Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Alors voila, je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans et j'habite à Paris .
J'ai vécu 2 ans et demi d'amour fou et passionnelle avec un garçon, on c'est quitter il y a 1 an, trop de disputes et de déchirement, tout le long de l'année, on est rester en contact, toujours en se reprochant nos erreurs quand on était ensemble. En juin, j'en ai eu marre, et j'ai décider de plus lui donner de nouvelles, je ne lui ai même pas souhaité son anniversaire, j'ai appris que pendant cette période il c'est mis en couple avec une fille.
Mercredi, j'ai eu des nouvelles de lui, en me disant, qu'il ne m'oublier pas, qu'il penser à moi, que la fille avec qui il était n'était pas la femme de sa vie, et qu'il savait qu'il ne tomberais jamais amoureux d'elle, mais il préfère rester avec elle. Il a même refuser qu'on se voit pour aller boire un café.
Je ne sais plus quoi faire pour le récupérer. Surtout que mnt, je sais qu'il pense la même chose que moi, et qu'a long terme il veut se remettre avec moi.

Des conseils ?

Salut mrgne_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou même situation que toiapres 3 ans séparation en juin, une next juste après et pendant l'été ou il ma appeler quelque fois qu'il maimait a en crever mais ne la quitterai pas. Bref 1 mois sans nouvelle jusuqua vendredi ou il mapel et pareil me dis qu'il maxime l'oubli pas patati patata mais la quitterai pas je pense il envisage plus tard de se remettre avec moi.

Mais tu sais quoi au bout dun moment les paroles c'est bien beau mais c'est les actes qui comptes. Teq pas son chien qui doit l'attendre le temps qu'il s'amuse et quand il en a marrz revient vers toi. Moi cest pareiljai décide d'avancer dans ma vie sans rien attendre de lui.
alexia4 a écrit :
Mais tu sais quoi au bout dun moment les paroles c'est bien beau mais c'est les actes qui comptes. Teq pas son chien qui doit l'attendre le temps qu'il s'amuse et quand il en a marrz revient vers toi. Moi cest pareiljai décide d'avancer dans ma vie sans rien attendre de lui.
:-1 :-Ban :-Bra grave ! A la rigueur tu peux lui dire (si ça a pas déjà été dit) qu'il a été très important pour toi mais que tu n'as aucune intention de l'attendre. Qu'il reste avec sa nana, très bien, et que lorsqu'il la quittera, rien n'indique que toi tu seras libre. Il faut qu'il réalise qu'il peut te perdre (mais vraiment): là il sait qu'il peut vivre son aventure et que lorsqu'il en aura marre, tu seras là à l'attendre les bras ouverts ! Bénéf pour lui !

Sérieux je trouve ça ouf : il est revenu te dire ça de lui-même ? genre " heyhoo m'oublie pas !! Je suis là"
Bah il est revenu comme une fleur, en prenant de mes nouvelles, en me disant qu'il pensait toujours à moi, qu'il n'arrivait pas à m'oublier, qu'il savait qu'un jour il se repasserais quelque chose entre nous, et que la fois ou il reviendrait ça serait pour du concret.
Que la il était avec une fille, avec qui il est depuis 3 mois, il me dit être un peu attaché, mais il est pas sur de tomber amoureux de cette fille. Enfin je me dis qu'au bout de tout ce temps, tu dois avoir un minimum de sentiment. Qu'il sait que c'est pas la femme de sa vie.
Du coup je sais pas, est ce qu'il reste avec elle pour se dire qu'il vivra son histoire à fond ? Sans forcement avoir des engagements.
Je me demande pourquoi revenir mnt, pour me dire ça, alors qu'il compte pas la quitter, pourquoi me dire qu'il reviendra ?
C'est un garçon qui a beaucoup de fierté, et qui est pas du genre à dire vraiment les choses, sauf si il les pense vraiment.
Tu sais quoi quand jz te lis je vois mon histoire mais mot pour mot vraiment. J'aurais pu écrire ce que tu écrit.
Personnellement jai arrêter de chercher a comprendre pour moi il est juste lâche. Et puis ces filles la c'est la facilite alors que nous bah sa sera pas facil car tu pzux pas te remettre avec quelqu'un comme sa après sa facilement !.
Vraiment te pose plus de questions faiq ta vie de ton côté. Sort , réalisé tes objectif , vie et profite vraiment. Car peur être il dis sa mais zn attendant il doit pas être bien malheureux qui il est avec elle
Encore une phrase que j'aurais pu écrire. Notre histoire est identique mais vraiment.
Moi même je me suis poser cette question mais aujourd'hui je suis fatigue de roure ces questions qui torture l'esprit et j'y fais plus attention fais de même.
C'est bien veau de dire sa sa et sa en attendait il fais rien pour sa s'arrange avec toi et reste avec elle.
Même si il t'aime ya quelque chose qui a failler entre vous pour que vous vous soyez séparer et la cette fille doit lui donner su bien être c'est le début on sait que c'est tour beau tour rose.
Par exemple moi sa Next elle fais tour ce qu'il dèsire tout tout tout. Donc voilà sa reste du confort. Et comme il sont lâche il préfère sa a autre chose. Il doit quand même y trouver satisfaction puis peut être il essai de s'assurer que tu est toujours la au cas ou.
Lis les témoignages des hommes amoureux de leur ex sur ce forum... Il n'y en a pas UN seul qui préférerait rester avec une fille dont il n'est pas amoureux plutôt que de retourner avec son ex.

C'est n'importe quoi.

Un homme amoureux, il déplacerait des montagnes pour être avec la femme qu'il aime. Ce type, il se fout de ta gueule, j'en suis persuadée.