Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je m'appelle Adeline j'ai 19 ans.

Il y a deux ans mon ex m'a quitté après 4 mois de relation, il n'a pas été tendre pendant la rupture, 1 mois après il s'est mit en couple avec une fille avec qui il est resté pendant ces deux ans. On a eu aucun contacts pendant ce temps ( bloqué sur facebook, plus son numéro ) Encore 1 mois après que cette fille l'ai quitté il est revenu vers moi en me disant qu"il m'aimait toujours et qu'il ne m'a jamais oublié. On s'est remis ensemble.

Hier matin, il m' a de nouveaux quitté après une dispute ( on se disputais quasi tout les jours). J ai pas assuré pendant la rupture ( harcelement,pleurs, supplications... ).
Il a ajouter les filles avec qui il avait couché après notre 1ére rupture sur facebook.
Pendant sa pause je lui ai dit que je l'aimais il m'a répondu que lui aussi mais que sa n'irai jamais entre nous, il a aussi dit qu'il avait perdu l'amour de sa vie. Et quand je lui envoi un sms il me répond froidement et agressivement.
Maintenant il me parle plus, je lui ai envoyé un sms ce matin pour lui demandé si je pouvais l'appeller pour discuter ( il refuse qu"on parle et je trouve notre rupture peu clair, j'ai besoin d"explicaitons), il ne m a pas répondu.

Je ne sais pas se que je dois faire, je voudrai bien évidemment le récupéré. :cry:

J'ai besoin de conseils, merci.

Adeline

Salut adie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
finalement il a répondu a mon sms ( il n'y a rien a dire ), il refuse toujours la discussion je ne peu m'empeché de le harcelé pour qu'il me réponde, je l'exaspère quand il me répond une fois sur 9 messages c'est pour me dire arrete de me casser les c...... je vais te bloqué.
je sais que j'abuse mais j'ai peur qu'il ai une autre, c'est son truc de remplacé rapidement. Il me dis qu'il a besoin de temps ( mais il ne me dis pas si après il va revenir, pourquoi il a besoin de temps).
je ne peu commencé un silence radio car sa mère doit venir chercher ses affaires chez moi et me rendre les meinnes. Demain je compte lui envoyer un sms dans la journée pour lui demander si c'est définitif si sa mère ramène bien mes affaires ou si il les gardent car se n'ai pas fini, j'espère une réponse positive mais vu la froideur et le détachement de ses réponses je penses qu'il va me dire que c'est définitivement fini.
je suis si perdue.
Bonsoir Adeline,

c'est bien triste ton histoire comme toutes les histoires sur ce forum... Je te conseille de ne pas lui envoyer de message demain. Ton comportement l'exaspère tu le dis toi même et combien même il a une autre fille dans sa vie ce n'est absolument pas comme ça que tu vas le récupérer.

Et ne pose pas la question sur "la relation est terminée définitivement" là de suite sa réponse sera "Oui" tu vas te faire plus de mal qu'autre chose. laisse couler un peu, lache prise. Je sais c'est dur mais ne te rabaisse plus à le supplier.
Hum il te largue, se met avec une autre, il se fait larguer et il revient vers toi ???? Tu ne t'ai pas demandé si par hasard tu étais une bouée de secours en attendant d'avoir mieux ??

Comme le dit MilaSmile, l'a tu l'énerve, pire tu le saoule, fais toi totalement silencieuse et s'il revient te
parler, change d'attitude, là tu es une carpette à ses pieds et il le sait. Pour moi il est tout sauf honnête avec toi, il joue.

S'il t'a remplacé c'est que c'est un gland a qui tu as servi de bouche trou
Tu sais, une relation dans laquelle on se dispute tous les jours, c'est pas terrible et c'est difficile à vivre pour les deux partenaires...

Maintenant, tu dois respecter ton ex. Il n'a pas à répondre à tous tes caprices et s'il te dit qu'il veut la paix, tu dois le laisser tranquille. C'est très difficile à supporter de recevoir sans cesse des messages et des supplications, surtout quand on a pris une décision difficile...

Respecte son besoin d'être seul pour le moment. Je sais que c'est difficile mais il ne t'appartient pas. Tu ne peux pas le contrôler ni contrôler ses fréquentations et, s'il veut aller vers une autre fille, il a le droit de le faire, tu n'y peux rien.

Va chercher du réconfort de ton côté auprès de ta famille et de tes amis.
Bonjour,
Merci de vos réponses.

Je n'ai pas eu le choix que de lui envoyer un message pour que sa mère vienne chercher ses affaires chez moi ( mon adresse ). C'est mal partit direct, il m a dit arrete de me casser les c.... je vais te bloquer ( il me la répété 4 fois ). Il m a aussi dis qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne savait pas si il allait revenir. Il m a aussi dit qu'il voyait d'autres filles...
Je lui ai dis ma façon de penser ( sa m a mise hors de moi le coup des filles après 2 jours de séparation ! ) je lui ai dit que je l'aimais et que je respecterai son choix de le laisser tranquille mais que si il couchait avec une autre fille je ne pourrai pas lui pardonner ( j 'etais très énervée ).
Je suis réellement perdue sa façon de me parler me fait clairement comprendre que c'est vraiment fini, il est tellement froid et agressif avec moi, mais d'un autre côté il me dit qu'il ne sait pas si il va revenir mais qu'il m'aime.

J' arrete de lui parler totalement c'est dure mais ses reponses le sont d'autant plus.

Pensez-vous qu'il y a encore de l'espoir qu'il revienne ?
C'est triste a dire. Mais laisse le. Il a fait son choix. Je parle en connaissance de cause ça sert a rien d'envoyer des messages. Ca empire les choses. Il va encore plus s'éloigner de toi. C'est comme ça c'est la vie. Acceptes la rupture et tout ira mieux. Crois moi que j'ai vécu Ca. Quelqu'un qui te quitte une fois te quittera tout le temps. Ya rien a faire ... A part changer. Changer de vie changer tes habitudes. Changer ton état esprit. Et ma foi si un jour il regrette tant pis pour lui. T'auras avance. Tu serais bien loin et bien mieux !!!!
J'ai pas a mon mêle. Mais voilà j'ai tellement souffert. Que si je peux donner de mon expérience je le fais ! J'en ai perdu mes cheveux j'en ai perdu ma santé. Tu crois vraiment qu'il va trouver quelqu'un qui l'aimera comme tu l'as aimé ??? Non. Honnêtement je te dis. Si t'as été sincère avec lui. Si tu l'as aimé mais vraiment avec respect et sincérité. Que Ca soit dans 5 mois ou 5 ans. Il regrettera !!! Avances. Oublie ce lui qui t'oublies. C'est ta vie. Soit égoïste. On a le droit au bonheur. Et les gens qui nous font du mal. Ne mérite pas qu'on pense à eux. !!!!!
Je sais qu'il a été vraiment dure et blessant avec moi le pire c'est que c'est encore moi qui me suis excusée alors que à la base c'est lui qui est méchant avec moi.

Je ne sais plus quoi penser, il va revenir ? il m'aime ? il pense a moi ?
Il a mit 2 ans a revenir la 1 ère fois et cette fois je pense qu'il ne reviendra pas, je l' ai jamais vu si en colère contre moi, il ne pouvais pas rester plus de 30 minutes sans me parler et la il m'ignore totalement, et il voit des gens il sort, quand on était ensemble il restait sur son pc toute la journée ( il est un peu geek ) ou il regardais la tv mais il ne voulais jamais qu'on sorte, et la il va a des soirées voit des filles, il sort quoi.
Il me zappe il dit qu'il a besoin de reflechir mais la il fait tout sauf ça, je pense qu'il a pris sa décision, nous deux c'est fini mais il ne me le dit pas. C'est tellement douleureux.
Lui il s'amuse et toi tu restes à l'attendre ?? Mes mots te suffiront pas à comprendre mais écoutes ma belle ne te pose pas toute ces questions c'est fini à quoi ça sert que tu saches s'il t'aime ou pas ?? Ca va changer quoi ? Penses à toi. Si t'acceptes cette rupture tout ira mieux. Accepte le c'est fini. Je me suis posée tellement de fois toutes ces questions. Ça sert a rien. Tu stagnes pendant que lui tourne la page ...