Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir :) ,

Après un mois de silence radio, je me sens vraiment mieux, je suis devenue une personne meilleure et je me sens bien dans ma nouvelle vie (nouvelle ville nouveau boulot etc).

Je pense qu'il est temps pour moi de reprendre contact avec mon ex (par téléphone) même si je souhaite ne pas me précipiter et essayer de le reconquérir en douceur (pour rappel il m'a quitté car il n'avait plus assez de sentiments amoureux et que je bosse énormément) .

Sur le site JRME je lis des articles qui conseillent de ne pas être "trop gentil" avec son ex, et de ne pas être la pour lui car après tout c'est lui qui m'a quitté.

Toutefois au moment de notre rupture il m'a dit "je pense que tu n'es pas capable de m'epauler et d'être la pour moi tout comme je l'ai été avec toi " (notamment lors de nos etudes).
Je sais qu'il rencontre actuellement des difficultés (problèmes d'orientation etc), alors que pensez vous du fait que je sois la pour lui en ces temps difficiles?
Cela ne montre pas que j'ai changé et que je suis finalement capable d'être présente pour lui ?

Car j'ai vraiment envie de l'aider, au final.
Il a été formidable quand j'avais besoin de lui (même jusqu'à la rupture), et une de mes promesse à été de toujours être la pour lui.

(Information importante : pendant le SR il m'a fait un sms pour me parler de ses difficultes mais à l'époque je n'avais pas trouvé la force de lui répondre)

Merci d'avance pour vos conseils! :geek:

Salut alice2812!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse si rapide ! :D

En couple nous etions les meilleurs amis du monde, et la rupture à été difficile pour lui aussi. Effectivement il à toujours été très correct et respectueux, je n'ai rien à lui reprocher (même pas la rupture, car elle était justifiée) .

Donc je vais voir ça, mais je pense être présente pour lui!
Bonsoir,

Je l'ai appelé chez lui ce soir et il à répondu!

Il avait l'air un peu étonné de m'entendre et n'avait pas grand chose à me dire : en effet sa situation s'est arrangée! (tant mieux pour lui c'était tout ce que je lui souhaitais!). Étant tout de même bavards nous avons très rapidement parlé de nos études et/ou travail, donner des nouvelles de la famille etc (rien de très intime quoi).

Ça à été mais je dois dire que c'était très dur psychologiquement de l'entendre me parler comme on parle à une amie : sympa gentil dans l'ensemble. Mais je trouve que parfois, même si c'était sur le ton de la rigolade, il m'a fait quelques remarques comme par exemple "tu as pris l'accent de beauf du nord" (merci c'est gentil ça -_-) etc ...

Je travaille dans la maintenance industrielle aloès je bosse qu'avec des hommes. Il l'a donc dit "tu peux avoir plein d'aventures avec eux comme ça" alors je lui ai dit que ça ne le regarde pas. Lui m'a répondu "tu es majeur et vaccinée alors tu fais ce que tu veux"
Tout ça sur un ton de rigolade!

Conclusion : cet appel m'a rendu plutôt triste car j'ai l'impression de le perdre vraiment. Et pour cause, il vit sa vie, me parle comme à une amie, et s'en fiche si j'ai pu rencontrer d'autres hommes.
Je ne sais plus trop quoi faire !

Quel attitude adopter ?
Bonjour,

C'est ce que je redoutais aussi, mais ce matin ça va déjà mieux :)

Je ne regrette pas de lui avoir téléphoner, car c'était pour l'aider. Il n'a plus besoin de mon aide pour le moment, alors avant de le rappeler ou d'avoir un autre contact avec lui, je vais me protéger et reprendre mes distances.

Mais après, comment le contacter sans être son amie?
Bonsoir,

Aujourd'hui il m'a fait un message pour qu'on se voit car je suis rentrée dans ma famille pour le week-end. N'étant pas disponible, j'ai gentiment refusé sa proposition et dis que ce serait pour une prochaine fois.

Seulement, maintenant il me propose (et insiste légèrement, 2 x le même message) de venir dans la ville où je fais mes études (à 1h30 de route de chez lui) pour qu'on se voit un week-end (ce qui suppose qu'il dorme chez moi, j'ai 2 lits).

Je suis bien tentée d'accepter, je ne connais pas ses intentions.
Ce serait la première fois qu'on se voit depuis la rupture.

Que lui répondre?