IWillSurvive a écrit :Bonsoir Tommyh,
Je pense que le mieux pour toi est de couper les ponts une bonne fois pour toutes, il en va de ta santé. Mon histoire est différente de la tienne, mais nous avons joué au yoyo pendant des mois, des mois et des mois : SR de plusieurs mois entiers (je suis plutôt douée en la matière, ça me fait une belle jambe tiens...), puis recontact, puis engueulades, puis silence, puis recontact...etc.... Finalité? Rien de bon. J'ai fini par couper les ponts définitivement (pour le moment) avec le Monsieur. Je sais que tu as peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles, qu'elle t'oublie et tout le toutim. Je sais que tu te dis que tu préfères avoir un contact, même pourri, avec elle, parce que c'est mieux que rien... Mais en fait, tout ça ne mène absolument à rien, rien ne bouge, rien n'avance et ça ne fait que retarder l'échéance. Bref, ça t'empêche de te reconstruire comme il se doit et ça te fait encore plus souffrir (on se masturbe le cerveau pour rien, on tente d'interpréter tout et n'importe quoi, même l'ininterprétable, on trouve des signes là où il n'y en a pas, on leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit, on comprend de travers, on se fait avoir, on refuse de voir les vrais signes, on se laisse berner, on se fait croire tout et son contraire..., bref, c'est invivable ce genre de situation).
Donc: coupe tout, efface son numéro...etc. Si elle t'envoie un message bidon, sans intérêt, ne lui réponds pas. Si elle veut revenir, elle saura faire ce qu'il faut, elle est grande, mais il faudra qu'elle t'en donne beaucoup plus qu'à l'heure actuelle et qu'elle arrête de faire la girouette.
C'est dur, mais c'est la seule solution, pour toi, pour ton bien-être. Ne te dis pas "oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait, je ne la reverrai plus jamais...etc.". Dis-toi que c'est la meilleure chose à faire, pour le moment. On ne sait pas de quoi demain est fait.
C'est le seul moyen pour que tu arrives à faire le point et à prendre du recul sur tout ça. Il est impossible que vous repreniez une relation saine, si jamais cela devait arriver, dans de telles circonstances, de toute façon. Il faut mettre un terme à cette histoire-là, tourner cette page, fermer ce livre. Pour qu'une histoire commence, il faut d'abord avoir terminé la précédente. Alors, dans tous les cas, il faut que tu parviennes à digérer la présente.
Si jamais tu te poses la question, une amitié avec elle ne fonctionnera pas non plus si tu as encore des sentiments pour elle. Epargne-toi donc cela.
Aussi, sache que personne n'oublie, c'est impossible.
En ce qui concerne ton travail, je peux comprendre. Je dois également travailler à domicile en ce moment, je dois me gérer toute seule et c'est vrai que c'est vraiment difficile de trouver la motivation lorsqu'on a des soucis, quels qu'ils soient. Je suis TOTALEMENT décalée. Donc, ce qui va suivre relève du "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" (mais bon, j'essaie aussi): plus tu vas procrastiner, pire ça va être. Tu vas entrer dans un cercle vicieux infernal d'où il va être trèèès difficile de sortir. Je pense qu'il faut vraiment réussir à se discipliner tout seul, se forcer jusqu'à ce que ça devienne une habitude. Sinon ça va être de pire en pire, il sera de plus en plus difficile (ça te paraîtra même quasi impossible, tu ne sauras même plus par où commencer) de reprendre un bon rythme.
Si vraiment tu n'arrives pas à t'en sortir seul, tu peux essayer de prendre rendez-vous avec un professionnel qui pourrait t'accompagner dans ta démarche, il ne faut surtout pas en avoir honte. Parce qu'à force d'accumuler plein de soucis (ex, boulot, santé...etc.), ça finira par péter un jour ou l'autre, ton corps finira par te lâcher. Tu le sais, à force de tirer sur la corde, elle finit par péter.
Continue de sortir, c'est une bonne chose ça. Va faire du sport ou une autre activité qui te détende, ça te permettra de décompresser.
Utilise la méthode des petits pas, doucement mais sûrement tu y arriveras. Chacun sa méthode, chacun son rythme. Il te faudra peut-être du temps, mais ce n'est pas grave, le tout est de l'utiliser à bon escient, ce sera ton allié, tu verras. Il est essentiel de ne pas bâcler une reconstruction, afin que tout ça te serve pour l'avenir. Ne considère pas ça comme un échec, mais comme une leçon. Pense à toi et uniquement à toi, personne ne mérite qu'on se laisse dépérir pour lui. Ne l'attends pas. Tu es la personne qui doit compter le plus à tes yeux, alors prends-soin de toi. Et surtout: ne compte pas les jours de SR. Ne fais pas les choses, ce SR, dans le but de la faire réagir. Fais-le pour toi ce foutu SR, ne l'appelle même pas "SR", ne l'appelle pas tout simplement, prends juste tout le temps qu'il te faudra pour guérir ton petit cœur.
Courage Tommyh.
Coucou, je te remercie vraiment pour ta réponse !
Aujourd'hui je ne veux en aucun cas être son ami, et je ne sais même pas si je veux quoi que ce soit avec elle pour la suite. Ce que je veux c'est pouvoir être heureux sans elle, et avec quelqu’un d'autre ce serait encore mieux.
Pour mon travail, aujourd'hui je vais essayer de travailler, tâche par tâche en me forçant, puis je verrais ce soir ce que ça donne, je pense pouvoir y arriver...
Mon problème est que je garde toujours espoir de la voir revenir, non pas car je veux me remettre avec elle, mais car j'aimerais qu'elle prenne conscience de son erreur, puis qu'elle me regrette, etc...
Merci et bonne journée à toi !