Bonjour Xaosyn
je n'ai pas lu ton histoire mais cette phrase m'a fait sursauter:
Xaosyn a écrit :
Ce n'était que la première fois donc on verra comment ça se passe les prochaines fois.
J'ai réussi à ne pas pleurer, c'est déjà pas mal.
euh...chez le psy, il faut pleurer

on est là pour se foutre complètement à poil, pour dire des choses qu'on a du mal à s'avouer à soi-même, pour se déshabiller l'âme et bien souvent, c'est bien moche ! donc pleure pleure, pleure tout ton soûl ! d'ailleurs tu l'as sans doute remarqué, mais les psys ont toujours une boite de mouchoirs à demeure sur leur bureau
Le psy n'est pas un ami/famille/boss c'est un médecin, et si tu sens que tu vas pleurer, non seulement il faut que tu te laisses aller, mais il faut que tu en profites pour fouiller, là, sur le truc qui te fait tant pleurer, encore et encore, tant qu'il te reste une larme...
c'est pas une partie de plaisir! les gens qui disent qu'aller chez un psy est la solution de facilité, n'ont rien compris, car c'est HYPER difficile d'aller chez un psy si on le fait correctement, c'est tout sauf "facile" !
Courage, je te souhaite que ça t'aide énormément
PS: si au bout de qques séances, le courant ne passe pas, n'hésite pas à en changer, ça arrive très souvent qu'il faille en essayer plusieurs avant de trouver "notre bon" thérapeute !