Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marti69
Bonjour a tous. Cela fait 1 mois et demis que je suis separé de mon ex femme et je reste d'une certaine façon dans l'incomprehension la plus total!
Pour que vous compreniez mieux je vais raconter notre histoire.
Il y a 8 ans, nou nous sommes rencontré. Nous sortions tout deux d'une rupture et j'avoue que je ne pensais qu'a m'amuser!
elle a eu un coup de foudre des qu'elle m'a vu.nous sommes devenu amis, amant.
Pendant 4 mois, elle a tout fait pour que je sois avec elle bien qu'aillant des amants et moi une maitresse.
Tres vite, j'ai arreté ma relation avec ma maitresse mais bien que commençant a avoir des sentiments forts pour elle, je ne voulais pas qu'officiellement nous soyons ensemble, je ne me sentais pas pres!. Elle continua a avoir differents amants. Ça m'embetais, mais comme je ne me sentais pas pret, je ne me permettais pas de lui dire quoi que ce soit. Faut rester logique et assumer ces choix!
Ces 4 mois passé, je me decidai enfin a sauter le pas. Elle en fut tres heureuse et encore le mot est faible.
Pendant 3 ans, nous avons ete tres proche, sexuellement tres actif, et comme tout couple, avec parfois quelque petites disputes mais dans l'ensemble heureux.
Ces 3 ans passé nous avons eu un enfant et la, ce fut la descente aux enfer!
Pendant ça grossesse, nous avons totalement refais notre maison et ais passé par choix, 6 mois au chomage pour pouvoir etre aupres d'elle. les 3 derniers mois de ça grossesse et les 3 premiers apres et pouvoir l'aider.
Apres la naissance de notre fils elle a fait une depression post natale.
Elle n'a jamais ete prise en charge. En fait, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Elle avait egalement une hypertyroidie et nous avons mit ces differentes sautes d'humeurs et reaction de defiance vis a vis de notre fils ou de moi dessus.
Tres vite elle m'avoua avoir fait un enfant car elle voulait etre aimé car elle pensait que je ne l'aimais pas!
Qu'elle etait sortis avec moi car j'etait le meilleur de ce qu'il restait.
Au bout de 3 mois elle me dit qu'un soir ou nous avions fait l'amour elle avait pleurer et que je l'avais violé!
Je me rappelle de cette soirée et je n'ai rien vu! Nous etions dans le noir et n'ais rien vu, je ne l'ais pas senti tendu ou autre. Tout au plus indifferente!
Toujours est il que lorsqu'elle me l'annonça je me suis retrouvé recroquevillé dans l'incomprehension la plus total, pleurant. Depuis, pour elle je suis sont violeur!!!
Les 5 annees qui suivirent furent reproche me concernant, reconciliation et joie. J'aime ma femme du plus profond de mon coeur, et ai essayé de me faire pardonner, je n'osait plus la toucher, lui demander un baiser. J'etais et je suis encore dans la culpabilité, l'incomprehension la plus total.
Nous n'avions plus de vie sexuel ou presque.
1 ou 2 mois apres, elle parti un week end chez un de ces ex avec des amies a elle. Elle n'arreta pas de me dire qu'il etait sexuellement le meilleur coup de ça vie, mais que c'etait du passé!
Ce fut la seul crise de jalousie en 8 ans de vie commune de ma part!
J'ai appris la semaine derniere qu'elle y est allé toute seule!
Je finis par dormir sur le canapé pendant pratiquement un an.
Nombre de fois j'ai fait mes valises lui disant que l'on ne pouvait pas rester comme ça! A chaque fois elle me retournai le cerveau et je finissais par rester. 5 ans passerent et un jours n'en pouvant pluset je l'avoue, alcoolisé j'ais explosé! J'etais sur qu'elle me trompais!
Trop de choses allait dans ce sens!
J'ais faillit lui mettre une claque. Des amis presents mon retenu.
Je fit une depression dans la foulé.
Je n'avais jamais levé la main sur une femme de ma vie et est due me battre 3 fois dans ma vie!
Je fit une therapie me disant que je ne valais rien, que j'etait devenu fou!
Depuis en plus d'etre sont violeur, je suis egalement sont bourreau!
6 mois apres, elle fit egalement une depression.
Enfin, elle fut arreté 2 mois pour surmenage exactement.
Les 8 derniers mois, qui suivirent, elle redevint la femme que j'avais connut au depart. Nous recommencions a etre complice, a faire des efforts l'un pour l'autre et meme a retrouver une certaine vie sexuel. Je pensais sincerement que le plus dure etait derriere nous et qu'enfin, nous pourrions etre heureux.
Debut aout, elle rentra un soir et m'annonça qu'elle etait avec quelqu'un depuis 5 jours et qu'il fallait que je partes.
Le lendemain, elle me demanda comment presenter sont nouveau copain dans la semaine a notre fils.
Sachant qu'il a 5 ans 1/2, qu'il n'etait pas au courant, je lui ai expliqué calmement que ce n'etait pas vraiment une bonne idee!
Elle remit le couvert quelques jours plus tard me disant que pour les vacances elle serait bien partis avec notre fils et son copain.
Je m'opposa une nouvelle fois avec le meme calme et les memes arguments.
J'ai apprit depuis qu'elle a presenté sont copain a notre fils 2 jours apres qu'il ai apprit que papa et maman ce separait!
Suite a notre rupture elle a passé plus de 3 semaines sans son fils et ne c'esr pas inquiete plus que ça de lui. Je l'avais avec moi et ai du en 1 semaine nous trouver des vacances, faire une parti de mon demanagement, adapter mon travail pour pouvoir m'occuper de lui une semaine sur deux. Preparer les differentes demarches administratives lie a notre rupture.
Faire fit de ma douleur pour que notre fils soit au maximum proteger de ces problemes d'adultes!
Je ne voulais pas que notre fils lui en veuille et est donc fait en sorte de la couvrire quand elle ne l'appellai pas.
Depuis, elle ne cesse de me dire qu'elle voudrai que tout ce passe bien mais des qu'elle doit deposer notre fils, ça part en cacahouette, elle pete une pile! Avec moi ou avec un membre de ma famille quand je ne suis pas la, d'ailleur.
1 mois et demis apres notre rupture, elle vit chez nous avec son copain et notre fils.
Je ne peut nier une certaine forme de colere, mais c'est surtout de l'incomprehension qui domine.
Je ne lui en veux pas d'etre partis, je culpabilise encore, donc...
Par contre, pour notre fils, c'est pas pareil! Elle commence a ce servir de lui contre moi et a des reactions que je ne comprend pas!
Je precise que depuis notre rupture, je ne suis que le pere de sont fiils et qu'elle a passé 8 ans de malheur avec moi!
A t'elle perdue la raison, suis je un mec malsain? comme elle me le dit souvent. est elle perverse?
Je suis completement perdue. Qu'elqu'un la comprend?
BY admin

Salut marti69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marti69
Merci julianne.
C'est ce que j'essaye de faire! Le pire dans tout ça, c'est qu'elle me manque et que j'ai encore des sentiments pour elle.
J'ai plus de la peine et de l'inquietude pour elle qu'autre chose.
Et puis je m'inquiete beaucoup pour notre fils.
BY marti69
Je suis fils de parent divorcé et comprend ce qu'il vit.
Certe chaque enfant est differents et chaque situations est differentes.
Elle m'en veux pour ces 8 dernieres années.
Elle a fait le vide de tout ce qui a ete nous en moin de temps qu'il ne faut pour le dire.
Je n'ais jamais eu la pretention d'avoir tout fait bien dans notre couple.
Je n'aieu de cesse de lui proposer therapie de couple ou individuel.
Je l'ai accompagné a trouver des activités en dehors de notre couple pour qu'elle puisse souffler.
Je l'ai accompagné et suivie dans ces passoons
BY Eva
Bonjour Marti,

Ton histoire me donne froid dans le dos, sincèrement. C'est assez malsain. Je n'y connais rien en matière administrative, mais au vu de ce que tu racontes, tu devrais quand même -si ce n'est pas déjà fait- t'adresser à des instances médicales/sociales pour le bien de ton fils. Non? Penses-tu qu'elle soit tout à fait saine pour s'occuper de lui? Je te trouve assez responsable de ton côté, mais pas vraiment du sien, d'où mes humbles remarques.

Je crois que tu ne devrais pas t'envenimer davantage l'existence avec ses accusations malsaines. Il est souvent bien plus facile d'accuser les autres que de regarder les problèmes en soi. Tu as probablement ta part de responsabilité aussi, mais ses accusations verbales te détruisent, or il te faut te préserver de ces mots en acceptant que tu ne peux rien faire pour qu'elle se remette en question. Elle seule peut le faire, si et seulement si elle le décide.

Pense à ton fils et toi uniquement. Laisse-la faire son chemin, ses expériences, de son côté. Et si un jour elle tente un rapprochement avec toi, je te souhaite de te faire respecter en te faisant valoir de façon plus saine. Tu n'es pas un pantin ni une bête, tu es humain.

Courage.
BY Anonyme_G
Salut,

Ton histoire est très touchante, je pense que ton ex est vraiment instable et manipulatrice à souhait. Elle repose sur toi tous ses malheurs et t'as trop gentillesse l'y aide bien.
Pour moi c'est plus elle ton bourreau que l'inverse, elle n'a pas l'air d'avoir d'empathie ou de sympathie avec toi. Elle se sert de tous les arguments possibles pour te faire culpabiliser alors qu'en soit tu n'y es pour rien. T'as essayé plusieurs fois de régler les choses mais ça se retourne constamment contre toi.

Le fait que tu sois attaché à elle est normale, que t'ai des sentiments et un manque aussi. Maintenant pose toi la question si elle te rendais vraiment heureux. N'en as tu pas marre de souffrir ? De passer pour le méchant ? De t'en prendre plein la gueule ?

Je te renvoi sur cette article qui je suis à peu prés sûr va te parler : http://www.jerecuperemonex.com/la-depen ... pulatrice/

Tu dois prendre les décisions pour te sortir de son emprise, et pour protéger ton enfant.

Bon courage...
BY marti69
Je sais tout ça et ai mis en place certaines choses.
Neanmoin notre fils a besoin de ça mere et je sais qu'elle l'aime!
Je ne sais plus si pour son bien je dois prendre la garde ou continuer la garde alterné.
Pour moi c'est plus que dur, mais meme si ça me fait mal, je suis grand et bien assez fort pour m'en sortir meme si ça prendra du temps. Mais lui n'a rien demandé et en prend plein la figure!
Ça mere justifie de vivre avec son copain en disant que j'ai ete tres mechant avec elle.
Alors je passe mon week end quand je le recupere a faire "le menage" et a retablir certaines verités.
BY marti69
Il y a Une question que je me pose.
Elle a 35 ans sont copain, 50 ans.
Il est en instance de divorce et a 2 grands enfants.
Ce moque t'il des consequences de leurs actes vis a vis de notre fils en etant presenté aussi tot avec le reste ou il est dans ça bulle lui aussi et ne se rend pas compte de ce qu'ils font?
Car je me dis que normalement il devrais etre sensibilisé a la chose vu qu'il a des enfants meme si il sont grand!
BY Anonyme_G
Sérieusement quand je vois ton premier je post je me dis que ce mec ne sait pas dans quoi il s'est embarqué...
Avec tout le respect que je te dois bien sûr, je pense qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Laisse le temps faire son chemin, tu verra qu'au final tu seras content de t'être débarrassé de ta manipulatrice, mais bon le coeur à ses raisons que la raison ignore ^^
BY marti69
Je sais tout ça et qu'effectivement il vaut mieux etre seul,....
Ce n'est pas pour lui ou meme pour moi que je suis inquiet mais pour notre fils!
Je veux bien qu'il fasse une crise de la cinquantaine( achat d'une voiture de sport, petite "jeune" dans son lit, divorce,...), mais ne devrait il pas avoir un minimum de reflexion quand meme???
BY Anonyme_G
il faut que tu prennes le taureau par les cornes , fait ce qu'il faut pour la garde de ton fils si ça se passe bien tu peux faire une semaine sur deux ( garde partagée ) tu te prend un appart pas trop loin et ça roule ...

J'ai un ami qui s'est retrouvé un peu dans ta situation, il allait même jusqu'à prévenir les flics quand il quittait son domicile ou qu'il partait en vacances avec ses gosses... si tu part plusieurs jours avec tes enfants , si elle n'est pas d'accord elle peut porter plainte pour enlèvement d'enfant ....et ça si t'as une procédure de garde derrière ça peut faire très très mal dans le cadre d'un divorce.

Je t'avoue que ça ne va être facile mais au finale tu peux en sortir en évitant un maximum de casse par rapport à ton petit. Parles en à une assistante sociale ou même à un avocat et voit qu'elles sont tes possibilités

Par rapport à son mec.. Malheureusement tu ne peux pas allé à l'encontre de la pensée et de la façon de réagir de certaines personnes, ça peut même se retourner contre toi. Tu dois prendre les dispositions nécessaires par rapport à tout ça et on est pas assez expérimenté pour t'aider à ce niveau là..
BY marti69
Je comprend bien.
D'ailleur toutes ces dispositions ont ete prise.
Pour mon fils, je ne fais que le preserver. en tout cas, j'essaye un maximum.
Pour sont copain, je me poses des questions vis a vis de mon fils et espere que c'est quelqu'un de bien.
Le reste, il est vrais ne me regarde plus.
BY marti69
Bonsoir a tous.
Quelques evolutions dans l'histoire. Les semaines passent et se ressemble.
Notre fils qui est rentré en cp avec 1 an d'avance est completement perturbé. Il n'arrive plus a suivee, pique des coleres envers les femmes monstrueuse. Ou plutot a tout ce qui peut etre une representation de ça mere.
Maintenant elle me menace ouvertement, me previens qu'elle a un epais dossier sur moi et que si je ne suis pas gentil, ou plutot, si je ne fais pas ce qu'elle veux, elle s'en servira contre moi. Je sais que c'est du flan et que dans l'absolue, elle ne peur rien contre moi, mais c'est usant!
C'est de pire en pire.
Elle est completement folle!
Pour notre fils, j'essaye de composer du mieux que je le peux, mais lui n'a que 5 ans 1/2 et il s'en prend plein la figure. Je ne lacherais pas, mais plus ça va, plus je me dis que je ne peux pas le laisser avec ça mere.
BY marti69
C'est ce que je fais. Le temps de la justice n'est pas celle d'un enfant et meme si j'ais prit rdv avec un pedopychologue pour mon fils, ça ne ferat pas tout!
BY marti69
Mon ex femme commence a instrumentaliser mon fils contre moi, continue a me menacer, et est vraiment sur une autre planete.
Elle cherche a me remplacer aupres de mon fils par son copain.
Je sais que je resterais toujours son pere. Mais je me rend compte que ça mere est une perverse narcissique et qu'elle esr completement folle a lié.
Je m'inquiete vraiment pour lui.
BY marti69
Je sais!
Je n'ais pas peur d'elle!
Elle m'a prevenue que son copain et la "bonne personne" viendrait et ferais les choses bien!
Elle est bien assez folle pour mettre a execution ses menaces!
Ce n'est pas ce qui m'inquiete!
Elle est dans la toute puissance et me dit sincerement qu'il font la meme chose qu'avant, mais avec lui a ma place!
Elle ne ce rend pas compte de ce qu'elle fait a sont fils.
Elle le trouve au top et ce voile la face.
BY Anonyme_G
Pour les menaces tu peux prévenir la police non ?
T'as contacté une assistante sociale ? Non parce que là ça part en mauvais film dramatique...
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va se régler..
Bon courage
BY marti69
Ben textuellement, son copain viendra avec la bonne personne et feront bien les choses avec moi!
J'ais dejas posé une main courante. Le probleme c'est qu'elle sait quand elle le fait et qu'en general, il n'y a pas de temoin.
Ce sera sa parole contre la mienne.
Mon avocate est au courant. Mes proches le sont aussi.
Pour l'instant je ne peux rien faire de plus.
BY marti69
Quand je vous dit qu'elle est completement folle!
Ces menaces valent ce qu'elles valent, ce qui m'importe c'est mon fils.
Et la, je ne cesse de le dire, je suis tres inquiet.
BY marti69
Pour l'instant, on en est au debut de la procedure.
Mon avocate est au courant, mais ça n'a pas l'air de l'inquiété plus que ça.
Pour les menaces, il n'y a rien d'ecrit. Folle mais pas bete!
Pour ce qui est de tout faire comme avant mais sans moi avec mon fils, elle precise que sont copain ne sera jamais son pere.
En fait, ça part dans tout les sens. C'est du grand n'importe quoi!
Elle est persuadé que notre fils raconte n'importe quoi a elle et moi pour profiter de la situation!
Elle ne ce rend meme pas compte du mal qu'elle fait!
L'autre question que je me poses, c'est au niveau de son copain. Il a 50 ans, il a de la "bouteille" normalement!
Il doit bien ce rendre compte qu'elle tourne pas rond, c'est pas possible autrement!
BY marti69
C'est ce que j'essaye de faire!
J'avoue que ce n'est pas toujours facile tout les jours car tout est pretexte a m'en mettre plein la figure.
BY marti69
Tu as Certainement raison.
C'est comme ça qu'elle a reussi a m'avoir!
Au depart j'etait tout pour elle, s'en etait obsessionnelle.
Donc oui, je peux le comprendre.
BY marti69
Quand au procedure judiciaire, je sais qu'elles sont longues. Et suis a peut pres sur de ne rien risquer tant que le jugement ne serat pas rendu.
Par contre, si elle doit faire quelque chose, ce sera apres.
BY marti69
Ce n'etait que mon avis. Je n'ais aucune certitude la dessus.
Elle me dit juste qu'elle serat ce montrer patiente.
Donc...
Et puis, au point ou elle en est, je pense, mais ça n'engage que moi, que ce n'est pas une bonne raclée qui me pend au nez! Je penses que ce serait plus, disont radicale!
Je sais que ça fait parano, mais elle est bien assez folle pour cela!
BY marti69
En fait, je ne sais pas ce qu'elle a en tete.
Je sais qu'elle est perverse, il n'y a aucun doute la dessus.
Pour le reste, je verrais bien et surtout, je continue a vivre comme si de rien etait.
Je n'oublie pas, mais j'essaye de ne pas me rendre malade pour peut etre rien non plus!