Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lauraa12
Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire. Mon ex m'a quittée, il y a 3 mois. Nous étions ensemble depuis 10 mois et notre relation était à distance. Après une dispute en vrai, il m'a quittée.

Depuis, j'ai fais beaucoup d'interdits dont une TS. Et nous nous sommes revus plusieurs fois. A chaque fois, cela se passe bien, nous avons même couchés ensemble les deux dernières fois ( je sais que cela est déconseillé dans la reconquête).

Le problème, c'est que lui ne veut que de l'amitié et moi je veux le reconquérir. Comment faire pour sortir de cette friendzone qui ne me convient pas ?

Je précise que je suis la première copine de mon ex et qu'il veut aller voir ailleurs. Je veux vraiment le reconquérir mais j'ai l'impression que la situation est impossible....

Merci beaucoup

Laura
BY admin

Salut Lauraa12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY noyelle
non bien sûr Laura 12
mais pourquoi voudrait il autre chose si tu lui sers tout sur un plateau??
A moins de ne rien en attendre de plus que ce qu'il t'offre , pourquoi accepter de faire l'amour avec lui?
je pense que ce serait pas mal de retrouver un peu plus d'estime de toi!
BY juicy
Coucou ! Je sais pas quel âge tu as mais si tu es la première copine de ton ex et qu'il souhaite voir ailleurs, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement :/ Ca m'a fait la même chose pour mon premier copain.. Soit il n'est pas vraiment amoureux et il a envie de passer à autre chose, soit il est très amoureux et ça lui fait peur de se dire qu'il ne connaîtra qu'une seule fille..

Je te conseillerais vraiment (même si c'est plus dur à dire qu'à faire) de le laisser vivre d'autres expériences -en effet, si cest ce qu'il ressent, tu ne peux pas le contraindre- et peut-être que dans plusieurs mois vous pourrez vous retrouver.
BY Kakahuet
Bonjour

Bon je ne pense pas être vraiment de bon conseil, à ma première lecture je me suis arrêté à TS ...

Peu importe çà la limite si c'est réel ou imaginaire mais en arriver là après simplement 10 mois de relation (sachant que je suppose que tu es jeune ...) je trouve ça par très.... mature....

De plus, tu ne peux pas obliger quelqu'un à t'aimer s'il ne le désire pas...et ça avec ou sans TS ... donc moralité, il veut de l'amitié, toi tu lui donnes ton Q en plus, que veux tu , il a le beurre et l'argent du beurre...

Prends du recul et lâche prise, ne couche pas avec lui, laisse le se faire ses impressions ailleurs s'il le souhaite et occupes toi de toi pour être plus sereine...

bon courage
BY Lauraa12
Bonjour,

@noyelle: J'ai tellement besoin de lui. Il est clair avec moi mais je ne peux pas me passer de lui. Lorsque j'ai accepté, j'ai cru que je pouvais faire abstraction de mes sentiments envers lui mais je n'y arrive pas. J'ai jamais eu confiance en moi, je me suis toujours sentie nulle, donc l'estime de soi je ne connais pas, comment retrouver ce que je n'ai jamais eu?

@juicy: J'ai 24 ans et lui 23 ans. Un ami à moi m'a conseillé la même chose, que l'on fasse chacun nos expériences mais cela me fait horriblement mal de savoir qu'il puisse en aimer une autre. J'ai l'impression d'être trop nulle pour lui. Tu as retrouvé ton premier copain ?
BY Lauraa12
@Kakahuet: Tu n'as pas tord sur mon immaturité, d'ailleurs c'est le reproche de mon ex. J'ai conscience que 10 mois, ce n'est pas beaucoup, que je suis jeune etc Seulement, je pourrais te répondre que je ne peux pas m'obliger à ne pas l'aimer. Je n'ai pas fais une TS pour qu'il revienne ( je ne lui avais pas dis et c'est en revenant chez moi que je me suis dis que c'était la solution la plus simple pour ne plus souffrir...) Comment laisser quelqu'un qu'on aime?

Merci pour vos réponses!
BY Kakahuet
Justement si tu l'aimes vraiment, c'est là que tu peux le laisser, sinon ce n'est pas de l'amour mais de l'obsession.

Essaies plutôt de chercher les raisons qui t'ont poussé à faire ce genre de choses et peut être que ça t'apprendra pas mal sur toi
BY Lauraa12
Oui, je pense que c'est plus une drogue, j'ai aussi l'impression que personne d'autre ne pourra me convenir comme lui. On partage tellement de choses...

Je me suis faite suivre pour cela mais cela ne change rien. Je n'arrive pas à dormir, à vivre sans lui. Je vis dans l'espoir de le reconquérir...
BY juicy
Euh bah moi mon premier copain c'était de mes 16 à 18 ans ^^ Mais oui, après avoir coupé tout contact, j'ai repris de ses nouvelles deux ans plus tard, on se reparlait et on a même été boire un coup. Mais il n'avait pas changé ^^
Par contre, demande lui si c'est la seule raison pour laquelle il souhaite te quitter ! Il n'a rien à te reprocher ?
BY Lauraa12
juicy a écrit :Euh bah moi mon premier copain c'était de mes 16 à 18 ans ^^ Mais oui, après avoir coupé tout contact, j'ai repris de ses nouvelles deux ans plus tard, on se reparlait et on a même été boire un coup. Mais il n'avait pas changé ^^
Par contre, demande lui si c'est la seule raison pour laquelle il souhaite te quitter ! Il n'a rien à te reprocher ?
Cela me rappelle mon premier, il ne change pas non plus :D
Au début, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et puis après qu'il n'aimait pas mon côté enfant. Pour lui je suis trop jeune dans ma tête. Il est d'accord sur le fait que l'on est plus qu'amis mais il y a quelque chose qui fait qu'il ne veut pas aller plus loin.

La distance a aussi eu son effet et les discussion par messagerie étaient difficiles pour lui. Bref, je ne suis pas si jeune dans ma tête que j'en donne l'air mais j'aime rire et je ne sais pas trop quoi penser de ce côté si frais chez moi.

Merci encore pour tout, ça m'apaise d'en parler tant cette histoire me travaille.