Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY m_ro_m
Salut le forum !
Voila je poste sur ce forum pour recevoir de l'aide des experts, enfin d'un peu tout le monde, l'idéal étant que j'ai une structure des étapes à faire pour la reconquérir, bien sur quand je me sentirai bien mieux et bien plus "fort".
En effet je viens de me faire larguer il y a quelques heures par mon ex petite amie avec qui j'étais depuis 2 ans et demi environ, c'est évidemment un énorme coup dur pour moi, je suis complètement amoureux d'elle.

Je vais essayé de décrire "notre" situation, elle a rompu car elle me reprochait le fait de ne pas avoir été assez attentionné envers elle, c'est à dire de lui offrir une petite surprise de temps en temps comme par exemple un jour avec une sucette à la pastèque dont elle follement accro et dont on en trouve très peu chez nous, et où j'ai réussi à lui en trouver quelques-unes et bref elle a été particulièrement heureuse de cette "mini" attention, bien que ce ne soit que des sucettes nous sommes d'accord ou encore autre exemple des boucles d'oreilles dont elle avait murmuré qu'elles étaient jolies. Elle m'a reproché aussi lors de cette rupture de ne pas l'avoir assez intégré dans ma vie, dans ma famille etc, en effet j'ai passé beaucoup plus de temps chez elle avec ses parents qu'elle chez moi, elle a tota Ces deux motifs elle me les a déjà reproché par le passé, il est vrai que j'ai accéléré mes efforts dans ce sens pour lui donner plus d'attention et qu'elle vienne plus chez moi mais il semble qu'il était trop tard. Bien évidemment lors de la rupture j'ai craqué, (oups un interdit ?..) mais j'ai remarqué qu'elle aussi elle a plusieurs fois craqué me disant qu'elle m'aimait toujours, mais "pas comme avant". Elle m'a aussi reproché plusieurs fois ma jalousie qui a été importante dans un premier temps mais bien plus calme ces derniers temps, elle est dans une période aussi où elle a envie de sortir avec ses ami(e)s, de ne plus se priver de sortis avec ses ami(e)s pour nous deux c'est ce qu'elle m'a dit quelques jours avant aujourd'hui et cette rupture. J'ajouterai qu'elle est particulièrement mature pour son âge, en effet nous avons tout les deux 19ans.

Je suis follement amoureux d'elle, je vous écris "si tôt" après cette rupture pour avoir connaissance des interdits et ainsi ne pas les faire, je visionne les vidéos du site sur YouTube en ce moment-même mais j'aurai aimé avoir un "coach personnalisé" sur mon cas, je suis près à faire chaque étape à la lettre le jour où je me sentirai près.

Comme le recommande les vidéos de la chaîne je compte prendre du temps pour moi un petit peu, ne vraiment rien lui envoyer (c'est dur de tenir j'en meurs d'envie, le fameux "Bonne nuit" du premier soir seul, vraiment interdit ce "Bonne nuit" ?) pour ainsi faire un silence radio pour me "recentrer" sur moi-même, prendre du recul, gagner en confiance et en force pour la reconquérir.
J'espère avoir donné assez d'éléments de ma situation, j'espère sincèrement que la situation n'est pas catastrophique et qu'un espoir est permis.
Que faire ????? :)
En attente de vos réponses pour m'aider à la reconquérir, j'implore qu'un ange gardien puisse venir m'aider.
Cordialement
BY admin

Salut m_ro_m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sahoj
Coucou,
SR strict ... Enfin c'est ce que je ferai dans ton cas. Le strict de chez strict. Pas non plus pendant un mois mais une bonne semaine déjà.
Tu dis que tous les deux vous avez craqué lors de la rupture. C'est pas réellement un craquage si c'est tout frais.

Laisse lui du temps pour savoir ce qu'elle veut.

Courage :)
BY m_ro_m
Merci de la réponse et du conseil c'est ce que je pensais faire une semaine minimum !
Son meilleur ami m'a dit qu'elle n'allait pas très bien
Si certains ont aussi envie de donner leurs avis, allez-y :)
BY m_ro_m
Édit : J'aimerais bien des autres réponses s'il vous plait... Merci
Après le SR j'instaurerai le contact comment entre nous ? Lettre magique ? Demande de rendez vous ? Je n'ai pas prévu de le faire tout de suite évidemment
BY m_ro_m
D'accord ! Oui je vais attendre quelques temps encore

Je sais bien que ce ne sont que des suspicions et que ça ne vaut rien mais je crois bien que deux garçons sont intéréssés par elle et il est probable qu'avec un des deux ce soit réciproque. Je n'ai aucune preuve ni rien et je sais bien que la jalousie est un très vilain défaut mais je voulais vous en faire part Sahoj ainsi que les quelques lecteurs de ce sujet..

Ca fout un énorme coup au moral pour le coup.. L'espoir est toujours permis..
Je rêve qu'elle est moi formions à nouveau un couple..
BY m_ro_m
Edit : Lors de la rupture jeudi dernier elle m'a donné un sac avec mon pull et ma place pour le Color Run, en effet elle nous avait pris deux billets car elle voulait absolument y aller ! Le soucis c'est que c'est ce dimanche 4 octobre... Dois-je lui envoyer un message pour lui proposer qu'on y aille ensemble ? Je ne compte pas y aller seul de mon côté mais elle la connaissant ira sans aucun doute là-bas, même sans moi (de plus une amie à elle y va aussi de son côté)
Voila voila..
BY Sahoj
Évidemment tu fais ce que tu veux mais si tu l'as contacte pour ça à quoi sert le SR ? Elle t'a rendu la place de toute manière. Elle attend peut-être que tu l'appelle pour y aller avec elle mais à ta place j'essayerai pas de savoir.
Prends exemple en lisant les témoignages de ceux pour qui le SR a fonctionné. Elle le sait que tu ferais n'importe quoi pour elle. Laisse la un peu mijoter en devenant distant
BY m_ro_m
Salut Sahoj, heureusement que tu es la décidément..
Tu as raison, je ne vais pas briser le SR pour risquer un refus ou quoique ce soit, d'autant plus que j'ai décidé cet aprem-là de voir des amis pour faire du sport (match de foot entre amis), j'espère ne pas regretter ce choix de ne pas la contacter à ce sujet...
Certains points deviennent plus clairs "si jamais" elle était effectivement "intéréssé" par ce garçon mais n'ayant aucune certitude de ce que je dis, je suis dans la fiction totale et ce que je dis ne vaut rien.
Je vais me précipiter lire les témoignages de la réussite du SR, en espérant profondément avoir une issue favorable dans mon cas.
Tu as une nouvelle fois raison, elle le sait tout ça et tout les projets que nous avions tout les deux (installation, voyage, choix de la destination de l'installation en fonction de nos "futures" carrière etc...), elle est bien au courant que je ferais tout pour elle.
BY Sahoj
Je te souhaite d'y arriver, mais n'oublie pas que le SR est avant tout une remise en question de soi-même et non un attente d'un retour possible de l'autre !

Je te souhaite d'y arriver mais lis bien ;) tu verras que ça marche pour beaucoup
BY m_ro_m
Hello, juste pour signifier qu'elle a supprimé ce matin toutes les photos de nous deux sur le réseau social qui finit par Gram, ça fait un très gros coup derrière la tête d'autant que depuis hier en fin d'après midi ça aller un peu mieux, je pense que la symbolique est forte, elle le sait que je vais le remarquer, j'ai peur qu'elle soit passée à autre chose
D'un autre côté je me dis que c'est pas irrationnel de les supprimer mais bon..
De toute façon c'est qu'en étant fort que je pourrai espérer la récupérer... J'espère avoir cette chance
BY Sahoj
Il serait bien de ne plus l'avoir dans ton réseau, de la supprimer, de cette manière tu pourras mieux gérer tout le reste car il n'est pas bon d'aller voir ce que l'autre fait.

Et c'est exactement ça, ce que tu dis, en étant fort tu as des chances de la récupérer !
BY m_ro_m
Oui c'est sur !
Demain je vois un de ces si ce n'est son meilleur ami qui est aussi un bon ami a moi, du coup le sujet viendra très certainement sur la table, je te dirai Sahoj si il y a des éléments nouveaux ou des confessions qu'elle lui aurait dit le permettant pourquoi pas de rompre le SR dans quelques jours mais j'en doute...

Sinon qu'en penses tu toi de toute cette histoire ?
BY Sahoj
Je pense que tu ne devrais pas en parler avec cet ami, rien de rien de rien de rien de chez rien !
Il va forcément faire le lien entre vous et même si tu penses que ça t'aidera, je pense plus pour le contraire.

Elle t'a quitté, c'est son choix, elle a viré les photos pour te toucher, d'ou le fait de ne plus la suivre sur les réseaux.
SR strict une ou deux semaines, ce qui t'aidera à réfléchir et à elle te faire le point, si elle sait tu es à ses pieds tu n'obtiendra rien de bon.

Je pense que ton histoire n'est pas perdue :) mais ça c'est l'avenir qui te le dira !
BY m_ro_m
Hello, finalement l'ami n'a pu se libérer, c'est peut être pas plus mal, comme ça le sujet n'a eu aucune chance de tomber sur la table, à la place j'en ai vu d'autres, ça m'a changé les idées même si en rentrant je pensais directement à elle évidemment

Je commence a réfléchir plus sérieusement sur notre relation, je me rends compte que j'ai fait de sacrées erreurs de m**de, j'essaierai de résumé tout ça dans un prochain post dans quelques jours quand j'aurai bien terminé "l'analyse"
En faite, je me posais une question et c'est pourquoi j'envoie ce post, si jamais imaginons que je la croise demain par exemple, c'est peu probable mais c'est une question qui me traverse l'esprit, si je la croise dois je adopter une attitude particulièrement positive du genre grand sourire "comment vas-tu ? Moi ça va bien etc.. -j'essaie de faire court-, ou alors lui montrer à quel point on est touché depuis la rupture, ça m'étonnerait qu'il faille adopter cette posture ça fait pas du tout sexy quand même, ou alors la voir avec un sourire moyen, lui avouer que cette décision a été difficile à gérer mais que je remonte la pente et que je me remet en questions très sérieusement pour évoluer, ou alors adopter une tournure totalement différente ?
Merci beaucoup !
BY m_ro_m
Hello, finalement l'ami n'a pu se libérer, c'est peut être pas plus mal, comme ça le sujet n'a eu aucune chance de tomber sur la table, à la place j'en ai vu d'autres, ça m'a changé les idées même si en rentrant je pensais directement à elle évidemment

Je commence a réfléchir plus sérieusement sur notre relation, je me rends compte que j'ai fait de sacrées erreurs de m**de, j'essaierai de résumé tout ça dans un prochain post dans quelques jours quand j'aurai bien terminé "l'analyse"
En faite, je me posais une question et c'est pourquoi j'envoie ce post, si jamais imaginons que je la croise demain par exemple, c'est peu probable mais c'est une question qui me traverse l'esprit, si je la croise dois je adopter une attitude particulièrement positive du genre grand sourire "comment vas-tu ? Moi ça va bien etc.. -j'essaie de faire court-, ou alors lui montrer à quel point on est touché depuis la rupture, ça m'étonnerait qu'il faille adopter cette posture ça fait pas du tout sexy quand même, ou alors la voir avec un sourire moyen, lui avouer que cette décision a été difficile à gérer mais que je remonte la pente et que je me remet en questions très sérieusement pour évoluer, ou alors adopter une tournure totalement différente ?

C'est Demain qu'on aurait du aller a l'événement ensemble... Mes proches me conseillent de lui envoyer un message à ce sujet (qu'on y aille ensemble) pour ne pas avoir de regrets, mais j'ai bien trop peur que ce soit trop tôt ou qu'elle me remballe, et briser le SR pour rien.. D'un autre côté peut être qu'elle attends que je lui envoie..
BY m_ro_m
Salut Sahoj,
Alors hier soir j'ai passé une partie de la soirée avec son meilleur pote et un autre pote a elle, le sujet est bien évidemment venu dans la conversation et son meilleur pote m'a dit qu'ils s'étaient téléphonés et qu'elle attendait que je lui envoie un message, sans doute pour prévoir un rendez vous et se parler, elle lui a dit "pour qu'il parle enfin vraiment en deux ans" elle me reprochait parfois de ne pas assez m'ouvrir, je ne sais pas si c'est bon signe le fait qu'elle attende un de mes messages mais en tout cas je me donne quelques jours encore avant de lui en envoyer un, j'avoue que ça me fait du bien de me dire qu'elle "m'attends" je me dis que la porte n'est pas complètement fermée mais j'essaye de ne pas trop m'emballer
Je compte bien le jour J lui dire qu'elle avait raison sur toute la ligne, que j'avais pris conscience des trucs essentiels à une relation que j'avais pas su faire etc.. Mais avant tout ça je me donne quelques jours encore histoire de bien finir ce "travail sur moi même"
Ah oui j'allais oublier, finalement elle n'est pas allé à l'événement aujourd'hui ou je pensais qu'elle irait avec son amie, peut être qu'elle attendait que je lui propose mais maintenant c'est fait..
Que penses tu du fait qu'elle attende que je lui envoie un message et que penses tu de tout ça ?
BY LionelBelgique
Salut ! :) Je viens de lire ton post et je me reconnais (beaucoup) dans ton histoire (19 aussi, 2 ans et demi ...) bref j'espère que tu tiens le coup :)
Je dirais que même si elle te reprochait beaucoup de choses tu ne devrais pas lui dire qu'elle avait raison sur toute la ligne, parce que quand bien même elle se remettrait avec toi ça ferait une relation déséquilibrée. Excuse toi pour ce que tu as fait de mal, dis lui que tu comprends et que tu aurais aimé faire différemment ... Mais ne te jète pas à ses pieds je crois que ça ne jouerai pas en ta faveur ...
Mais en tous cas bon courage pour le premier rendez vous, si vous vous êtes quitté sans trop de disputes j'espère que ça se passera bien et ça vous permettra de renouer :)

Bonne chance pour la suite :)
BY Sahoj
Laisse la attendre, c'est elle qui t'a larguée, donc à elle de revenir non ? Car sinon à quoi ça sert !

Lionel a raison, ne te jette pas à ses pieds, une relation ça se fait à deux et je ne crois pas que tu sois le seul responsable car si tu penses ça tu te jettera à tord dans une relation perdue d'avance.
BY m_ro_m
Salut, merci pour vos réponses, Lionel j'espère que ton histoire à toi a connu de bonnes choses par la suite, que ça me donne de l'espoir haha... je tiens bien le coup oui ça va mieux qu'il y a une semaine.
Juste un petit message pour vous dire qu'elle lui a dit a son meilleur ami qu'elle attendait mon message pour qu'on se voit, que ça "lui ferait plaisir" et qu elle m'écouterait, j'ai peur que le "ça me ferait plaisir" ce soit du genre "cool je vais voir un pote " (je caricature)
J'attends encore un peu voir si c'est elle qui enverra le premier message ou pas et surtout pour me sentir encore plus fort et avoir les épaules assez larges pour quand je la verrai et lui parlerai, en espérant un retour positif..
BY Sahoj
Et bien attends son message, c'est elle qui t'a larguée :) et ça va te permettre de bien réfléchir et savoir ou tu en es... si tu lui envoies tu seras de nouveau à ses pieds et ce n'est pas le but que tu recherches n'est ce pas ?
BY LionelBelgique
Salut, pour l'instant je dirais que c'est un peu au point mort ;)
Je suis du même avis que Sahoj, attends son message, ça voudra dire aussi qu'elle sera dans de bonnes dispositions pour te voir ... :) Ne soit pas non plus trop disponible pour elle tout de suite et prends ton temps pour ne rien dire de précipité.
BY m_ro_m
Salut,
Je vous contacte aujourd'hui car je pense envoyer un message à mon ex en sachant que cette discussion conduira à un rendez vous tout les deux. Je sais que vous me le déconseillez et je vous remercie de vos nombreux conseils mais la connaissant elle attendra à tout prix que je lui envoie moi le premier message, et du coup je pense aujourd'hui ou dans les prochains jours qui viennent prendre l'initiative. Je voulais savoir si lors de son rendez vous il est bon de lui dire qu'elle me manque ou pas ?
J'ai réunit les idées principales de ce que je ressentais et le jour j j'espère pouvoir lui dire quelque chose comme :
"Salut, je voulais qu'on se voit aujourd'hui car je voulais te parler de certaines choses, lors de notre dernière rencontre les mots ne sont pas sortis et surtout je n'avais pas un certain recul.
Tout d'abord, je tenais à te présenter mes excuses pour tout ce que j'ai mal fait, tes reproches sont clairement justifiées, je me suis mis à ta place et j'ai remarqué que certaines choses n'étaient pas bonnes. Il est vrai qu'au bout de 2 ans et demi j'aurai du beaucoup plus t'intégrer dans ma famille même si cela n'empêche pas qu'ils t'adorent tous et qu'ils aient été très tristes et chagrinées de cette triste nouvelle, je pense que ces derniers mois j'ai inconsciemment attendu notre déménagement (à mes parents et moi) pour pouvoir t'inviter régulièrement à nouveau et t'intégrer bien plus à ma famille. Concernant l'attention insuffisante que je te porterai, je pense que j'ai pris conscience de ce problème peut être un peu trop tard avec les boucles d'oreilles par exemple (ne pensez pas que c'est une simple question "de cadeaux"), mais c'est une chose que je ferai différemment aujourd'hui aussi.
J'ai profité de cette dizaine de jours pour me concentrer sur moi-même, réfléchir à ce qui n'allait pas entre nous deux et il est vrai que j'ai une pensée totalement différente aujourd'hui, j'ai fait une introspection de moi-même et certaines choses ont changé comme le fait par exemple d'avoir toujours eu cette peur de te perdre pendant notre relation, cela m'a affecté et à la fin à cause de cette peur je pensais à ce que je devais dire ou faire ou ne pas dire et pas faire plutôt que d'être naturel, moi, comme au début. Aujourd'hui je grandis enfin, pour devenir un homme, qui sait ce qu'il veut et les projets qu'il veut accomplir. J'ai envie de partir voir le monde dans lequel on vit, évidemment si je pouvais le faire avec quelqu'un ce serait avec toi, et personne d'autre. J'ai une pensée totalement différente d'avant, c'est fini cette adolescence ou j'étais cucul gnangnan à te dire que je t'aimais sans cesse ou à être jaloux sans qu'il y ait matière à. J'ai eu tendance parfois à te mettre sur un piédestal.
Si je pouvais je ferai de nombreuses choses différemment avec toi, vraiment, je suis le même mais qui a enfin grandi.
Tu me manques, je t'aime"

Et je pensais entamé la discussion pour avoir ce rendez vous avec "Coucou, j'écoute le nouvel album d'Avicii (on l'adore tout les deux et on s'était promis d'aller le voir à un concert ensemble) et ça m'a donc fait penser à toi. J'espère que tu vas bien"

Désolé pour ce pavé, et merci !
BY LionelBelgique
Salut :)
Alors je dirais que ce que tu comptes lui dire est pas mal ... Evidemment peut être ne pas dire tout d'un coup mais voir et adapter un peu suivant sa réaction ... Après peut être que seulement 10 jours c'est un peu court pour qu'elle puisse te croire sur le fait que tu as changé ... Et la seule chose que j'enlèverai c'est le passage ou tu cherches une excuse pour le fait de ne pas l'avoir intégrée plus à ta famille mais c'est un avis personnel ...

Bon courage pour la suite ! :)
BY Sahoj
Il faut être deux pour qu'un couple partent en live tu sais..

Tu es en train de vouloir te formater pour elle, à la longue tu vas étouffer. Tu t'excuses pour tout.

Si tu veux réellement lui parler, dis lui directement :)
BY m_ro_m
Salut ! Merci pour vos conseils !
Pour les 10jours Lionel je pense que tu as raison.. Je pensais pour apporter plus de poids à ce changement lui dire que j'étais déterminé à le lui prouver au fil des jours et des semaines.
J'oublierai ce passage du déménagement !

Je pense aussi Sahoj, j'hesitais a lui parler du fait qu'elle a refusé de partir dans mon pays d'origine dans la maison de mes parents avec eux plus de 5 jours (ses parents "ne voulaient pas" garder plus longtemps le chien) à cause de son chien, ca a perturbé tout notre plan des dernières vacances d'été et c'est vrai que ca m'a affecté sans que je le lui reproche clairement.

Peut être que je dois lui dire qu'on a un lien particulièrement fort tout les deux, qu'on est vraiment lié et que notre relation a quelque chose de rare
J'espère appuyer sur le fait que je change et j'espère que ca la convaincra, je suis déterminé à la reconquérir

EDIT : Il y a du nouveau ! On s'est donné rendez vous vendredi à 18h !
La conversation :
Moi : "Coucou ! J'écoutais l'album d'Avicii et ça m'a fait penser à toi. J'espère que tu vas bien, j'aimerais qu'on se voit. Bisous"
Elle : "Coucou. Oui je l'ai écouté aussi, c'est de la bombe. Tu veux me parler ?"
Moi : "Oui il est génial ! J'ai des choses à te dire oui"
Elle : "Tu veux qu'on se voit quand ?"
Moi : "Quand es-tu dispo ?"
Elle : "Aujourd'hui ?"
Moi : "Aujourd'hui je ne peux pas ça va être trop juste mais je te propose vendredi si ça te va ?"
Elle : "Oui oui, ça me va!"
Moi : "Ca marche top !"
Elle : On se donne rdv ou ?"
Et la je lui ai fixé l'heure et le lieu de rendez vous, elle vient de répondre "Oui, ça marche !"
J'ai essayé d'être suffisamment distant en lui disant que je ne pouvais pas aujourd'hui même, je pense que c'est bon signe qu'elle propose aujourd'hui même je sais pas ce que vous en pensez.
Je ne lui enverrai plus de messages pour aujourd'hui sauf si elle m'en envoie un ou qu'elle me pose une question !

Voila voila, des conseils pour le jour J svp ou des conseils tout court ? :))
BY LionelBelgique
Salut :)
De la conversation je dirais comme toi que c'est plutôt bon signe qu'elle ait voulu te voir rapidement ... Il faut voir après sur quoi ça va déboucher. En se basant sur mon expérience je dirais évite de trop ressasser le passé pour ce premier rendez vous et essaie de te projeter ...
Après vous vous rencontrez un peu spécifiquement pour parler de votre couple donc ça peut être dur ... Dans tous les cas bon courage ! :)
BY m_ro_m
Salut !
J'ai des nouvelles ! Alors voila hier soir nous nous sommes donc vus, elle était belle et souriante, la bise a été difficile à faire haha... Donc voila on se fait la bise "Comment tu vas ? etc..." puis elle me dit "Je t'écoute tu as des choses à me dire ?" donc je lui parle calmement, je lui dis entre autres que je tenais à lui présenter mes excuses tout d'abord, que je m'étais mis à sa place quelques instants et que je comprenais qu'après 2 ans et demi de relation certaines choses auraient du être différentes, je continue plus précisément en lui parlant de son manque d'intégration et du manque d'affection, ce à quoi sur ce sujet (l'affection) elle me réponds qu'elle avait remarqué du nouveau et des changements mais que c'était venu surement trop tard, qu'elle attendait ça depuis longtemps.
Je continue en lui parlant de moi, que j'avais besoin de ces deux semaines de réflexion, pour faire un travail d'introspection de moi-même, que je m'étais rendu compte que j'avais fait pas mal d'erreurs dans notre relation et qu'aujourd'hui j'aspire à être quelqu'un de nouveau, que je grandis et que malheureusement ce sont aussi ces expériences qui font un homme. Je parle sur un ton qui me semble convaincant elle a l'air de remarqué que j'ai un peu changé dans mon attitude lorsque je parle, j'essaie de lui montrer une nouvelle confiance en moi "Je sais ce que je vaux et qui je suis" je crois que j'ai dit à un moment.
Je lui dis aussi que j'espérais avoir l'occasion au fil des semaines de pouvoir lui montrer un nouveau moi, que j'étais moins "tout gnangnan" qu'avant, que je lui dis pas ça pour la convaincre de quoique ce soit, que j'espérais seulement lui montrer.
Je lui confie mes nouveaux projets, mes envies de voyages (j'ajoute à ça que si je devais les vivre avec quelqu'un aujourd'hui ce serait avec elle et personne d'autre), j'arrive à lui dire dans la conversation que je cours tous les soirs depuis la rupture, que ça me fait du bien. Je lui dis aussi que malheureusement ces derniers temps je vivais avec une "peur de la perdre" qui m'a été totalement préjudiciable ces derniers temps avec elle, mais que cela comme les autres choses je ne les aurai/ferai plus comme j'ai pu les avoir/les faire.
Je lui dis que ça m'a fait mal que le mardi nous parlions d'installation à deux et le jeudi qu'elle arrête comme cela.
Je pense avoir tout résumé ce que je lui ai dis j'ai surement oublié certaines choses.
Je vais essayé de dire l'essentiel de ces paroles..
Elle me dit qu'aujourd'hui elle veut penser un peu à elle, que peut etre qu'un jour elle regrettera sa décision, que tant dans 1 an ou moins ou plus elle regrettera et viendra vers moi, elle me dit qu'en aucun cas elle ne m'a laissé pour un autre, qu'elle ne sait pas de quoi demain sera fait.
Malheureusement ou ça se complique c'est quand elle me dit qu'aujourd'hui elle ne veut pas me laisser d'espoirs pour nous deux, qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur mais qu'aujourd'hui elle ne voulait pas m'en laisser.
Puis on se regarde dans les yeux... quelques secondes... et elle me dit cette phrase grosso modo "Quand je te vois comme ça j'ai qu'une envie c'est de t'embrasser mais je ne peux pas, (ou "je ne veux pas au fond de moi" je sais plus trop)......
Je me dis qu'elle est tout de même toujours attirée par moi.. J'en ai discuté avec ses meilleurs amis qu'on a en commun, on en est venu à la réfléxion que têtue comme elle est, maintenant qu'elle a prise cette décision d'arrêter peu importe comment ça va c'est devenu un "principe" de ne pas faire machine arrière.
On se prends 2 ou 3 fois dans les bras, quelques larmes mais sans pleurer coulent sur nos visages.
Je lui dis que c'est terriblement triste et dommage d'arrêter et de mettre une croix à cette complicité et ce lien qu'on a tout les deux, elle est d'accord avec moi mais qu'aujourd'hui elle a pris cette décision.
A la fin on se "taquine" un peu, histoire que ce soit encore plus paradoxale toute cette histoire, elle me dit que j'ai maigris et q'elle l'avait directement remarqué, que mes bras sont moins costauds qu'avant, que limite j'ai les siens haha, on se cherche comme ça pendant un instant, on en arrive à rire...
Elle me dit qu'elle pense à moi à chaque fois que tel ou tel artiste passait à la radio, "et que ces cons passaient tout le temps en ce moment en plus", elle me dit aussi que si elle a supprimé les photos de nous deux sur les réseaux sociaux c'est seulement parce qu'au début elle pleurait à chaque fois qu'elle les voyait et qu'elle ne voulait pas que je fasse pareil. On parle du fameux nouvel album, je lui dis que c'est dommage on aurait adoré aller à son concert, elle acquiesce.

Je pense avoir dit l'essentiel, au pire je modifierai le message.
Sur les magnifiques conseils de nos amis, je lui envoie ce matin ce message "Je voulais te dire que ça m'a fait du bien de t'avoir vu hier soir !" ce à quoi elle vient de me répondre à l'heure ou j'écris ces mots "Tant mieux alors, ça m'a fait plaisir de te voir aussi".
Aujourd'hui j'en arrive à une situation ou je ne sais plus trop quoi penser, alors oui évidemment je ne m'attendais certainement pas à ce qu'on se remette ensemble ou qu'il y ait quelque chose de totalement positif à la fin de ce rendez vous mais bon, j'ai besoin de vos avis.
Elle me dit très clairement qu'aujourd'hui elle ne veut pas me laisser d'espoirs, que ce ne serait pas correct vis à vis de moi, qu'elle veut penser à elle, qu'elle ne sait pas de quoi demain sera fait, que tant elle regrettera sa décision dans le futur mais elle me dit aussi pendant la conversation qu'elle a qu'une envie c'est de m'embrasser, qu'elle pense tout le temps à moi (que son chien à fait une "mini déprime" ces derniers jours de ne plus me voir").
Je ne sais pas si le verre est à moitié plein ou moitié vide, si j'ai été bien mieux dans mes baskets cette semaine c'est aussi parce que j'y croyais, j'essaie de voir le verre à moitié plein...
Ah oui, il y a des chances pour que nous nous voyons ce soir, nos amis en commun veulent faire un cinéma ou quoi et m'ont dit hier soir qu'ils voulaient absolument que je vienne.

Désolé pour ce pavé, décidément ils sont de plus en plus gros...
En attente de vos avis, merci beaucoup !
BY Sahoj
Coucou, et bien, là si tu souhaites réellement la reconquérir, c'est un bon gros SR bien stric... attends quelques mois.

Tu vois, elle ne te fait pas espérer mais elle te dit qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain ;)

Courage !
BY m_ro_m
Salut Sahoj, j'ai vu ta réponse trop tard...
Nous nous sommes vus samedi soir, avec nos amis comme c'était prévu..
On s'est tous rejoint dans un premier lieu, elle a été particulièrement froide avec moi dans un premier temps, un "Ca va ?" et puis plus rien, ce qui peut semblait logique aussi.
Avant de quitter le premier lieu pour aller à un second elle me demande qu'on se parle tout les deux pendant que les autres partent, elle me demande ce que j'avais à lui reprocher tout au long de ses 2 ans et demi, je lui dis quelques reproches qui m'ont dérangés etc... Puis la discussion continue, porte sur des autres sujets, on en arrive à se prendre plusieurs fois dans les bras.
Elle me dit qu'elle est perdue, qu'elle ne peut se remettre avec moi mais qu'elle est loin d'être devenue indifférente à moi, qu'elle a peur de souffrir à nouveau et que quelque chose se soit cassé.
Ce à quoi je lui réponds quelque chose comme "je ne veux que ton bonheur", que je ne peux pas lui dire qu'en 2 semaines je suis complètement passé à autre chose ou que je ne ressens plus rien pour elle, mais qu'aujourd'hui j'ai "faim" de projets, de voyages etc...
Je la prends dans mes bras encore un instant puis je lui parle, je lui dis des choses que j'aurai du lui dire pendant nos 2 ans et demi, elle a eu l'air d'avoir aimé car quand je termine elle me dit que j'ai parlé pour 1 mois au moins, elle qui m'a souvent reproché le fait que je ne parle pas assez. Je me dis que c'est un bon point et qu'elle voit que j'évolue, à ce niveau-là aussi.
Bref, on rejoint les autres, on reste un moment avec eux RAS jusque là puis certaines commencent à partir, on se retrouve à 4, ses 2 meilleurs amis "doivent aller faire un tour" (ils ont vite compris que moi du moins désirait être seul avec), donc on est la, tout les 2, assis côte à côte à les attendre, on parle de sujets divers et variés mais on se parle, et puis à la fin elle pose sa tête sur mon épaule, je me dis que c'est toujours un contact positif !
Finalement après un certain temps on décide tout les 4 de rentrer, elle et moi-même en ramenant chacun un, l'ami que je ramène me dit tout content "je suis sur que vous allez vous remettre ensemble ce serait tellement génial je serai trop content c'est sur !" on rigole, je le dépose puis repart, sur le chemin je vois une voiture qui me fait des appels de phare, c'est elle, c'est sur.
Je continue un peu le chemin puis me gare à un parking, elle aussi. Elle essaie de commencer un sujet on parle de la soirée, de ses amis que j'adore aujourd'hui. On parle de tout et de rien comme de son envie de faire un tatouage par exemple etc...
On se regarde dans les yeux, on se prends une énième fois dans les bras, elle adore mon odeur je me dis que ça doit jouer, on se regarde une nouvelle fois dans les yeux elle rigole puis me dit que ce serait trop facile si on s'embrasser maintenant tout de suite, que le contexte engagé trop à cela, qu'à cet instant précis elle en a très envie mais que demain elle ne savait pas. Entretemps je lui dis que je l'aime, c'est surement une grossière erreur mais à ce moment là la lucidité commençait à manquer haha, elle réagit positivement en me pressant encore plus contre elle, elle respire plus fortement, elle réfléchit je le sais à ce moment-là.
On continue de se prendre dans les bras, elle me serre très fort, m'embrasse deux fois sur la joue et puis nous décidons de nous quitter et de rentrer.

QUELLE FRUSTRATION ! Tout ça pour ça !!!

Je retiens le positif : il y a des contacts entre nous deux, lors de la bise d'au revoir elle fait glisser longtemps sa main contre mon bras, elle a posé sa tête sur mon épaule, le nombre de "calins". Elle hésite, elle reste attirée par moi, "ça fait deux jours qu'on se voit deux jours ou tu te fais bien beau (ou tu es beau je sais plus)", je lui manque, c'est dur sans toi qu'elle m'a dit.
Après y'a aussi du négatif, elle est perdue, elle se retient de revenir vers moi. Mais surtout j'ai peur d'avoir été "needy" à certain moment et surtout de ne pas avoir su créer d'urgence, je ne sais pas si c'était le moment propice mais je pense qu'elle se dit qu'elle a quelques semaines devant elle pour juger la situation et voir mon comportement si elle le peut évidemment.

Je ne sais pas trop quoi en penser ! Merci de donner vos avis !