Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

j'ai eu la chance de découvrir ce site il y a environ quatre mois. Ma copine avec qui je vivais depuis 5 ans m'a quitté pour partir avec un autre. Bon, pour être honnête, ce n'est pas en soi la cause de notre rupture. Cela faisait quelques mois déjà que nous parlions de nous séparer car nos caractères différaient complétement et que même si nous avions conscience d'avoir l'un et l'autre succombé à un coup de foudre, nos différences ont eu raison de celui-ci.

Je crois alors que c'est ma fierté personnelle qui en a pris un coup. Comment pouvait-elle être heureuse avec un autre et comment peut-on partir après tant de moments partagés de cette façon ?

J'ai voulu la récupérer en croyant que c'est ce que je voulais, ce qui explique ma visite sur ce site. Mais une fois les idées remises en place, j'ai bien compris que c'était inévitable et que c'était un bien pour elle et pour moi.

Une semaine pile après notre séparation (je sais c'est un peu rapide), j'ai eu la chance de rencontrer la femme qui m'amène aujourd'hui sur ce forum. Contrairement à ma copine précédente, nous avions la même vision des choses sur tout. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais nous avons pris le temps de nous apprécier et de nous connaitre, car elle sortait d'une relation de plus de dix ans (séparée depuis plus de six mois) et moi donc d'une de cinq ans.

Tout se passait à merveille, on avait l'impression de revivre nos quinze avec autant d'expérience en plus. Elle m'avait prévenu dés le départ qu'elle n'était pas prête à s'investir mais le temps s'est chargé de transformer son appréhension. Elle m'a donc naturellement présenté à son fils, sa famille, ses amis... et même si nous vivions séparemment pour éviter de nous précipiter nous partagions en plus de divers activités, nos nuits.

Puis, il y a un peu plus d'une semaine, elle m'a annoncé avoir peur, besoin de se retrouver, qu'elle n'était pas prête, que cela allait trop vite, qu'elle avait des soucis financiers qui la rongeaient (mais étant très indépendante, elle n'acceptait pas mon aide) ... alors que nous n'avons connu que des moments extraordinaires. Même pas la moindre petite tension. Personne ne la reconnaissait tellement elle était heureuse, et elle-même m'a toujours dit n'avoir jamais connu cela.

Aujourd'hui, je suis complétement perdu, je ne l'ai pas vu ni contacté depuis une semaine. Je ne comprend toujours pas et n'ai personne pour m'aider car bien souvent les soucis de coeur exaspèrent les autres, et il est difficile de comprendre quand on ne vit pas cette situation.
Aujourd'hui j'envisage même de quitter la ville où je demeure car il très difficile d'être suceptible de la croiser à chaque instant, tout en me disant que si elle l'apprend, peut-être cela influera sur cette décision.

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout cela mais suis ouvert à toute suggestion et avis sur ma situation.

D'avance merci,

Salut arkange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut arkange
Après t’avoir lu je peu te dire que mon histoire y ressemble de très pré.
Et oui tout allez très bien de mon coté aussi aucuns nuages à l’horizon, une entente parfaite et plein de projets.
Tout comme toi elle aussi ma présenté sa fille, sa famille ses amis et, tout se passait à merveille.
Je ne sais pas de ton coté, mais du mien sa séparation avec son ex (une histoire de15 ans) à été très difficile.
Personnellement et, d’après mon expérience, je pense qu’elle n’a pas fait son deuil. Et oui ton histoire, tout comme la mienne est montée très vite en intensité c’était super! Mais voila le passé n’a pas vraiment était digéré de leur coté et donc c‘est le doute qui s‘empare d‘elles.
Aujourd’hui je suis en SR depuis 2mois et demi et je fait le boulot de mon coté pour remonter la pente. Donne lui du temps tien aussi de ton coté le silence radio donne lui du mou et tu verra bien. Si tu dois changer de ville fait le pour les bonnes raisons, ne le fait pas pour fuir réfléchi bien à tout cela prend le temps de retrouver tes esprits. Confiance soi fort et tien tant à la méthode avant tout c‘est pour toi que tu le fais.
On se tient au courant
Bon courage
Jeronimo
Courage à vous deux ! je vous comprends mon ex c'est aussi une victime des ravages du passé... du coup il n'arrive à prendre goût à rien, se sent inutile et inintéressant alors que ce n'est pas le cas du tout et se bloque sentimentalement alors il préfère stopper quand il sent que ça risquerait de devenir sérieux... Bref que du bonheur !

MyMy
Bonjour,

et merci mymy et jeronimo. Quelque part cela me rassure de constater que cette situation n'est pas forcément si étrange quand vécue par d'autres.

Déjà deux mois et demi de SR pour toi Jéronimo et aucune nouvelle ? J'ai bien conscience qu'il faille laisser le temps au temps, leur permettre de panser leurs plaies, mais déjà prés de 10 jours de SR et c'est de plus en plus difficile à vivre. Ne serait-ce de la voir, de discuter comme nous le faisions régulièrement... Les coupures sont trop brutales même si j'ai bien compris qu'elles sont nécessaires.

Mais comme on dit souvent, loin des yeux, loin du coeur, et craint malheureusement que le temps ait raison de ses sentiments. Sans compter qu'il est aussi très difficile de ne pas avoir de nouvelles de son fils qui était devenu très proche.

Pour répondre à ta question Jéronimo, nous avions déjà évoqué ensemble un possible déménagement pour changer de vie. Elle en avait besoin psychologiquement et moi aussi, pour diverses raisons. Habitant dans une petite ville, isolée, il est très difficile d'échapper aux rencontres de la famille, des amis, voir d'elle...

Peux-tu me rassurer quelque peu, pour savoir si ton SR donne quelques fruits positifs ?

Merci,

Arkange
RE
pour répondre à ta question arkange en fait courant du du 1er moi et avec un SR drastique de ma part, elle ma relancé 4 fois. Une foi c’est sa fille qui voulait soi-disant me parler car apparemment je lui manquais et, qu’elle rêvait de moi, et puis c’est sa belle sœur qui ma appelé, pour avoir un renseignement qu’elle aurait très bien pu avoir sur le net, la 3eme foi c’est elle qui la fait mais jais pas répondu et, elle ne ma pas laissé de message et, enfin elle, donc la 4eme semaine du 1er moi elle ma envoyé un message ou elle me demandait de se voir pour me rendre les clefs de chez moi.
Voila depuis cette dernière foi plus de nouvelles de sa part ci ce n’est que maintenant je sais qu’elle à de nouveau quelqu’un dans sa vie et oui pour moi c’est la double peine. Dur de vivre cela surtout que samedi prochain ont devaient partir ensemble en vacances dans le sud. Depuis jais l’impression d’être complètement déconnecté de la réalité d’avoir à 36 ans perdu mon innocence sachant que jais une boite à faire tournée il faut quand même assurer car ben oui malgré tout la vie continue.
Personnellement jais viré tous ce qu’il me faisait penser à elle, dessins de la petite, num de tel et, adresse mail pour ma part c’est cuit maintenant je le sais.
Pour toi peut être qu’il te reste une chance de la reconquérir, il faut être optimiste laisse lui du temps et tu verra par la suite. Maintenant que j’en sais plus pour toi il est vrais que d’habiter dans une petite ville c’est pas facile car quand on vie une rupture le mieux pour se remettre le plus rapidement possible est de ne plus se voir et surtout de ne plus chercher à savoir ce quelle devient. Comme je te l’ai dis précédemment essai de faire le point dans ta tête car au début c’est pas facile à gérer donne toi du temps et après si vraiment tu veut partir alors fait le.

On reste en contact bon courage à toi
Salut mymy

Jais lu ton poste au sujet de ta soirée du 13 juillet bon! Cela ne c’est pas très bien passé pour toi mais en même temps ta rupture est toute fraîche et je sais combien c’est difficile de retenir ses émotions. Courage tu en es qu’au 3em jour c’est chaud soit patiente continu ton SR 3 jours c‘est trop peut pour susciter le manque , de plus si jais bien compris tu dois partir bientôt en vacance chez ton frère,
et sa c’est bien changer de ville et voir d’autres personnes te sera sûrement bénéfique. C’est dure de résister à la tentation maintenant ce que tu peu faire c’est de supprimer son num de ton tel bon pas complètement laisse le chez toi dans un 1er temps marque le sur un bout de papier et part en essayant du mieux possible de profiter au mieux de tes vacances. Aère toi la tête fait le vide se t’aidera sûrement à y voir plus clair. Je sais elle est dur mon option mais des fois il faut se faire violence pour pouvoir avancer.

Bon courage et bonne vacances à toi.

On se tien au courant
Merci Jéronimo je pense que c'est juste des passages, j'ai des hauts et des bas (certes + de bas que de hauts) mais j'arrive à résister... Mais c'est sur que de partir me fera du bien !

Et sinon tu penses quoi de son attitude à la soirée toi ? C'est plutôt positif tu crois ?

Merci d'avance pour ton avis :)
Positif je sais pas car comme tu là sans doutes lu dans la méthode les interprétations que l’on peut avoir après une rupture sur l’attitude de nos ex sont souvent erronés on ne résonne plus logiquement, et rationnellement. Je pense qu’il eu eut une réaction de jalousie en te voyant discuter avec un autre mec mais ne le prend pas comme une réaction positive car pour lui aussi et là c’est encore mon avis perso, la rupture est trop fraîche et, dans sa tête c’est aussi la confusion. Il à peut être toujours le sentiment que tu luis appartient et donc il n’accepte pas de te voir t’amuser ou de discuter avec un autre il à sa fierté.
Laisse le dans son coin il doit sûrement cogiter et tien ton SR c’est le seul moyen de le récupérer un jour. Essais du mieux possible d’être digne, droite, intègre, tu n’a rien à te reprocher lui oui c’est lui qui doit faire le boulot. Si il voit que tu vie ta vie et que tu te passes de lui alors il aura une image positive de toi et sa ç’est sûrement le meilleur moyen de le récupérer.

Nickel ma petite mymy droit dans ses botes quoi qu’il arrive dis toi que tu es la meilleure et qu’il ne te mérite pas.

Soit forte et à plus sur le net
Merci j'avais besoin d'une analyse plus objective que la mienne ;)
Droit dans ses bottes oui cette fois je pense que j'ai bien compris l'utilité du SR et je suis bien décidée à m'y tenir même si c'est très dur :)

Après on avisera reviendra ou reviendra pas si c'est pas lui ce sera un autre ! Idem pour toi :P

Bonne soirée Jeronimo

A bientôt pour les news !
Je dois avouer que comme forum, c'est pas mal, ça change de tous ces sites mis en ligne pour draguer. Au moins, ici, l'objectif est ailleurs et les raisonnements bien plus sain.

Je pense également comme Jeronimo pour ce qui concerne la réaction de ton ex à cette soirée. Nous les hommes, on a souvent des comportements macho, de dominant et une rupture exacerbe ceux-ci.

Mais en même temps, il faut avouer que cette réaction prouve aussi qu'il n'a pas tourné la page. Mais c'est un jeu dangereux qui peut l'amener à penser qu'il est oublié et peut aussi l'inciter à franchir le pas avec d'autres femmes par vengeance. En même temps, chaque réaction dépend de chacun mais il est plus sage de ne pas jouer sur les sentiments, par respect.

SR, SR, SR, c'est vrai, comme dit Jéronimo, c'est la seule solution. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'une femme (et je ne voudrais pas généraliser) mais c'est ce qui fait le plus cogiter un homme : où est-elle, que fait-elle, avec qui, pense-t-elle à moi ....

Courage mymy, et bonne soirée
Oui il est terrible ce forum ça fait un bien fou :D
Oui je suis d'accord avec toi Arkange pour le SR mais je cogite autant si ce n'est + que lui... je me torture l'esprit à me dire et en ce moment qu'est ce qu'il fait ? il est peut-être couché... tout seul j'espère !, et si il s'était remis avec son ex qui lui a laissé tant de séquelles ? est ce qu'il l'aime toujours ? est ce qu'il pense un peu à moi ou il m'a déjà zappée ? etc... Bref au final je ne sais pas si il cogite mais moi je cogite bcp ! :lol:

Pour sa réaction à la soirée oui c'était assez étrange cette façon de me toucher le dos ou la hanche chaque fois qu'il passait derrière moi, de virer ce mec comme il l'a fait (car il aurait pu se contenter de surveiller et faire mine de venir me défendre si le gars insistait un peu trop ou avait un geste déplacé mais là ce n'était pas le cas on discutait entre gens bourrés lol), de me faire danser un slow, et de se justifier tout le tps pour que je ne pense surtout pas qu'il drague et ce n'était pas le cas de toute façon...
Il n'a pas de raison de se jeter ds les bras de la 1ère venue pour se venger puisque je n'ai rien fait... j'ai même passé la plupart du tps de la soirée aux alentours du stand où il vendait les tickets donc il voyait bien que je ne faisais rien.

Je ne sais pas c'est étrange, peut-être qu'il n'avait pas encore tourné la page oui c'est pour ça que je lui laisse l'occasion de le faire avec le SR.. ou pas ! L'avenir me le dira avec le temps...

Merci pour ton aide aussi Arkange ;) et je te rassure comme tu peux le constater dans nos têtes il se passe la même chose et je pense que c'est même bien souvent pire pour les femmes la cogitation lol

Au plaisir de vous lire tous les deux
Bonne soirée
Je précise qu'il sait très bien qu'il n'est pas oublié puisque le dernier message que j'ai envoyé avant d'entamer mon SR c'était mardi au réveil donc le lendemain de la soirée... message bourré d'interdits bien sur :lol: donc plutôt explicite... mais je le ferais plus promis c'est terminé ! SR SR SR ;)
re mymy,

toute personne normalement constituée cogiterait en ce moment, et vu les réactions qu'il a eu, il n'y aucun doute là-dessus...

Bon je dois avouer que je comprend les interdits liés au SR, on a tous besoin de se rassurer. Moi je ne me le permets pas par peur d'une mauvaise réaction et puis comme c'est elle qui a voulu souffler, pas la peine d'en rajouter une couche.

Mais il est évident que l'on se pose mille et une questions, notamment sur le bien fondé de cette période de silence. D'autant plus que non seulement la présence de l'autre manque mais aussi tout le reste qui était articulé autour : habitudes, amis, famille, ... Sans compter qu'il y a toujours des signes pour nous rappeler les différents moments ou liens en commun.

10 jours de SR s'apparente plus à 10 jours de SM. Un mal pour un bien ? On est un peu fou là-dessus, et la pièce a deux faces... Mais si 100 % des gagnants ont tenté leurs chances, lol, mais on oublie de parler des perdants...

Je ne disais pas non plus qu'il s'était forcément jeté sur la première venue, car s'il a toujours une once de sentiments (ce qui est naturel), il ne pourra pas passer à autre chose. Il est trop tot. Garde les cartes en main, et j'espère que d'ici quelques temps, on pourra voir que cela a porté ses fruits.

A plus, et encore merci à vous, ça fait un bien fou....
Oui ça fait un bien fou c'est clair ! :D
On se sent moins seul(e) dans cette difficulté de la vie !

Maintenant j'ai la solution quand je sens que je risque de craquer mon SR je prends mon VTT et je file pédaler une petite heure dans Lyon ça remet les idées en place de suite :lol:

Bonne journée à vous !!!