- 22 sept. 2015, 16:50
Renouer le contact, ok, mais comment? J'ai affaire ici à quelqu'un de méfiant par nature...je sais pertinemment qu'un coup de fil serait mal vécu et je n'arriverai jamais à faire ça. Et puis après quatre ans, ça me parait un peu violent, comme prise de contact. Par rapport à moi, je préfère rester sur le "je ne t'aime plus". Comment cela aurait pu évoluer, alors qu'il ne m'a plus vue depuis tout ce temps, si je ne lui donne pas quelques raisons de changer sur ce point?
Je sais que ce mail est un peu lourd...J'aimerais juste, si c'est vraiment le cas, que l'on m'aide à l'élaguer un peu.
Par contre, je ne vois pas où est le suicide d'amour propre, ici. Je le vois, moi, dans les exemples des lettres magiques que je lis un peu partout sur internet. Ici, je ne dis pas que je suis fautive, qu'il a eu raison, etc...Au contraire, je ne parle que de choses positives.Que puis-je enlever, transformer, alors?
Dans ma tête, il faut lui donner envie de me revoir et ce n'est pas avec un simple "salut", comment ça va" que je vais y parvenir. Quant à sa vie privée, s'il ne me répond pas, je préfère ne pas savoir pourquoi. C'est une façon de me préserver, je crois!
Pour mon message de l'année dernière, il avait répondu dans l'heure, vers 23 heures...Un message distant, mais très gentil malgré tout. Un message normal, à mes yeux. Je ne m'attendais à rien d'autre...