Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ombrelune
Bonjour,

il a repondu ce matin a mon message , message dans lequel je sugere de couper ce "lien" ...ce contact qui nous fais finalement plus de bien que de mal ....il n est pas prêt a couper ce" contact "... et pourtant ...il est mal ...tres mal...il se coupe de tout ne communique plus s isole ...la spiral infernal qui le tire vers le bas...et j en suis a l origine ...c 'est difficile pour lui pour moi ...ont s aime ont ne peu le vivre et ça nous detruit !!! le laisser la maintenant c 'est pas la meilleur idee ..j ai peur que cela nous enfonce encore plus bas....je sais pas je sais plus je suis perdue !!! vos avis svp !!!
BY admin

Salut ombrelune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ombrelune
j ai du partir le laisser...par la force des choses non par choix...c 'est dur d 'etre celui qui part...tout comme c 'est dur d 'etre celui qui reste ...
BY allyne
cc ombrelune

Pourquoi ne pas lui demander de se rencontrer pour parler car si vous reste chacun dans votre coin a vous morfondre ça ne sert a rien
BY Lysdanslavallee
C'est clair que couper tout contact pour le moment n'est pas la solution pour l'un comme pour l'autre.

Julianne a raison, l'idéal serait que vous puissiez vous voir pour mettre les choses au point, faire le point où vous en êtes, ce que vous voulez l'un et l'autre pour le futur...
BY Lysdanslavallee
C'est toujours stressant ce genre de discussion...c'est normal d'appréhender...

Pour relativiser, dis-toi que vous avez au moins un dialogue ouvert, ce qui est mieux qu'un dialogue agressif voire plus de dialogue du tout...
BY ombrelune
bonjour,

evolution zero !!!

je voudrais lui ecrire une petite lettre
non pas pour tente de le recuperer car je crois que ça j ai capter que ça ne se fera pas...en quelque sorte j'abdique !!! ( y a toujours un petit espoir tout au fond de moi )
par contre je refuse de l abandonner...et de son cote ne souhaite pas non plus couper ce" contact.".(.meme si en ce moment il est pas en mesure de communiquer plus que ça)...surtout la au moment ou il est au plus mal...je suis un peu responsable de son "etat" et je voudrais l aider a s en sortir...etre solidaire l un l autre...ce soutenir pour aller mieux et avancer....qu en pensez vous ? lui ecrire quelque mots est ce une bonne idée ou pas ? merci de votre aide !
BY Lysdanslavallee
Coucou!
ombrelune a écrit :en quelque sorte j'abdique !!! ( y a toujours un petit espoir tout au fond de moi )
J'ai connu ça aussi et pareil que toi je m'étais dit "j'abdique" même s'il reste toujours un petit espoir au fond de soi...
Abdiquer ça vient quand le petit espoir s'éteint...là en fait c'est plutôt l'acceptation de cette rupture ou de l'impossibilité de poursuivre la relation comme elle était avant...
ombrelune a écrit :qu en pensez vous ? lui ecrire quelque mots est ce une bonne idée ou pas ? merci de votre aide !
La décision t'appartient...après vu que vous vous écrivez déjà sur facebook, il ne faudrait pas non plus que ce soit une lettre qui répète ce que vous vous écrivez déjà...mais ce n'est que mon avis...
Si tu choisis de lui écrire, prends vraiment le temps pour l'écrire cette lettre et prépare-toi à tous types de conséquences...
Des fois, un bon face à face une bonne fois pour toutes ça aide...
ombrelune a écrit :je suis un peu responsable de son "etat" et je voudrais l aider a s en sortir...etre solidaire l un l autre...ce soutenir pour aller mieux et avancer....
Le problème c'est que celà risque d'entretenir ses sentiments et cette dépendance affective qu'il a à ton égard donc de retarder sa guérison à lui...Vous pouvez rester en contact bien sûr...Certains réussissent parfois avec le temps à devenir amis...mais si tu restes trop proche de lui en ce moment ça ne l'aidera pas...

Comme tu ne sais plus trop quoi faire en ce moment, tu peux te poser la question suivante car peut-être que ça te guidera vers les décisions adaptées concernant ton attitude envers ton ex: si c'était lui qui t'avais quittée, qu'attendrais-tu de lui?
BY Pfl8
Bonjour ombrelune,
As-tu publié ton histoire? J'aimerais la lire pour comprendre pourquoi 2 personnes qui s'aiment ne peuvent pas être ensemble...
En ce qui concerne le contact avec ton ex, je sais en connaissance de cause que parfois cela peut être destructeur....
On pense vouloir se soutenir mais on fait on ne fait que s'enfoncer...
BY ombrelune
pourquoi il accepte pas ce que j ai proposer ? a savoir couper ce "contact" qui ne nous mene nulle part si ce n est a nous faire du mal ...il est pas prêt a repondre a cette demande m a t il dit ça n est pas le moment qu il ne sais pas ne sais plus... ou a entretenir une pseudo "amtiie" qui ont le sais lui et moi n'en est pas une ... alors moi je sais plus quoi pensee...ça me laisse de l espoir d une certaine façon je me dit que s il veux pas couper il laisse une porte ouverte ...l interpretation des mots...de chacun peu etre differente...j ai bien envie de me faire violence est de couper ce contact facebook mais j ai peur de sa reaction tout comme de la mienne ...a savoir le regretter...
BY Lysdanslavallee
Il n'accepte pas car c'est lui le "quitté"...et quand on est quitté on s'accroche à sa façon...
Il a besoin de toi: il est dépendant de toi sur le plan affectif...
donc il n'accepte pas cette rupture et ça prend du temps pour accepter...

Si tu ne veux vraiment plus te remettre avec, si tu es sûre de n'avoir aucun regret alors coupe les ponts...
sinon, laisse le temps faire et ne le contacte pas, lui te contactera mais au bout d'un moment il se rendra compte que c'est toujours lui qui te contacte donc lui qui est en demande et pas toi et à un moment ça lui donnera le déclic d'accepter cette rupture alors il pourra avancer...mais une pseudo amitié pour le moment non...