Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Et merci a ceux qui me lirons .
Je vous explique la situation :
Une histoire passionée de 9 mois, un mariage de prévus et des visites de logement en cours .
De mon coté je venais de démissionner pour pouvoir etre avec lui ... Et beaucoup d'autres sacrifices .
Puis à un mois du mariage et de la fin de mon contrat . Une petite dispute et un message de sa part : "efface mon numéro"
Ca c'etait en mars 2015 .
En avril je l'avais recontacté après un SR de 1 mois pour lui dire qu'il me manquait et que j'étais mal . Mais pas de reactino de sa part il me demande de tourner la page
Donc 5 mois de SR ont suivis des 2 cotés .
Et la je recois un mail hier soir :
Hello, j'ai besoin de ton aide pour un logement, peux tu me repondre stp sinon pas grave "
Donc je lui repond "que puis je pour toi"
Il me dit " peux tu me donner ton numéro que l'on sappelle stp lili " (le surnom quil utilisait lorsque lon été en couple )
Je lui repond "pas disponible ce soir, voici mon numéro appel moi demain si tu as toujours besoin d'aide"
quesque je dois faire si il m'appel ?
Comment me comporter ?
Une partie de moi l'aime encore , l'autre partie a bien trop souffert pour lui laisser une autre chose ?
Veut il simplement de laide, ou est ce pour me relancer ?
Merci de votre aide !!!!

Salut Hiller.Slim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Quoi qu'il en soit il est revenu... est-ce une tentative ou pas ? je ne sais pas mais dis toi que cette aide il aurait pu la demander à n'importe qui mais c'est à toi qu'il demande (mon ex moi, me demandait le nom d'un médicaments quand il était malade...)

Maintenant, tu as beaucoup souffert donc je te conseille de garder les pieds sur terre (pour ton bien) d'attendre qu'il appelle, sois détachée et tu verras.

je ne connais pas les raisons de la rupture mais à un mois du mariage c'est dur...
Hiller.Slim a écrit :Une histoire passionée de 9 mois, un mariage de prévus
Première erreur.
Hiller.Slim a écrit :De mon coté je venais de démissionner pour pouvoir etre avec lui ... Et beaucoup d'autres sacrifices .
Deuxième.
Hiller.Slim a écrit :Puis à un mois du mariage et de la fin de mon contrat . Une petite dispute et un message de sa part : "efface mon numéro"
Résultat.
Hiller.Slim a écrit :Hello, j'ai besoin de ton aide pour un logement, peux tu me repondre stp sinon pas grave "
Troisième erreur.
Hiller.Slim a écrit :Veut il simplement de laide, ou est ce pour me relancer ?
Y'a bien que lui qui le sait, en tout cas je trouve ça prise de contact bien naze.

Si je quitte une fille sachant qu'il y'avait mariage de prévu et que je sais pertinemment que je l'ai fait souffrir, je me repointe pas 5 mois après pour lui demander un service. M'enfin.
Hello et merci pour ta réponse !
Oui c'était très dure, je commence tout juste à passer à autre chose ....
Oui c'est sur il aurait pus demander à n'importe qui ! Mais il m'a quand mm quitter comme une grosse m**** a quelques semaines du grand jour !
En plus ayant des amis communs je sais qu'il dragouille a droite a gauche alors que moi je me morfond encore et toujours pour lui
Je ne veux juste pas quil se serve de moi !
J'ai suffisamment souffert
cqsd a écrit :
Hiller.Slim a écrit :Une histoire passionée de 9 mois, un mariage de prévus
Première erreur.
Hiller.Slim a écrit :De mon coté je venais de démissionner pour pouvoir etre avec lui ... Et beaucoup d'autres sacrifices .
Deuxième.
Hiller.Slim a écrit :Puis à un mois du mariage et de la fin de mon contrat . Une petite dispute et un message de sa part : "efface mon numéro"
Résultat.
Hiller.Slim a écrit :Hello, j'ai besoin de ton aide pour un logement, peux tu me repondre stp sinon pas grave "
Troisième erreur.
Hiller.Slim a écrit :Veut il simplement de laide, ou est ce pour me relancer ?
Y'a bien que lui qui le sait, en tout cas je trouve ça prise de contact bien naze.

Si je quitte une fille sachant qu'il y'avait mariage de prévu et que je sais pertinemment que je l'ai fait souffrir, je me repointe pas 5 mois après pour lui demander un service. M'enfin.
Hello CQSD et merci d'avoir pris le temps de repondre ! Oui je le trouve franchement très culoté de revenir vers moi pour un service !!!
Surtout avec le mal quil m'a fait !
Je me demande si je dois decrocher ce soir ! Ou ne plus lui repondre
peut-être se sent-il enfin coupable ?

Si tu arrives à avancer sans lui, ne cède pas.

A ta place je répondrai par curiosité :s après ce n'est pas la bonne solution car si tu es attachée tu peux te poser des questions et replonger
Hiller.Slim a écrit :Je me demande si je dois decrocher ce soir ! Ou ne plus lui repondre
À toi de voir ce que tu attends de cet appel, si tu attends des explications, des excuses, qu'il revienne, c'est sûrement pas ce que tu vas entendre.

Et puis entre nous, je ne sais pas ce que tu attends d'une relation et d'un homme mais proposer le mariage pour se casser un mois avant puis aller papillonner à droite à gauche...
C'est vraiment ce genre de mec que tu veux?

J'remets pas en cause tes sentiments mais bon pour ton bien j'te dirais bien de laisser tomber cette histoire, tu mérites mieux, c'est certain.
Merci CQSD !
Ba enfaite je me rends compte que je n'attends plus rien de cet homme , il m'a vraiment décu ! Et je ne veux pas re-sombrer !
Et je sais qu'il a perdu une perle, et quil s'en mordra les doigts un jours .
Mais je veux bien me comporter avec lui pour quil se dise " ha ouai quand mm , elle était bien cette fille, j'ai merdé "
Juste pour quil culpabilise ...
C'est limite de la vengeance
Hiller.Slim a écrit :Merci CQSD !
Ba enfaite je me rends compte que je n'attends plus rien de cet homme , il m'a vraiment décu ! Et je ne veux pas re-sombrer !
Et je sais qu'il a perdu une perle, et quil s'en mordra les doigts un jours .
Mais je veux bien me comporter avec lui pour quil se dise " ha ouai quand mm , elle était bien cette fille, j'ai merdé "
Juste pour quil culpabilise ...
C'est limite de la vengeance
Ouais je comprends ce sentiment, je pense qu'on s'est tous dit au moins une fois qu'on valait mieux que ça et qu'il serait plaisant de voir l'autre revenir pour lui claquer la porte au visage.

Franchement t'as rien à lui prouver, le plus important c'est que tu sois bien dans tes bottes et en accord avec tes valeurs et ce en quoi tu crois. Ce que lui en pense tu t'en contrefous.
Franchement, j'ai lu ton histoire et j'ai été CHOQUEE du comportement de ton ex. Il a un sacré toupet ! Dis toi bien que la petite dispute n'a été qu'une excuse pour lui pour rompre. Il se posait certainement des questions avant et il a saisi cette perche: il a été lâche en ne te donnant pas d'explications.
Tu n'as pas à être gentille avec lui ou à lui prouver quoi que ce soit. Honnêtement, tu lui feras bien plus d'effet en t'affirmant et en l'envoyant bouler qu'en lui répondant gentiment et en lui rendant ce service

Quand tu dis " Mais je veux bien me comporter avec lui pour quil se dise " ha ouai quand mm , elle était bien cette fille, j'ai merdé " => Je pense qu'on comprend tous ce que tu veux dire ;) ! Et c'est une erreur, on essai d'être sympa pour que l'autre se dise " merde, qu'est ce que j'ai fait?", c'est surtout parce qu'on était trop sympa qu'on s'est fait larguer d'ailleurs. Il s'en mordra eventuellement les doigts quand il verra que tu ne souhaites plus lui parler et que tu n'as aucune envie de l'aider !
Moi je te conseillerais vraiment de lui dire que s'il a besoin d'aide, il peut demander à quelqu'un d'autre !
Tu mérites mille fois mieux
et si jamais c'était une vieille excuse pour reprendre le contact, alors tkt pas qu'il saura s'exprimer de manière plus directe.
Il vient de me téléphoner avec 5 heures d'avance
En gros Monsieur à besoin que je lui prête mes bulletins de salaire pour qu'il puisse se prendre un logement car lui n'a pas de revenus !
Il m'a sortie une petite blague par ci par la et m'a demandé ce que je devenais ...
En ce qui concerne ses questions je lui ai répondu "tu travails pour les renseignements généraux ? " il a rit et du coup ca m'a permis de ne pas répondre !

Que dois je faire car il me rappel à 18h0 ?
juicy a écrit :Franchement, j'ai lu ton histoire et j'ai été CHOQUEE du comportement de ton ex. Il a un sacré toupet ! Dis toi bien que la petite dispute n'a été qu'une excuse pour lui pour rompre. Il se posait certainement des questions avant et il a saisi cette perche: il a été lâche en ne te donnant pas d'explications.
Tu n'as pas à être gentille avec lui ou à lui prouver quoi que ce soit. Honnêtement, tu lui feras bien plus d'effet en t'affirmant et en l'envoyant bouler qu'en lui répondant gentiment et en lui rendant ce service

Quand tu dis " Mais je veux bien me comporter avec lui pour quil se dise " ha ouai quand mm , elle était bien cette fille, j'ai merdé " => Je pense qu'on comprend tous ce que tu veux dire ;) ! Et c'est une erreur, on essai d'être sympa pour que l'autre se dise " merde, qu'est ce que j'ai fait?", c'est surtout parce qu'on était trop sympa qu'on s'est fait larguer d'ailleurs. Il s'en mordra eventuellement les doigts quand il verra que tu ne souhaites plus lui parler et que tu n'as aucune envie de l'aider !
Merci pour ta réponse Jucy je viens de la voir !
J'ai peut etre était trop gentil avec lui tout a lheure au telephone comment rattraper le tir ?
Un msg pour l'envoyer balader ?
Mais tu l'envoies bouler !!!!!!!!!!!!!! Alors là catégorique ! il te largue et en plus il veut tes bulletins de salaire ? Mais quel culot ! Quel sans-gène ! T'es la seule personne qu'il connaisse autour de lui qui a un boulot ?

Si tu as du mal à te demander ce que tu dois faire, imagine ce que tu aurais répondu si ce n'était pas toi la protagoniste mais une autre fille qui avait posté ton histoire sur le forum ?

Certes, on ne peut pas lui reprocher de t'avoir quitté, mais il ne l'a pas fait d'une manière correcte, il ne mérite pas ton aide, vous n'êtes pas amis, tu ne lui dois rien !

Qu'est ce que tu as envie de faire ?
Oui, c'est pas grave si tu as été trop gentille au téléphone. Je suis un peu pareil, sur le coup quand quelqu'un n'agit pas correctement, je ne réalise pas toujours tout de suite, mais après coup.

Tu devrais envoyer un sms en disant que tu as réfléchi et que compte tenu de l'état de votre relation, tu n'es pas la personne la plus à même de l'aider et qu'il ferait mieux de demander à un ami
oula moi je te l'aurais envoyer paitre aussi
j aurais au depart fais comme toi, savoir ce qu'il veut comme service, voir si c'etiat une excuse pour te recontacter
mais là je pense que le mec pense que tu es encore acquise , donc se permet de te demander ça
Ecoute j'ai suffisamment perdu de temps, de salive et de larme pour toi ! Tu as besoin de mon aide mais toi tu étais ou quand j'avais besoin de toi ?
Efface mon numéro de téléphone et mon adresse mail
Je ne veux plus jamais avoir de contacte avec toi !
Cimer
Je vous comprend pas trop si à envie de te re contacter parce qu'il compte s'excuser ou parce qu'il regrette alors il te le dira et ne te fera pas une mise en scène pour une info sur un appartement alors il est un peu bizarre désolé de te dire ça.

Tu a souffert à toi de voir si tu a envie d'être encore à sa disposition.
Si tu es détache et que tu n'attend rien de lui et que tu te dit je peu plus rendre se service alors fait le.
Avant de lire tout le monde la 1ère chose que je me suis dite c'est : il l'a lourde vite fait bien fait et trouve l'excuse de la dispute..

Ensuite qu'il te recontacte, bon ok, pourquoi pas, il peut avoir changé d'avis ? :) mais ensuite je lis que c'est pour son petit confort et qu'en plus après t'avoir demandé ce service il demande par politesse qu'est ce que tu deviens ???

JE SUIS CHOQUEE !

Mais qu'est ce que c'est que ce gros connard, pardon je m'énerve :D mais ça c'est une grosse merde, c'est pas un homme !

Tu fais ce que tu veux, mais moi je sais que là je le mettrai en blacklist, ce type ne mérite même pas d'entendre le son de ta voix et encore moins une explication.
Merci Sahoj
Je lui ai envoyé un mail

Ecoute j'ai suffisamment perdu de temps, de salive et de larme pour toi ! Tu as besoin de mon aide mais toi tu étais ou quand j'avais besoin de toi ?
Cimer

Et lui m'a repondu :

Jpensai pa ki yavait une animosité entre nous .. G tjr été là pr toi et jtai tjr respecté .

Bref vazi trnkil

Lol la grosse blague ! Je suis fiere d'avoir agis ainsi ;)
Hiller.Slim a écrit :Merci Sahoj
Je lui ai envoyé un mail

Cimer

Et lui m'a repondu :

Jpensai pa ki yavait une animosité entre nous .. G tjr été là pr toi et jtai tjr respecté .

Bref vazi trnkil

Lol la grosse blague ! Je suis fiere d'avoir agis ainsi ;)
:-Bra
Oui ! Tu peux rajouter un " j'ai réfléchie depuis ton coup de fil: tu as besoin d'aide.. blabla"

En tout cas, clairement: next, après tout ce que tu as fait pour lui franchement ! On rêve
Merci beaucoup pour vos messages ! Je vous jure je suis choqué ! Et moi qui commençais à passer à autre chose ....
Zt à me faire une raison ! Je ne répondrais pas à son msg ça ne sert à rien ...
Et sous prétexte que je ne l'aide pas je ne suis pas quelqu'un de bien ! Lol le jour il m'a quitté il a changer de numéro de téléphone pour définitivement me zaper et la Mr revient zt jz devrais accourir :O Grrrrrrr
Merci encore pour vos messages
Et envoie lui un bescherelle ! :D la fin de son message... je suis morte de rire !

Tu l'as piqué, il est pas content ^^ héhé... pan dans sa face !

Allez zou, tu mérites carrément mieux que ce truc tout pourri !
J'imagine que tu as beaucoup donné de toi-même dans cette relation (et tu n'as aucun regret à avoir), il a du être habitué à ta gentillesse et ta disponibilité. Ca a du lui faire bizarre de voir que cette fois, tu n'avais aucune intention de l'épauler. Bravo tu as agi like a boss :)
Oui je me suis beaucoup beaucoup donnée. Même trop !!! C'est bizarre mais ce matin je suis décidé à vraiment passé à autre chose moi qui continué à espérer son retour ! Il me fait pitié aujourd'hui ! I am guerri :)