Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
déja 40 jour de SR, tres difficile car je travaille au meme endroit. Durant ce 40 j j'ai eu des contact (que professionnellement) a quelque reprise. Elle m'a reprocher a quelque reprise mon éloignement, je lui répondais a chaque fois que j'étais bien occupé pour le moment, que j'avais beaucoup de travail. Cette semaine j'étais pret pout passer a la phase reconquete. J'ai pris une pause café avec elle et elle a commencer a me parler d'elle et de sa fille, eh oui, nous avons chacun des enfants de relation précédente. Elle raconter que sa fille avait chater avec mon fils et qu'ils s'étaient donner un rancart, cat ils s'ennuyaient l'un de l'autre.
Je lui ai proposer d'aller prendre un petit dej. ensemble ce dimanche et que on pourras alors se parler plus tranquillement, sans presse. Elle m'a dit qu'elle allait y penser et me revenir la dessus. C'était mardi. Je crois que j'ai gaffé par la suite. j'ai pris d'autre pause café avec elle et j'ai même pris mon lunch avec elle un midi. ce vendredi elle ne m'avais toujurs pas répondu. Alors je lui ai demandé si elle avait eu le temps d'y penser, elle a grimacé et m'a dit qu'elle allait me donner une réponse avant la fin de la journée. De par sa grimace, j'ai tout de suite compris que ça ne fesait pas son affaire et qu'elle espérait éviter le sujet. Un peu plus tard elle m'a suggéré de reporté ce petit dej, a plus tard, qu'elle avait mal a la gorges et était congestionné. Je lui ai répondu que nous somme vendredi et que dimanche elle risquait surement d'aller mieux. C'est la qu'elle m'a finalement dit que elle préférait remettre ça a plus tard car elle avait peur de me creer des attentes. Je lui ai répondu que c'était parfait, que la balle était dans son camp et qu'elle n'avait qu'a me faire signe lorsque ça lui conviendrait.
alors voila, je retourne au sr un peu plus amocher que la premiere fois. mais cette fois, je ne sais pas combien de temps je dois maintenir ce silence. si elle me propose une autre date pour se rencontrer, que dois-je lui répondre? que je suis désolé, mais que je suis occupé, ou si je saute sur l'occasion et que je dit j'accepte.
par contre si elle ne me reviens pas avec une autre date, est-ce que je dois refaire le premier contact lorsque je serai pret ou si je dois attendre qu'elle fasse les premiers pas, aider moi, j'ai besoin de conseil et de soutient

Salut dago06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En effet tu n'aurais pas dû être en attente de ce 1er RDV et elle l'a remarqué, ce qui explique sa réaction. Repars en SR et attends cette fois-ci sa réponse. Si elle te donne à nouveau un rdv, ok mais pas de précipitation, je dirais même que tu devrais refuser dans un premier prétextant que tu es occupé pour rattraper ce coup. Rien ne t'empêche de le reporter ensuite.

Mais maintenant il faut que tu montres ton détachement pour ne pas brusqué ton ex. ;)
elle a vu que tu insistais un peu et donc que ut avais des attentes par rapport à ça, mais pas que c'était si spontané. Tu vois ce que je veux dire?
Attends qu'elle te propose, mais si c'est trp long, réessayes doucement mais sans insister cette fois-ci.
C'est pas évident c'est sûr
Aïe, c'est dommage ! Tout s'était bien enchaîné jusqu'à ce que tu (re)deviennes pressant.

Je me souviens d'une fois, la 1ère période où mon ex et moi sommes sortis ensemble, on devait se voir le week-end, ça avait été convenu au précédent. Puis n'allant pas bien en début de semaine, elle me dit qu'elle préférait que l'on ne se voit pas le w-e. J'étais déçu car je devais la présenter à des amis mais je n'ai rien dit, simplement que si elle changeait d'avis, il n'y avait pas de pb.
En fin de semaine elle m'envoie un sms me demandant si j'étais toujours sûr que ça ne posait pas pb si jamais elle changeait d'avis. Je suis resté zen et le samedi après-midi elle m'annonçait qu'elle venait !

Tout ça pour dire (je sais je suis souvent bavard ! :roll: ) que laisser l'autre dans une grande liberté l'attire plus qu'être en dépendance affective qui fait forcément peur et éloigne l'autre.
merci de vos conseil
c'est très difficile de maintenir le sr. car je la croise presque a tous les jours, on travail au même endroit. La premiere fois a été plus facile car il y a eu les vacance ce qui m'a permis de maintenir une certaine distance. Ce ne sera pas facile, je l'aime mais je vais tenter de rester indifférent tout de même. Je sais que si je l'ignore au travail, qu'elle va m'approcher pour savoir ce qui se m'arrive. J'ai quand même un problème c'est que je n'ai jamais pu rien lui cacher, elle a toujours su ce que je pense, comment je me sent, elle m'a toujours dit que j'étais comme un livre ouvert, que c'étais comme si elle m'avait fabriquer. Je n'ai jamais eu a lui parler lorsque je n'allais pas, elle le savais en me regardant, et lorsqu'elle me regarde dans les yeux, elle arrive même a deviner ce qui ne va pas. Je vais tenter de me faire une bulle pour qu'elle ne puisse pas deviner mes pensée,lorsque j'aurai a faire a elle au travail, mais ce ne sera pas évident.
:cry:
dago06 a écrit :...
J'ai quand même un problème c'est que je n'ai jamais pu rien lui cacher, elle a toujours su ce que je pense, comment je me sent, elle m'a toujours dit que j'étais comme un livre ouvert, que c'étais comme si elle m'avait fabriquer...
:cry:
là, ça m'interpelle ! Pas toi ?
chouchou, je ne suis pas perplexe, j'essaie juste de faire comprendre à dago quelque chose de méga super important !
dago06 a écrit :J'ai quand même un problème :cry:
oui, c'est clair, mais pas forcément celui que tu crois !!
chouchou a écrit :Euh Sapias, je vois que tu doute de mes capacités intellectuelle??!!! :shock: :evil:
ben chouchou, non quand même ! :o bien au contraire !!
j'ai juste pas voulu laisser de doute à dago. Maintenant que la nuit lui (nous ?) porte conseil !
;)
3ieme journée de silence radio assez difficile.
aujourd'hui je l'ai vu au travail, j'ai essayer de ne pas lui parler, de garder mes distance, c'est très diccicile a faire sans avoir l'air brusque. elle est venu me voir et m'a parlé un peu d'elle et comment elle a eu de la peine lors de mon premier sr (evidamment qu'elle ignore que j'étais en mode sr) je l'ai écouté et j'ai eu envie de lui répondre que l'on récolte ce que l'on sème, mais je me suis retenu et lui ai seulement répondu qu'elle exagérait peut être un peu. Elle a appris que j'étais aller diner avec une amie commune dont elle n'a plus de nouvelle depuis un certain temps et m'a demandé s'il y avait quelque chose entre moi et elle. Elle m'a posé a plusieurs reprise des questions pour savoir si j'avais une autre femme dans ma vie. Mais elle ne l'a pas su, je suis resté vague dans mes réponses laissant beaucoup de place a l'ambiguité, ça m'a fait du bien. a partir de demain, je vais essayer d'éviter de la croisé, ce ne sera pas facile, mais il le faut.