Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oria
Bonjour à tous, :twisted:

Mon récit est assez long. Je vous remercie pour votre attention.

J'ai connu mon ami sur Internet en juin 2007. Je suis un peu handicapée
physiquement. J'ai une carence affective depuis l'enfance. (suicide de mon père alcoolique). J'ai développée une sorte de dépendance affective vis à vis de mon ex au fil du temps.

En Août 2007, on sortait ensemble. Lui, habitait à Nantes, moi Paris.
Il à tout quitté (travail, famille) pour me rejoindre en décembre 2007.
Nous projetions d'avoir un bébé!
On s'est pacsés dans la foulée! (Dépacsés depuis fin avril 2009). Il est resté 6 mois au chômage avant de retravailler. Heureusement,je suis fonctionnaire!!

Après 4 mois de boulot, rebelotte au chômage car il y avait une
mauvaise ambiance durant 6 mois. Entre temps 3 petites anedoctes
blessantes

Mon grand-père adoré est décédé en décembre d'un cancer. Il ne désirait
pas m'accompagner à l'enterrement, il n'aime pas ça. En insistant un
peu, il m'a dit "on n"est pas de la même famille!! Une honte pour moi
et pour la mémoire de mon grand-père qu'il a connu!

Il ne m'a pas soutenu financièrement. (C'est ton appart, il est à ton
nom!) Il ne m'a pas aidé suite à un souci et aux charges de l'appart.
Depuis toujours, il payait la nourriture et moi le loyer....Mais pas à
chaque fois!!

En janvier 2009, grosse engueulade, il m"a giflée à différentes
reprises et prise à la gorge. ("j'ai envie de faire un meurtre".) (je
le mettait à bout!).
"Ta famille devrait me remercier d'être sorti avec toi, tu es handicapée et en plus tu es chiante!"
Il a repris un nouveau travail en janvier 2009. Il a pris plus d'assurance...
Il m'as mis un ultimatum : pas de câlins (durant 6 mois) mais on dort
dans le même lit. (jusqu'a la fin de son CDD), je fais des efforts, il
reviens vers moi MAIS PAS DE SEXE!Suite à ça gros problème de santé
(problème de vessie : sondages urinaires).

Je n'ai pas pu le supporter, surtout qu'il recevait des sms de collègue femme presque chaque soir(soit disant d'amitié).Elle est devenue sa maîtresse qu'il à quitté pour une autre à présent. Il couchait avec elle pour l'hygiène...
Décision Rupture de sa part avec moi en février. Il désirait se reconstruire amicalement sous le même toit durant 6 mois!
Il a voulu que je garde son chat chez moi durant 3 semaine (son
collègue partait en congés) il avait la chargé au domicile du collègue
de ses animaux.
C'était une demande amicale! Pas pu le supporter.
Je l'ai mis à la porte, il est parti vivre chez ce collègue. Hors, il y
a encore la moitié de ses meubles chez moi et la ligne internet chez
moi est à son nom et il a mes clefs d'appartement!!

Après 2 mois de séparation, Je l'ai revu il y 1 mois chez moi, en 15 minutes pour son courrier. Il a teint ses cheveux blancs et il est toujours aussi attirant. Cela a été très dur pour moi. Il ne sait occuper que de ses affaires et ne pas spécialement prêter d'attention.
Il me propose son amitié? Qu'attendrais-je de lui???
Je n'arrive pas l'oublier ni à positiver (je l'aime encore), Ni à entrevoir une nouvelle rencontre amoureuse HEUREUSE? ni à me faire de nouveaux
amis! Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.

Dernière news, il me téléphone le 23 juin (c'était ma fête, il avait zappé !!) pour me dire qu'il enlèverait ses meubles de chez moi, début août "Il le faut bien" me dit-il.

Il emménage chez sa copine cadette de 12 ans qui à en charge un garçon de 5 ans. Quand ils étaient collègues, il la trouvait très belle mais "3 neurones" mais maintenant en privée elle n'es plus la même...

Je lui ai dit qu'avec mon ami, c'était fini, car je vivais trop dans ses souvenirs (en pensant à lui) Il m'a dit qu'il ne fallait pas car il ne pensait pas revenir vers moi pour l'instant ! Et m'a même rétorquai que si j'avais été moins chiante on serait toujours ensemble !
Après, il a raccroché excédé car je lui parler de mes sentiments à son égard. Je l'ai rappelé 3 fois et il m'a fais la morale.
Tout ça n'est qu'un tissu de mensonge (pour mon pseudo-mec) mais je voulais voir sa réaction !
J'en ai marre qu'il est autant d'emprise sur moi ! Je veux garder ce lien avec lui, je l'aime toujours. Me reviendra-t-il un jour?
Tiens-t-il encore à moi?
Merci à vous tous pour vos réactions ! :shock:

Salut oria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
cc

mon avis et je vais etre assez rude (désolé) c'est : laisse le faire ce gros C--

attend il t'a frappée, ta prise à la gorge que veux tu de plus, rien que pour cela il ne te mérite pas et il a été trop loin :o :o :o

ensuite il laisse ses meubles chez toi jusqu'en aout, et puis quoi encore?? il veut pas que tu les lui déménage? :shock: :shock:

change les serrures de chez toi ou demande lui de te rendre tes clefs, fait le :!: :!:

il n'a pas respecté le décés de ton grand père alors qu il savait qu il t'était cher, ce n'est pas normal non plus :x
oria a écrit : j'avais été moins chiante on serait toujours ensemble !
la il rejette la faute sur toi, ben autant se décharger complètement et ne rien avoir sur la conscience de son coté :evil:

...

je suis peut etre tres méchant, voir un peu trop mais il faut que tu réagisse et que tu n'attende rien de lui

tu trouveras quelqu un qui te RESPECTERAS , croit moi

je te souhaite un énorme courage mais je pense qu il n'en vaut pas la peine
apres relecture j ai peu etre mis une un peu trop grosse dose, mais ce que tu racontes sur lui me :twisted: :twisted: :twisted:

sincèrement je pense que ce gars a trop abusé de ta gentillesse et tu ne mérites pas cela.

je pense que tu devrais le laisser faire et passer a autre chose

il y a un post sur le forum qui parle des "manipulateurs / pervers", je ne l ai pas lu mais je pense que ton ex rentre dans cette catégorie.

je vais essayer de trouver le lien

a plus, courage
Merci beaucoup Herg7 pour ton analyse précise et ton conseil (que j'espère pouvoir appliquer......avec le temps!). Je pense également que c'est un manipulateur. :twisted: :evil:
J'irai voir le topic prochainement. J'aimerai tant me défaire de son emprise !! :shock:

Merci aussi à toi Riley.
Tout à fait d'accord avec Herg7 et Riley....

Règle n°1 : la violence physique est intolérable !!!!
Règle n°2 : la violence verbale et plus particulièrement...les critiques concernant ton handicap...c'est intolérable aussi !!

Je peux comprendre qu'on dise ou fasse des choses sur le coup de la colère...mais celui là il dépasse les bornes...
On peut aimer...mais pas au détriment de sa propre personne...
Là tu te rabaisses, te dénigre....c'est pas possible !!

Quand on aime au point d'en souffrir comme ça....moi je dis stop, faut arrêter.
Je sais que c'est dur...mais pour ton bien, je te conseillerais de l'envoyer bouler très très loin de toi.
Tu mérites certainement beaucoup mieux que lui...et tu trouveras qqun qui t'apprécie à ta juste valeur....sans profiter de toi !!!
Merci Magou
En un mot, il faut arriver à l'oublier et à ne plus l'aimer car lui l'a déjà fait depuis longtemps !!!
Les meubles sont toujours chez moi en dépôt jusqu'à début août selon lui, "il le faut bien !"
Du regret, j'en doute et vous, qu'en pensez-vous.
Arrivez à être persévérante et à m'imposer, sont maintenant mes maîtres mots.
C'est très difficile et ca va l'être encore plus quand je serai confrontée à lui.
je suis tout à fait d'accord avec les autres. Il est vraiment intolerable de frapper quelqu'un et de ne pas respecter la memoire des defunts !! Tu dois absolument faire une croix sur lui. Essaye de rencontrer de nouvelles personnes, occupe toi l'esprit, vois tes amis etc... Et surtout, ne lui donne aucunes nouvelles. bon courage et ne t'inquiètes pas, on est là pour toi ;)