Une autre forme de Happy end...
BY americaine26
#1081751
Bonjour,

J écris ses mots en pleurant.
Pleurant de rage, d incompréhension...

Depuis 3 mois c est terminé avec mon ex. On gardait un peu contact
il me devait de l argent.
Donc j le contactai pour ça et prendre de ses news.
On devait se voir ce soir pour me rendre l argent.
Il a annulé. ..J en ai marre de courir après lui pour mon argent.donc j lui répond que dans ce cas qu il me fasse un virement que j ai l impression qu il me prend pour une conne.

bref du coup la au lieu de s excuser il me répond que j ai un problème. Que j ai qu a passer mes nerfs sur qq d autre qu il me fera le virement ce soir et qu il veut plus jamais avoir de mes nouvelles
avec oublies moi

bam j l ai très mal pris.
Car bordel c est lui qui me doit de l argent et remet tout sur moi .

J ne voulais déjà plus le récupérer même si il me manquait.
Mais la qu il ait comme une haine envers moi j suis dégoûtée.
J ne m excuserai pas. J ne m abaisserai pas à ça.

Mais la j sais que plus jamais j n aurai des news de lui.

bref j suis mal.

Merci de m avoir lu
Avatar du membre
BY admin
#1355266

Salut americaine26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY sissjolie
#1081754
Courage il dit peut être ça sur le coup delà colère
Toi ce qui te reste à fairenc est SR il te fait le virement et point barre
Par contre s il ne tiens pas ses engagements pour le virement tu n hésites pas à le relancer et tu t en fous de ce qu immense c est lui qui te dois de l argent alors il te rembourse et voila
BY MlleBulle
#1081756
Bah, t'en fait pas trop avec cette histoire!

Vous avez été tous les deux "émotifs" sur ce coup.

Toi, tu t'es sentie bafouée et non respectée parce qu'il a annulé alors que tu accordais sans doute de l'importance à ce rendez-vous.

Lui, il s'est senti attaqué et agressé que tu le critiques ainsi.

Même s'il a rompu, cela ne veut pas dire que c'est facile pour lui de te voir. C'est possible que se rendez-vous le mettait mal à l'aise, qu'il l'appréhendait et que c'est pour ça qu'il a préféré l'annuler... Alors il a mal pris ta réaction...

Surtout que s'il a dit que tu n'avais qu'à "passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre", on peut se douter que tu n'y es pas allée très doucement! C'est sans doute ça qu'il a mal pris. Le "ton" et l'agressivité.

Ne te mets pas dans tous tes états... ça va s'estomper... Tant de son côté que du tien.
#1081758
Merci pour vos réponses.

Oui peut être qu il a mal pris le fait que des qu il a annulé j ai été sèche et agressive
Mais vraiment j ai M impression qu il me ballade avec cette histoire d argent.

J doute qu il se calmera ou s excusera.
Il restera à jamais sur ses positions
J n aime pas le conflit et laisser une note négative à cet " adieu " me fait mal.

J ne veux pas M excuser mais j aurai aime apaiser le truc qd même
Vous me conseillez qq chose? Ou j laisse couler?
Au pire dans un mois c est son anniv . J lui feterai et c est tout.

Dans tous les cas j précise j ne voulais pas me remettre avec lui mais rester sur une note positive à la fin.
BY sissjolie
#1081760
Alors reste en SR attends ton argent et s il est reglo tu pourra si tu le souhaite lui souhaiter son Annif comme ça il verra que tu ne lui en veut pas mais perso moi je jele ferai pas
Si comme tu dis c lui qui te balade avec cette histoire d argent c est à lui de faire en sorte que vs restiez sur une none note pas a toi
#1081763
Oui tu as raison J vais déjà attendre le virement. Il est censé le faire ce soir.

J le verrais sûrement demain ou Lundi le virement.
J ne sais même pas si j dois le remercier.
Du bon gâchis tout ça.
La ça vient de se passer d ici qq jours j aurai digéré tout ça
BY MlleBulle
#1081771
Pour ma part, je crois que tu devrais le remercier de t'avoir remboursée.

S'il a si mal réagi quand tu lui as reproché d'avoir annulé votre rendez-vous, c'est peut-être parce qu'il avait réellement un empêchement et que non, il ne te "baladait" pas du tout? Et donc, il s'est senti injustement agressé par tes reproches alors qu'il avait une réelle bonne raison d'annuler.

Sans t'excuser et prendre toute la responsabilité, si vraiment tu as le sentiment d'avoir été trop agressive avec lui, tu peux simplement lui dire un truc du genre (s'il te rembourse):
"je sais que j'ai été dure et agressive avec toi mais vraiment, j'avais le sentiment que tu te foutais clairement de ma gueule en repoussant toujours le moment de me rembourser. Et au-delà du remboursement, cela m'aurait fait plaisir qu'on prenne un café ensemble... Mais bon, ce n'était sans doute pas le bon moment pour toi. Merci d'avoir finalement fait le virement."

Qu'en penses-tu? Ainsi, tu lui expliques ton ressenti sans ramper ni l'accuser.
BY MlleBulle
#1081774
Tu intitules ton post "manque de respect de sa part" sauf que de son côté, il croit sans doute que c'est toi qui lui a manqué de respect en l'agressant parce qu'il avait annulé... Et s'il avait une bonne raison de le faire, alors il croyait justifié de t'envoyer sur les roses...

c'est ça une dispute... C'est quand chacun est convaincu que c'est l'autre qui a tort!
#1081777
Oui c est vrai le post j ne savais pas comment l intitulé.
Peut être qu en effet j ai été trop sèche j le reconnais.

Mais depuis 3 mois il me balade avec cette histoire d argent donc la vraiment j l ai pris comme un gros foutage de gueule. Donc j me suis braquée.

Ton idée sms est très bien.
J ai juste peur qu il puisse penser que j rampe un peu ou que lui courre un peu après ( avec l histoire que ça l aurait fait plaisir de le voir )

Mais j ai note ton idée message.au moins ça apaisera le truc et si lui est toujours fermé c est qu il ne sait pas non plus se remettre en question ( d ailleurs il l à jamais fais lors de nos disputes j revenais toujours vers lui )

En tout cas merci.
La j ai failli le tel pour M expliquer en " live "
Mauvaise idée c est trop frais.ton message c'est beaucoup mieux
BY MlleBulle
#1081779
Alors sans dire que "ça t'aurait fait plaisir de prendre un café avec lui", tu peux simplement mettre "Ça aurait été sympa de prendre un café" ou "Sans aucune arrière-pensée, je croyais que ça aurait pu être sympa de se revoir autour d'un café".

Perso, je crois qu'il n'y a jamais d'inconvénient à être "gentil". Mais je suis peut-être un peu trop "chaton gentil" ou "golden retriever" sur les bords!

Je ne crois pas que tu aies l'air de "ramper" mais dis-toi bien que si jamais il essaie de te faire ramper à ses pieds, tu pourras toujours refuser!

Quant à le faire se remettre en question, on s'en fout un peu. Vous n'êtes plus ensemble alors tu n'as pas à penser "effets à long terme"! Le but de ce message, c'est surtout pour toi, pour que tu aies le sentiment d'avoir mis une "note positive" à tout ça. Ce que lui en fera, comment il va y réagir, on s'en fout. Toi, tu pourras dire que tu as apaisé le truc et reconnu tes torts sans ramper et tu pourras en être fière.
#1081787
Oui je suis un peu comme toi un peu trop gentille. J n aime pas les conflits j n aime pas quand j envoie bouler qq. J culpabilise beaucoup après.
Et tu as raison peu importe comment il prendra le message.
Au moins j aurai ma conscience pour moi.
Et après comme il le souhaite j disparais de sa vie.

J vais mettre du coup ton message avec la partie " sans aucune arrière pensée, la derniere fois ca aurait été l occaz de se voir autour d un café pour prendre des news "

Voilà . Bon j attends le virement. J enverrai ça dans la foulée.

Merci à toi.
Déjà je me sens mieux
#1082010
Bonjour,

Bon j ai réfléchi à la situation avec un très léger recul.
J sais qu il ne fera pas mon virement
Et la perso j ai d autres trucs à gérer et marre d envoyer des messages pour rien.
Cet argent il me le faut dans tous les cas car ce n est pas non plus 20 eur

j pensais laisser couler un peu de temps , qq semaines peut être et revenir lui demander mon argent.
Bon j ne me vois pas lui envoyer " salut depuis tt ce temps j veux mon argent " peut être un truc plus sympathique mais je sèche. ...

Et j ai relu hier les messages envoyés , certes je me suis un peu énervée mais depuis 3 mois il me fait galèrer.
A chaque fois je le contacte soit pour mon argent soit pour des nouvelles. Lui jamais n à fais l effort de prendre de mes news ou me dire de lui même " j te donne une partie de l argent , le réseau plus tard "

En fait j suis triste de tout ça .
J étais restée sur une image positive de lui . J ai compris pourquoi il M à quitte j ne lui en voulais pas.
Dans l avenir on aurait pu rester en contact comme j le suis avec mes exs qui ont compté.

La il a tout gâché.
J dois faire le deuil de sa personne ( non pas de la relation car c était fais )
Et vivre avec le fait qu il M en veut ( pourtant j ne suis coupable en rien c est lui qui devrait avoir honte )
Et j sais que jamais j ne le reverrai ni aurais de ses news

après tout ça son " oublie moi " " à jamais " j ne me vois pas revenir comme une fleur lui demander de ses news.

Son anniversaire c est mi octobre j ne lui feterai qu malheureusement pas.

Bref je suis triste, déçue
BY sissjolie
#1082016
Je te comprends américaine c'est pas normal s il te fait galèrera
Déjà quand tu dois del argent tu fais en sorte de le rendre au plus vite lAPERSONNE à déjà été cool de te dépanner alors faut pas abuser et encore plus dans le cas d une rupture,tu rembourse tu dois plus rien le plus vite possible
Pourquoi te fait t'il galèrer pour l argent il n'a pas les moyens de te le rendre?
Sinon je te trouve encore une fois trop gentille tu veux attendre mais tu en as besoin c est pas normal et il le sait que tu es cool et te fait galèrer
Cool ne veut pas dire comme doit se laisser prendre pour des imbéciles
Je suis cool et trop gentille mais j ai horreur qu on abuse et qu on meprennepourune imbécile
Moi a ta place je jele lâcherai pas tant qu il n aura pas fait ce foutu virement
Après tu sais tu voulais rester en on terme mais malheureusement parfois ce n est pas possible suivant les gens que tu as en face s il te prenne pour une idiote pourquoi rester en bon terme
Enfin ce n est quemon avis mais perso.comme je t ai dit je,suis cool,même trop gentille à ce,qu il paraît mais je garde de nos contacts qu avec les personnes quille méritent
BY MlleBulle
#1082018
Je te comprends.

Et effectivement, ta priorité devrait être de récupérer ton argent.

Quand je t'ai écrit hier, je me suis basée sur le fait qu'il était de "bonne foi". Mais ce n'est peut-être pas le cas.

Pourrais-tu faire intervenir une troisième personne? Quelqu'un qui lui demanderait clairement quand et comment il prévoit te rembourser?

Je ne suis pas certaine que c'est une bonne chose de laisser passer des semaines... Ça laisse sous-entendre que tu t'en fous, que ce n'est pas si important pour toi. Vraiment, je profiterais du fait qu'il t'a dit qu'il te verserait l'argent hier pour revenir à la charge et lui demander à quel moment il va le faire. Qu'il soit en colère ou pas, ce n'est pas important.
#1082019
Oui c est vrai qu hier sur le coup de l énervement j ai peu expliqué.

Il M à dis hier qu il le fera ce soir ( donc pas encore sur mon compte mais je laisse passer quelques jours sait on jamais si il le fait ce soir , avec le week end j verrais ça que mardi )

J y ai pensé à la 3 ème personne.
Mais je ne vois pas qui pourrait le faire.
On a pas d amis en commun. Il connaît mes amis mais je pense qu il ne répondra même pas .

Bref j suis dans une impasse la
BY sissjolie
#1082023
S il est vraiment de mauvaise foi crois tu récupérer un jour ton argent?

Ou t y assoir dessus

Je te le souhaite,pas mais malheureusement quand les gens sont malhonnêtes....
BY MlleBulle
#1082025
Tu peux aussi lui envoyer un message aujourd'hui lui demandant de te confirmer quand il aura fait le virement.

S'il est énervé, il est possible qu'il se dépêche de te rembourser pour "avoir la paix". Il faut parfois insister un peu!

Tu pourrais lui dire un truc du genre: Salut, comme tu dois faire le virement aujourd'hui, j'aimerais que tu m'envoie un mot pour me dire à quel moment tu l'as fait... Merci à l'avance! Bonne journée.
#1082026
Sissijolie : oui je sens que j n aurais pas ce virement. ..

Mellebulle: tu vas me trouver stupide mais j n ose pas me contacter. J ai peur qu il soit encore plus en colère M envoi bouler encore plus fortement.
Et que le virement je me le mette ou je pense :)

Pfff j suis dégoûtée. Maintenant c est moi qui n ose plus agir et limite avoir honte de quémander. Du n importe quoi
BY sissjolie
#1082027
Tout à fait d accord avec Melle bulle insiste !!!!

Tu n à rien à te reprocher et peut être qu à force d insister il finira parle faire pour avoir la,paix
Et s il est encore plus en colère tu t en fiches il avait qu à te faire le virement comme prévu

Tu n à pas peur de lui? Alors foncé!!!!

Tiens ous au courant surtout et t inquiétés pas s il s'émeut en colère non mais!!! Maquerait plus que,ça encore
#1082030
Je vais couper la poire en deux :)
Je vais lui envoyer un message mardi ( j laisse retomber la colère et peut être que sait on jamais j aurais le virement )
Et me message de Mellebulle est très bien donc je vais envoyer cela.

Merci à vous.

Je vous tiens au courant.
D ailleurs demain c est mon anniv le plus beau cadeau serait qu il fasse mon virement :)
BY MlleBulle
#1082033
Premièrement, c'est lui qui t'a dit qu'il te ferait le virement ce soir. Du coup, tu ne quémandes pas, tu ne fais que confirmer ce que lui t'a dit. Et c'est important de lui rappeler car, comme il t'a dit qu'il ne voulait plus avoir de tes nouvelles, si tu n'insistes pas il peut croire que tu as renoncé à tes sous.

Deuxièmement, c'est ton argent. Ce n'est pas comme si tu lui demandais de te faire la charité...

Je pense aussi que tu dois insister de plus en plus, comme les entreprises de recouvrement... tu ne dois pas le laisser tranquille sinon il va croire que ce n'est pas important pour toi.

Alors, un SMS aujourd'hui pour lui rappeler ce qu'il t'a dit hier et lui demander de te confirmer quand ça sera fait.

Si tu n'as rien, un SMS demain pour lui rappeler encore une fois et lui demander de te dire à quel moment il fera le virement.

Et ainsi de suite...

Bien sûr qu'il va être irrité et mécontent! Mais on s'en fout! Il ne va pas en mourir et c'est ton ex. Pas ton copain. La priorité, c'est de récupérer ton fric.

Quel lien avais-tu avec ses parents? Tu pourrais faire intervenir son père ou sa mère dans l'histoire?

L'autre option, c'est de lui parler de vive voix. De lui dire "Écoute, je sais que j'ai été dure et agressive avec toi. Mais ces sous, j'en ai besoin et ça fait trois mois que tu étires ça et que tu annules et que tu reportes... Maintenant, j'ai besoin que tu me rendes mes sous et j'aimerais savoir exactement à quel moment tu vas le faire. Je ne demande pas mieux que de te ficher la paix et c'est ce que je vais faire dès que tu m'auras remboursé."
#1082036
Sa mère je la connais très peu , elle ne vit pas en France.

Oui j pensais l appeler mais il ne répondra pas.
Par contre ton message à la fin est bien donc je me demande si j ne vais pas lui envoyer ça.

Merci beaucoup. Je vais y réfléchir et oui sûrement lui envoyer aujourd'hui. ..

Je vous tiens informer de la suite
BY sissjolie
#1082037
Bon Annif alors d avance ce sera pas un cadeau s il te fait le virement sauf s il double la somme mdr

Moi j airais comme le dis Melle bulle son message est très bien fais le aujourd hui et jusqu'à ce qu il te rembourse
BY MlleBulle
#1082038
Perso, je pense que c'est important de lui envoyer un message aujourd'hui, pour battre le fer pendant qu'il est chaud.

Tu dois lui rappeler ce qu'il t'a dit et lui montrer que c'est important pour toi. Si tu attends à mardi, il va croire que tu t'en fiches.
BY sissjolie
#1082041
Exact alors fais le même maintenant il devait te faire le virement hier donc s il l à fait il té le dira et ne sera pas forcément en colère et uis même s'il était on s en fiche c est lui qui te dois qq chose pas toi
#1083755
Bonsoir,


Bon je donne un peu de mes nouvelles.
Pas eu de virement. ...pas eu de réponse non plus j ai envoyé sms vendredi et aujourd'hui.
Donc j ai pensé faire un peu de bluff du style " pas de réponse, pas de virement, malheureusement tu ne me laisses pas le choix de déposer une main courante au commissariat car elle sera bien prise en compte, je me suis renseignée car dans les sms il y a la preuve qye tu me dois de l argent.
J ne souhaite pas en arriver là. ..alors fais le nécessaire au plus vite sinon j n hesiterais pas"

Voilà c est hard comme sms ms la j suis à bout. ..milite j ai envie de laisser tomber :(