Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut LunitaS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour LunitaS,

Juste ce petit mot pour te dire que je ne me fais pas de souci pour toi. Tu sembles être très lucide et tu sembles aussi avoir gardé ton sens de l'humour.

En effet, point de reconquête, seul compte ton salut.

Bon courage et bonne continuation
BY juicy
Coucou lunitaS !
Déjà j'adore le concept de "couplibataire" ! Bon j'ai pas trop compris le rapport avec ton histoire ^^ moi j'aurai plus vu ça comme quand t'es en période de break, ni célib, ni en couple !!

Je te souhaite la bienvenue dans le monde des célibatantes ahah (il est cool aussi celui-là non ?)

J'ai lu ton récit ! Mon histoire est différente de la tienne, moins longue, mais j'ai connu le même chagrin, celui où même ta meilleure amie se trouve désemparée devant ta tristesse, et j'ai connu la même douleur en apprenant que mon ex avait refait sa vie. Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que tu tiens le bon bout :) Quand j'ai découvert ce fait, je suis tombée malade, j'ai ressenti une colère folle, une tristesse.. bref comme toi ! Mais bien plus important, j'ai enfin pu avancer. J'ai plus avancée en 2 semaines (après avoir appris la nouvelle, j'ai coupé les ponts) qu'en 4 mois de rupture !
Bref pour te dire, c'est sur que ça fait mal, mais ça va te permettre de rebondir et d'aller de l'avant !

Courage, tu tiens le bon bout ! La rupture a eu lieu quand ? (je me perds un peu dans les dates) Si tu as un coup de mou, n'hésite pas à poster ici, personne ne te jugera, au contraire !
BY LunitaS
juicy a écrit :Coucou lunitaS !
Déjà j'adore le concept de "couplibataire" ! Bon j'ai pas trop compris le rapport avec ton histoire ^^ moi j'aurai plus vu ça comme quand t'es en période de break, ni célib, ni en couple !!

Je te souhaite la bienvenue dans le monde des célibatantes ahah (il est cool aussi celui-là non ?)
...
Salut Juicy, haha le concept de couplibataire, oui dans le fond c'est ça, à la place de break on peut mettre deuil, je suis evidemment celibataire mais en deuil d'une relation longue qui s'est finie très recemment, et pas encore totalement libre de mes chaines.
Je me joins volontier au mouvement des celibatantes!
Oui je n'avais pas vu mais mes dates sont un peu confuses, ça fait maintenant 2 mois et demie que nous avons rompu, et nous etions ensemble depuis 3 ans!
J'espere que je tiens le bon bout! ça reste epouvantablement (oui j'ai enfin trouvé une occasion de caser ce mot dans ma vie) douloureux.
Tu en es à combien de temps de ta rupture? As tu des ptits "trucs" qui t'ont aidé dans ta reconstruction?
BY juicy
Coucou lunitas, moi ce qui m'a aidé, c'est clairement de couper les ponts (j'ai réussi uniquement quand j'ai su pour sa nouvelle copine: même pas eu besoin de me forcer, je voulais, et ne veux plus en attendre parler): le temps sans nouvelle de lui et qui passe, ça aide

Ensuite, j'ai réfléchi à tout ce que j'avais envie de faire et d'apprendre: j'aime le piano, les langues, le théâtre, le bénévolat.. Bah je me suis inscrite à pleins de choses, tous les soirs j'ai une activité. Voilà je me fixe des challenges (courir 10km par exemple) où je me dépasse et je fais que des choses que j'aime ! Aujourd'hui, j'avais envie d'appeler mon ex pour le remercier de m'avoir larguer car s'il ne l'avait pas fait, je n'aurais pas la vie que j'ai maintenant :) Voilà dis toi que c'est le moment ou jamais pour faire tout ce que tu aimes ! Et quand j'ai un coup de mou, je viens sur le forum :)

Ca fait 4 mois de rupture après 8 mois de relation. 8 mois ça peut être peu, mais ça fait tout aussi mal.. pour des raisons différentes je pense !

Dès que ça va pas, je vais courir aussi :) Et j'ai accepté le fait que j'aurai besoin de temps pour digérer. Mon ex est un gars bien et j'espère qu'on pourra rester en bons termes.. un jour.

Et toi quelles astuces as-tu trouvé ? :) (chacune les siennes !! )
BY alice2812
Bonsoir LunitaS,

Ton histoire me fait penser à la mienne.
Mon ex et moi on faisait nos études dans la même ville quand moi j'ai décidé de partir dans une prépa scientifique au rythme infernal... et à 200 km de lui. Évidemment ça a modifié mon comportement (je bossais tout le temps même quand on se voyait et j'étais pas toujours agreable à cause du stress) et du coup notre communication pourtant si forte s'est brisée sans que j'y prenne gardé.
Il a tenu à me soutenir jusqu'à la fin, mais une fois mes examens terminés il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'on s'était éloignes, et du coup une relation à distance plus possible.

Je te comprends parfaitement les débuts sont difficile. J'ai un temps été très triste à pleurer chaque soir des heures après les cours. Et petit à petit on sort la tête de l'eau (merci les proches et les etudes).
Plus d'un mois après cette rupture, je pense que je l'aime toujours et j'ai toujours un pincement au coeur. Mais ça va mieux.

Tu verras concentres toi sur tes études, sors avec tes amis et profites de ta famille qui t'aime. Ça change les idées et ça fait du bien même si au début ça ne change rien. Avec le temps, ça fera la différence.

Courage, on est la si tu as besoin !
BY LunitaS
juicy a écrit : [...]
Ca fait 4 mois de rupture après 8 mois de relation. 8 mois ça peut être peu, mais ça fait tout aussi mal.. pour des raisons différentes je pense !

Dès que ça va pas, je vais courir aussi :) Et j'ai accepté le fait que j'aurai besoin de temps pour digérer. Mon ex est un gars bien et j'espère qu'on pourra rester en bons termes.. un jour.

Et toi quelles astuces as-tu trouvé ? :) (chacune les siennes !! )
Oui je pense que la douleur ne se mesure pas en fonction de la durée de la relation, l'habitude est peut être plus compliquée à vaincre après plusieurs années, mais sentimentalement ça n'a pas vraiment de rapport

c'est vraiment chouette que tu en arrives à penser ça de ton ex! Je n'y suis pas encore, j'ai besoin de le detester un peu encore, parait que c'est normal!

Pour l'instant je n'ai que des projets mais j'ai pas amorcé grand chose, un 10km avec 1 copine, je me suis inscrite au krav maga et j'ai commencé ce soir d'ailleurs! Je me force à me prendre soin de moi, nourriture, apparence physique. J'ai changé d'appart et de colocataire (c'etait prevu avant la rupture) mais ça m'aide de pas avoir de souvenir comme dans mon ancien appart! Et je regarde la serie "New girl" du debut! Pour l'instant c'est pas très probant toutes ces activités, je pense tout le temps à ça, et j'ai vraiment physiquement mal, des fois j'ai le ventre noué toute la journée...

J'espere que le temps diminuera tout ça ;)
BY LunitaS
alice2812 a écrit :
Tu verras concentres toi sur tes études, sors avec tes amis et profites de ta famille qui t'aime. Ça change les idées et ça fait du bien même si au début ça ne change rien. Avec le temps, ça fera la différence.

Courage, on est la si tu as besoin !
Salut alice2812,
Merci pour tes encouragements, on verra ça avec le temps alors! Pour l'instant ça n'y fais pas grand chose, mais j'ai décidé d’arrêter de me morfondre chez moi, c'est déjà le debut :) .
BY juicy
hey je suis pas d'accord ! au contraire c'est très probant toutes tes activités ! tu fais pleins de choses ! Genre le krav maga ?
et tu te prends en main !!

Sinon tu peux aussi te projeter en te demandant comment tu veux être dans 5 ans ou ce que tu veux avoir accompli et les actions que tu dois mettre en place aujourd'hui pour y arriver (regard résolument tourné vers l'avenir quoi): ça ça marche bien avec moi :)