Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sad lisa
Enceinte de 3 mois, apres une vie en couple de 2 ans, un papa qui a voulu ce bébé et qui deux mois plus tard à demandé un avortement que j'ai refusé.... un papa qui après tout semblait content de l'arrivée de ce bébé et qui finalement décide de me quitter non pas parcequ'il ne m'aime plus, mais parcequ'il est persuadé que je n'aime pas sa fille de 5 ans (d un premier union) qu'il n'a qu'un week end tous les 15 jours.
je lui ai dit que j'aimais sa fille, je suis séverre et pas très patiente c'est vrai (mais je le suis aussi avec mes 2 fils d'un premier union)
je me sent au bout du rouleau, j'ai deja plus ou moins élévé seule mes 2 fils, je ne suis pas sure d'avoir le courrage de surmonter encore une épreuve comme celle ci, et surtout je l'aime à la folie, ça me fait mal de me dire qu'il part, je tourne en rond, j'ai perdu l'appetit et je pleure sans arret.... je suis anéantie
J'ai besoin d'aide, ou en tout cas de conseils...
BY admin

Salut sad lisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Tout d'abord, tu vas commencer par t'alimenter! Si tu ne le fait pas pour toi, fais le pour le petit être qui est entrain de grandir à l'intérieur de toi... Lui n'a pas demandé tout ce qui est entrain de se passer. Si tu ne te nourris pas, c'est lui qui va le plus morfler dans cette histoire.
Ensuite une discussion sérieuse s'impose avec ton compagnon même si elle a déjà eu lieu, il faut renouveler. Expliques lui tout ce que tu as sur le coeur, dis lui que vous êtes une famille, recomposée certes mais une famille quand même, et qu'il n'y a rien de plus important que la famille. Je ne sais pas comment tu te comportes avec sa petite, mais dis toi qu'elle non plus n'a pas demandé à vivre moitié chez papa, moitié chez maman. Tu n'es pas patiente, je peux le comprendre mais ce que tu fais pour tes fils, il faut le faire pour sa fille aussi. Il ne l'a qu'un week end sur deux, c'est déjà assez dur d'être séparé de ses enfants lorsqu'on est parent. Faîtes des trucs tous ensemble quand vous avez la petite: des ballades à pieds ou en vélo, des parties de jeux de société, prends la petite avec toi pour faire un gâteau, elle doit elle aussi avoir le sentiment d'être aimée. Tes fils, tu les as tous les jours avec toi, si lui les a accepté sans rien dire, toi tu te dois de faire un effort une fois tous les 15 jours et seulement pour un week end. Il faut une place pour chacun de vos enfants au sein de votre cocon familial.
merci pour ta réponse, en ce qui concerne l'limentation j'essaye, mais rien que la vue de la nourriture me donne la nausée..
je précise que je me suis toujours occuppé de sa fille comme je m'occupe de mes garçons, je n'ai jamais fait de différence, je lui achètes des petits cadeaux de temps en temps etc..c'est ma façon d'être avec les enfants en générale qu'il ne supporte pas.
Quand la petite est là le week end, on sort, on se balade roller patinette etc... je l'ai intégrée dès le depart même si elle ne m'a pas intégré du tout (me parle tres peu, et a deja dit ouvertement que si je n'habitait pas avec son papa elle serait contente)
Il doit revenir fin juillet pour recuperer ses affaires.. j'ai peu de tenter une nouvelle discussion il avait l'air tellement determiné et en colère lorsqu'il m'a annoncé son départ...même si il est parti en pleurant je crain que se soit irremediable...
BY Fanette
Dis lui tout ça! Demande lui si il ne voit pas que tu fais des choses avec elle, que tu l'aimes cette enfant. Demande lui pourquoi il t'as fait un enfant si il ne supporte pas ton comportement vis à vis d'eux. Si en discutant calmement il reste borné, fais toi colère tant pis pour lui. Et demande lui aussi si tout ceci n'est pas une simple excuse parce que ça me paraît bien bizarre tout ça. Il a peut être peur d'une autre paternité, juste un coup de flippe passager, c'est peut être juste une crise pas forcément une rupture. Laisse le jusqu'à ce qu'il décide de passer récupérer ses affaires, ne le contacte pas. Il a besoin de faire le point et de grandir un peu!!!
Je pense que si il part, il le regrettera tôt ou tard.
merci fanette ça fait du bien un point de vu objectif, je me suis moi aussi demandé si ce n'etait pas juste une excuse, comment peut on aimer quelqu'un (parcequ'il me l'a dit en partant) et partir quand même... je suis peut être tres naive mais j'ai toujours pensé que du moment qu'il y a des sentiments les pbs sont toujours possible à resoudre..
Je vois arriver le mois d'aout avec horreur, là je tente un maximum de me controler car mes garçons sont avec moi, mais dans 15 jours ils partent pour 1 mois je vais me retrouver seule (je n'ai pas de famille dans la région) et mes amies sont en vacances en aout aussi. J'ai mis beaucoup de temps à surmonter ma premiere separation en 2002 (il m' a bien fallu plus de 2 ans) et je n'avais pas le stress d'une grossesse en cours...
Le plus dure sera aussi de le croiser tous les jours au travail (on est dans la meme entreprise)
BY Fanette
Je sais que ce n'est pas facile. ça ne l'ai déjà pas en temps normal alors en étant enceinte, c'est pire...
Tu vas te retrouver toute seule, bon, ne le prend pas du côté négatif au contraire profites en pour te retrouver toi même, pour prendre soin de toi. Fais des grasses matinées, zappes le ménage si tu n'as pas envie de le faire, restes des heures dans la baignoire ou sous la douche, vas faire les magasins, payes toi une séance chez l'esthéticienne ou dans un institut, vas chez le coiffeur bref SOU-FFLE!!!
Ma fille est actuellement avec son père depuis début juillet et jusqu'à la fin du mois, il est 12h11 et je suis encore en robe de chambre et pas lavée :lol: !!!! Je souffle quand elle n'est pas là. Même si je l'aime de tout mon coeur, ça fait du bien d'avoir du temps pour soi et surtout de le prendre, c'est ça le plus important!
Pour ta rupture précédente, il est certain que 2 ans c'est énorme. Pour ton histoire actuelle, si toute fois il y avait vraiment séparation, le fait d'être enceinte pourra peut être justement t'aider à surmonter tout ça. De toute façon, tu n'auras pas le choix, ce bébé est bel et bien là maintenant et tu dois te battre pour lui. Comme je te l'ai dis précédemment il n'a rien demandé lui, pas même de venir au monde. Tu dois te raccrocher à lui et à tes enfants. Des conjoints on en retrouve quoiqu'il arrive même si ça peut prendre du temps et qu'on ne tombe pas toujours sur le bon du premier coup mais finalement il n'y a rien de meilleur que l'amour de ses enfants.
Oui Lisa, prend bien soins de toi et de ton ptit bout pendant ce temps-là, essaie de vivre le plus possible et viens nous parler si tu en ressens le besoin, ca fait beaucoup de bien et on se sent moins seul ;) courage
tout à fait ok avec vous mais je rajouterai que ça me semble assez normal que lisa n'aie pas envie de manger beaucoup de femmes enceintes sont dans ce cas en début de grossesse parce qu'elles ont des nausées même s'il n'y pas de problème de couple
donc je pense pas que ce soit bien grave
et sinon y a personne que tu pourrais voir pendant que tes enfants ne sont pas là? pas d'amis, de famille, de connaissance?

courage ça doit être vraiment très dur j'imagine
bisous ma belle
merci pour vos messages, ça fait du bien de pouvoir parler
Non je n'ai personne que je peux voir, ma famille est a plus de 900 kms et mes amis tous en vacance en aout.. je travaille ça sera deja des morceaux de journées occuppés....
J'ai reussi à manger des fruits cet apres midi, c'est pas génial mais je me dit que c est mieux que rien....enfin j essaye de faire ce que je peux
les enfants sont couchés, la soirée est difficile, demain je dois passer ma première echo.. toute seule... j'ai les boules en plus les garçons commencent à sentir que je ne vais pas bien, j'ai beau tenter de faire bonne figure, mais je les sent inquiets.. je n'aurais pas encore le coeur de leur expliquer je suis pas assez solide ça me fait trop mal, j'arrive à me cacher pour pleurer, mais ils ont bien vu que je n'avais rien manger ce soir, j'ai pretexté un mal de ventre, mais je ne suis pas sure que mon mensonge ait été avalé....
Il n'a pas donné de signe, j'esperais que.. mais rien.
j'ai l'impression d'avoir passé ma vie à me faire abandonner, la DASS dans ma jeunesse, un premier mari qui m'a quitté en me laissant 2 enfants de 1 et 2 ans pour aller s'eclater avec une gamine de 18 ans.. et maintenant le pere du bébé que je porte alors que je pensais que arrivée à 35 ans et 7 ans de célibat j'avais enfin trouvé celui avec qui je finirais mes jours..
la vie est injuste, je l'aime plus que je n'ai jamais aimé personne et c'est pour ça qu'on a decidé de faire un enfant
tout ça ça crain
ma ptite lisa j'imagine à quel point ça doit être dur pour toi
surtout si tu as été abandonnée étant petite ça doit être encore plus douloureux pour toi
pourquoi tu n'irais pas voir un ou une psy pour en parler?
ça pourrait vraiment te faire du bien et t'aider à te sentir mieux
attention je ne dis pas du tout que ce qui t'arrive est de ta faute mais c'est juste que ça te ferait du bien d'être soutenue
et puis tu sais il est trop tôt pour perdre espoir il peut très bien avoir peur et revenir après quand il se sera calmé j'en connais qui ont fait ça et sont revenus alors courage ma belle rien n'est perdu pour l'instant
j'arrive pas à me dire que c'est finit, mais en même temps il avait l'air tellement décidé que je ne sais plus quoi penser, à peine 3 jours qu'il est parti et j'ai un vide enorme, il me manque tellement.
Je me dis que là il est chez ses parents à 500kms de moi avec sa fille, il ne pense pas à moi il est heureux...
en ce qui concerne un psy je n'en ai pas les moyens, j'ai deja du mal à finir le mois sans etre dans les decouverts non autorisé (et je suis loin d etre depensiere)
je me sent vraiment mal, hier soir je me suis endormie tot (je n'avais pas dormis plus de 2 heures la nuit precedente) mais ce soir je tourne en rond je n'arrive pas à m arreter de pleurer...
il est heureux j'ai des doutes...ça m'étonnerait qu'il ne se pose aucune questions...il a l'air décidé maintenant ça peut changer...
quand il repassera essaie d'avoir une discussion avec lui
pas cool quand même de se barrer alors qu'on a une femme enceinte!

sinon pour la psy tu peux aller au cmp c'est gratuit tu n'as rien à avancer perso j'y vais et c'est très bien
J'ai passé mon echo vendredi,une epreuve horrible, je n'avais qu'une envie m'effondrer en larme... être seule pour la premiere echo... je n'aurais jamais imaginé ça... le bébé va bien c'est dejà une bonne chose....le papa n a pas appellé pour avoir des nouvelles. J'ai craqué je lui ai envoyé un texto samedi en lui demandant si je pouvais l appeller et qu'il me manquais.. il a appellé, mais pour me dire qu'il ne reviendrais pas sur sa décision... 1 heure de discussion pour avoir toujours la meme réponse.. ma soeur l'a appellé (elle vit aussi en famille recomposée) et je ne sais pas trop ce qu'ils se sont dit, mais elle a eu une fin de conversation avec lui qui c'est finit en "je vais y reflechir".... d'un coté je le connais je suis persuadée qu'il ne changera pas d'avis, mais d'un autre coté j'ai envie de croire qu'il peut revenir en arriere.... je suis toujours paumée, mais j'ai reussi à manger un peu pour le bébé.
il rentre le 30.. ça me parait tellement loin... et est ce que je vais etre capable de ne pas l appeller ou lui envoyé de texto jusqu'à là.. pffff je trouve cela tellement injuste.