Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Xaosyn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Xaosyn

Tu ne devrais pas y aller.

Cette situation est très douloureuse pour toi, je n'en doute pas mais elle est assez claire de son côté. A l'heure d'aujourd'hui il t'a expliqué le pourquoi du comment. Ça n'excuse pas sa méchanceté, mais ce garçon n'a pas l'air bête..
Je pense que tu vas te sentir perdue et effondrée d'aller là-bas surtout que tu dis être déjà effondrée et mal..Avant même de partir.

Si tu pars la bas (et je répète que je ne pense pas que c'est la chose à faire) c'est en acceptant que tu y vas pour des "vacances" et non pas pour le voir. Si tu as les moyens de te payer un logement la bas et que cela ne te fais pas peur de partir toute seule, vas-y en lui disant que tu ne veux pas gâcher des billets et qu'au moins tu auras un peu découvert son pays, et si tu fais ça, tu lui dis que tu ne comptes pas sur lui la bas et que tu vas faire ta vie de ton côté.
Il faut quand même un sacré recul pour faire ça et en le vivant bien. Et c'est demain.. :/

Soit il ne fera rien pour te voir la-bas. Et tu repartiras sans l'avoir vu du tout. ( Es-tu prête à l'accepter, franchement ? )
Soit il te contactera pour te voir, et, même si vous vivez des "retrouvailles", cela te conduira à repartir, à être triste, et très honnêtement, il ne changera pas d'avis sur ce qu'il t'as dit avant. Alors Oui, tu le verras, mais l'issue, à mon humble avis, n'auras pas d'issus positive (dans un avenir amoureux en commun).

Je pense que cet homme, ne sera pas touché comme tu le penses ( a reconsidérer votre relation) , même si tu fais cet acte là.

Désolé si dans tous les cas que je propose est négatif. Mais ton histoire, à l'air mal barré. Il y a beaucoup trop de chose que tu ne peux pas contrôler, et que lui non plus. Ça fait beaucoup de barrières au total.

Mon conseil.. Essaye de te faire rembourser les billets, et avec cet argent, tu t'offres un week-end avec une amie dans une ville sympa, visite et soirée, Barcelone par exemple !

Bon courage !
Donnes toi une porte de sortie !!! Là tu fonce dans le mur. Et tu le sais en plus..
Si dans quelques mois tu en es exactement au même point, alors tu reconsidéreras d'y aller, mais pour demain, oublie sérieusement.

Non, malheureuse !! Ne vas pas voir ses parents ! Tu ne les connais pas, ton ex n'a pas l'air en situation de détresse ou de danger, je ne vois pas pourquoi tu irais les voir. Mauvaise, mauvaise idée. Si tu en es a penser ça, cela est suffisant pour te prouver qu'il ne faut pas y aller !
BY ozia
Bonsoir Xaosyn,

Je suis étonné par les réponses précédentes.
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait plus à regretter d'aller labas que de rester chez toi.
Il est sur que la situation telle que tu la décris ne risque pas de s’arranger dans les jours à venir. Mais étant donné que tu as déjà prévu d'y aller pourquoi ne pas tenter le coup. Au pire tu passes 5 jours a visiter la région avec potentiellement la chance de le revoir, prendre du bon temps et finir votre relation sur une "bonne note". Au mieux vous trouverez peut être une solution.
Puis c'est plus terre a terre mais j’imagine que la veille de ton départ, tu as peu de chance de te faire rembourser le séjour donc autant en profiter.

Au fond de repousser de 5 jours ton deuil amoureux ne te tueras pas. En revanche te dire pendant plusieurs semaines/mois "j'aurai du y aller" ne va pas t'aider a tourner la page.

Par contre je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'aller voir ses parents n'est pas mais alors pas du tout une bonne idée :).

Bon courage
Il coupe tout mais c'est aussi difficile pour lui, il choisit de se protéger et de faire ce qu'il faut pour t'oublier, tu n'es pas une pestiférée mais il veut avancer et du coup pour cela il doit t’effacer pour que ton image et vos souvenirs ne le hantent pas.

Je sais que tu te dis que tout cela est triste et dommage mais dis toi bien aussi que votre histoire aurait été très difficile et que peut être du jour au lendemain il aurait dut se plier aux choix de son père ou aux impératifs de sa religion.

Maintenant il ne te reste plus qu'a avancer également et laisser cette histoire derrière toi, c'est encore la meilleure chose à faire, tu n'aurais jamais eu gain de cause devant son père ou sa religion c'est peut être mieux ainsi.
toutes ces "choses qu ont c 'est dites, toutes ces mots qu ont a dit ...ou sont ils aller ....
ont avais dit qu ont ferais tout pour ce "nous"...et finalement ont a renoncer...c 'est dur c 'est violent...mais c 'est comme ça...je suis dans la phase "colere" ...j accepte pas ...je me dit que tout est encore possible...mais....pffff je suis pathetique je sais ...et pourtant j ai pas envie de l abandonner ...j ai envie d y croire encore ...et je me dit que le mieux c 'est de lacher prise ...de le laisser pour qu il avance ...je suis dans le chaos emotionnel ...tourner la page...j arrive pas a l envisager...et pourtant ça serais mieux pour lui ,pour moi,pour Nous ...tout ça c 'est destructeur ! ...
Je pense que l'amour ne fait pas tout.. Beaucoup de gens s'aiment et n'arrivent pas à évoluer ensemble dans une relation épanouissante. C'est peut-être triste mais c'est une réalité.
Et il existe aussi des personnes qui ne s'aiment plus et qui restent ensemble.

Dans tous les cas, il faut que les deux individus se rencontre dans l'envie d'être avec l'autre. Amour ou pas.

Encore une banalité, mais aussi une réalité. Et il s'agit pas là d'espoir. A part la mort et la maladie, au fond, qu'est-ce qui nous détruit ? Ton ex n'est pas mort, tu ne l'as pas perdue dans ce sens là. Si vous étiez fait pour vivre une autre histoire d'amour, t'inquiète que la vie te le montrera.
Aujourd'hui, et dans les mois à venir, il ne fait plus partie de ta vie au sens concret. Il a choisi de ne plus la partager avec toi. La seule chose que tu puisses faire c'est de ne penser qu'a toi. Parce que personne ne le fera mieux que toi.
Rien ne te tombera du ciel.

Maintenant, concrètement, tu es ravagée. Vide, ou au contraire trop pleine.

Il faut que te remplisses ( nouveaux projets : des simples et réalisables facilement, et d'autres au plus long termes).
Et que tu te vides ( pleurs, dépense physique, etc..)

Et si tu ne veux/ peux pas être dans l'action, sois dans la "contemplation" : Regarde des films, vois des expositions, écoute des émissions radios,..

Prendre, tels qu'il sont, chaque moments ou tu arrives a ne plus a penser à l'autre et à ta souffrance, même si ce n'est que pour quelques minutes.

Ne pas se voir comme une victime, ni comme un agresseur.

Lâcher tes maux dans les mots : carnets, journal de bord, vidéos, etc..

Et te dire que tu riras à nouveau, quand une situation sera vraiment drôle.

Essaye un peu pour voir..
Bonjour BlackOrchidée

Mon histoire elle est un peu differente des votres...ont s aiment mais ont ne peu pas le vivre c 'est un peu different, vraiment dur a gerer et a accepter...quand c 'est mort c 'est mort au moins tu sais a quoi t en tenir...la c 'est pas mon cas ...
J'ai lu ton post dans "mon histoire" et remonté un fil, il n'y a pas bcp de détails mais je reste sur mes positions, l'amour est essentiel (en mon sens) dans une relation mais il ne fait pas tout.

J'ai quitté l'homme que j'aime, profondément, et qui m'aime aussi profondément j'en suis sûre.

J'en chie, tous les jours, mais je sais que ce n'est pas une question d'amour. C'est, tout comme toi, que l'on se trouve face à des limites.

Que l'amour va s’estomper, d'un côté ou de l'autre, ou que l'on va se retrouver, j'en ai aucune foutre idée aujourd'hui.
Ce qui m’empêche en aucun cas d'avoir des envies, des souhaits, des rêves, des fantasmes, de l'espoir et aussi d'avoir envie de rien, d'être en colère, tristes, mélancolique, désespérée, etc etc ect..

Et c'est ce qui est douloureux à vivre, jour après jour. Personnellement j'ai besoin de concert, dans ce marasme d'émotions.
BY Xaosyn
J'ai lu ton histoire BlackOrchidée et j'avoue être assez admirative de ton courage devant les épreuves que tu as traversées.
De mon côté, j'ai des problèmes à résoudre qui existent depuis très longtemps et j'ai consenti à prendre un rendez-vous chez le psy mais ce n'est pas avant le 9 novembre.
C'est l'occasion ou jamais de se reconstruire car, peu importe mon avenir amoureux, il faut qu'il se fasse sur des bases saines.
En tout cas, je vous souhaite bon courage à toutes les deux et je suis toujours disponible si vous avez besoin de parler.
Un conseil, si c'est la première fois avec un psy, n'hésites pas, après 3 séances, si tu te sens pas en confiance avec cette personne, de changer. C'est pas toujours évident de trouver la bonne personne (même en terme de psy ;) et ça vaut le coup de chercher !
C'est bien que tu fasses des démarches pour toi ! Continue, tu es sur le bon chemin !!
Alors, d'abord, si tu n'es pas fatigué physiquement, c'est plus dur de trouver le sommeil..
L’émotionnel fatigue, mais parfois le corps suit pas. Ça dépend.
Je te conseille aussi d'aller te coucher que quand tu ressens la fatigue et pas quand "c'est l'heure". Pour éviter de tourner trois heures.
Sinon je peux te conseiller les tisanes, moi j'adore et certaines relaxent vraiment bien. Le must la tisane de bambou, super anti angoissant, sinon les classiques camomille, fleur d'oranger, passiflore, ect..
Ensuite si tu gamberges trop, mon truc à moi c'est d'écouter des émissions radios, des débats ou docu "légers". Je suis concentrée sur les voix et je m'endors..Tu peux trouver plein de podcast sur france culture, france inter et autre. Il y a des supers docu sonore, des histoire de vie.
Pour le matin, tu peux te créer aussi une ambiance sonore chaleureuse, une musique que tu aimes par exemple. Evite les truc super triste/mélo ! Ou encore mieux, tu te cales des rdv tôt le matin. Un petit déj avec une pote par exemple. Ou une course. Si il y a du soleil, c'est agréable.
Ou un rdv sportif. Le sport le matin, ya rien de tel ! Et puis ça te fais un rdv avec toi même, et ça c'est important !
Si tes rituels du matin te font du bien, essaye de les continuer, sinon, au contraire, bouscule toutes tes habitudes !
Un jour après l'autre..poco a poco
Le problème c'est que tu n'es pas objective actuellement, tu essaies de chercher une raison à tout alors qu'il n'y en a pas forcèment.

Actuellement tu es dans une phase de souffrance, tu as besoin de te reprendre et d'arriver à prendre du recul, si tu penses que cela peut être bénéfique de te rapprocher de tes parents n'hésite pas cependant il faut que tu apprennes à vivre seule car il en faut pas devenir dépendante de quelqu'un.

N'essaie pas de comprendre une autre personne, tu ne seras jamais dans la tête de ton ex, maintenant il faut que tu prennes de la distance et que tu finisses par accepter cette rupture, la tu es dans la grosse phase de deni mais cela va passer, c'est plus ou moins long selon les personnes mais tu vas connaitre toutes les phases du deuil c'est classique.

On va pas se mentir, ca sera désagréable mais il faut passer par la pour se reconstruire et ensuite mieux gérer les relations suivantes, le temps se chargera de t'aider.

Courage.
La encore je me répète mais tu donnes bcp trop d'importance à ton ex, tu dis que sans lui il ne reste plus rien c'est complètement faux, actuellement tu es en perte de confiance en toi et tu n'as plus d'estime de toi mais il faut te reprendre.

Il faut que tu regardes le chemin accompli, les choses que tu sais faire et dans lesquelles tu es douée, je te préviens de suite si tu n'arrives pas à positiver la dessus et que tu me sors des inepties du style "je suis nulle je sais rien faire" autant abandonner le dialogue de suite.

Tu as besoin de te relever la, il ne faut pas te laisser aller dans la dépression et le désespoir, c'est toi et seulement toi qui arrivera à redresser la barre, actuellement tu vois tout en noir et surtout tu portes trop d'importante à ton ancienne relation, tu dois t'en détacher, lâcher prise et reprendre le dessus et la seulement tu pourras commencer à apercevoir de la lumière.

Focalise toi sur autre chose que cette relation terminée, tu dois passer à autre chose et aller de l'avant, arrête de regarder en arrière maintenant.
Bonjour iwillsurvive

j ai ete touchée par tes mots...ton texte ...
ça me parle,ça me touche,ce que je vie est identique
a un detail pres ...mais tout ce que tu dit ...c 'est tellement ce que je ressens actuellement ...

bonjour Aosyn

Courage !!!! faut qu ont sorte de cette dependance affective !!!
bonsoir iwillsurvive

oui j ai poster mon histoire ici
pour les trois petits points oui tu vu dans le mile
ça dit plus que les mots ....
mon ressentit il est ....je sais pas c 'est le tourbillon emotionnel
j ai besoin d 'evacuer...besoin de parler mais j ai personne avec qui le faire
y a des jours je gere,d autres plus du tout...mon moral fais souvent yoyo ...
surtout depuis que j ai couper contact ...c 'est pire...je le vie trop mal...
bref ...c 'est pas le top cote moral ....
BY Paige
Bonjour Xaosyn
je n'ai pas lu ton histoire mais cette phrase m'a fait sursauter:
Xaosyn a écrit : Ce n'était que la première fois donc on verra comment ça se passe les prochaines fois.
J'ai réussi à ne pas pleurer, c'est déjà pas mal.

euh...chez le psy, il faut pleurer ;) on est là pour se foutre complètement à poil, pour dire des choses qu'on a du mal à s'avouer à soi-même, pour se déshabiller l'âme et bien souvent, c'est bien moche ! donc pleure pleure, pleure tout ton soûl ! d'ailleurs tu l'as sans doute remarqué, mais les psys ont toujours une boite de mouchoirs à demeure sur leur bureau :-)

Le psy n'est pas un ami/famille/boss c'est un médecin, et si tu sens que tu vas pleurer, non seulement il faut que tu te laisses aller, mais il faut que tu en profites pour fouiller, là, sur le truc qui te fait tant pleurer, encore et encore, tant qu'il te reste une larme...

c'est pas une partie de plaisir! les gens qui disent qu'aller chez un psy est la solution de facilité, n'ont rien compris, car c'est HYPER difficile d'aller chez un psy si on le fait correctement, c'est tout sauf "facile" !

Courage, je te souhaite que ça t'aide énormément :-)

PS: si au bout de qques séances, le courant ne passe pas, n'hésite pas à en changer, ça arrive très souvent qu'il faille en essayer plusieurs avant de trouver "notre bon" thérapeute !
BY Paige
Xaosyn a écrit : Ça va être dur de changer ce qui fait partie de moi depuis presque toute ma vie.

Un psy ne change absolument rien de toi, un psy t'apprend à vivre avec les bouts de toi qui t'empêchent d'avancer, qui te font du mal, les psys ne changent absolument rien à une réalité, ils nous apprennent juste à l'appréhender autrement :-)
Je n'ai pas l'habitude de faire les choses pour moi. J'ai toujours eu besoin de quelqu'un pour me motiver.
Taratata, on fait toujours les choses pour soi ;-) même les choses les plus nobles, on ne les fait pas QUE pour soi, mais on les fait avant tout, pour soi (ne serait-ce que pour ressentir le plaisir de faire du bien autour de soi)

Tu veux peut-être dire que tu n'as pas l'habitude de faire les choses "seule", c'est différent :-) Mais tu vas voir, ça, ça peut changer justement, et le moindre petit changement positif en ce sens, sera un pas de géant :-) et tu as bien raison de vouloir avancer seul, car "toi" tu es sûre de ne jamais être privée de "toi", alors qu'on peut être privé d'un amoureux, d'un parent, d'un enfant même....le seul être qu'on est sûr d'avoir toujours à portée de mains et de coeur est soi-même, donc c'est une bon objectif d'essayer de pouvoir compter sur soi :-)

Courage!