Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marine0906
Bonjour mon copain ma quitter il y a 1 mois suite à ma jalousie abusive et vouloir profiter comme c'est pote de ça jeunesse.
Il m'a quitté du jour au lendemain cela fesai 1ans que on était ensemble il m'a quitter avec beaucoup de regrets en me disant que si il avai eu un autre choix qu'il aurai voulu autrement.. Depuis cela il profite vraiment il parle avec beaucoup de fille traîne avec fait des soirées à chaque fois que je le voit il est avec des fille ét il est très proche d'elles.
Pendant1a 2 semaines j'ai fait l'erreur de le suplier de m'excuser après ça j'ai penser le rendre jaloux et faire comme lui comme si je voulait le provoquer j'ai donc reparler à un de mes ex ou on sais échanger quelque sms (-de 10) sans mauvais fond juste des nouvelles le lendemain mon ex ma appelé en étant énervé et en m'insultant il était vert de jalousie à aprit que j'ai parler à mon ex il par la suite c'est excuser en me disant qu'il était juste jaloux je lui dit que c'était une preuve d'amour mais comme il dit était.
Le lendemain il m'a avouer que avant que je reparle à mon ex il commencer à avoir des regrets de m'avoir quittée et aurai voulu retourner avec moi, par la suite je me suis excuser je lui est expliqué que il y a pas eu de mauvais fond à ce que j'ai fait il voulai rien savoir. Le lendemain j'ai donc commencer un sr et jetait vraiment déterminer et au bout de deux semaines je reçois et sms de lui en me demandant de lui rendre ça veste qu'il voulait que je garde vu que lui a la mienne (garder un souvenir l'un de l'autre) il en a profité pour me parler et me dire qu'il m'avait pardonner d'avoir reparler à mon ex et qu'il voulait que on soit ami que on pourra ce faire des après-midi tout les deux.
Deux jours après il refait le premier pas en me disant bonjour et me demandant si on pouvait ce voir ce jourje lui et demander pourquoi il voulai cela et il m'a avouer que je lui manquer malheureusement je n'ai pas pu le voir. Depuis je le croise tout les jours où il me fait des grand sourire avec un bonjour de la mains et ne me lâche pas du regard.. Il a même était voir des amie en commun pour leurs avouer que après deux semaines que je lui avais pas parler je lui manquer.aujourd'hui il est arriver sans que je le voit et ma prit par les hanche en me chatouillant pour me dire bonjour je lui est demandé si il voulai que on ce voit plus longtemps il m'a dit oui mais il devait faire un truc avant au final il a pas pu il devait aller manger et partir travailler après mais avant tout ça il aurai pu mais n'est pas venu.
On pourrait penser qu'il commencer à retrouver des sentiments mais je trouve cela très bizarre qu'il ne me parle pas pour autant. Je ne sais pas ce qu'il ressens.

Je voudrai préciser que pour lui je suis vraiment prête à tout et que j'ai changé pour lui et ne lui parle pu du passer je fait comme si jetait juste une amie.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ma situation et si vous avais des conseils à me donner pour me rapprocher petit à petit de lui ou bien créé et réel manque chez lui en continuant mon sr ?
BY admin

Salut Marine0906!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Marine0906 a écrit :Bonjour mon copain ma quitter il y a 1 mois suite à ma jalousie abusive et vouloir profiter comme c'est pote de ça jeunesse.
Bonjour,

Peux-tu donner des exemples de ta jalousie? Sais-tu, également, que la jalousie est avant tout un manque de confiance en soi?
Marine0906 a écrit : il m'a quitter avec beaucoup de regrets en me disant que si il avai eu un autre choix qu'il aurai voulu autrement..
Traduction: comme je veux vivre ma jeunesse, comme mes potes, et me taper des tas de filles, comme mes potes, je préfère te quitter car je doute, au vu de ta jalousie abusive, que tu acceptes que je te vois toi ainsi que d'autres nanas à côté.
Grosso modo, s'il avait pu avoit ton c.. et ceux des autres crémières, il serait "resté" avec toi.

Marine0906 a écrit :Pendant1a 2 semaines j'ai fait l'erreur de le suplier de m'excuser après ça j'ai penser le rendre jaloux et faire comme lui comme si je voulait le provoquer j'ai donc reparler à un de mes ex ou on sais échanger quelque sms (-de 10) sans mauvais fond juste des nouvelles le lendemain mon ex ma appelé en étant énervé et en m'insultant il était vert de jalousie à aprit que j'ai parler à mon ex il par la suite c'est excuser en me disant qu'il était juste jaloux je lui dit que c'était une preuve d'amour mais comme il dit était.
La jalousie n'est pas une preuve d'amour. C'est un poison.
L'envie, c'est vouloir avoir ce que d'autres ont.
La jalousie, c'est vouloir garder quelque chose qu'on pense nous appartenir. Donc on espionne, on flique, on attache l'autre pour qu'il reste sans pour autant être sûr de son réel attachement. Le serpent qui se mord la queue.

Marine0906 a écrit :Le lendemain il m'a avouer que avant que je reparle à mon ex il commencer à avoir des regrets de m'avoir quittée et aurai voulu retourner avec moi, par la suite je me suis excuser je lui est expliqué que il y a pas eu de mauvais fond à ce que j'ai fait il voulai rien savoir.
C'est son égo qui parle. Il aimerait bien savoir que tu l'aimmmmmmmmeeeeeeeeees quoi qu'il arrive et que tu seras toujours là si besoin.

Marine0906 a écrit : Le lendemain j'ai donc commencer un sr et jetait vraiment déterminer et au bout de deux semaines je reçois et sms de lui en me demandant de lui rendre ça veste qu'il voulait que je garde vu que lui a la mienne (garder un souvenir l'un de l'autre) il en a profité pour me parler et me dire qu'il m'avait pardonner d'avoir reparler à mon ex et qu'il voulait que on soit ami que on pourra ce faire des après-midi tout les deux.
Blablabla
Marine0906 a écrit :Deux jours après il refait le premier pas en me disant bonjour et me demandant si on pouvait ce voir ce jourje lui et demander pourquoi il voulai cela et il m'a avouer que je lui manquer malheureusement je n'ai pas pu le voir.
Re blablabla

Marine0906 a écrit : Depuis je le croise tout les jours où il me fait des grand sourire avec un bonjour de la mains et ne me lâche pas du regard.. Il a même était voir des amie en commun pour leurs avouer que après deux semaines que je lui avais pas parler je lui manquer.aujourd'hui il est arriver sans que je le voit et ma prit par les hanche en me chatouillant pour me dire bonjour je lui est demandé si il voulai que on ce voit plus longtemps il m'a dit oui mais il devait faire un truc avant au final il a pas pu il devait aller manger et partir travailler après mais avant tout ça il aurai pu mais n'est pas venu.
Re re blablabla

Marine0906 a écrit :On pourrait penser qu'il commencer à retrouver des sentiments mais je trouve cela très bizarre qu'il ne me parle pas pour autant. Je ne sais pas ce qu'il ressens.
Tu crois vraiment qu'un homme amoureux agit ainsi? Il s'assure juste que tu restes sous sa coupe. C'est mon avis en tout cas.

Marine0906 a écrit :Je voudrai préciser que pour lui je suis vraiment prête à tout
Erreur

Marine0906 a écrit : que j'ai changé pour lui
Erreur n°2

Marine0906 a écrit :J'aimerais donc avoir votre avis sur ma situation et si vous avais des conseils à me donner pour me rapprocher petit à petit de lui ou bien créé et réel manque chez lui en continuant mon sr ?
Comment veux-tu créer un manque, tu le vois tout le temps. Quant à te rapprocher de lui, si tu veux être son amie, tu es sur la bonne voie.
Il veut profiter de sa jeunesse. Et bien laisse-le profiter de sa jeunesse. S'il veut revenir réellement vers toi, il saura faire, je te le garantis.

Pense à toi et change pour toi au lieu de penser et d'agir en fonction de lui.

Bon courage
BY Marine0906
Bonjour carrie007
Ma jalousie était cibler surtout sur le faite qu'il parle à des filles ! Il m'a très bien expliqué que profiter de ça jeunesse ce n'est pas du tout de coucher avec des mèuf loin de la il veut juste prendre du temps avec eux des soirées et des sorti. Pour le sr je n'ai pas trop le choix de le voir chaque jour on étudie au même endroit.
Tu veut donc dire qu'il n'a pas peur de me perdre et sais que à tout moment il peut me ravoir ?
Merci
BY Carrie007
Marine0906 a écrit :Tu veut donc dire qu'il n'a pas peur de me perdre et sais que à tout moment il peut me ravoir ?
Merci
Tu as très bien résumé la situation.

Après, ce n'est pas moi qui vais te conseiller de jouer un rôle, de jouer à la fille détachée.

De un, parce que tu ne l'es pas.
De deux, parce qu'il s'en rendra compte.

Par contre, tu peux vraiment te détacher. Et par "te détacher" j'entends ne plus faire de lui le centre de ton monde. Donc arrêter de penser SR=Stratégie. Et pour cela, il faut combler les autres sphères de ta vie. Investis tes amis, investis tes passions, investis tes études ou ton travail. Tout ce qui te concerne toi et rien que toi.

Ainsi, tu n'auras pas besoin de porter un masque et quand tu lui diras "je t'aime", ce sera juste parce que tu as envie de le lui dire et peu importe s'il te répond ou non après.

Ce conseil vaut pour tes relations amoureuses, que ces dernières concernent ton ex ou tes prochaines.
BY Marine0906
Merci mais les sphère de ma vie je les ai repris en mains et depuis que je l'ai ai repris c'est la ou il a repris vite fait contact.
Tu voit je l'aime et c'est vraiment dure de ce détachées. Il m'a dit qu'il lui falait du temps que je lui laisse du temps.
BY MlleBulle
Marine0906 a écrit : Il m'a très bien expliqué que profiter de ça jeunesse ce n'est pas du tout de coucher avec des mèuf loin de la il veut juste prendre du temps avec eux des soirées et des sorti.

N'importe quoi. Pour un mec, "profiter de sa jeunesse" veut dire coucher avec plein de filles.

S'il te dit le contraire, c'est qu'il a peur de ta réaction.

Pour le reste, je plussoie entièrement ce que t'a dit Carrie007. (que je salue au passage :D ) Elle t'a donné d'excellents conseils!
BY Marine0906
Ps: je n'ai pas compris quand tu a dis :
C'est son égo qui parle. Il aimerait bien savoir que tu l'aimmmmmmmmeeeeeeeeees quoi qu'il arrive et que tu seras toujours là si besoin.
BY Marine0906
Il sais peut être mal exprimé en disant profiter de ça jeunesse mais je peut t'assurer que ce n'est pas son trucs coucher avec pleins de fille pour ça il a besoin de temps et que ça soit ça copine ! Les mecs ne sont pas tous les même il sais juste mal exprimé
BY Stintu
Euh profiter de sa jeunesse ne veut en aucun cas dire aller b***** à droite à gauche. C'est justement avoir la possibilité de sortir voyager découvrir des choses mais si pour vous profiter c'est obligatoirement aller voir ailleurs je pense que vous faite fausse route si il est vraiment sincère il te trompera pas et je pense que un défaut qui peu être très difficile à vivre au quotidien c'est celui la ne pas laisser profiter quelqu'un se ça vie, si tu a envie de sortir avec lui quand il sort demande lui, si il compte voyager fait le avec lui si la personne t'aime vraiment elle acceptera sans soucis.
et puis si tant même il aller voir ailleurs c'est que vous étiez pas fais pour être ensemble malheureusement ...
je sais pas quelle âge tu a mais si ton ex est mature profiter de la vie c'est ne pas s'infliger les problèmes des gens de 40 ans.
Il y a les couples qui vont se caser tôt et avoir des enfants tots et ce qui préfère voyager sortir découvrir des choses avant de se poser et généralement les gens qui se pose trop tôt le fond plus tard :) enfin voilà moi je pense qu'il n'y a pas de méthode pour récupérer son ex.. Sois il ou elle reviens sois c'est mort ou oui tu peu essayer de le reconquérir à travers une multitude de stratégie de mois de calvaire pour au final le retrouver et ensuite être dans une relation avec quelqu'un qui t'a déjà lâcher 1 fois et où cest toi qui a dû batailler pour le faire revenir ???
Si tu te remet avec lui pour être sereine il faut que la reconquête vienne de lui à mon avis sinon c'est malsains je trouve...
Il vaut serrer les dents affronter cette épreuve et construire quelque chose avec une personne qui ne vous laissera pas tomber.
BY Marine0906
Merci beaucoup je sais très bien que sais à lui de revenir. Oui on est jeune 18ans et vous aller dire c'est rien j'ai la vie devant moi
J'ai fait beaucoup d'erreur dans notre relation me projetant même trop loin dans le futur et il a eu peur de tout ça il faut qu'il me pardonne ^^
Merci stuntu d'être d'accord avec moi que profiter de ça jeunesse c'est pas coucher à droite à gauche
BY Carrie007
Marine0906 a écrit :Tu voit je l'aime et c'est vraiment dure de ce détachées. Il m'a dit qu'il lui falait du temps que je lui laisse du temps.
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était facile... Mais plus tu investiras des projets qui te sont propres (apprendre à danser la lambada, tout apprendre du kamasutra - euh non mauvaise idée ici-, devenir une experte en mandala, bref, tout ce que tu aimes ou aimerais faire et qui te prend/prendra du temps), moins tu auras de temps pour penser à lui et ruminer ton histoire.

"Il m'a dit que...": c'est du blabla pour te faire passer la pilule.
Si vraiment tu lui manques, il reviendra vers toi et tu SAURAS qu'il revient vers toi.

Marine0906 a écrit :Ps: je n'ai pas compris quand tu a dis :
C'est une fâcheuse habitude que beaucoup de personnes ont quand elles quittent leur conjoint. Sauf quand il n'y a plus aucun amour ou respect ou que l'autre a été trop loin, la personne qui quitte le fait rarement sans l'ombre d'un doute. Alors savoir que l'on n'est pas remplacé tout de suite, ça fait du bien à l'égo.

Stintu a écrit :Euh profiter de sa jeunesse ne veut en aucun cas dire aller b***** à droite à gauche.
En effet, ça ne devrait pas dire ça et parfois, ça ne veut pas dire ça. Heureusement ;) !
Mais, malheureusement, dans les faits, ça veut SOUVENT dire ça.

MlleBulle a écrit : Carrie007 (que je salue au passage :D )
Je te salue également et te fais un :bisou:
C'est moi ou on se fait un peu ch... ces derniers jours sur le forum?
BY Marine0906
Je comprends pas pourquoi il ferait ça pour passer la pilule il mentira pas et la jamais fait, il le pense la même dit à des amis à moi et cela ce voit dans son regard
BY Carrie007
Marine,

Je suis désolée de te dire ça - mais en même temps tu es très jeune, tu apprendras avec le temps - mais:

- de un, nous mentons tous, qui que nous soyons. Parfois ce sont de petits mensonges pieux, qui ne font de mal à personne; d'autres fois c'est justement parce qu'on n'ose pas dire la vérité ou qu'on veut se garder une porte de sortie.

- de deux, personne (ou presque) n'aime être le "méchant" de l'histoire.

- de trois, tu apprendras que "dire" est une chose et "agir" en est une autre. Il dit que tu lui manques mais t'a quittée. Selon toi qu'est-ce qui est le plus parlant?

- de quatre, ne jamais se fier au regard d'un homme, surtout s'il a envie de s.x..

Si tu savais tout ce que m'a dit mon ex et tout ce que j'ai vu dans son regard...
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :ne jamais se fier au regard d'un homme, surtout s'il a envie de s.x..
Pourquoi, il louche? :mrgreen:
Carrie007 a écrit :Si tu savais tout ce que m'a dit mon ex et tout ce que j'ai vu dans son regard...
heuhhhhh ....nan rien :mrgreen:
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :ne jamais se fier au regard d'un homme, surtout s'il a envie de s.x..
Pourquoi, il louche? :mrgreen:
Non mais des spasmes peuvent vite arriver :lol: