Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY The Crow
Bonsoir, je vous contacte parceque je voudrais un conseil de votre part vu que je suis perdu et que je sais même plus quoi faire.
Voila ma relation avec mon ex était juste parfaite on se comprenait l'un l'autre on s'entraidait toujours on se voyais presque tous les jours on avait une flamme l'un pour l'autre ça semblait interminable c'était vraiment une relation intense,puis après plusieurs problème elle me dit un jour que peux être on doit finir et tout ça, moi j'était contre biensur on a fini par se séparer mais sans couper de pont on parlais toujours parfois et tout mais j'essayais toujours de la faire revenir et a chaque fois que j'essayais je me retrouve entrain de commettre un interdit jusqu'au jour ou je décide de changer ça avec un silence radio qui a dure 2 semaines mais qui était un échec totale vu quelle a su d'autre connaissances que j'allais bien et tout, ça n'a fait qu'empirer les choses est a chaque fois quand parlais il y avais des disputes jusqu'au jour ou j'apprend quelle a rencontre quelqu'un la c'était un choc totale pour moi, la je décide de changer et d'arrêter d'être collant je prends mes distance je reprend ma vie en contrôle et après environ 20 jours elle me contacte avec le message suivant (tu m'a manqué) la dans la confusion je répond sans montre mes émotion on lui disant (Bonjour, Comment vas-tu ?) elle était choque on me disant que je parlais son émotion et on me demandant pourquoi je suis devenu ainsi, moi je répondais que j'était normal et tout et je coupe le discours puis je la recontacte après une semaine on commence a parle un peux elle me demande quelque question sur ma vie et la au milieu du discours elle me re-dit que je lui est manque la je répond toi aussi je continue ma discussion normalement puis je coupe le contact.
sans mentir jusqu'à la je voyais une petite lueur d'espoir et 2 jours après notre discussion on se rencontre dans une conference a l'école je la salut normalement tout en gardant mes distances je n'ai échange aucun mot avec elle pendant tout le temps je ne fesais que parler a sa copine qui était mon meilleur amie, puis le destin fais en sorte que son téléphone tombe entre mes main la je vais dans les contact je recherche mon propre numéro et la c'était le choque totale, elle a renomme le contact avec mon Nom et Prénom simple et il y avais un image de moi elle l'a retire et dans l'ancienne version du contact il a y avais mon nom a cote mon ange et mon image, a ce moment la j'était confus je me disais pourquoi elle a pris le soin de le change, a vrai dire je l'ai pris comme signe négatif je sais même plus quoi faire maintenant prendre mes distances et attendre ou s'approcher et j'aimerai bien votre conseille précieux.
Ps:je vais commence voir mon ex tous les jours du au études quand a fais tous les deux
BY admin

Salut The Crow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mars11
Bonjour
Je vais essayer de donner mon avis simplement mon avis ;)

Déjà, on est tous passé par la phase "mon ex et moi on avait un couple parfait et ça s'est arrêté du jour au lendemain", ce qui est en fait faux. Si l'autre est parti c'est qu'il y a une raison, bonne ou mauvaise. Il te faut faire une enquête pour savoir POURQUOI.

Dans ton cas il y a du bon car en fait c'est elle qui est revenue, et à chaque fois tu as sû garder tes distances et ne pas te montrer trop en demande. Le mauvais coté, et tu n'as pas de chance c'est qu'en général quand un ex qui aime encore voit l'autre indifférent et avancer, il réagit vite. Elle semble plutôt se vexer et faire marche arrière (immaturité ?)

Vous avez l'air d'être assez jeunes, donc c'est difficile je trouve de jouer sur la profondeur de la relation. Es-tu sur que c'était une relation sérieuse ?

Bref, en tout cas le coup du téléphone, n'en tien pas compte, tu n'es pas dans sa tête. C'est plus anxiogène. Ne tiens pas non plus compte de ce qu'elle te dit, tiens compte des FAITS, des actions qu'elle porte ou non. C'est la seule vérité.
Pour l'instant le fait le plus marquant c'est son "tu me manques".

La stratégie selon moi c'est :

- d'abord comprendre pourquoi elle est partie (as-tu une responsabilité ? Peux-tu changer quelque chose ?)
- reprendre un contact cool et amical, sans faire non plus le mec qui va super bien sinon tu vas la vexer
- tente de mettre en avant des changements dans ta vie (un voyage, un nouveau look, de nouveaux projets, des sorties le weekend, tu mettras toutes ces photos sur ton FB etc....si elle peut les voir)
- vu son coté susceptible, je ne te suggère pas de jouer la jalousie
- laisse là venir, et quand elle est là, ne l'ignore pas, parle lui cordialement, en donnant une bonne image toi.
- ne reviens jamais sur votre ancienne relation, sauf si elle commence à en parler.

Si vraiment tu sens qu'elle te cherche, propose lui un rdv sympa et passe en reconquête subtile.

Après je me trompe peut-être, mais toi que veux-tu ? La reconquérir ? Abdiquer ?
BY The Crow
Bonjour
Merci pour ta réponse bien détaillé

en faite moi ce que je veux vraiment c'est la reconquérir, car j'avais eu des relations passagère et je crois vraiment que c'est elle que je veux mais ce que je comprends pas c'est quelle se vexe parfois comme t'a dit quand je lui parle pas est ca se voit clairement mais j'ai l'impression quelle hésite a chaque fois on ce qui concerne notre age on a 20 ans.

Parfois je reste confus je sais pas quoi faire pour avancer
BY mars11
Dans ce cas il faut prendre les choses en main.
Si tu la laisses venir, elle va peut être prendre ça pour de l'indifférence.

Je te conseille de commencer par prendre la température par texto ("salut ca va? Je voulais avoir de tes news") puis vois si tu peux l'inviter à un moment donné.

Passez un peu de temps ensemble et vois si vous pouvez parler.
Sur le site JRME tu as aussi plein d'articles sur la reconquête. Dans ton cas il y a de quoi faire, elle a l'air réceptive et en demande.

Bonne chance !
BY The Crow
Merci Beaucoup pour tes conseils

On ce qui concerne le faite quelle a change mon nom sur son téléphone je dois le prendre pour un point négatif ou elle l'a fait simplement dans un moment de colère ?
BY mars11
Je pense que ce n'est pas important.

Ce qui est important c'est les faits, comment elle agit ou non par rapport à toi.
Le téléphone c'est un truc de gamin, passe dessus ;)
BY The Crow
Merciiii Beaucoup pour ton aide

donc si je comprends bien maintenant je reprend contact on essayons de recréer une complicité sans pour autant être tout le temps disponible et j'y vais tout doucement
BY mars11
Voilà. Ca c'est le plan sur le papier. Dans la réalité il faudra réajuster ton comportement en fonction du sien.

Commence par prendre la température par texto et vois si vous pouvez vous voir.

Encore une fois je trouve qu'il te manque une info essentielle : pourquoi est-elle partie ?
BY The Crow
en faite des notre premier problème j'était irresponsable je m'en foutais carrément c'est ce qu'elle croyais mais moi au fond non mais mon attitude montrais le contraire puis un jour j'ai pique une crise de jalousie alors quelle fesais que papoter avec un pote a elle est ça ce voyais clairement que j'était jaloux et la je suis accuse de manque de confiance on a commence a se disputer sur du n'importe quoi mais en faite elle était entrain de me tester je me suis rendu compte tardivement puis suite a de nombreux dispute et des arrière pense de ma part elle m'a annonce quand devais s'éloigner mais vu que je le voyais tous les jours elle toujours entrain de me parler mais on se séparons on pas couper les ponts jusqu'à ce que ça empire la suite tu la connais bien Silence radio j'ai repris ma vie en main est elle revenu on me disant que je lui manque et n'oublions pas le faite quelle a connu quelqu'un durant le période ou nous nous sommes séparés c'est a ce moment même que j'ai décidé de changer après un silence radio de 20 jours elle viens me dire que je lui manquais après une semaine sans discussion je reprend contact et au milieu de notre discussion elle me balance encore que je lui manque est elle me dit que la prochaine année on aura des cours ensemble est quelle a hâte.