Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Pâquerette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Je trouve que c'est beaucoup trop "gros" pour un premier contact après 4 ans!!

Tu en dis beaucoup trop sur toi et tes sentiments.

Pourquoi ne pas commencer par simplement renouer le contact? Commencer par voir où il en est dans sa vie et par rapport à toi... Essayer de voir s'il serait éventuellement intéressé à te revoir...

Et si ce premier contact est positif, vous pourrez passer un peu de temps ensemble et voir où cela vous mène...

Mais ton mail est vraiment beaucoup trop lourd... On ne livre pas ses sentiments et ses réflexions de cette façon à un homme qui est parti depuis 4 ans! C'est du suicide d'amour-propre...

Par ailleurs, comment a-t-il réagi à ton mail de l'année dernière?
BY Pâquerette
Renouer le contact, ok, mais comment? J'ai affaire ici à quelqu'un de méfiant par nature...je sais pertinemment qu'un coup de fil serait mal vécu et je n'arriverai jamais à faire ça. Et puis après quatre ans, ça me parait un peu violent, comme prise de contact. Par rapport à moi, je préfère rester sur le "je ne t'aime plus". Comment cela aurait pu évoluer, alors qu'il ne m'a plus vue depuis tout ce temps, si je ne lui donne pas quelques raisons de changer sur ce point?

Je sais que ce mail est un peu lourd...J'aimerais juste, si c'est vraiment le cas, que l'on m'aide à l'élaguer un peu.

Par contre, je ne vois pas où est le suicide d'amour propre, ici. Je le vois, moi, dans les exemples des lettres magiques que je lis un peu partout sur internet. Ici, je ne dis pas que je suis fautive, qu'il a eu raison, etc...Au contraire, je ne parle que de choses positives.Que puis-je enlever, transformer, alors?

Dans ma tête, il faut lui donner envie de me revoir et ce n'est pas avec un simple "salut", comment ça va" que je vais y parvenir. Quant à sa vie privée, s'il ne me répond pas, je préfère ne pas savoir pourquoi. C'est une façon de me préserver, je crois!

Pour mon message de l'année dernière, il avait répondu dans l'heure, vers 23 heures...Un message distant, mais très gentil malgré tout. Un message normal, à mes yeux. Je ne m'attendais à rien d'autre...
BY Kakahuet
+ 1 avec Bulle,

Pour une prise de contact, sachant que tu ne sais absolument pas comment est sa vie, le message tel quel me paraît un peu risqué, voire plus (si affinité) ...

Enfin, et je vais te livrer mon expérience perso, après une relation de 12 ans j'ai revu mon ex 4 ans après (ça date de quelques année déjà) et ben... rien... une étrangère (je parle de mon ressenti) et pourtant on s'était aimés ...

Donc ne tire pas de plan sur la comète, envoie un petit message informel histoire de prendre contact et tu verras comment il répondra...
Lui dire que cela te ferait plaisir d'avoir de ses news et donner des tiennes me semble un bon départ
BY MlleBulle
Essaie de trouver un prétexte... Tu as été dans un endroit que vous fréquentiez tous les deux, tu as revu une connaissance commune, tu as retrouvé un machin qui lui appartenait, voire même, tu as croisé un type dans la rue et tu étais certaine que c'était lui, etc.

Et tu lui écris un petit mail du genre "Bonjour toi! Il y a deux semaines, je suis retournée à X [endroit commun] et ça m'a fait penser à toi! Je me demandais comment tu allais, après tout ce temps? Qu'Est-ce qui se passe dans ta vie? J'aimerais bien avoir de tes nouvelles!"

C'est tout. Tu "prends la température" et tu vois ensuite s'il est indiqué de poursuivre ou pas.

Mais garde à l'esprit que c'est très risqué. Il peut avoir tourné la page, refait sa vie, ce n'est pas le bon moment pour lui, etc...
BY MlleBulle
Beaucoup mieux!

En ce qui concerne le décès de sa grand-mère, je ne suis pas certaine... Comment l'as-tu appris?

Parce que faut pas donner l'impression que tu espionnes sa vie privée...
BY cqsd
Salut pâquerette,

Pour ma part je pencherais plus pour un truc du genre:

Bonjour,

Cet été, juste avant de reprendre la route du CDI, je suis retournée au Donon pour le grimper et du coup, ça m'a fait penser à toi. Je me demandais comment tu allais? J'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

Pâquerette

Light quoi.

PS: J'aime pas du tout les points de suspension...
BY Sonic
Ben c'est plus simple comme mail...

Par contre, j'éviterai la mémé, c'est un moment/élément négatif pour lui... Pas besoin qu'il associe tristesse avec ton petit message... T'as pas un truc plus gaie pour communiquer dessus ?

Sinon, sympa comme ballade le Donon. :p
BY Pâquerette
Je l'ai appris car étant documentaliste, je fais la revue de presse des journaux de la région. et je suis tombée sur l'avis de décès, tout simplement. Un choc, pour moi, d'ailleurs.
Pour les points de suspension, j'en mets toujours partout! lol Pourquoi? Qu'y a t il de mal à en mettre?
BY cqsd
hmmm globalement ça dégage pas un truc positif je trouve.

Bon après c'est peut être moi qu'a un souci avec les points de suspension.
Si tu souhaites le recontacter et lui donner envie de te parler, d'en savoir plus sur toi, soit légère.

Si je recevais un mail de mon ex avec "j'aimerais bien de tes nouvelles..."
Je me dirais qu'elle est nostalgique ou que je suis un connard de pas lui en avoir donner.
BY Kakahuet
Bonjour

De mon humble avis de mec, un message clair, précis et léger suffit amplement pour une reprise de contact.

Plutôt que de dire :
"Cet été, juste avant de reprendre la route du CDI, je suis retournée au Donon pour le grimper et du coup, ça m'a fait penser à toi. Je me demandais comment tu allais? J'aimerais bien avoir de tes nouvelles...
Je voulais aussi te dire que j'ai appris le décès de ta mémé, il y a quelques jours. Cela m'a fait de la peine...et j'en suis désolée pour toi, pour ta maman..."

Un truc du genre :
"Hello , je suis allé au Donon et ça m'a fait penser à toi, que deviens-tu ?"
Suffit largement !!
BY Kakahuet
Courage à toi et essaie de ne pas te focaliser sur une réponse éventuelle ...

Par contre merci , j'ai un peu souri sur le " je suis retournée au Donon pour le grimper et du coup, ça m'a fait penser à toi."
Non, je n'ai pas l'esprit mal placé :)
BY Oops86
Oh c'est mimi, moi aussi j'ai essayé la lettre magique après quelques mois... mais ça n'a pas marché et mon ex a avoué l'avoir lu mais n'a pas répondu parce que sans réponse (ou eu peur de dire non et que je me jette par la fenêtre c'est selon...). Dans tous les cas, c'est le genre de tentative désespéré qui marche pas ôôôô ... enfin je crois :-)
BY Pâquerette
Mais justement, je NE VEUX PAS qu'il me réponde!! En tout cas, s'il ne veut plus me revoir, je ne veux aucune réponse de sa part!! L'important est de me protéger un maximum, tout en tournant une page et en ayant bien à l'esprit que j'ai fait ce qu'il fallait.
Je veux avoir tout bien fait, car j'essaye vraiment de tourner la page, alors je me suis dit qu'en faisant cela, eh bien...Ça marcherait sûrement!Je ne veux avoir aucun regret dans dix ou vingt ans.

Kakahuet, tu n'as pas l'esprit mal placé! Figure-toi que j'ai pensé à la même chose! :lol:

Euh Oops86, je suis peut-être un peu fatiguée (il faut dire que j'ai eu une longue journée!), mais quel intérêt a ton post? Je ne comprends pas trop, là...
BY Carrie007
Pâquerette a écrit :Kakahuet, tu n'as pas l'esprit mal placé!
Alors ça, ça n'engage que toi Pâquerette!!

Sinon, tu verras bien s'il te répond. Mais au bout de quatre ans, je pense que tu t'attends aussi à ce qu'il ait rencontré une autre personne.
Mais comme tu le dis, tu n'auras aucun regret.

Bonne chance!
BY Pâquerette
Bilan:il ne m'a pas répondu. Je sais de source sûre qu'il est célibataire.
Je n'ai plus rien à regretter, je crois. Mais il faut bien reconnaître que je me sens triste...mais ça va passer.
BY cqsd
Salut Pâquerette,

Tu sais je reçois aussi de temps en temps des mails de mon ex auxquels je ne réponds pas.
Il y'a je pense certaines choses qu'on préfère laisser derrière soi, à leur place, le passé.

Oui oui, ça va passer. Prends soin de toi.
BY Pâquerette
Le problème, c'est que s'il avait été un tant soit peu intelligent, il aurait répondu. À la façon dont les choses se sont déroulées, il aurait dû le faire. Naïvement, je croyais qu'il avait évolué, lui aussi. Je constate que ce n'est pas le cas. Tant pis. J'ai fait ce que je devais faire.
BY Paige
Bonjour

tu as écrit ça il y a qques jours (suite à la mise en garde de Kakahuèt)
Mais justement, je NE VEUX PAS qu'il me réponde!! En tout cas, s'il ne veut plus me revoir, je ne veux aucune réponse de sa part!!
et maintenant tu écris ça:
Le problème, c'est que s'il avait été un tant soit peu intelligent, il aurait répondu.
tu ne crois pas que c'est toi, là, qui est un peu de mauvaise foi ? ;-) tu l'as dit toi-même: qu'il ne me réponde pas s'il ne veut plus te revoir. Ben je crois que tu peux en tirer la conclusion qui s'en suit et même si elle te déçoit, je ne vois pas ce que vient faire l'intelligence là-dedans...

Conclusion: Arrêter de se mentir à soi-même et d'envoyer des mails à son ex en affirmant qu'on attend aucune réponse. On attend TOUJOURS une réponse, et une réponse POSITIVE qui plus est, on tend donc le bâton pour nous faire battre, bâton qui ne nous loupe pas :oops:
BY Pâquerette
C'est la tristesse qui vient ensuite. Évidemment, que je ne voulais pas de réponse si celle ci devait faire mal. Mais la tristesse est venue quelques jours plus tard. C'est le contre coup inévitable.
Ce mail, je devais le faire pour moi. Je savais qu'il ne répondrait pas mais pour moi, je devais le faire.
L'intelligence, quant à elle, a toute sa place ici, quand on connaît mon histoire. J'avais l'infime espoir qu il ait évolué. Tant pis.
En tout cas, je vais enfin tourner la page. Merci à tous ceux qui m ont aidée!! :-D
BY Pâquerette
Je l'ai vu, aujourd'hui. Il est passé devant moi, en coup de vent, m'a souri avec un geste de la main et m'a dit bonjour. Je ne m'y attendais pas, mais ça fait toujours plaisir. Même si à mes yeux, ça ne concorde pas avec son silence. Mais c'est déjà ça.