Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou, à tous je reviens avec un nouveau poste.
Mon histoire est déjà postée ici, pour résumer séparation à ""cause"" de mon fils....
Je reviens vers vous pour avoir vos avis, ça risque d'être long à expliquer, j'espère que vous aurez le courage de me lire.

On n'y va------> suite logique de la séparation elle a quitté l'appartement, à ce moment là je voulais qu une seul chose la récupérée, les 3 semaines avant son départ on été rythmé que d'interdit de ma part, de lettre en lui déclarant mon amour et changement qu on pouvais apporter, aussi de discutions interminable de ma part.... Parfois en la suppliant de nous laisser une seconde chance.....
Et j'avais toujours la même réponse : je ne peux pas te répondre, je dois partir et me retrouver, j'ai besoin d'être seul et si le destin doit nous remette ensemble ça se fera....
Je lui demandais c'est une rupture ? Elle me répond c'est une séparation pas une rupture, la rupture est définitif.....
Voilà le jour où elle quitte l'appartement, je déicide de commencer un Sr qui aura durer que 2 semaines, j'ai craquer..... ( je rêve d'elle te les nuits, penses à elle te la journée, je suis à mon compte et sa ce ressens même a ce niveau....)
Et la le drame je lui envoie un message assez simple, comment c'est passer son emménagement..... J'ai reçu de sa part un texto des plus froid avec une réponse bref.
Je laisse qlq jours passer et recraque cette fois j'essai d'entamer une discutions, et la le drame, elle ne me répond plus, je re essai encore et pas de réponse non plus......
J'ai décider d'en envoyer un dernier : en lui disant que j'attend une chose d'elle, que le soit honnête avec moi quand elle se sera retrouver, que c'est très important pour moi pour avancer et qu elle me manquais, bien-sûr rester sans réponse......

Tous ça pour en arriver à dire, mais comment font ils pour couper tout contact du jour au lendemain ? Quoi penser de cette situation ?
J'aimerais pouvoir me dire passe à autre chose mais j'attend un signe de sa part, même si c'est pour me dire que c'est négatif ! J'arrive pas à tourner la page....
C'est très énervant et vexant ses silences.....obsédant même.....
J'aurai même préféré qu'elle me dise c'est complètement fini quand elle est partie.....
Dernier petit détail, nous somme toujours en couple sur Facebook, je lui es dit avant son départ, ce statut c'est un peu mon indicateur, si tu l'enlève je serais quoi penser ..... je doit regarder 3 fois par jours si le statut n'y est pas ..... Mais pourquoi ce silence et laisser le statut ?

Voilà pour ma petite histoire....
Pas facile en ce moment....
Au final je repart aujourd'hui en SR....

Salut Juju078!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Juju078 a écrit :Tous ça pour en arriver à dire, mais comment font ils pour couper tout contact du jour au lendemain ? Quoi penser de cette situation ?
Difficile à dire, il peut y'avoir tout un tas de raison.

Pour ma part mon ex a toujours voulu garder contact avec moi, me revoir, bref...
C'est moi qui ai décidé ne pas garder contact parce que je ne comprends pas son comportement, qui me blesse, et, ce que moi je veux, c'est pour l'instant penser à moi et passer à autre chose.

C'est peut être sa façon de te faire comprendre de passer à autre chose. Pas grand chose à penser à mon avis si ce n'est qu'elle ne souhaite apparemment pas te parler.
Donc à part penser à toi (oui c'est pas simple) rien à faire.
Juju078 a écrit :Mais pourquoi ce silence et laisser le statut ?
Elle fait ce qu'elle veut, ne cherche pas là à interpréter quoi que ce soit et enlève ce statut par pitié...
Bon ba voilà j'ai eu ma réponse, les interdits à répétition de ma part on eu raison de ma reconquête, je suis dans l'obligation d'abdiquer elle ne veux plus aucun contact même amical.

Je vais poster son texto :
Salut mon ex cherito
Je suis désolée de ne répondre que maintenant à tes messages mais je t'avoue que plus le temps passe et plus c'est dur d'être franche avec toi... Depuis que je suis partie j'ai pu voir ce qui manquait à ma vie et ce qui me soulage de mon stress. J'ai pu mettre les choses à plat et voir ce qui me restait de notre relation. Nous sommes restés plus d'un an ensemble, j'ai passé de très bons moments mais je n'arrive pas à retirer de ma tête les derniers mois qui ont été très durs et aussi nos conversations à rallonge que je ne supportais plus (d'ailleurs aujourd'hui je suis tombé sur un épisode de desperate et faut vraiment tu le regarde le moment avec Suzanne et son mec qui soûl a parler de mike c'était exactement toi) . Pourtant la première raison de se séparer était ta façon d'éduquer ton fils, peut être parce que je sais qu'il va peut être partir en Ardèche avec sa mère que je n'y pense plus trop maintenant.. Alors que pourtant il fera toujours parti de ta vie (et il ne faut pas oublier qu'il sera là pendant chaque vacances scolaires! Donc pour moi les vacances heureuses seraient terminées...) mais bref pas la peine de revenir sur ce sujet, tu connais mes pensées la dessus, il y a eu beaucoup trop d'erreurs la dessus pour pouvoir revenir en arrière, du moins moi je ne veux plus revivre ça! Donc je ne veux pas oublier notre histoire parce qu'il n'y a pas eu que du mauvais, mais je ne continuerais pas ni n'essayerai pas de recréer une nouvelle relation ensemble, ce n'est sûrement pas ce que tu avais envi de lire mais je sais qu'au fond tu le savais et que tu es meme peut être soulagé de cette décision! Tu vas donc pouvoir retrouver ta petite vie de célibataire sans prise de tête , je sais que tu n'auras pas de mal à te trouver quelqu'un et je te souhaite le meilleur que se soit en amour, famille et boulot... Te croiser c'est sûrement quelque chose qui arrivera donc à toi de me dire comment je devrais me comporter parce que j'avoue que je n'ai aucune idée la dessus... Pour ta famille que j'ai adoré tu pourras t'excuser de ma part, mais que je ne suis pas la bonne pour toi!
J'aurais quelques affaires à te rendre comme toi tu as pour moi donc soit je te les met dans un sac à ta porte ou dans ta boîte soit je te les remet en main propre mais se sera bref.
Je sais que tu vas m'en vouloir, mais surtout n'ai pas de doute sur mes sentiments qui étaient plus que sincères envers toi! (smileys bisous avec le cœur)

S'en ai suivi 1 heure de téléphone où je lui est limite supplier à lui dire que les gens peuvent changer et de nous laisser une deuxième chance..... Ce qui a encore empirer là choses....elle ne veux plus aucun contact.

Que ça serve de leçon pour tous ceux qui sont dans les interdits.....
N'en abuser pas c'est NOCIF.
Du coup j'entre en SR définitif.
Euh, Juju078, tu oublies que ce qui a surtout été NOCIF pour votre couple est que ton ex ne supportait pas ton fils (de 6 ans) et qu'elle a même été jusqu'à l'insulter si mes souvenirs sont bons...

Tu biaises la situation. Si une femme n'est pas en capacité d'accepter TON enfant, c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment pour ça. Point à la ligne.
Il n'y a aucun interdit sur lequel tu puisses mettre la responsabilité de cette rupture.

Next!
Oui Carrie tes souvenirs sont très bon, je pensais vraiment pouvoir tirer un trait sur le passé pour un futur sur de nouvelle bases...
Et je me répète le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas....
Par contre cette nouvelle relation impliquait mon fils. Je ne peux pas le retirer de ma vie....
Mais la question ne se pose plus !
Avec un message comme je viens de recevoir je suis dans l'obligation d'abdiquer et pour moi, entrer en SR total...
Tu devrais par contre t'interroger sur le pourquoi tu t'accroches/ais à cette femme qui manifestement ne t'acceptait pas tel que tu étais puisqu'elle n'acceptait pas ton fils (je me répète aussi mais j'aime bien cette métaphore: quand on prend l'arbre, on prend la/les branche(s) qui va/vont avec).
Difficile pour moi de savoir à quel point ton fils était insupportable et à quel point ton ex y mettait de la volonté. Cependant, je crois déceler chez toi une certaine faiblesse de caractère dans ta manière de gérer ta rupture et il est possible qu'elle ait pesé aussi dans la manière d'élever ton fils. Tu n'es pas sans savoir qu'un enfant à besoin d'un père, qui se comporte comme un père, cela implique de sévir parfois, pour son bien.
Peut-être que cela rendrait ton fils plus agréable, donc mieux armé dans la vie, et toi moins pleurnichard, quand les sentiments entrent en jeu, en tout cas.

Alors oui, si elle ne pouvait pas supporter ton fils, c'est qu'elle ne t'aimait pas assez pour cela, mais ses critiques n'en deviennent pas pour autant délirantes.
Mon fils insupportable, pas non plus jusque la , dissiper, en âge à tester toute les limites.....
Dur le je l'ai été avec lui, trop d'ailleurs.....enfin pas de la bonne façon, peu être que j'ai privilégier ma relation à mon fils dans les moments de la séparation, mais vite repris dans le bon chemin....
J'ai revu mes prorité....
Faiblesse de caractère, j'irai pas jusque là.....
La faiblesse de ne pas pouvoir l'oublier et l'aimer tout simplement me font réagir comme ça, d'avoir échouer.....
De toute manière son texto est explicite.....
J'abdique......j'applique le SR total !
Mais que c'est dur....
Les journées sont parfois très longue avec tous les souvenirs qui revienne en masse, toute les petite choses de la vie qui rappel la relation, et je pense que j'étais devenu depandant affectivement d'elle....
Maintenant plus qu à aller de l'avant.....
A l'heure d'aujourd'hui je vois pas le bous du tunnel, je viens d'y rentrer et il a l'air lonnnnnnnng.....
A tt ceux qui sont passé par la...... Si vous avez quelques conseil.... Heureusement que ce site existe, j'ai dû dévorer les 3/4 des post ;)
Bonjour Juju078

Pardonne-moi de remettre une couche, mais tu demandes des conseils, et Carrie (Coucou^^) ainsi que tenbu_hou_rin t'en ont donné, des excellents, ils tiennent en un seul mot: remise en question. (merde ça fait 3 mots, mais bon t'as compris l'idée)

et toi tu réponds "oui oui mais de toutes les façons son sms est clair" oui très clair, mais ce que te disent les copains, c'est pour construire une FUTURE relation :-) si tu ne comprends pas l'echec de cette relation tu n'arriveras pas à en construire une nouvelle épanouie :-)
Bonjour à tous, merci Paige de ta manière d'aller droit au but... Tu passes pas par 4 chemins ;)
Je reviens vers vous aujourd'hui parce que l'envie de craquer et lui envoyer un texto est à son comble....
J'ai pas mal avancé depuis les 3 mois de la séparation, recentrer les priorités, apprendre à vivre seul ect....
Mais impossible de me l'enlever de la tête, j'y pense H24....j'en rêve la nuit ect.....
Mais là choses la plus dérangeante, je crois que c'est attendre un signe de sa part, alors que vu le contexte et message reçu je sais pertinemment que j'en aurai pas, mais une partie de moi est encore dans l'attente et ça "cette attente" je crois que c'est la pire des sensations....
J'essai de me remonter un peu le moral en me disant que oui on étais incompatible, que notre relation n'avais pas d'issu, choses que j'ai accepter au passage.
J'ai essayé de me remettre en couple avec une personne qui me plaisais, résultat du compte j'ai préféré arrêter au bou d'une semaine, être en couple me faisait encore plus pensé à mon ex, inconsiament j'étais dans la comparaison permanente....
Et aujourd'hui jour de mon anniversaire je décide de me remettre sur les sites de rencontre et devinné sur qui je tombe----> mon ex Super cadeau^^ pour les 31 ans
J'ai ressenti un énorme pincement au cœur et j'ai l'impression que tout les efforts et avancement depuis ses 3 mois sont tombé à l'eau, comme si on venais de rouvrir la plaie d'un coup....
Je pense que j'ai encore des sentiments envers elle, mais il faut que je résiste et tienne mon SR qui je pense sera définitif....
C'est quand même très vexant de la voir heureuse, partie sans se retourner, même pas un texto pour souhaiter un anniversaire , on en prend un sacrée coup à son ego...
Je vais continuer dans ma lancé : reconstruction, mon fils et avancer un peu plus chaque jour sans me retourner ( pour l'instant j'avance un peu le dos tourné^^)
voila voilà un petit message pour éviter de lui en envoyé un ;)
Et ça fais du bien de poser en écriture ce qu on pense.....
Au plaisir de vous lires....
Ma chère Juju, je te trouve, moi au contraire, dans une excellente voie, et la seule chose qui te manque encore c'est une chose sur laquelle tu n'as aucune prise: le temps :-)

il faut laisser du temps, beaucoup de temps, 3 mois c'est immense quand on souffre, mais ce n'est rien à l'image d'une vie...mon ex meilleure amie m'a larguée comme une merde en 2013 et je crois qu'encore maintenant j'en rêve au moins 1 fois par semaine !! la journée en revanche, je n'y pense plus du tout mais tu vois, mon inconscient lui est toujours fidèle au poste :-)

tout ça pour te dire qu'il n'y a rien d'inquiétant dans ce que tu racontes, il faut du temps, beaucoup de temps, et tu ne te réveilleras pas un matin "ça y est c'est fini!!" mais plutôt, un jour tu te diras "tiens, la vie c'est pas si mal finalement"

tu es sur la bonne voie, courage !
J'espère que je suis sur la bonne voie....
Que d'avoir choisis le SR définitif est là meilleure solution et surtout plus rapide d'en guerire, plus rapide je pense que ça va l'être, mais en contre partie la souffrance est multiplié, multiplié dans le sens où on ne sais pas ce que deviens la personne qu on a aimer, si elle pense encore un peu à nous, si elle c'est remis en couple ect...
Bon moi je sais qu elle ne c'est pas remit en couple vu que je l'ai trouver sur un site de rencontre, d'ailleurs j'aurai du m'abstenir d'y aller, les 3 mois d'effort ont été réduit à néant en un quart de seconde et depuis hier c'est l'effet inverse d'avant que je vois ça qu il se produit....
J'ai l'impression de reculer..... J'ai l'impression d'être revenu au jour où elle est partit.....
Ce mal être est revenu puissance 10 alors que je commençais enfin à retrouver goûts au choses...
Le pire est que maintenant j'ai plus personne à qui en parler, tt mes proches ne comprennent pas pourquoi au bou de 3 mois je suis pas guérit, donc je préfère ne plus en parler et faire comme si tt allais bien.
Comme tu Paige-------> le temp c'est la seul chose qui fera son travail....
Mais 3 mois après revenir au point de départ c'est moche...
Tu veux vraiment mendier un souhait d'anniversaire? Tu ne crois pas que recevoir un "bon anniversaire" n'a de valeur que s'il est fait du plein gré de l'autre?

Ce n'est pas une étrangère, c'est ton ex.

Si c'est ton anniversaire aujourd'hui, essaie de te faire un petit plaisir: Va t'acheter un truc, appelle quelqu'un qui t'aime, mange quelque chose qui te fait plaisir...
C'est vrai, j'ai cherché j'ai trouvé....
Ça me servira de leçon, mais honnêtement c'était plus fort que moi.... Peu être que j'avais besoin de le voir aussi, ça m'aidera dans ma reconstruction....
Et puis à cause "ou grâce" à ça je me suis réinscrit dans une salle de sport aujourd hui..... Ça permet d'évacuer ;) ;) j'aurai pas cru un jours vivre une séparation si dur...
Je compatis avec tout ceux qui sont dedans...
Et merci pour vos message bien corsés (enfin réaliste) ils sont d'une aide indéniable....
Les jours sont de plus en plus dur....incompréhensible ce retour en arrière.
Ce qui me rassure c'est que j'ai pu lire que je suis pas le seul à retourné au point de départ apres 3 mois....
Mais la honnêtement c'est de la torture à moi meme pour ne pas lui envoyer un message....
Pour contrer ça, inscription en salle de sport...ça fais un bien fou, mais sur le moment et un peu apres, les vieux Demons reviennent vite.
J'espère passer le week end sans craquer, réussir à tenir ce ...... De SR.
Je n'ai pas envie de rebasculer dans l'autre côté...
Courage à tout ceux qui sont dans le même cas...
Coucou à tous, bonne fête à vous ;)
Petite question,
Les fêtes de noel sont passés, très beau réveillon en famille, les amis ect....
Par contre j'ai un énorme sentiment de solitude, pourtant c'est pas faute d'etre bien entourée....
Je voulais savoir si d'entre vous avais ce même sentiment, qui est assez prenant tout de même ???
Bonjour à vous tous, Apres 7 mois de sr, et bien de changement (nouvelle petite amies avec qui Ca passe bien ) et pas sans mal je viens de recevoir un message de mon ex, je pensais même plus un jour en recevoir, j'avais tourner la page, mais ce message....ma complètement troublé, je pense ne pas y répondre, je suis vraiment bien avec la personne avec qui je suis, mais j'aimerai le comprendre.
Sachant qu'elle était retourner avec son ex.
Si vous pouvez m'éclairer sur ce style de message ??? Je suis perdu la...

Voici le message :
Salut
Pour commencer je m'excuse de ne pas avoir répondu à tes messages, c'est vrai que tu aimes garder contact avec les personnes avec qui tu as été et ça c'est vrai que je ne l'avais toujours pas compris... C'est surtout que j'avais pas forcément envi de te parler de ma nouvelle vie, pas forcément fier et sur tout pas envi de t'en parler! Les nouvelles de mon chat me manquent...
J'espère que ça va pour toi mais je comprendrais que tu ne réponde pas
Biz
Bonjour juju :)

Déjà un grand bravo pour être allé de l'avant! Relis tes anciens messages pour mesurer le chemin parcouru! !
pour le message de ton ex, personne n'est dans sa tête. ..en revanche tu es dans la tienne: tu vas enfin lieux, tu es en couple avec une chouette personne, pourquoi risquer de remuer la merde...

l'équilibre est toujours fragile et à mon avis un peu de curiosité ne mérite pas de le mettre en péril. ..

ne réponds rien laisse pisser...