Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On a arreté notre relations a la suite d'une dispute il y a environ 1 mois. celle ci suivait bon nombre de dispute passé. En fait la relation ne s'est toujours pas bien passé (probleme de compatibilité. Ce qui a generé la rupture.

Sauf que j'ai des sentiments pour elle et elle en a pour moi. J'ai tenté en vain de la recuperer pendant 1 mois, en la rendant jalouse, mais aussi en lui disant que je l'aimais, que je regrettais etc... J'ai tenté 1 Sr qui a duré 4 jour et qui a été arreté puisque elle m'avais invité a son anniversaire seulement avec sa famille...

Bref je l'ai appelé hier soir, elle me dis que je suis trop pressé, mais que elle, elle souhaite souffler un peu. Donc bon c'est pas vraiment un break puisque on ne sais pas remis emsemble, mais elle m'a fais comprendre que si je me retrouvais une nouvelle copine, ca serai plus comme avant. Je lui ai dis que c'etait pareil de mon coté. On est dans la meme classe et on censé se revoir dans 1 mois et demi.

Il peut se passer beaucoup de chose en 1 mois et demi, et puis je suis pas sur de pouvoir forcement la recuperer. Peut etre qu'elle m'aura oublier.

Bref je ne sais pas comment agir, SR ? legere Distance ? contact regulier ?

Salut pay-pay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que le silence reste de loin la meilleur solution.
quelque soit l'issu, tu n'aura que des avantages.
Si tu tiens vraiment à elle et que tu es patient, je pense que c'est le meilleur moyen de préserver tes chances.
je pense que tu doit surtout en cette période de vacances être très clair avec elle, "je veut souffler, je ne suis pas prête, j'ai besoin de recul" on connais tous ce genre d'arguments.
fait le point sur votre relation, réfléchie bien, mais si tu ne veut pas tourner en rond, joue carte sur table, et respecte vos choix mutuelles pour que cette période de trouble entres vous ne devienne insupportable pour elle comme pour toi.
elle ne veut peut être ou surement pas te perdre, donc elle veut garder un lien, mais dans 1 mois et demi vous serez de nouveau au même point.
Il n'existe pas trois choix, "ensemble" "pas ensemble", le reste c'est de la pseudo relations qui n'est basé que sur le souvenirs de, l'envie de, le manque de, l'habitude de,.
Bon courage à vous 2
amivalement
bono
Bon je l'es appelé et j'ai clarifié la situation avec elle. Ya pas 3 options, c'est soi on est emsemble soi on ne l'est pas. Donc je lui ai dis de vivre sa vie car moi je vivrais la mienne.

Elle l'a pas trop mal pris, je pense meme qu'elle s'en fout royalement. Bref je debute mon SR.
Bon ptit up et je vais en profiter pour donner plus de precision.

Je l'ai appelé hier soir, on a une discussion somme toute assez banal. Puis pour aborder le sujet je lui est demandé si j'allai pas la manqué pendant 1 mois et demi. elle m'a repondu que c'etait pas la peine de remettre le sujet sur le tapis, qu'elle ne veux pas pour le moment.

A partir de la je lui est expliqué que je vivrais ma vis de celibataire et qu'il n'y aucune raison que je l'attende. En restant gentil. la discussion s'arrete et je lui envoie un texto.

moi : Tu me fais la gueule ?
elle : j'ai tres bien compris, tkt moi ca va. profite de tes vacances, tu n'a plus aucune attache alors respire, vide toi la tete. Et comme on m'a dis vis ta vie et profite.
moi : Ok c cool alors. Je pense pas que t'avais l'intention de te remettre avec moi. Je prefere qu'on regle ca amicalement. On fais comme on a dis pour facebook et msn (je lui avais dis d'eviter de mettre des truc sous entendu qui pourrai blesser l'autre)
elle : pense ce que tu veux pour apaiser ta conscience et tkt j'ai pas oublier vu que j'y serais plus. Vu que jdois vivre cacher.
Moi : tu fais comme tu veux, jte force a rien. C juste que j'ai pas envie de detester.
elle : 2 me detester !!!, bah moi ca deja été le cas. bon je ferais comme t'a dis. je suis pas venu au monde pour te créer des soucis. Bonne vacances.
moi : J'imagine bien, j'ai pas toujour été juste avec toi, j'ai meme fais souvent l'idiot. m'enfin c du passé maintenant. Merci sinon.

Que dois je faire a votre avis maintenant ?

Edit : j'ai encore fais le con, je lui ai envoyé un messages pour lui dire que j'avais l'impression qu'elle m'en voulais pour la vieille mais que c'est elle qui a decidé ca, pas moi. et que de toute facon je sais pas si j'en ai encore envie.

Et elle m'a repondu qu'il fallai que j'arrete de la faire culpabiliser a chaque fois, qu'elle comprenais pas. bref on s'est engueulé et je lui est dis que je suis pas pret de la rappelé.

Bref c definitivement mort... je suis degouté.
Allez paypay tu nous tentes un vrai beau SR

un SRR (Radical) strict et ferme

elle reviendra vite aux news

ensuite

point numero un, tu la vires de tes contacts FB!! ça taidera rester zen crois moi

et tu touches plus a ton telephone !!

la madame a l air blasé donc tu lui donnes de lair , du vrai , du sr , ça faira un courant d'air dans sa tete !
Lol elle avais eteint son portable, c'est un ami qui me la dis. sans doute pour que je ne l'appel plus. sauf que depuis dimanche je ne l'est pas appelé et ca à l'air de l'inquieté. Je la connais lol.

A mon tour de jouer...
Bon hier soir je l'ai envoyé un message sans faire expres... ca disais "tu vas bien, comment ce passe tes vacances etc...". et ensuite je lui ais envoyé un mess en me disant que je m'etait trompé.

et la aujourdhui elle m'envoie un mess disant : ca arrive a tout le monde, mais la prochaine fois fais attention faudrais pas te compromettre...

JE FAIS QUOI ???
ATTENTION C'EST DU LOURD !!

J'aimerais connaitre votre point de vue, parce que la c'est parti un peu loin.

Bref j'ai fais le SR, pas d'appel, pas de msn, rien du tout pendant environ 1 semaine et demi.

Et la elle a commencé a partir en vrille. Pour commencer elle invite chez elle un pote a moi qui avais essayer de la gerer avant qu'on sois ensemble. C'est ami assez proche.

- Le lendemain sur MSN son pseudo c'est : Merci pour ce ptit moment passé avec toi, Je dis hummm !!!
- Le soir elle m'envoie un SMS : juste un ptit bonjour
- Le surlendemain sur MSN : I love you, I want you, crazy for you avec la photo d'un gars en profil qui l'embrasse sur la joue.

Pendant tout ce temp je repond pas et je l'evite. Elle lance la discussion sur MSN que j'ecourte tres rapidement.

Vers 1h elle m'envoie un SMS : D'habitude tu me parle plus longtemp je sais pas ce que t'a contre moi.

La je lui explique que son pti jeu m'a vexé, la elle commence a s'enerver en disant qu'elle a rien fait etc... je repond pas.

Le lendemain on est connecté sur msn en meme temp et en Pseudo elle met : "mes pseudos derangent les gens", je me deconnecte direct. La elle m'envoie 2 SMS en me disant que je suis un gamin et que je suis grave etc...

Le lendemain je lui envoie un message, lui disant que c'est elle qui cherche les problemes et que moi j'ai rien demandé. La elle me dis qu'elle a rien fais comme d'hab etc... qu'elle est toujours LA fautive etc...

Le soir je lui envoie un message lui faisant bien comprendre que je voulais plus avoir a faire a elle. Rien a faire pas d'escuse. Je l'ai appelé pour lui expliqué que ya des choses qui se font pas. Elle m'a donné des escuses bidon. Et moi saoulé par tout ca, je lui dis "ok je te fais confiance". (surtout parce que je la retrouve en cours dans 1 mois et que je me suis deja embrouillé avec mon pote cité plus haut).

J'attire les folles...
Le seul conseil ke je px te donner c effectivement de plus lui rpdre, la laisser cogiter.. Apparement elle te provoque et ça fonctionne. Il vaut mieux faire comme si tt ça ne t'atteint pas, elle se sentira frustrée. Enfin ce n'est que mon avis ;)
c de la provoc pur et dur!!!!
marche pas dans son jeu!!!
le pire c l ignorance
la roue tourne alors ne te prend ^pas la tete vie ta vie je sais se n ai pas facile mais la elle joue avec toi

SR tu vera ca portera c fruits!!!
envoi plus rien ! ne fais plus rien! bloque la de sms!!!
donne l image de quelqu un qui va bien si tu vien a la croiser!!

bon courage
Elle m'a demandé des news ce vendredi meme, je lui ai repondu brievement peu apres minuit. Et tout de suite elle m'envoie un mess pour me dire que je lui repondais super tard. Je lui dis que j'avais pas vu et elle me dis que c'est pas grave.

voila
Tu sais, je pense que tu devrais vraiment garder le silence... pour plusieurs raisons : à chaque fois que vous êtes en contact, ça dégénère, ce qui ne la ramènera pas, loin s'en faut. Et, à chaque fois que ça dégénère, tu te prends la tête : protège toi, pense à toi - ses réactions sont excessives, laisse le temps calmer les choses, vous êtes tous les deux "à vif". Et si elle a quelque chose à vivre, avec quelqu'un d'autre, ce n'est pas un contact "agressif" qui lui donnera le sentiment qu'elle à tort de vouloir autre chose... A mon avis, garder le silence = te protéger + éviter de lui laisser des impressions négatives (à chaque fois que tu bouges, elle te fait des reproches, ce qui ressemble beaucoup à une manière de se "déculpabiliser" - laisse lui le temps de réaliser ce qu'elle a fait, à elle d'assumer).

COURAGE !
Bon bah j'ai failli l'a recuperer, je sentais qu'elle en avais envie. Je lui ais demandé suite a SR d'une semaine. Le lendemain elle changeai de positions encore une fois, ce qui a eu le don de m'enerver. je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'en avais marre.

On en rediscute au telephone et elle me dis qu'elle ne peut pas m'apporter ce que j'espere. Ensuite je lui ais demandé s'il avais envie qu'on se remettent et la elle me dis "je sais pas".

Aujourdhui, je lui ai envoyé un mess lui faisant comprendre qu'elle avais raison et que c'est peut etre mieux comme ca finalement. 3h apres pas de reponse.
pay-pay a écrit :Lol pas de reponse, apparament mon histoire ne dois pas etre tres interressante...
Moi je penses que chacun de votre côté vous vous comportez comme des gamins.

Essayer de grandir tous les deux (fait le premier la demarche), discuter sereinemennt de vous sans essayer de faire surréagir l'autre car je crois qu'il y a encore beaucoup d'amour entre vous et que tout reste possible!
douds a écrit :
pay-pay a écrit :Lol pas de reponse, apparament mon histoire ne dois pas etre tres interressante...
Moi je penses que chacun de votre côté vous vous comportez comme des gamins.

Essayer de grandir tous les deux (fait le premier la demarche), discuter sereinemennt de vous sans essayer de faire surréagir l'autre car je crois qu'il y a encore beaucoup d'amour entre vous et que tout reste possible!
J'ai essaye de le faire plusieur fois, de parler sereinement comme tu dis. Rien n'y fais elle ne sais pas ce qu'elle veux. C'est une eternelle indecise.

C'est justement ca qui m'enerve chez elle, et c'est pour ca que je m'emporte. "ok tu ne sais pas ce que tu veux, moi je sais et je vois rien venir, alors je laisse tomber". Ensuite elle me fais culpabiliser de toute les manieres. Moi ca me gave.

Si elle me dis nan, ok je sais a quoi m'en tenir. Mais le "je sais pas" je le supporte plus, c'est difficile de penser a autre chose avec des propos comme ca. Au fond j'ai envie de la recuperer mais d'une autre maniere je me dis que ca vaut pas la peine malgré les sentiments.

Dans tout les cas, il hors de question que je refasse le premier pas. Je sais tres bien ce qu'elle va me dire et je sais que je vais encore en souffrir.
Bon alors si tu es face à un mur, c'est certains que c'est difficille.
Toutefois de lui avoir fait du chantage en lui disant que tu vas t'amuser pendant tes vacances c'était un peu déplacé.

Elle te demande du temps.

Alors je serais toi SR complet de ta part (efface son numéro et tous moyens de contact c'est plus facile!), et tu attend qu'elle te recontacte. Si elle le fait alors essaye au plus vite de clarifier les sentiments qui la pousse à te recontacter et ensuite en fonction de cela tu aviseras.

Si elle est encore paumée, alors remet toi en Sr en lui faisant comprendre que tu n'es pas un jouet.

Si elle te propose son amitié, alors là c'est toi qui voit en fonction de ce que tu penses qu'elle peut t'apporter en tant qu'amie. Mais le mieux à faire ce serait à mon avis de couper les ponts, te reconstruire et pourquoi pas plus tard la revoir en amie.

Si tu sens que la reconquête est possible, que tu la sent préte à se remettre avec toi (faut que tu en soi sur!) alors fonce pour ne pas avoir de regret et qui vivra verrra. Avant cette phase un point sur ce qui a foiré entre vous est obligatoire, pour etre sur de vous avant de vous relancer, et avoir évacuer tout ressentiment et malentendu sur ce qui s'est passé.

En tous cas ne pas rester en position d'attente, c'est le meilleur moyen de se faire mal et de ne pas avancer soi même.

Bonne nuit
Plus de nouvelle depuis environ quinze jours, J'ai fais le SR total. Pas de msn, facebook, telephone. Toujours pas de nouvelles.

Je la vois Jeudi apres midi pour la rentrée des classes, j'essaie d'etre distant ou je tente de garder la meme complicité qu'on avais quand on été amis ?

Merci d'avance
Toujours pas de nouvelle de sa part, mais elle commence a se manifester sur facebook et msn. Ce qui m'intrigue ce sont 2 messages ecrit sur son mur :

"sans lui je fais ma vie mais tout le temp je pense a lui mon amour infinie n'existera que pour lui il suffirai d'une demande a laquelle jrepondrai oui oh je ne peut plus attendre mon coeur s'endors en lui je sui folle de toi, je t...9;enprie ouvre moi tes bras je ne pense qu'à toi, je te suivrai ou tu iras"

"je ne peut concevoir une vie avec un autre que lui je frissonne a chaque fois kil m'approche il est l'homme de ma vie cet amour qui m'ennivre me fait mal et détruit toute ma vie c'est toi l'homme de ma vie depuis longtemp ...je l'ai comprit j'aimerais avec toi donner la vie partager toute mes envies je t'en supplie dit moi oui je suis folle de toi........"

Ce qui s'avere etre des paroles d'une chanson.