Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ma copines et moi sommes rester 2 ans et demi ensemble, je tiens à préciser que j'était sur AIX pendant mes deux années de BTS et Elle à Nice, et nous nous voyions quasiment tous les weekend et pendant les vacances. nous sommes déjà séparé, une 1ère fois fin juin durant 1 semaine, nous avions tous les deux des attentes chez l'un et chez l'autre, des trucs qui paraissent anodin. Plus de présence, plus d'activité, plus d'effort à fournir chez l'un ou chez l'autre. (Nous ne vivions pas ensemble) (Nous sommes relativement jeunes (20 ans)).

Cependant nous sommes rapidement revenue l'un vers l'autre car il était inimaginable de se quitter. Nous avons passez un excellent mois de Juillet puis nous sommes tous deux parties ensemble à Venise pendant une semaine (mi-aout) et c'était absolument parfait. Sauf que lorsque nous sommes revenue de ce voyage(21 AOUT), nous avions tous deux beaucoup de choses à préparer pour la rentrer, et il y a eu pas mal de tension, pour rien, je dois dire que je n'ai pas fais enormement d'effort vis à vis d'elle car je me focaliser sur mon école et mon logement à Toulouse. Une fois à Toulouse dans ma nouvelle école d'ingénieur, et elle dans son école de commerce, à Nice, elle à fait beaucoup de nouvelles rencontres, et à très vite commencer à faire la fête avec ses nouveaux "amis". J'ai donc été très jaloux qu'elle ne m'accorde autant de temps et qu'elle fasse des soirées avec ces nouvelles personnes. Je lui en ai voulu. Je ne suis pas rentrer à Nice le weekend car je devais finir de m'installer(, sinon j'avais l’intention de rentrer un weekend sur deux au minimum).

Dimanche 13 sepembre ca allait mieux, mais le 14 septembre plus de nouvelles à nouveaux, je l'ai appelé pour lui dire qu'il fallait qu'elle fasse un effort, puis m'as dit qu'elle en avait marre et m'as donc quittée.

Je pense qu'elle m'aime encore, mais malheureusement, je suis son 1er amour, et je me dis qu'elle a peut être envie de voir autre chose, ce que je peux concevoir... Cependant, nous avions beaucoup de projets ensemble, et je suis intimement persuadé qu'il s'agit de la femme de ma vie. Certain d'entre vous me diront que je suis jeune et qu'elle aussi. Mais je sais ce que je veux. Je n'ai d'ailleur pas besoin d'allez voir ailleurs pour être satisfait sexuellement ou quoi.

Je voudrais donc savoir qu'elle sont les bonnes méthodes à adapter pour la reconquérir et la garder dans la duréé, j'ai évidemment mis en place le SR depuis Mardi 15 septembre. A ce jour nous sommes le 22.
Doit-il être long ?
Puis-je mettre une photo de moi et une copine qu'elle ne connait à peine et avec qui elle n'as aucun lien. Sachant que cette fille en question est une véritable bombe atomique (mannequin, etc...) ?
Je vous pose cette question, car j'aimerais qu'elle se rende compte de sa décsion, que je vais (peux) aller voir d'autre filles.
Je me dis que ça la fera peut être réagir ( elle n'as jamais vu cette photo, nous l'avons prise ce weekend) et qu'elle reviendra d'elle-meme vers moi avant que je termine ce SR.

Sinon que pourriez-vous me proposer de constructif ?

Merci a tous,
je tiens à m'excuser si il y a des fautes.

Cordialement,

Vince06.

Salut Vince06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Je te fais un retour d'expérience sachant que cette situation s'est produite malgré moi...

Suite à des photos et statuts publiés (par des amis et sur lesquels j'étais identifiée) et tous les commentaires qui s'en sont suivis mon ex m'a supprimé de facebook.
La raison: il ne supportait pas voir tous ces mecs me tourner autour blabla...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire mais ce n'est pas immature non plus, Antoine de JRME en parle dans une dernière vidéo (faut acheter la formation) comment montrer à son ex qu'on est heureux à travers les réseaux sociaux.

Je n'ai pas acheté la formation, l'idée est peut être simplement de passer par facebook pour susciter son intérêt et pas la rendre jalouse.

Je me rend compte que je ne te donne aucun conseil... :P juste mon avis sur le sujet

Voilà
Je ne suis pas d'accord avec Antoine sur ce point là, il n'a pas la science infuse !
Susciter l'intérêt et rendre jaloux, ce n'est pas la même chose.
Tu es ici pour avoir des avis, je t'ai donné le mien.
Crois-en l'expérience d'un vieux briscard ...
Bonjour !

Je ne suis pas très partisan de susciter la jalousie. En fait c'est à double tranchant.
Soit elle se dit que tu vas très bien et tant mieux, elle en est contente. Ou elle est blessée et va vite voir ailleurs.
Soit elle reviendrait, mais est-ce pour une bonne raison ? Pas forcément.

Ne vaut-il pas mieux qu'elle revienne parce-qu'elle tient à toi ?

Ah et perso, essayer de susciter ma jalousie me fait fuir.
@alcam, je n'ai pas dit que j'étais d'accord... mais les gens fonctionnent différemment.
Mon ex m'a certes supprimé de fb car il était jaloux de me voir vivre (et je répète je n'ai rien fait pour) mais il avait réagi différemment quand il m'a vu me rapprocher de l'un de ses collègues et là il est revenu en courant et il a voulu qu'on se remette ensemble parce qu'il a eu une prise de conscience sur le fait qu'il pouvait me perdre et qu'en réalité il n'avait pas tourné la page.

je suis peut être un peu jeune encore pour faire un vrai retour d'expérience mais y a pas de meilleure façon de faire, parfois un rien peut faire réagir et parfois tout la volonté et stratagème du monde n'y peuvent rien.

Pour Antoine, je n'ai pas vu la formation donc je ne peux pas en juger :)
Bonjour

Histoire de mettre tout le monde d'accord (oui je sais, je suis ambitieuse^^) je dirai que je pense que c'est une mauvaise idée EN GENERAL de tricher, de mentir.

As-tu un début d'aventure avec cette fille? ou est-ce un pur mensonge/manipulation?

Antoine dit qu'on peut susciter l'intérêt sur les réseaux sociaux parait-il, pourquoi pas? mais ça m'étonnerait qu'il dise de MENTIR pour cela. Il y a une sérieuse différence entre se mettre en valeur et s'inventer une vie, tu vois?

Je fais partie des vieux jeu, je pense qu'on ne bâtit absolument rien sur le mensonge. Alors on n'est pas obligé de dire qu'on est hyper malheureux, on peut choisir la photo qui nous valorise à publier, bien sûr, mais pas mentir.

Pas par moralité (je n'ai aucune morale^^), mais parce que ça finit TOUJOURS par se savoir et alors ça te retombe sur le nez, et tu auras tout perdu: ton ex, ta dignité, la confiance.

Courage!
Bonjour
Il me semble que si l'on est normalement constitué, avec assez de neurones en activité, que la réponse est évidente...

Non seulement c'est pathétique mais c'est aussi très représentatif de l'état d'esprit du moment... à savoir n'importe quoi...

Que l'on souhaite susciter l'intérêt...pourquoi pas, mais bof quoi ...au tant dire nananananèèèreuuuu et c'est la même chose...

donc à éviter si on a passé 10 ans....
hello,

Mon expérience: je me suis faite virée de Facebook par mon ex. C'est elle qui avait rompu et qui était en couple avec la nana avec qui elle m'avait trompée. Avant de me retirer de FB elle m'a appelée pour me prévenir en disant "je n'ai pas envie de voir que tu t'amuses" --> c'est fort, on est d'accord!! Elle trompe, elle se barre, et elle supporte pas de voir que je m'amuse.
Pour ma part, je n'avais rien poster dans le but de l'atteindre.

Sinon, là j'ai encore l'ex de ma dernière rupture dans mes contacts fb et je suis pas certaine que ce soit une bonne idée.
Pas évident de prendre du recul, se détacher, reprendre des forces, en sachant que l'autre peut toujours VOIR nos trucs. J'ai enlevé l'option "suivre" de son profile et de toutes les connaissances en commun comme ça je ne vois JAMAIS rien apparaitre qui concerne mon ex, direct ou indirectement. Mais quand-même. Pour moi, il s'agit d'un réseau social qui est sensé m'être bénéfique alors si dans mes contacts y'a qqn qui ne me permet pas de m'exprimer "librement" ça devient contre-productif... le seul hic c'est que pour le moment je ne parviens pas à la virer :-/
D'accord, j'entend parfaitement ce que vous me dites,
dans ce cas, comment réagir si elle, elle poste des photos avec ses amis, nouveaux potes etc... Qu'elle parait vraiment heurseuse, tandis que moi je suis à toulouse, dans ma nouvelle école et je ne connais pas encore bcp de monde, bien que je sois sociable.

Merci :D
Si, c'est bien plus simple que l'on ne pense...
D'abord parce que bon, FB c'est du faux hein ...ce n'est pas la vraie vie, on est d'accord?
Ensuite parce que quoiqu'il arrive il n'y a pas mort d'homme nonon, ce n'est pas la fin du monde, promis!
Et enfin, parce qu'à tout moment on peut rajouter la personne...

Le seul soucis c'est qu'il faut en avoir envie, ou du moins avoir la (petite) force nécessaire pour cliquer ...

Et dites vous que tant que vous êtes en souffrance, c'est une plaie (mobile) ... car tout sera (mal) interprété et que déjà la vie offre suffisamment de quiproquos comme cela...

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut..
je venais ici chercher des avis sur mon probleme....j avais deja en tete de cloturer ce chapitre de souffrances....vos messages me conforte dans cette optique ....ça sera pas sans douleurs certes mais je vais couper ce contact merci a tous pour vos messages !