tu le fais pas. C est pas Normal et la il va se questionner
Crois moi si tu veux lui montrer que tu as changé la dessus,ne fais rien
BY adie
D'accord c'est pas facile :(
aujourd'hui je dois voir un ami ( sur qui mon ex etais assez jaloux ) et je pensais à faire des photos avec lui et les mettre sur facebook mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ni quelle sera la réaction de mon ex, je pense qu'il va s'en moquer etant donné qu'il voit d'autre filles depuis le 1er jour ou il m'a quitté mais je voudrai pas non plus qu'il pense que je le fait exprès pour le provoqué.
Alors ne fais rien

Je sais que c est pas facile c est même très dur mais c est la seule solution
Il,te reproche de le harcele alors prouve lui déjà que,tu peux changer sur ça et tu remonteras dans son estime
BY adie
En ce moment j'ai vraiment dure de tenir mon SR,
j'ai envie de lui envoyer un message pour savoir si ça mère vient chercher ses affaires demain et si elle ramène "notre peluche " dimanche je lui ai dit que si il me la rendais ça signifierait la fin de notre couple car dimanche il était encore dans le je sais pas et la je suis à deux doigts de craquer :( il faut que je lui parle
BY adie
J ai pas pu me retenir de lui envoyé un message, j ai essayer d être la plus détaché possible.
Bonjour. Je voulais savoir si ta mère passe prendre tes affaires demain et me ramène notre peluche ou si tu n'a toujours pas pris ta décision. Bonne journée

Bien évidemment il ne m a pas répondu ou si il me répond il va me dire que oui .
Je m en veut de lui avoir écrit mais je ne pouvais plus tenir j ai besoin de lui.
BY adie
Il m'a répondu 2heures apres que sa mère passerait bien demain, je lui ai demander si il avait pris sa déscison il m'a répondu qu'il ne pouvait plus etre avec moi.
je me suis encore confondue en excuse et je lui ai demander de me laisser l'appeller pour discuter, il n' a pas voulu, j'ai insister, il ma dit de lui laisser un message
je lui ai dit dans le message que je l'aimait que je m'excusait que je voulais qu'il revienne...
je lui ai demander se qu'il en pensait il ma dit je sais pas.
puis il m' a dit que demain il allait en ville et que j'avais pas plus de 5 minutes ( je pense qu'il va me rendre notre peluche en personne ou me poser un lapin )
donc demain si on se voit je ne sais pas quoi faire ni quoi lui dire pour qu'il reste avec moi.
BY adie
Comment réagir demain ? Que dois je lui dire ? Comment le convaincre de nous laisser une chance ? En moins de 5 minutes
Comment faire pour qu' il revienne avec moi ?
La il à affaire a une fille qui le supplie alors qu il t a dit vlairement qu il pouvait plus etre avec toi il te donne 5mm par pitie c est ca que tu veux qu il revienne par pitie ou parce su il t aime vraiment et que tu lui manques
Alors faut te montrer forte accepter sa decision et durtout surtout le laisser tranquille
Apres il risque de te prendre pour une hysterique et va s eloigner envore plys
Il sait que tu l aime ne le supplie pas et reprend toi si tu veux mettre toutes les chances de ton cote
Ben dis donc c'est quoi cette façon de faire de te laisser savoir les meufs qu'il se tape pendant que vous rompez. Comment tu peux avoir envie qu'il revienne ? Faut que tu testimes plus là, c'est terrible ce qu'il fait. T'as pas un endroit, un moment, une situation où ces angoisses pourraient te laisser tranquille ? En tout cas,je sais que c'est très dur, mais il faut essayer de faire le contraire de ce que te dicte cette boule d'angoisse. Pour la faire disparaître tente de respirer dessus, envoie ta respiration dessus jusqu'à ce qu'elle disparaisse. C'est du yoga. Plus tu sauras vaincre ces peurs seule comme une grande, plus tu seras attirante et sexy aux yeux des hommes ! Essaye, tu vas voir !! ;-)
Adie, il faut que tu arrêtes un peu de tourner en boucle!

Tu as reçu d'excellents conseils sur le site. Mais tu n'en tiens pas compte.

Tu continues de te rabaisser et de supplier ton ex.

Ton ex, il ne veut plus de toi, tu comprends? C'est dur mais tu vas survivre. Mais pour commencer à aller mieux, il faut que tu comprennes que là, maintenant, c'est fini vous deux.

Tu ne peux pas le retenir contre son gré. Tu ne peux pas le forcer à être avec toi. Tu ne peux pas le faire revenir par pitié.

Il faut que tu acceptes que là, ton ex a décidé de rompre, qu'il ne veut plus de toi et que tu vas devoir t'organiser sans lui. Ce n'est pas lui qui va te sauver.

Vas voir un psy si c'est trop dur, ne reste pas seule.
D'accord avec Mlle bulle, je rajoute juste : n'oublie pas de te féliciter d'être venue discuter sur ce site,plutôt que de continuer à le contacter,tu as fait le bon choix, c'est un premier pas très judicieux, continue sur cette voie, quitte à te faire également aider par un psy, tu vas y arriver !