Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Physi
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir des conseils concernant le comportement à adopter face à mon ex. Voila, comme je le disais dans mon précédent post, mon ex m'a recontacté par sms, il y a quelques jours.

Un simple "salut, tu dois me hair la". Je lui ai répondu de mamière courtois et le lendemain, elle m'a appellé.
On s'est donc échangé quelques nouvelles, et j'ai été étonné car elle m'a dit que maintenant, elle pouvait m’appeler et même se voir. Bien évidemment, j'ai creusé un peu et elle s'est fait largué par son copain, il y a plus d'une semaine.

Aujourd'hui, je l'ai rappelé pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour lui demander pourquoi elle me reparlait. Ce à quoi elle m'a répondu "bah je sais pas". Super ! Elle m'avait clairement dit qu'elle me reparlerait jamais ya 6 mois et qu'elle me supprimait.
Après, je lui ai demandé si elle est dispo le 3 ou 10 en lui disant que c'était important qu'on se voit rapidement pour un 1er contact. Elle m'a dit que c'était bon normalement pour le 10, mais elle confirmera dans quelques jours.

Le truc qui m’énerve, c'est qu'elle m'a souvent supprimé de sa vie pour revenir me parler, comme si de rien était et "sans but précis" dans les 5/6 mois qui suivent. Ca fait 2 ans et demi qu'on est séparé, mais elle revient toujours, comment lui faire comprendre que le yoyo doit s’arrêter?

Merci a tous !
BY admin

Salut Physi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ombrelune
la pour le coup c 'est pas tres sympa comme comportement...dit lui clairement que t en a marre qu'elle joue comme ça au "yoyo" avec toi !!!!
BY MlleBulle
Physi a écrit : Le truc qui m’énerve, c'est qu'elle m'a souvent supprimé de sa vie pour revenir me parler, comme si de rien était et "sans but précis" dans les 5/6 mois qui suivent. Ca fait 2 ans et demi qu'on est séparé, comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête le yoyo? Elle revient, puis se barre, etc. J'aimerais que cela cesse.
Bonjour!

Si elle "fait le yoyo", c'est parce que tu l'autorises à le faire, et même que tu l'y encourages.

Tu le dis toi-même: Elle te recontacte et immédiatement, tu lui proposes un rendez-vous. Tu contribues donc directement à entretenir ces "allers-retours". Tu lui permet de le faire puisque, peu importe ce qu'elle peut te dire ou faire, elle n'a qu'à manifester l'envie de te revoir que Paf! Tu lui proposes illico 2 dates pour la voir.

Si ça te dérange de la voir revenir puis se barrer au gré du vent, c'est à TOI d'agir.

N'essaie pas de lui "faire comprendre" quoi que ce soit. Agis. Parce que c'est TOI qui souffre de la situation.

Donc, tu cesses d'être toujours là, à sa disposition, et de la reprendre dès qu'elle claque des doigts.

Tu n'es plus disponible pour elle, point.

Inutile de tenter de "lui expliquer", de lui dire ceci, cela... c'est du bla bla inutile. C'est à toi d'agir, tout simplement.
BY Physi
Souffrir est un bien grand mot, abusez pas non plus. Je viens juste prendre des conseils sur ce que je devrais lui dire.

En fait, c'est elle qui m'a dit qu'elle pouvait me voir début octobre et je n'ai rien dit sur le moment. Donc 2/3 jours après, je l'ai juste appelé pour lui dire si elle peut venir tel jour. Qu'elle soit là ou pas, je m'en fiche complétement surtout après 2 ans, vous vous imaginez bien. Je n'ai jamais recontacté qui que ce soit dans ma vie d'ailleurs et j'ai toujours vécu comme ça.
Je lui ai dit que si elle voulait qu'on garde contact, ce sera en vrai et qu'elle doit venir le 10, ce sera beaucoup mieux comme ça. Donc le message que je voulais faire passer, c'était plutot "j'en ai marre que tu fasses le yo-yo, maintenant tu fais l'effort de venir".

Le but premier, c'est d'établir un premier contact "réel"surtout après 2 ans. Imaginez, je fais le mec un peu glaçon qui n'est pas disponible, ça vous donnerait envie de me parler? C'est pas ce genre de message qu'il faut passer à mon sens.
Mais j'ai pris note sur le fait de ne tout simplement rien lui dire sur ce sujet. Je ne comptais pas spécialement lui parler si elle ne confirme pas le RDV.
BY MlleBulle
Alors tu veux dire que depuis 2 ans, vous ne vous êtes jamais vus "en vrai"???

Quand tu dis qu'elle "revient" et qu'elle "fait le yoyo", c'est simplement qu'elle t'écris pour prendre de tes nouvelles??

Tu sais, écrire à un ex pour prendre de ses nouvelles, je n'appelle pas ça "revenir"... Elle peut simplement vouloir garder contact, sans aucune autre intention...

Tu veux quoi, toi?
BY Physi
C'est qu'elle m'a souvent supprimé de sa vie pour revenir me parler
Attention, je n'ai pas parlé de revenir genre en couple. A chaque fois, qu'elle revenait me parler, A L'EPOQUE je précise, on parlait pendant des heures, et on prévoyait de se voir. Mais finalement, ça se faisait jamais, elle a toujours été tiraillé sans jamais prendre le "risque". Elle me faisait des reproches quand je prenais mes distances, disait que je lui manquait, bref vous voyez le tableau.

Et donc, non, on ne sait jamais revu. C'est pour ça qu'il y a quelques jours, quand elle m'a dit qu'on pouvait se voir, ça m'a vraiment fait bizarre pour le coup.
A l'heure actuelle, j'ai juste pas envie d'avoir une relation basé uniquement sur les SMS/tel comme avant. c'est pour ça que je lui ai proposé un RDV quelques jours après qu'elle m'en ait parlé. Comme ça, je sais direct si je perds mon temps ou non :)
BY MlleBulle
Oui mais si tu prends la peine de poser la question sur un site appelé "Je récupère mon ex", c'est que tu dois avoir quelque chose en tête, non?

Malheureusement, d'après ce que tu décris, elle n'envisage rien et elle a tourné la page... Elle garde contact de temps en temps mais n'a l'air aucunement motivée à te voir... Et une fille qui, depuis deux ans, ne veut même pas faire l'effort de prendre un café avec toi, bah tu ne peux pas en espérer grand chose à mon avis...

Si vraiment la seule chose que tu veux c'est de boire un café avec elle, alors j'avoue que je comprends mal ce que tu fais sur ce forum et pourquoi tu te poses autant de questions ;-))
BY Physi
A l'époque, ya 8 mois, elle envisageait clairement de revenir avec moi. Elle me l'a dit souvent, qu'elle devait "faire un choix" et finalement, c'est moi qui ait dégagé.

Ensuite, quand elle m'a téléphoné, ya 2 jours, c'est elle qui justement était motivé à me voir. Je n'ai rien proposé à part la date, je l'ai fait rapidement car je voulais voir si elle était vraiment motivé. Pour l'instant, on a fixé au 10, à voir si elle tient son engagement. Mais tu as raison sur le fait que je me pose trop de questions.
Je reste distant et on verra si elle prend l'initiative de relancer ! Tout façon, si elle a bien compris mon appel, elle sait que s'il n'y a pas d'irl, je ne resterai pas.

Merci a toi en tout cas !
BY Physi
Pour ma part, j'aimerais bien la revoir dans un premier temps. En 2 ans, j'ai vachement changé et probablement elle aussi. J'aimerais bien qu'on montre tous les 2 notre évolution, et voir si ça peut recoller. Je ne souhaite pas une amitié à terme et elle le sait, mais je veux voir aussi comment elle est aujourd'hui.

Pour l'instant, après avoir un peu réfléchit, j'ai décidé d'être passif jusqu'au 10. Elle m'a supprimé de sa vie plusieurs fois et j'ai envie qu'elle fasse l'effort de me contacter. C'est elle qui m'a dit qu'elle pourra me téléphoner et me voir, je verrais si c'est le cas.