Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous !

Voilà je viens ici vous faire part de mon histoire histoire d'avoir des avis ou des conseils ou autres ...

Cela va faire maintenant 15 jours que mon ex m'a quitté, les raisons ? Elle commence a se lassé de notre relation, elle a envie de prendre son indépendance, avoir son appart, envie de se retrouvé seule, etc ...
Oui nous vivons encore tout les deux chez nos parents, elle a 22 ans et moi 24. J'ai vécu une longue période de dépression, mal être, chômage durant les 2 dernières années ou je sortais très peu de chez moi et ou j'avais une vie social quasi inexistante ce qu'elle m'a finalement reproché lors de notre rupture.
Je pense que le fais que j'aille mal et que je ne fasse rien de ma vie lui pèse depuis déjà un moment en fait, seulement elle n'as pas osé en parlé avant ... L'élément déclencheur ? A vrai dire je ne saurai pas vous dire si c'est lié ou non mais surement que oui, le jour avant notre rupture j'ai découvert qu'elle était partie faire un spring break a l'étranger a un moment ou je pensais qu'elle était entrain de travaillé ou de se reposé chez elle ... Oui car elle travaillée donc on se voyait lorsqu'elle était en repos. Je ne vous cache pas que j'ai moi même ressentit une baisse de régime au niveau de notre couple depuis un certains temps avant cela mais voilà cela ne l'excuse en rien.

Autrement, avant que notre couple se mette a battre de l'aile nous étions vraiment très proche tout les deux, on se connaisse mieux que personne, nous avions aucun secret l'un pour l'autre tout était merveilleux j'adoré sa famille et elle la mienne elle en faisait partie intégrante ma mère la considéré comme sa fille. Il est clair qu'un lien très fort nous lie tout les deux, et malgré le fait que je souffre aujourd'hui je sais que sa décision n'a pas du être simple et qu'elle en a souffert aussi, malgré le fait que ce soit elle qui ai rompu.

Suite a notre rupture j'ai commis comme nous tous ici je pense quelques interdits, comme le spam de textos, ou encore l'attente a la sortie de son boulot pour avoir des explications qu'elle ne voulait pas me donné par textos. Lors de cette rencontre a laquelle elle n'a pas très bien réagis, ce que je comprend tout a fait aujourd'hui, on a parlé pendant une heure et elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas coupé les ponts avec moi, que je compté pour elle et qu'elle souhaite que nous soyons toujours là l'un pour l'autre. Quand je lui ai demandé si elle n'avais plus du tout de sentiments pour moi et si elle voulais que je disparaisse elle n'as pas su répondre ce que je trouve contradictoire avec ce qu'elle m'as dis juste avant mais je psychote peut être ? On a continué a parlé un peu puis au moment de nous quitté je lui ai demandé si on se faisait la bise, j’étais très perturbé par l'annonce de la rupture, et la elle me regarde d'un air gêné en me demandant: " Arrête de faire ça ... " comme si je posais la question pour la rendre mal alaise ce qui n'étais pas du tout mon but, puis elle c'est rapproché de moi et nous nous sommes finalement embrassé ... Je ne vous cache pas qu'a l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé de signification a ce baisé, réflexes ? Adieu ? Souvenirs ? Espoir ? Absolument aucune idée ...

Après ça, on a continué a échangé des textos les jours suivants, rien d'extraordinaire mais des petits mot du style passe une bonne journée, courage pour le travail bisous. Je lui ai fait part des changements qui sont entrain de se passé dans ma vie etc ... Ce a quoi elle me répond qu'elle est fière de moi, elle me remercie aussi d’être la pour elle quand elle en a besoin etc ... Dans l'un de ces derniers messages elle a laissé s'échappé un "gros bisous" qui m'as plus ou moins perturbé, surement a tord je ne sais pas ...

Puis en fouillant sur internet je tombe sur la chaîne YouTube et le site Jerecuperemonex.com. Je regarde énormément de vidéos, je m'inscrit a la news letter et je fais ma lettre magique que je lui envoie par SMS car elle utilise énormément son téléphone et que je suis sure qu'elle pourra la lire. Suite a sa réponse quasi immédiate de sa part: "Coucou ton message me fais plaisir ... Je m'excuse moi aussi de t'avoir fais de la peine ce n'étais pas mon but bien au contraire ... Qu'est ce qu'il t'es arrivé de si extraordinaire ? lol "

Je n'ai pas répondu a son message a l'heure d'aujourd'hui, il date de hier je ne sais pas si je dois le faire ou pas car je voulais démarrer mon SR juste après l'envois de cette lettre. Si je répond juste par un brève message est-ce que cela serai contre-productif avec mon SR ou pas ?

Voilà je pense que c'est a peu prés tout, j'aimerai bien avoir vos retour par rapport au SR mais si vous avez des commentaires des conseils ou des questions a posé qui peuvent m'aidé je suis ouvert au débat on est la pour cela après tout :)

Je vous remercie d'avance et souhaite bon courage a tout ceux qui traverse cette mauvaise passe de la rupture en ce moment ... Bonne soirée

Salut b0uyaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu lui as mis dans ta "lettre magique" qu'un truc "extraordinaire" était arrivé dans ta vie. Est-ce vraiment le cas ? Car c'est en partie pour ça qu'elle t'a envoyé ce message. Donc si il ne t'est rien arrivé d'extraordinaire, tu vas lui répondre quoi ?

Lui répondre ne serait-pas contre-productif mais le problème est ce que tu vas lui répondre par rapport à cette chose "extraordinaire". Si tu ne lui dis rien par rapport à ça, elle risque de croire que tu te fous d'elle et ce serait pas top...

Sinon, je pense que la meilleure chose que tu as à faire pour l'instant est de prendre un peu tes distances avec elle...
Alors déjà, la lettre magique je n'y crois pas, quand en plus elle est envoyée au bout de 15 petits jours et qu'on y prétend avoir tout compris, tout digéré, tout accepté et qu'en plus, il nous arrive des trucs extraordinaires, alors là, on frôle le surnaturel..,

Mais bon, c'est pas ta faute, tu n'as fait que suivre les conseils donnés sur ce site. Tu ne pouvais pas savoir que c'était une vaste connerie cette histoire de lettre et que je n'ai JAMAIS lu le moindre témoignage qu'elle avait eu un effet positif...

Enfin bref. Je pense que cette rupture va t'apporter beaucoup, pour peu que tu en saisisse l'occasion. Tu as maintenant la chance de pouvoir réellement apprendre à vivre. C'est le moment de quitter ton petit confort "relation longue, dépression, confort de papa-maman". À 24 ans, il est plus que temps, tu ne crois pas?

En te quittant, ton ex t'a poussé dans le vide. Tu peux choisir de t'écraser bêtement sur les rochers ou d'apprendre à voler.

Apprends à voler. Sois indépendant. Trouves qui tu es, ce qui te fais vibrer, ce qui va te donner envie de sourire. Quitte papa-maman, apprends à vivre seul. Pars en voyage sac au dos en Nouvelle-Zélande, dans l'Ouest Canadien, en Inde, aux Îles Fidji... Entraîne-toi et cours un semi-marathon. Trouves-toi un super-appart, des potes, des loisirs, apprends à surfer, à jouer de la musique, à faire de la cuisine thaï...

Invente ta vie. Oublie ces bêtises de lettre magique et de reconquête. C'est TOI que tu dois conquérir. C'est toi que tu dois aimer et faire vibrer. Ainsi, tu ne perdras pas ton temps à inventer qu'il t'arrive des trucs extraordinaires puisque tu vas les vivre pour vrai, ces trucs...
MlleBulle a écrit : En te quittant, ton ex t'a poussé dans le vide. Tu peux choisir de t'écraser bêtement sur les rochers ou d'apprendre à voler.

Apprends à voler. Sois indépendant. Trouves qui tu es, ce qui te fais vibrer, ce qui va te donner envie de sourire.
Invente ta vie. Oublie ces bêtises de lettre magique et de reconquête. C'est TOI que tu dois conquérir. C'est toi que tu dois aimer et faire vibrer. Ainsi, tu ne perdras pas ton temps à inventer qu'il t'arrive des trucs extraordinaires puisque tu vas les vivre pour vrai, ces trucs...
Comme toujours MlleBulle nous offre un magnifique message plein de sagesse. A suivre donc...
Tout d'abord merci pour vos réponses, pour ce qui est de la "lettre magique" a vrai dire je n'ai pas dis qu'il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire à l'intérieur simplement quelque chose de positif, ce qui n'est pas faux en soit puisque j'ai eu des premiers contacts pour un éventuelle futur emploi, alors ok rien n'est fait mais qui sait ...

Pour répondre à MlleBlue malgré ce que tu penses j'ai effectivement bien compris là où ai merdé, pour ce qui est de la digestion comme tu le dis bien évidemment que non je n'en suit pas encore la j'en souffre encore ...

Par contre j'apprécie beaucoup ton message et tu résume exactement l'état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui, je me donnes a fond et je croise les doigts bien évidemment sa ne se fait pas comme sa du jour au lendemain mais je travail beaucoup sur moi même en ce moment et j'avoue que sa fait du bien, même si elle est toujours là dans ma tête sa aide à oublié de temps en temps.
Salut tout le monde !

Voilà je viens donné des nouvelles et prendre un peu des conseils accessoirement ^^

Alors voilà je suis toujours en contact avec mon ex a chaque fois que je me dis c'est bon laisse tombé oublie ... Elle resurgit avec un petit SMS ... On a pas mal échangé tout les deux, et en lui posant la question elle m'a avoué qu'elle a toujours des sentiments pour moi et je cite "Je ne préfère pas qu'on se voit pour le moment car j'ai peur de retombé amoureuse amoureuse" Phrase que j'ai plutôt du mal a comprendre dans le sens ou elle a des sentiments mais elle en a peur ... Je comprend pas trop a vrai dire.

Le pire dans tout sa c'est qu'elle c'est mise avec un autre mec, seulement ce type est un vrai loser ... Son facebook est remplis d'images de meuf a poil et je vous passe les commentaires que lui et ses amis font dessus ... Quelle femme au monde voudrait réellement être avec ce genre de personne ... Elle m'a même dis qu'elle ne le trouvais pas mieux que moi mais qu'elle ne voulais juste pas se prendre la tète ...

Entre temps j'ai aussi réussi a lui décroché un petit RDV pour allez voir un spectacle comique seulement entre temps il y a eu un froid et elle ne m'en a pas reparlé depuis j'hésite donc a remettre sa sur le tapis ou abandonné simplement l'idée ...

Voilà voilà autrement de mon coté perso je continue a faire du sport sa aide beaucoup a s'aéré l'esprit, j'ai obtenu un entretien pour du boulot bientôt je croise les doigts pour que sa marche et voilà ^^

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses passé une bonne journée et bonne chance a tous :)
Elle ne veut pas se remettre avec toi, elle préfère un autre mec...

Pour le moment, je pense que tu dois VRAIMENT et COMPLÈTEMENT sortir de sa vie.

Ces petits SMS et rendez-vous "arrachés" un peu malgré elle ne te mèneront nulle part.

Alors tu vas lui dire clairement "Écoute Machine, tu sais où je me situe par rapport à toi. Tu sais que je ne veux pas être ton pote. Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux avec qui tu veux mais, étant donné la situation actuelle, je pense qu'il est préférable qu'on fasse nos trucs chacun de notre côté et qu'on arrête de se contacter pour le moment".
Oh là, tu pars de loin toi.
b0uyaka a écrit :Le pire dans tout sa c'est qu'elle c'est mise avec un autre mec, seulement ce type est un vrai loser ... Son facebook est remplis d'images de meuf a poil et je vous passe les commentaires que lui et ses amis font dessus
Et alors ?
Jean-Sébastien Bach niquait vraiment comme un gros porc et avait une sale gueule mais voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=W-FdgYFLD74
https://www.youtube.com/watch?v=GMkmQlfOJDk

Oui, il y a un certain type de femme à une certaine époque de leur vie que ce genre de type peut intéresser. Ne le juges-tu pas trop vite ?
Ce n'est pas toi qui es resté deux ans sans travailler et sans vie sociale, alors qu'elle est une jeune femme de 22 ans bien foutue en France avec le potentiel immense que cela lui offre, comment tu voulais que cela tienne ? C'est qui le loser ?

C'est pourtant pas compliqué, elle est dans une période de sa vie où elle a envie de tester son pouvoir de séduction, voire de s'éclater sexuellement.
Elle n'a pas envie de dîner avec ta mère et d'aller voir Anne Roumanoff avec toi.
Plus tu lui proposeras des trucs comme ça, plus elle s'éloignera.
Alors, tu peux trouver cela insupportable et couper les ponts, ou prendre ce qu'elle t'offre.
Tu comprends maintenant le sens de son baiser ?
Salut d'abord merci pour vos réponse :)

Pour répondre a MlleBulle, je comprend ce que tu veux dire je comprend l'idée mais j'ai vraiment du mal a l'appliqué :/ je vais devoir me faire violence je pense ...

Pour Anodine, tu penses vraiment ? Du style si jamais elle se retrouve seule elle va revenir vers moi comme une fleur ?

Et le meilleur pour la fin Tenbu ... Non je ne le juge pas trop vite quand on choisis de crée une relation avec quelqu'un on lui doit du respect point. A quel moment peut tu savoir si elle est bien foutue ou non ? C'est toi son nouveau mec ? haha. Et par contre je suis désolé mais je suis venu ici demandé des conseils pas me faire insulté de loser parce que je pense vraiment pas en être un seulement des fois il se passe des choses dans la vie qu'on contrôle pas et comme tu ne connais pas la mienne je te prierai de t'abstenir cordialement.

Et sinon de manière plus général pourquoi me dire qu'elle a toujours des sentiments dans ce cas j'ai du mal a comprendre pour me gardé sous le coude comme vous dites ?