Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Solena
Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans ce cas-là mais pour ma part, j'attendais désespérément un signe de mon ex, j'étais en SR depuis une semaine mais pour moi les bénéfices ne s'étaient pas encore fait ressentir, je tenais malgré tout...

Et ce matin BIM, un message ( fort sympathique à l'image de mon ex ) : " T'es vivante?" , sur le coup, j'étais super heureuse, un poids énorme s'est enlevé, je me sentais légère (preuve que je suis encore très fragile psychologiquement), puis, le soufflet est retombé, déjà parce que son message est d'un culot et de deux parce que je sais que tout ceci ne rimera à rien, et qu'il ne veut pas revenir et seulement être "mon ami" ou se rassurer ou que sais-je ...

Voilà, pourquoi espérer un message, un signe, des miettes tous les jours telle une obsession puis quand on l'a, on se sent limite encore plus mal ?

Merci à tous!
BY admin

Salut Solena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
Coucou solena

Je te,comprends on est tous à attendre un message de son ex mais celui que tu as reçu bof bof
Perso à ta place soit tu réponds pas soit tu lui envoie un ???!
Pour lui faire voir que tu es surprise de son message que tu es détaché et que tu te demande simplement ce qu'il veut
BY Solena
Oui, répondre à si je suis toujours vivante?
Espèce d'abruti, mieux vaut pour moi en même temps ...

Ce n'est même pas son message qui m'étonne, il est comme ça ce mec, c'est surtout, pourquoi après limite avoir RÊVER d'avoir des nouvelles, ça me fait plus de mal qu'autre chose ..
BY MilaSmile
j'ai arrêté d'échanger avec mon ex le jour où je me suis rendue compte que rien n'avait changé dans notre relation si ce n'est qu'on n'était plus ensemble...

A quoi ça sert d'être amoureux (tous les deux) si ce n'est pour pas avancer... à part te gâcher la vie et une attente interminable rien !

Voilà si les échanges peuvent mener à quelques why not sinon je n'en vois pas l'intérêt, priorité à la reconstruction après une fois qu'il est possible de vivre à ses côtés (le voir lui parler) sans en attendre quelque chose là je pourrai éventuellement lui reparler de façon cordiale et amicale.

Mais en faisant le bilan, je me dis que lorsqu'on te quitte plusieurs fois (mon cas) il a beau se dire amoureux à un moment donné j'ai un peu de respect pour même et pas lui donner l'occasion d'être satisfait et me garder à ses côtés. et ben si tu ne sais pas ce que tu veux tant pis mais ne pollue pas ma vie. ou tu es avec moi ou tu ne l'es pas et tu me laisses vivre.

en gros un conseil ne réponds pas ! je pense qu'il s'attendait à ce que tu reviennes lui courir après...
BY Solena
Oui c'est compliqué tout ça, je ne veux pas être son amie, je ne veux pas parler de la pluie et du beau temps et en même temps , j'attend un signe .. Mais vu le signe qu'il me donne, je préfère encore ne rien à voir, là j'ai l'impression d'avoir replongé.
BY Solena
Et j'ai couru derrière 2 mois, après j'ai arrêté quand je me suis rendu compte que j'étais pathétique, j'ai disparu et c'est lui qui est revenu mais pour de la m****, qui me demande si j'ai quelqu'un de manière détournée ou qui me demande si je suis vivante.
Incompréhensible ce type
BY clover
Solena a écrit :Oui c'est compliqué tout ça, je ne veux pas être son amie, je ne veux pas parler de la pluie et du beau temps et en même temps , j'attend un signe .. Mais vu le signe qu'il me donne, je préfère encore ne rien à voir, là j'ai l'impression d'avoir replongé.
Si c'est ça, et si tu as un smartphone, bloque tout simplement son numéro ...
BY Paige
Solena a écrit :
Ce n'est même pas son message qui m'étonne, il est comme ça ce mec, c'est surtout, pourquoi après limite avoir RÊVER d'avoir des nouvelles, ça me fait plus de mal qu'autre chose ..

et si pour une fois, on était optimiste? ;-) si cette réponse à la fois complètement conne, méchante et...pas drôle t'avait permis de démystifier l'ex?

Le message reçu t'a fait penser: "Ce mec, dont je rêve depuis 1 semaine, ben en fait c'est ce blaireau?! Pouah beurk !"

et donc le SR a parfaitement fait le job !! :D il t'a permis de prendre du recul, de réaliser (au 1er signe de vie de ton ex, qui est (tu le dis toi-même!!) tout à fait REVELATEUR de ce qu'il EST) que ce mec est un naze, qu'il ne te mérite pas, et que ma foi, tu n'as qu'une chose à faire: passer à autre chose et rencontrer un mec mieux (t'auras pas de mal !)

et nécessairement, ça fait un peu mal, parce que se rendre compte qu'on a aimé énormément, un connard, ben, ça fait jamais plaisir à l'égo ;-) mais à ce "mal" devrait se substituer un très "bon" ;-)
BY Solena
Effectivement vu la nature de son message, je sais que je n'ai rien perdu.
Cet âne n'est même pas foutu capable d'envoyer un sms simple, sympathique, gentil non : "T'ES VIVANTE?", pas de bonjour, QUEDAL.
Je continue mon chemin et j'essaie de passer à autre chose ...

Merci
BY Sabine3010
Ca te fait du bien sur le coup car tu vois qu'il pense a toi
Et la chute fait mal car tu te rends compte que son message ne vaut rien
Je sais de quoi je parle je reçois des messages et des coups de fil de mon ex...qui ne servent à rien
Juste pour savoir si je suis toujours la dans le coin...
Ne répond pas surtout ! Tiens le coup je sais c'est très dur mais tu as ta fierté toi aussi
Et vraiment "t'es vivante" ca ne mérite aucune reponse c'est nul
BY Sabine3010
Moi j'ai eu droit un samedi soir "je sais que je n'ai pas à poser la question mais...tu fais quoi ?"
Et 20 min plus tard "bon, tu dois être avec L alors"
L étant un faux nom que j'avais donné à une copine qui m'envoyait des sms le jour ou j'étais avec mon ex (on bosse ensemble) et comme je savais qu'il allait regarder mon tel par dessus mon épaule pour savoir qui m'écrivait !
Si ca c'était pas naze aussi...
BY MilaSmile
Moi j'ai eu droit "Si tu penses que XXXX est quelqu'un de bien et tu lui trouves autant de qualités c'est que nous n'étions vraiment pas fait l'un pour l'autre"

il m'a saoulé
BY couccouic
Ca ne sert a rien de repondre a ce genre de message, ils veulent juste se rassurer au fond ! Si tu dois repondre a un message ca serait un du genre "tu me manques" ou qqc comme ca, les autres n'ont aucun interet!
BY Nisia
Je suis d'accord avec toutes les précédentes réponses:
Ne répond pas, il veut voir si tu es toujours au taquet pour lui. Si il avait de bonnes intentions derrière ce message, il aurait pris la peine de faire un message plus long avec un "bonjour".

Je suis à 6 jours de SR et moi j'ai eu droit à une photo de lui par téléphone avec un message dessus "Bonjour Pauline". Pauline qui est son ex avant moi, et dont j'ai toujours été jalouse. Puis a un "oops, désolé, pas pour toi".
Je crois que mon ex est pire que le tien :D
BY Paige
Nisia a écrit : Je suis à 6 jours de SR et moi j'ai eu droit à une photo de lui par téléphone avec un message dessus "Bonjour Pauline". Pauline qui est son ex avant moi, et dont j'ai toujours été jalouse. Puis a un "oops, désolé, pas pour toi".
Je crois que mon ex est pire que le tien :D

ah oui là tu as du lourd !! Quel connard !! je crois que j'aurai pas resisté à envoyer une photo de moi super jolie (maquillée, habillée, classe) avec un "gros bisous mon Antoine" et "oups désolé pas pour toi"

mais tu as bien fait de pas le faire! CONNARD !
BY Nisia
Paige a écrit : ah oui là tu as du lourd !! Quel connard !! je crois que j'aurai pas resisté à envoyer une photo de moi super jolie (maquillée, habillée, classe) avec un "gros bisous mon Antoine" et "oups désolé pas pour toi"

mais tu as bien fait de pas le faire! CONNARD !
Ahahah figure toi que j'y ai pensé ! Mon ex m'avait quittée une première fois parce que j'était très complice avec mon collègue et qu'il a préféré péter un câble et m'envoyer chier. 6 semaines de SR après, il est revenu, on s'est remis ensemble et 21 jours après, il m'a re-quittée car il a appris que j'avais demandé conseil professionnel à ce fameux collègue durant notre période célibat !
Donc ma première pensée, était de lui envoyer une photo, de mon collègue et moi en écrivant "Bonjour X" :D
J'en rigole car ça aurait été magnifique, après tout, il se fou ouvertement de moi... Mais j'ai préféré nié. Et le lendemain, il m'a bloquée de partout.
BY Sabine3010
Vous n'avez pas des fois envie de leur envoyer un truc qui les ferait bien chier aussi ?
J'y pense souvent mais n'est pas encore trouvé la bonne idée DU truc qui toucherait son égo
BY Nisia
Sabine3010 a écrit :Vous n'avez pas des fois envie de leur envoyer un truc qui les ferait bien chier aussi ?
J'y pense souvent mais n'est pas encore trouvé la bonne idée DU truc qui toucherait son égo
Ahahah bien sur que parfois, j'en ai envie ! :D
Mais honnêtement, pourquoi encore perdre son temps pour eux? C'est encore leur donner de l'attention...
Et je pense surtout, que les ignorer ou disparaître est la PIRE chose. Leur montrer qu'on refait notre vie facilement sans eux... Ouais, je sais que mon ex s'en ronge les doigts ! Même si il va certainement aller se jeter dans les bras de la première venue, il va se prendre une grosse claque quand il verra que je sortirai avec un homme cent fois plus beau que lui et avec une bien meilleure situation que lui :p
BY Sabine3010
Oui je sais bien que l'indifférence est pire que tout mais quand même c'est tentant
Moi qui suis du genre a dire les choses c'est super dur le SR
Surtout quand l'autre vient me titiller avec un message à la con
BY Solena
Bonjour:)

Suite de mon histoire, pleines de rebondissements et assez drôle :

Je n'ai jamais répondu à son message et samedi soir, je vais dans un resto avec un très bon ami à moi que lui ne connaissait pas (juste de nom à l'époque), il est coach de sport, bien dans sa peau et plutôt pas mal et mon ex ne l'oublions pas, est quelqu'un de jaloux, possessif, il n'a pas confiance en lui et en les autres...

On dîne tranquillement, bon délire et là qui je vois qui vient prendre sa pizza à emporter, MON EX ( à la base, c'est lui qui m'a fait connaitre cette pizzeria quand on été en couple).
Là grosse panique, j'en parle à mon ami discrètement qui me dis de me calmer et il me conseille de me montrer pour le piquer un peu, je commence donc à rigoler un peu fort (j'ai un rire que l'on reconnait) et là il se retourne et il me voit, il ne m'adresse aucun sourire, aucun signe, juste un regard bien long et haineux entre mon ami et moi...

Il fini par se retourner, attend sa pizza tout en regardant son portable tête baissée et part avec sa pizza.

ça na pas manqué, 10 mns après, message : " Oublie moi à jamais, tu te permets de ramener d'autres mecs dans ce resto où je suis allée avec toi? tu n'es qu'une vicieuse, tu fais tout pour m'énerver. Je déteste ton comportement de merde, je vais ramener toutes les meufs possibles ici, tu n'es qu'une parmi tant d'autres , je supprime ton numéro et te bloque de partout, fais ta vie avec ton vieux mec, pauvre fille! "

Gros fou rire avec mon pote, je n'ai jamais répondu, à quoi bon ? Je suis bloquée d'une et de deux, lui peut se permettre de voir des nanas, de faire sa vie, IL m'a quitté et il réagit comme ça?

CHAPEAU BAS!
J'ai posté exactement la même chose, c'est paradoxal ce SR puisqu'on le fait pour reconquérir son ex, comme son nom l'indique, et qu'on est sensé dans le même temps le faire pour soi...si je ne dois avancer que pour moi, alors je ne dois pas faire en même temps quelque chose pour le reconquérir.
Au moins,si je l'appelle là, à mon avis il m'enverra bouler ou pire,je sentirai dans sa voix qu'il a pitié, et ça me fera mal,mais au moins je pourrai commencer mon deuil.
J'ai posté il y'a deux ans sur ce site pour mon ex ex, j'avais parfaitement appliqué le SR, et des mois plus tard, quand je n'en voulais plus, il m'avait avoué qu'il avait failli revenir 100 fois. Du coup, je me dis que si je l'avais recontacte lors de ses doutes,on se serait remis ensemble ! Aujourd'hui c'est pour un autre que j'applique le SR et je n'ai pas l'impression que je vais + le reconquérir que mon ex ex, car c'est un pb récurrent chez moi, le mauvais choix de partenaire...
BY Paige
Justine et Juliette a écrit :car c'est un pb récurrent chez moi, le mauvais choix de partenaire...

Voilà, Justine et Juliette, tu as tout dit :-)

Le SR ne règle pas nos névroses, seul un thérapeute peut le faire, à condition qu'on soit prêt à le faire...

le SR n'est pas fait pour récupérer son ex, le SR est fait pour se récupérer soi-même, ce qui est la condition sine qua non pour récupérer son ex...

maintenant je suis aussi d'accord avec ta partie "deuil" si tu n'es pas encore convaincue que la relation est MORTE, si pour ça, tu as besoin de l'entendre t'engueuler, ne pas te répondre, et bien, tu as raison, il faut le faire, car aucune stratégie de "mieux être" ne peut marcher si on n'est pas parfaitement convaincue, qu'on en est là...

courage!
Hmm non, définitivement trop peur de me sentir comme une m..après un coup de fil qui me dirait définitivement que c'est fini
Et pour ce qui est des névroses,j'ai vu des psy et y'a rien de réglé. J'ai lu qu'on faisait son choix de partenaire en fonction de ses névroses justement, et là c'était bien parti pour lui comme pour moi,car on est tous les deux un peu cinglés, on était dans le.même délire et là bim, fini. Là,je suis tellement mal je doute de pouvoir régler quoique ce soit.
BY Paige
Justine et Juliette a écrit :Hmm non, définitivement trop peur de me sentir comme une m..après un coup de fil qui me dirait définitivement que c'est fini
Et pour ce qui est des névroses,j'ai vu des psy et y'a rien de réglé. J'ai lu qu'on faisait son choix de partenaire en fonction de ses névroses justement, et là c'était bien parti pour lui comme pour moi,car on est tous les deux un peu cinglés, on était dans le.même délire et là bim, fini. Là,je suis tellement mal je doute de pouvoir régler quoique ce soit.

Combien de psys tu as tenté? il y a combien de temps?

non non si je puis me permettre, c'est pas ça :/ on choisit oui nos partenaires en fonction de nos névroses mais justement, il faut "lutter" contre ça, car un compagnon n'est pas un soignant, un sauveur, un guérisseur, donc oui, nos névroses choisissent nos partenaires alors que cela devrait être à NOUS de les choisir, par nos névroses ;-)

Le malheur, n'est pas une fatalité, la depression non plus, il faut "juste" (oui je sais, c'est énorme) trouver le bon thérapeute, la bonne thérapie, le bon traitement parfois, bref, ça vaut le coup de s'y remettre encore et encore parce que...on n'a pas le choix :/ arrive un moment où c'est notre unique choix: ça ou sauter par la fenêtre. Perso, c'est quand l'unicité de ce choix m'est apparu, que je me suis rendue compte que .. je n'avais plus le choix: qu'il allait falloir se retrousser les manches, et aller fouiller dans la merde, même si ce que j'allais y trouver n'était pas joli joli, et que le thérapeute n'est pas un ami et n'est pas là pour compatir...

Je te souhaite beaucoup de courage :-)
J'en ai tenté au moins quatre avec différentes thérapies. Fouiller dans la m...j'ai fait. Quel âge as tu? Après oui c'est moins pire qu'avant, j'arrive à passer de meilleurs moments. Notamment je sais désormais profiter des bons moments avec mes amoureux, car forcément il y en z eu plusieurs à force de me faire larguer.
BY Paige
J'ai 44 ans et j'ai "trouvé" le bon psy à 36 ans et moi aussi j'en avais essayé (attends, je compte^^ 3: à 15 ans, 25 ans, et 35 ans) et à 35 ans, je me suis dit: là si tu fais pas ce qu'il faut, tu vas crever :/

je pense aussi (et il n'y a bien sûr aucune critique car je ne suis pas sûre d'avoir "maitrisé" cet aspect) qu'il y a une notion de...comment dire...je ne sais pas bien comment expliquer, mais je sais qu'à 35 ans, je me suis dit (après le 3ème echec d'une thérapie efficace), "bon là, soit tu fais ce qu'il faut, vraiment, soit tu vas finir par sauter par la fenêtre, c'est pas possible autrement" et cette réalité m'a fait comme un electro choc, et j'ai trouvé la bonne personne: je consulte toujours, mais je suis passée de 2 fois par semaine à 1 fois tous les deux mois.

et oui, ce n'est pas une expression, ça m'a sauvé la vie.

Alors, je ne serai jamais le bonheur de vivre incarné, on est d'accord, mais j'ai cessé de trouver toujours les mauvaises personnes, j'ai cessé de cultiver les relations toxiques, et à défaut d'avoir trouvé le bonheur, j'ai réussi à fuir le malheur et bon sang...ça fait un bien fou !! et oui, ça ressemble au bonheur, en tous les cas, à ce que des gens comme toi et moi, pouvons espérer (gens pas doués pour le bonheur on est d'accord^^)
BY Paige
Si j'ai trouvé l'amour il y a 26 ans avec mon mari :) non mon problème à moi, c'était les relations sociales notamment amicales. Depuis ma plus tendre enfance je n'ai été qu'ami qu'avec des gens toxiques qui m'ont fait beaucoup de mal. Je choisissais toujours les mauvaises personnes et/ou je n'arrivais pas à mener une relation normale...

j'ai réussi à rompre avec ma dernière relation toxique il y a presque 3 ans et depuis j'ai des amis normaux et quand un toxique s'approche j'arrive à ne pas succomber. ..je suis très fière de moi :)
BY Paige
Je partage mes/les expériences. ..pour moi à part le sexe, je ne vois pas de différence entre l'amour et l'amitié. ..et j'ai pratiqué le sr...d'ailleurs comme je te disais, ça fait 3 ans que je suis en sr lol je crois que c'est foutu ^^

bonne continuation à toi et je persiste à dire que tu as droit au bonheur! :)
BY Paige
couccouic a écrit :Paige, 3 ans de silence radio et tu esperes encore ????? :shock:

euh, c'était une blague hein :/ je la vois tous les jours au boulot (encore aujourd'hui), si elle avait qque chose à me dire, elle saurait où me trouver

non je n'espère plus. On s'est appelé tous les jours ou presque(même en bossant ensemble!!) pendant 13 ans, donc j'ai pas attendu 3 ans pour ne plus espérer... :lol:
BY Paige
Justine et Juliette a écrit :Paige je te jure j'aimerais souffrir d'une relation amicale, je ne minimise pas ta souffrance, mais au moins tu as qqun dans ta vie..
Ca me fait penser au "je ne suis pas raciste mais..." :oops:

Tu n'as aucune idée de mes souffrances, ni aucune idée de ce que ça m'a "couté" pour m'en sortir... (et pour combien de temps?) :roll:

Ce n'est PAS parce que tu n'as personne dans ta vie que tu es malheureuse, mais parce que tu es malheureuse, que tu n'as personne dans ta vie...

Donc tu fais les choix que tu veux/peux pour aller moins mal, je ne me permets pas d'en juger, et tu as tout à fait le droit de penser dans ton intimité ce que tu veux (qu'il vaut mieux être battue que violée, ou vice-versa), mais en ce qui concerne ma souffrance du moins, je te saurai gré de ne pas me dire, à moi, que tu me l'envies...Merci :)
Ça fait cinq ans que j'élève mon fils seule, donc je sais que je préfèrerais un peu moins d'amis et qqun que j'aime à mes côtés. Je ne suis pas malheureuse au quotidien, j'ai juste un âge et une situation bâtarde où on ne veut plus de toi comme mère de tes enfants car trop vieille et pas encore comme compagne de vie car trop jeune, pour ça il faut limite ne plus pourvoir en faire.
J'ai été largement plus malheureuse à vingt ans,pourtant là c'était le tapis rouge pour d'éventuels futurs maris, maintenant on me voit comme quadra sexy, comme milf. Ma solitude est aussi grande que ma joie de vivre et mon envie d'être heureuse et de partager. Donc là, non,j'enlève cet argument.
Ceci dit désolée si tu as cru que je ne comprenais pas ta souffrance, je la comprends car j'ai clashe avec une amie chère et c'est très dur,mais là, en ce qui me concerne en tout cas, c'est beaucoup plus dur de me réveiller et de m'endormir seule,avec tout cet amour que j'ai à partager (j'ai bien dit amour, pas étouffement).