Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Cela fais 10 mois qu'elle m'a quitté et qu'elle joue au yoyo avec moi, j'avais déjà fais un silence radio strict qui l'avait fait revenir en 5 semaines il y a quelques mois. Aujourd'hui j'en suis à mon 21 ème jour de SR, et je ne penses qu'à elle chaque minute de ma journée.

Je travail à mon compte, donc je n'arrive pas à travailler, je ne suis pas du tout productif et j'ai même peur que mon business se casse la gueule. Je sors, je vois des amis tous les jours, il y en a même un qui loge chez moi en ce moment, mais ça ne m'aide pas à penser à autre chose. Je n'ai pas l'intention de briser mon SR mais ma vie au quotidien est insupportable et en voyant que ca fais 10 mois que je suis là dedans, je me demande quand est ce que je vais en sortir...

Je sais pas si vous avez des conseils à me donner ?

Merci de m'avoir lu !

Salut tommyh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cela fais 10 mois qu'elle m'a quitté et qu'elle joue au yoyo avec moi, j'avais déjà fais un silence radio strict qui l'avait fait revenir en 5 semaines il y a quelques mois. Aujourd'hui j'en suis à mon 21 ème jour de SR, et je ne penses qu'à elle chaque minute de ma journée.

Je travail à mon compte, donc je n'arrive pas à travailler, je ne suis pas du tout productif et j'ai même peur que mon business se casse la gueule. Je sors, je vois des amis tous les jours, il y en a même un qui loge chez moi en ce moment, mais ça ne m'aide pas à penser à autre chose. Je n'ai pas l'intention de briser mon SR mais ma vie au quotidien est insupportable et en voyant que ca fais 10 mois que je suis là dedans, je me demande quand est ce que je vais en sortir...
Je sais pas si vous avez des conseils à me donner ?

Pas tellement. Ta vie au quotidien est supportable, d'ailleurs tu la supportes. Elle sera moins supportable si tu te ruines. Tu m'as l'air assez conscient de ta situation, assez fort pour l'envoyer chier violemment si elle revient encore, ça ne fait que 21 jours, de SR, ton état est forcément une transition.
D'accord,

Je ne sais pas si je serais assez fort pour l'envoyer chier, si jamais elle revient encore... Je suis toujours dans l'attente et je n'arrive pas à ne plus l'être, pourtant je sais très bien que je ferais une connerie si je me remettais avec elle.

merci de m'avoir répondu en tout cas !
Bonjour Tommyh
Le fait que tu mettes en danger ton business m a interpellé. Je suis moicmeme dans l artisanat et pendant ma rupture je n etais plus productive non plus ni créative. Petit a petit j ai réussi a retrouvé l inspiration mais c est long et j ai ramé côté finances.
Il faudrait que tu vois un psy pour t aider, ta relation a l air toxique et tu vas tout y perdre.
juicy a écrit :Coucou :)
Petite question pour commencer:
Est-ce que tu fais encore un SR pour qu'elle revienne (arrête de compter les jours ^^)? ou c'est un SR définitif ?
Coucou,

Sincèrement je ne sais pas, ce que j'aimerais c'est qu'elle revienne, qu'elle fasse tout pour me récupérer, et que je choisisse ensuite ce que je fais, en voyant si elle a l'air de nouveau stable ou pas. La dernière fois qu'elle est revenue, je lui ai directement tout pardonné en croyant que c'étais terminé...

Si ça t’intéresse je te laisse lire une partie de mon histoire pour me dire ce que tu en penses... :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54640.html

Merci !
Carlita a écrit :Bonjour Tommyh
Le fait que tu mettes en danger ton business m a interpellé. Je suis moicmeme dans l artisanat et pendant ma rupture je n etais plus productive non plus ni créative. Petit a petit j ai réussi a retrouvé l inspiration mais c est long et j ai ramé côté finances.
Il faudrait que tu vois un psy pour t aider, ta relation a l air toxique et tu vas tout y perdre.
Oui ma relation est vraiment toxique, j’étais allé voir une psy à l'époque, elle m'avait légèrement aidé mais pas plus que ça... Puis je vie à l'étranger en ce moment et je doute qu'il y ai des psys français ici...

Pour le travail, je n'arrive pas à trouver la force de travailler, et de mettre toutes mes pensées de coté. Et j'ai toujours fonctionné comme ça. Quand j'etais avec elle, j'arrivais à travailler 10h par jours avec plaisir et tout avançait très vite. Aujourd'hui c'est l'inverse, je ne travail plus dutout, je fais le strict minimum...

Comment es tu sortis de là ? et comment as tu pu reprendre le travail ?
Bonjour Tommyh,

Des conseils? Oui, on en a à te donner mais ce sera certainement ceux qu'on t'a déjà donnés ou que tu as du déjà lire sur ce forum...
Dix mois de rupture, à jouer au "yo-yo" avec toi, ne serait-il pas temps de ne plus attendre qu'elle revienne? Tu es conscient de son petit jeu, crois-tu vraiment que la prochaine fois qu'elle reviendra, ça sera différent, qu'elle ne jouera plus au yo-yo?
Garde ta dignité et ne brise pas ton SR... je t'assure qu'un jour, cette obsession, te passera. Le plus important est que tu dois réaliser que si cela fait 10 mois de rupture, c'est qu'il y a une bonne raison. Que si elle a joué avec toi durant ces mois de séparation, c'est qu'il y a une raison. Que si aujourd'hui tu sais pertinemment que si tu te remets avec elle, ça serait une erreur, c'est qu'il y a aussi une raison...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais... la pire erreur que tu pourrais faire, c'est de mettre ton business en danger pour une ex qui visiblement, n'en vaut plus la peine...

Courage !
Bon bah voilà, mon conseil c'est de l'envoyer chier violemment si elle revient.

Sinon, professionnellement, évite le piège de la procrastination. En te levant le matin tu dois savoir si tu vas travailler ou si tu t'accordes un jour de repos, et tu dois t'y tenir, dans les deux sens. Cette discipline t'aidera aussi aller à mieux, je pense.
Je parlais de psy parce que tu as les symptomes d une personne déprimée, mais si tu en as deja vu un..... Je pense que le fait de parler est important, moi j ai besoin de verbaliser, mais normal je suis une fille, lol !
Je m en suis sortie parce que j etais fière de mon travail et surtout je me suis mise à aider les autres, ce qui permet de relativiser ses propres problèmes. Ma force de caractère a fait le reste.
NE LAISSE PERSONNE TE DETOURNER DE CE QUE TU AIMES FAIRE.
Nisia a écrit :Bonjour Tommyh,

Des conseils? Oui, on en a à te donner mais ce sera certainement ceux qu'on t'a déjà donnés ou que tu as du déjà lire sur ce forum...
Dix mois de rupture, à jouer au "yo-yo" avec toi, ne serait-il pas temps de ne plus attendre qu'elle revienne? Tu es conscient de son petit jeu, crois-tu vraiment que la prochaine fois qu'elle reviendra, ça sera différent, qu'elle ne jouera plus au yo-yo?
Garde ta dignité et ne brise pas ton SR... je t'assure qu'un jour, cette obsession, te passera. Le plus important est que tu dois réaliser que si cela fait 10 mois de rupture, c'est qu'il y a une bonne raison. Que si elle a joué avec toi durant ces mois de séparation, c'est qu'il y a une raison. Que si aujourd'hui tu sais pertinemment que si tu te remets avec elle, ça serait une erreur, c'est qu'il y a aussi une raison...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais... la pire erreur que tu pourrais faire, c'est de mettre ton business en danger pour une ex qui visiblement, n'en vaut plus la peine...

Courage !

Oui, tu as raison. Je suis conscient de tout ce que tu dis. Je suis conscient qu'il faut que j’arrête, mais j'ai pas le déclic depuis tout ces mois...

De temps en temps je vois des choses qui me font retomber dans le mal, comme l'autre jour je l'ai eu en suggestion ami sur facebook, alors que nous avons aucuns amis en commun elle et moi, et j'ai eu sa pote aussi. J'ai fais mes recherches sur internet et j'ai vu que c'etais probable qu'elle consulte mon profil. Et ça m'a complètement chamboulé, je me suis posé 1000 questions... Je ne briserais pas mon silence radio oui.

Merci pour ta réponse
tenbu_hou_rin a écrit :Bon bah voilà, mon conseil c'est de l'envoyer chier violemment si elle revient.

Sinon, professionnellement, évite le piège de la procrastination. En te levant le matin tu dois savoir si tu vas travailler ou si tu t'accordes un jour de repos, et tu dois t'y tenir, dans les deux sens. Cette discipline t'aidera aussi aller à mieux, je pense.

C'est vrai que parfois, je ne devrais même pas essayer de travailler et me reposer ou sortir, quand je vois que ça n'est pas possible... Puis parfois m'obliger à remplir telles et telles tâches dans la journée. Je vais essayer ça les prochains jours.
Carlita a écrit :Je parlais de psy parce que tu as les symptomes d une personne déprimée, mais si tu en as deja vu un..... Je pense que le fait de parler est important, moi j ai besoin de verbaliser, mais normal je suis une fille, lol !
Je m en suis sortie parce que j etais fière de mon travail et surtout je me suis mise à aider les autres, ce qui permet de relativiser ses propres problèmes. Ma force de caractère a fait le reste.
NE LAISSE PERSONNE TE DETOURNER DE CE QUE TU AIMES FAIRE.
Oui, le fait de parler, même ici à travers ce topic me fait du bien... C'est pour ca que je suis venu posté aujourd'hui ! :)

Merci pour tes réponses carlita.
Je ne voudrais pas faire la psy de bazar mais penses tu que ton travail a nui a ta relation ? Que tu travaillais trop ?
Je sais par experience que lorsque j ai une idée creative je ne m arrete pas avant d avoir fini et si mon ex me proposais une sortie pour faire un break, je refusais de peur de perdre l inspiration.
Carlita a écrit :Je ne voudrais pas faire la psy de bazar mais penses tu que ton travail a nui a ta relation ? Que tu travaillais trop ?
Je sais par experience que lorsque j ai une idée creative je ne m arrete pas avant d avoir fini et si mon ex me proposais une sortie pour faire un break, je refusais de peur de perdre l inspiration.
Non, au contraire !

je travaillais pendant qu'elle faisait ces truks, et quasiment chaque soirs je m'arrêtais de bosser pour lui proposer une sortie / resto / cinéma ou autre. Ce rythme nous plaisait à tous les deux. "C’était le bon temps" :(

Cela faisait 3 ans et quelque que nous étions ensemble et elle a juste voulu changer... Elle a litéralement pété un plomb sans vraies raisons. Et aujourd'hui encore elle était vraiment perdu (d'oû le yoyo de ces 10 derniers mois).

Si mon histoire t’intéresse, tu peux la trouver en partie ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54640.html
Je viens de lire ton histoire. Je comprends mieux. Vous êtes bien jeunes tous les deux. Elle, elle a clairement envie de s amuser ailleurs tout en te gardant sous le coude. Tu es acquis, c est ton problème. Tu dois regagner une part de mystère...prendre de la distance et si elle fait sa crise de jalousie, ne RIEN faire, ne pas repondre ou lui signifier que toi aussi tu veux t amuser.
En gros, montrer que tu n es plus à sa disposition. Tu gagneras en respect et surtout si tu recommences à bien travailler, là c est toi qui te respecteras.
Carlita a écrit :Je viens de lire ton histoire. Je comprends mieux. Vous êtes bien jeunes tous les deux. Elle, elle a clairement envie de s amuser ailleurs tout en te gardant sous le coude. Tu es acquis, c est ton problème. Tu dois regagner une part de mystère...prendre de la distance et si elle fait sa crise de jalousie, ne RIEN faire, ne pas repondre ou lui signifier que toi aussi tu veux t amuser.
En gros, montrer que tu n es plus à sa disposition. Tu gagneras en respect et surtout si tu recommences à bien travailler, là c est toi qui te respecteras.
Oui c'est exactement ce que je fais en ce moment, je ne lui accorde plus rien dutout et je ne m'occupe plus de ce qu'elle fait. Mais dans quel but ?
Tranche-Montagne a écrit :Pour combattre la procrastination, mon truc c'est de faire une liste de choses à faire dans la journée. Et de les barrer au fur et à mesure.
Oui, je me fais un planning quotidiens, mais parfois je ne le tiens pas dutout... :(

Il faut que j'essaye de me ressaisir de ce coté...
La vie ne s arrete pas mais il te faudra du temps, parce qu elle t a rendu dependant. Denouer tous les fils un par un. Tu devrais revoircun psy quand meme pour t aider si tu n y arrives pas. Arreter d espérer ou alors admettre qu elle fasse sa vie avec toi en bouche trou mais tu vas y laisser des plumes... Coupe tous les ponts, moi je l ai fait, je n ai jamais regrette, il m aurait rendu malade.
IWillSurvive a écrit :Bonsoir Tommyh,

Je pense que le mieux pour toi est de couper les ponts une bonne fois pour toutes, il en va de ta santé. Mon histoire est différente de la tienne, mais nous avons joué au yoyo pendant des mois, des mois et des mois : SR de plusieurs mois entiers (je suis plutôt douée en la matière, ça me fait une belle jambe tiens...), puis recontact, puis engueulades, puis silence, puis recontact...etc.... Finalité? Rien de bon. J'ai fini par couper les ponts définitivement (pour le moment) avec le Monsieur. Je sais que tu as peur de ne plus jamais avoir de ses nouvelles, qu'elle t'oublie et tout le toutim. Je sais que tu te dis que tu préfères avoir un contact, même pourri, avec elle, parce que c'est mieux que rien... Mais en fait, tout ça ne mène absolument à rien, rien ne bouge, rien n'avance et ça ne fait que retarder l'échéance. Bref, ça t'empêche de te reconstruire comme il se doit et ça te fait encore plus souffrir (on se masturbe le cerveau pour rien, on tente d'interpréter tout et n'importe quoi, même l'ininterprétable, on trouve des signes là où il n'y en a pas, on leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit, on comprend de travers, on se fait avoir, on refuse de voir les vrais signes, on se laisse berner, on se fait croire tout et son contraire..., bref, c'est invivable ce genre de situation).

Donc: coupe tout, efface son numéro...etc. Si elle t'envoie un message bidon, sans intérêt, ne lui réponds pas. Si elle veut revenir, elle saura faire ce qu'il faut, elle est grande, mais il faudra qu'elle t'en donne beaucoup plus qu'à l'heure actuelle et qu'elle arrête de faire la girouette.
C'est dur, mais c'est la seule solution, pour toi, pour ton bien-être. Ne te dis pas "oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait, je ne la reverrai plus jamais...etc.". Dis-toi que c'est la meilleure chose à faire, pour le moment. On ne sait pas de quoi demain est fait.

C'est le seul moyen pour que tu arrives à faire le point et à prendre du recul sur tout ça. Il est impossible que vous repreniez une relation saine, si jamais cela devait arriver, dans de telles circonstances, de toute façon. Il faut mettre un terme à cette histoire-là, tourner cette page, fermer ce livre. Pour qu'une histoire commence, il faut d'abord avoir terminé la précédente. Alors, dans tous les cas, il faut que tu parviennes à digérer la présente.

Si jamais tu te poses la question, une amitié avec elle ne fonctionnera pas non plus si tu as encore des sentiments pour elle. Epargne-toi donc cela.
Aussi, sache que personne n'oublie, c'est impossible.

En ce qui concerne ton travail, je peux comprendre. Je dois également travailler à domicile en ce moment, je dois me gérer toute seule et c'est vrai que c'est vraiment difficile de trouver la motivation lorsqu'on a des soucis, quels qu'ils soient. Je suis TOTALEMENT décalée. Donc, ce qui va suivre relève du "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" (mais bon, j'essaie aussi): plus tu vas procrastiner, pire ça va être. Tu vas entrer dans un cercle vicieux infernal d'où il va être trèèès difficile de sortir. Je pense qu'il faut vraiment réussir à se discipliner tout seul, se forcer jusqu'à ce que ça devienne une habitude. Sinon ça va être de pire en pire, il sera de plus en plus difficile (ça te paraîtra même quasi impossible, tu ne sauras même plus par où commencer) de reprendre un bon rythme.

Si vraiment tu n'arrives pas à t'en sortir seul, tu peux essayer de prendre rendez-vous avec un professionnel qui pourrait t'accompagner dans ta démarche, il ne faut surtout pas en avoir honte. Parce qu'à force d'accumuler plein de soucis (ex, boulot, santé...etc.), ça finira par péter un jour ou l'autre, ton corps finira par te lâcher. Tu le sais, à force de tirer sur la corde, elle finit par péter.

Continue de sortir, c'est une bonne chose ça. Va faire du sport ou une autre activité qui te détende, ça te permettra de décompresser.

Utilise la méthode des petits pas, doucement mais sûrement tu y arriveras. Chacun sa méthode, chacun son rythme. Il te faudra peut-être du temps, mais ce n'est pas grave, le tout est de l'utiliser à bon escient, ce sera ton allié, tu verras. Il est essentiel de ne pas bâcler une reconstruction, afin que tout ça te serve pour l'avenir. Ne considère pas ça comme un échec, mais comme une leçon. Pense à toi et uniquement à toi, personne ne mérite qu'on se laisse dépérir pour lui. Ne l'attends pas. Tu es la personne qui doit compter le plus à tes yeux, alors prends-soin de toi. Et surtout: ne compte pas les jours de SR. Ne fais pas les choses, ce SR, dans le but de la faire réagir. Fais-le pour toi ce foutu SR, ne l'appelle même pas "SR", ne l'appelle pas tout simplement, prends juste tout le temps qu'il te faudra pour guérir ton petit cœur.

Courage Tommyh.
Coucou, je te remercie vraiment pour ta réponse !

Aujourd'hui je ne veux en aucun cas être son ami, et je ne sais même pas si je veux quoi que ce soit avec elle pour la suite. Ce que je veux c'est pouvoir être heureux sans elle, et avec quelqu’un d'autre ce serait encore mieux.

Pour mon travail, aujourd'hui je vais essayer de travailler, tâche par tâche en me forçant, puis je verrais ce soir ce que ça donne, je pense pouvoir y arriver...

Mon problème est que je garde toujours espoir de la voir revenir, non pas car je veux me remettre avec elle, mais car j'aimerais qu'elle prenne conscience de son erreur, puis qu'elle me regrette, etc...

Merci et bonne journée à toi !