- 21 sept. 2015, 14:54
#1080688
Bonjour !
Je suis ici pour vous raconter mon histoire, je vais essayer de rentrer dans les détails au maximum pour que vous puissiez comprendre ma situation au mieux, et surtout m'aider car j'en ai vraiment besoin.
Il y a exactement un an, jour pour jour, un garçon était venu me parler sur Facebook (pas très romantique je sais). Je ne connaissais pas grand chose de lui, je savais juste qu'il habitait quelques villages à côté de chez moi. On a donc commencé à se parler virtuellement, on a échangé nos numéros (c'était lui qui voulait). On s'échangeait des textos tous les jours, et j'aimais vraiment parler avec lui, mais je n'attendais rien de spécial de sa part. Un jour, par pur hasard, je l'ai croisé en ville. Je me souviens que ce jour là il avait énormément rougi et il paraissait très mal à l'aise, il m'a avoué plus tard par texto que ça faisait longtemps qu'une fille ne l'avait pas impressionné comme ça. J'avoue que c'est sûrement bizarre à comprendre mais ça a été un peu le coup de foudre pour moi quand je l'ai vu. On continuait à s'échanger des textos, mais j'avais vraiment du mal à cerner ce qu'il attendait et voulait de moi. Parfois il cherchait à me draguer, puis il arrêtait de me répondre pendant quelques jours, et revenait me parler en me demandant pourquoi je ne lui avais pas écrit. J'ai l'impression que c'était comme un jeu de séduction pour lui, et ça a vraiment marché..
Quelques temps après, on a pris la décision de vraiment se voir. On s'est vus à l'extérieur, on a passé un bon morceau de l'après-midi ensemble à parler de tout et de rien. Je suis une fille de nature timide, et il l'est aussi, mais le courant est très bien passé. Puis, il est venu sur le sujet des ex. Il fréquentait mon ex lorsqu'il était à l'école primaire, ce qui remonte à longtemps. Mais il ne cherchait pas vraiment à savoir ce qui s'était passé avec mon ex, quand il est venu sur ce sujet, c'était plutôt pour parler de son ex à lui. Il m'expliquait qu'il était resté un peu plus d'un an avec, qu'il était très amoureux mais qu'elle l'avait énormément déçue. Il me disait que c'était une fille bien, simple, mais elle lui a menti au sujet de garçons deux fois, et il n'a pas pu le cautionner car il déteste le mensonge. J'étais un peu mal à l'aise, parce que je ressentais qu'il était encore attaché à elle, et je trouve que c'est pas trop un sujet à aborder lors d'un premier rendez-vous..
On a continué à se parler par texto, et à se voir régulièrement (environ 1 voir 2 fois par semaine). Je commençais vraiment à m'attacher à ce garçon mais dès qu'on se voyait il revenait sur le sujet de son ex, tout le temps.. Il m'a expliqué qu'elle l'harcelait, mais qu'il ne bloquait pas son numéro car il aimait bien voir ce qu'elle lui disait. J'étais dans une situation où je ne savais pas trop quoi faire, si il avait encore son ex en tête, c'était compliqué de continuer de s'attacher à lui.. Surtout que parfois il me disait des choses grave mignonnes, et que les jours suivants c'était comme si il prenait ses distances avec moi..
Un soir, il m'a écrit un message, et il m'a avoué que je lui plaisais vraiment énormément mais qu'il n'avait pas encore oublier son ex. A ce moment-là je ne savais pas vraiment quoi faire, j'ai essayé de l'attendre quand même étant donné que je commençais vraiment à m'attacher et qu'il m'intriguait énormément. Mais je suis une fille très impulsive, et étant donné que les jours d'après il redevenait froid avec moi, j'avais l'impression qu'il se moquait juste de moi, et je lui ai dit que je préférais arrêter de lui parler car je ne voulais pas souffrir. Il a vraiment tout fait pour que je reste, pour me retenir, en me disant qu'il tenait vraiment à moi etc, et au final on a continué à se parler.
Cette "relation" a duré pendant 2 mois, jusqu'au jour où il m'a embrassé et où on s'est mis ensemble. Il a bloqué le numéro de son ex. Au début c'était vraiment très compliqué.. Tout d'abord, je n'arrivais toujours pas à le cerner et je ne savais pas si il tenait réellement à moi, ou si il se servait un peu de moi pour oublier son ex.. De plus, il était régulièrement froid avec moi, sans raison particulière, et quand j'essayais de lui en parler, il m'avouait qu'il n'avait pas trop le temps pour moi entre le travail, le cours et le foot.. J'attendais vraiment des preuves de mon côté, et c'était un peu compliqué, mais j'ai essayé de prendre sur moi. Quand il s'agissait de se voir c'était tout le temps moi qui proposait (et ça a été comme ça pendant toute notre relation d'ailleurs) car il n'aime pas proposer. Il arrivait aussi au début, qu'il me mette des faux plans assez régulièrement. Par ailleurs, pendant les 3 premiers mois de notre relation, il ne voulait pas qu'on s'affiche ensemble en public, par respect pour mon ex qu'il connaissait. Je trouvais ce prétexte un peu bizarre étant donné qu'il n'avait plus eu de contact pendant des années, et que mon ex était passé à autre chose, qu'il avait une autre copine. Avec le recul, je me demande maintenant si ça n'est pas tout simplement parce qu'il n'était pas sûr de lui.
Durant le quatrième mois de relation, nous sommes allés dormir dans un hôtel. C'était la première fois qu'on le faisait ensemble, et c'était ma première fois à moi. On avait passé vraiment une bonne soirée ensemble, et depuis cette soirée les choses allaient un peu mieux entre nous. Il commençait à vouloir s'afficher, il était moins froid avec moi, ça commençait progressivement à devenir bien.. Il me mettait également la pression pour que j'agis parfaitement avec lui. Il me disait qu'il acceptait aucune erreur. Je suis une fille qui s'entend mieux avec les garçons que les filles, j'ai beaucoup d'amis garçons avec qui il n'y a aucune ambiguïté. Alors j'ai commencé à m'éloigner de tout le monde, je ne parlais à plus aucun garçon. Je ne sortais plus à part pour le voir ou pour voir ma meilleure amie. Il était très possessif, jaloux, et surtout rancunier et je crois que c'est ça qui me faisait le plus peur, car je savais que si je faisais quelque chose qu'il prendrait mal, il n'allait pas m'expliquer ce qu'il avait mal pris et aurait tout de suite chercher à se venger, en faisant quelque chose de pire.
Ca allait vraiment de mieux en mieux, je pense que ça venait du fait que j'agissais vraiment parfaitement avec lui. Il essayait de me rendre la pareille, mais je souffrais car il y avait un réel manque d'attention de sa part. Son excuse, c'était toujours la même, le travail, les cours, le foot, les potes.. Je prenais vraiment énormément sur moi, et je continuais à agir bien.
Un soir, il y avait une fête de village. J'ai rencontré un ami d'enfance avec qui j'ai un peu discuté, et il m'a dit que je devrais me méfier parce qu'il a appris que mon copain avait reparlé à son ex (pas celle dont il était fou amoureux, une juste avant dont il s'en foutait). Je suis allée lui en parler, il m'a avoué que c'était vrai, et que c'était un jour où on s'était embrouillé lui et moi. J'ai trouvé que c'était un réel manque de respect, il m'a toujours dit qu'on devait rien se cacher, et là il avait fait ça dans mon dos et je l'ai appris par une autre personne. Ca m'a vraiment mis un coup dans ma confiance, et j'ai commencé à vraiment me poser des questions. Il a fait tout pour que je reste avec lui, alors je suis restée.
Notre relation continuait à bien se passer, enfin quand je dis "bien" c'est un grand mot. Je souffrais toujours du manque d'attention, et surtout du fait qu'il ne prenait aucune initiative. Il ne voulait pas rencontrer mes parents, ma soeur, et quand sa mère lui demandait si il avait une copine, il lui répondait que non.. Tandis qu'avec son ex (celle dont il était amoureux), il avait rencontré ses parents et il voulait même la présenter aux siens, mais au final la relation s'est finie entre eux donc il en a pas eu l'occasion. C'était toujours moi qui proposait pour se voir etc.. Et il arrivait encore qu'il soit froid avec moi, sans raison particulière, et j'avais vraiment du mal à comprendre.
Je suis partie deux semaines en vacances à l'étranger. Quand je suis rentrée, j'ai remarqué qu'il aimait les photos d'une certaine fille, et je sais pas mais j'ai eu un drôle d'instinct, j'étais persuadée qu'il lui parlait. Je lui ai donc posé la question, et il m'a répondu vaguement, : " j'ai déjà du ". Ca m'a vraiment énormément énervée, je lui ai donc dit que j'allais poser la question à cette fille pour avoir une réponse. Il s'est emporté, il m'a dit que c'était plus la peine de lui parler de confiance etc. Cette fille m'a répondu qu'il lui avait parlé il y a une semaine (quand j'étais en vacances) et qu'il lui avait dit qu'il aimerait bien la voir etc.. Je suis tombée de très haut, parce que je m'attendais à tout sauf ça, lui qui se disait tellement sincère. Il m'a expliqué que c'était pas pour lui qui lui parlait, que c'était pour son pote qui la trouvait jolie et qu'il faisait l'intermédiaire pour qu'il puisse la voir. Son pote est venu me parler, et m'a dit la même chose. C'est bête je pense, mais j'y ai cru. Il a tout fait pour que je reste, et je suis restée. Deux mensonges ça commençait à faire beaucoup, et je crois que je commençais à saturer. Lui qui se disait détester le mensonge et qui se met à me mentir deux fois.. Je prenais sur moi du mieux que je pouvais, mais j'avais vraiment du mal, ça m'avait trop mis un coup dans la confiance.
Ca continuait à se passer à peu près bien, il faisait que de me dire qu'il aimait vraiment ma façon d'agir avec lui, que j'étais la femme de sa vie et que c'était la première fois qu'il le pensait vraiment etc.. On est arrivé au jour de son anniversaire. On était censé se voir le soir même, mais en fin d'après-midi je reçois un texto où il me dit que lui aussi va faire tout ce qu'il veut maintenant. Il a commencé à aimer plein de photos de filles, à répondre avec des coeurs à des filles, sans m'expliquer la raison de pourquoi il faisait ça. J'étais tellement énervée, et suite à une dispute de mes parents, je suis partie de chez moi pendant plusieurs heures. Je le suppliais de venir, et je lui ai expliqué que j'étais dehors. Au final je suis quand même rentrée chez moi parce que ma mère s'inquiétait de trop, mais je ne lui ai pas dit à lui, je lui faisais croire que j'étais encore dehors car c'était le seul moyen qu'il vienne m'expliquer pourquoi il m'avait dit ça. On s'est rejoint dans un endroit de mon village, mais ce que je savais pas c'est qu'il m'avait espionné donc il m'avait vu sortir de chez moi pour aller à cet endroit. Quand il m'a demandé où j'étais, j'ai pas eu d'autres choix que de mentir alors qu'il savait la vérité. Je lui ai demandé pourquoi il s'était énervé comme ça, il m'a dit qu'il a vu que j'avais aimé la photo d'un ami (ça remontait à des mois!) alors que lui ne s'est jamais gêné pour aimer les photos des filles, et même de ses ex. Il m'a dit qu'il voulait plus rien savoir de moi etc. Au final avant que je rentre chez moi, il m'a dit qu'on resterait quand même ensemble mais qu'il avait besoin de temps.
Je n'aime pas mentir, alors je lui ai expliqué la vérité par rapport au fait que j'étais rentrée chez moi sans lui avoir dit. Il m'a dit qu'il voulait plus rien avec moi, alors qu'il m'avait dit le contraire en vrai 30min avant.. Je l'ai harcelé pendant 1 semaine et il ne voulait rien savoir. J'ai trouvé ça un peu dégueulasse, car moi je lui ai toujours tout pardonné. Du coup j'ai pris la décision de le bloquer sur facebook, et de supprimer son numéro. Il m'a écrit en me disant qu'il était dégoûté que je l'ai bloqué, et que j'ai mis un terme à la relation toute seule, alors qu'il m'avait clairement dit que c'était fini. Il voulait encore me faire culpabiliser, alors que c'est lui qui m'avait laissé.
Deux semaines sont passés, où j'ai fait un silence radio. J'ai repris contact avec tous mes amis. J'ai écris à mon ex (celui qu'il connait de l'école primaire, et avec qui j'étais resté en bon terme), je lui ai écrit parce que je sais via les réseaux sociaux qu'il part bientôt à l'armée, alors je suis venue aux nouvelles.
Bref, un pote de mon ex (l'actuel), est venu me parler en me faisant comprendre qu'il regrettait, qu'il était déçu de moi et que selon lui on devrait rester ensemble. Je sais très bien que c'est lui qui l'a envoyé. Du coup, je lui ai écrit et je lui ai demandé si il regrettait de m'avoir laissé tomber. Il m'a répondu que non. Il m'a dit qu'il aimerait qu'on continue de se parler, mais sans que j'attende quelque chose de lui, que chacun fasse tout ce qu'il veut de son côté, que j'oublie carrément le fait qu'on se remette ensemble, comme ça on voit où ça nous mène. J'ai trouvé ça dégueulasse, pour moi ça voulait simplement dire qu'il est pas sûr et qu'il veut juste m'avoir encore dans la poche, au cas où. J'ai dit que je voulais pas, parce que je voulais pas souffrir, j'avais déjà assez souffert.
Comme par hasard, le même jour, mon ex (celui qui part à l'armée) est allé dans le magasin où travaille mon ex (actuel). Ils se sont dit salut, et les potes de mon ex (celui qui part à l'armée) l'ont un peu vanné en lui disant : " pourquoi tu lui sers la main? il est sorti avec ton ex!". C'est la version de mon ex (celui qui part à l'armée) et je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti la dessus.
Mon ex (actuel) m'a envoyé un message en me demandant si j'avais parlé a un de mes ex récemment. J'étais tellement énervée et je trouvais qu'il n'avait pas à savoir alors j'ai répondu que non. Il a arrêté de me répondre, et il m'a dit que je lui ai menti. Oui certes je lui ai menti et j'en suis pas fière, mais comment peut-il être persuadé qu'on s'est parlé? C'est pas parce que les potes de mon ex (celui qui part à l'armée) savent qu'on est plus ensemble, que je lui ai forcément parlé! Tout se sait vite via les réseaux sociaux. Du coup j'ai trouvé que c'était un peu un prétexte de sa part, je pense que vu que j'étais pas d'accord pour qu'on continue à se parler sans rien espérer, il s'est jeté sur cette occasion pour avoir un prétexte de vraiment plus me parler.
J'ai fait silence radio denouveau. Et je lui ai écrit là il y a quelques jours. Je lui ai dit que je trouve bête d'avoir tout gâché, que personne a raison dans l'histoire etc. Il m'a dit qu'il s'en fout maintenant, que je l'ai déçu donc c'est plus facile pour lui de m'oublier. Il faisait que de me dire que j'avais reparlé à mon ex et que j'avais pas à faire ça, je faisais celle qui comprenait pas de qui il parlait, pour qu'il m'explique ce qu'il savait. Mais il m'a rien expliqué, il évitait le sujet, il me faisait que le reproche de lui avoir reparlé, mais sans m'expliquer d'où il le savait.. Comme si reprochait un truc sans vraiment en être sûr. Je lui ai dit qu'il avait pas à me lâcher comme ça après 8mois de relation, et que je pense qu'il s'en foutait depuis le début. Il m'a plus répondu et ne cherche pas à me contacter.
Ca va faire 1 mois qu'on est plus ensemble. C'est moi qui suis donc revenue à chaque fois alors que c'est lui qui m'a lâché. Certes j'ai menti, mais le mensonge que j'ai fait quand on était ensemble ne concernait pas un garçon et je lui ai avoué la vérité de moi-même. Il m'a menti deux fois aux sujets de filles, ne me donnait pas beaucoup d'attention, ne prenait pas d'initiatives. Et oui j'ai menti au sujet de mon ex, mais on est plus ensemble, et il n'est pas obligé de savoir ça et il ne peut même pas être sur a 100% de ce qu'il me reproche. J'ai l'impression qu'il s'en fout non? Pensez-vous qu'il va regretter et que faire pour qu'il regrette et revienne? Je me demande si je n'ai pas servi de relation pansement pour oublier son ex? Si ça se trouve il lui reparle mais je n'ai pas moyen d'avoir contact avec cette fille malheureusement et il m'est impossible de savoir si ils se reparlent
Merci beaucoup!

Je suis ici pour vous raconter mon histoire, je vais essayer de rentrer dans les détails au maximum pour que vous puissiez comprendre ma situation au mieux, et surtout m'aider car j'en ai vraiment besoin.
Il y a exactement un an, jour pour jour, un garçon était venu me parler sur Facebook (pas très romantique je sais). Je ne connaissais pas grand chose de lui, je savais juste qu'il habitait quelques villages à côté de chez moi. On a donc commencé à se parler virtuellement, on a échangé nos numéros (c'était lui qui voulait). On s'échangeait des textos tous les jours, et j'aimais vraiment parler avec lui, mais je n'attendais rien de spécial de sa part. Un jour, par pur hasard, je l'ai croisé en ville. Je me souviens que ce jour là il avait énormément rougi et il paraissait très mal à l'aise, il m'a avoué plus tard par texto que ça faisait longtemps qu'une fille ne l'avait pas impressionné comme ça. J'avoue que c'est sûrement bizarre à comprendre mais ça a été un peu le coup de foudre pour moi quand je l'ai vu. On continuait à s'échanger des textos, mais j'avais vraiment du mal à cerner ce qu'il attendait et voulait de moi. Parfois il cherchait à me draguer, puis il arrêtait de me répondre pendant quelques jours, et revenait me parler en me demandant pourquoi je ne lui avais pas écrit. J'ai l'impression que c'était comme un jeu de séduction pour lui, et ça a vraiment marché..
Quelques temps après, on a pris la décision de vraiment se voir. On s'est vus à l'extérieur, on a passé un bon morceau de l'après-midi ensemble à parler de tout et de rien. Je suis une fille de nature timide, et il l'est aussi, mais le courant est très bien passé. Puis, il est venu sur le sujet des ex. Il fréquentait mon ex lorsqu'il était à l'école primaire, ce qui remonte à longtemps. Mais il ne cherchait pas vraiment à savoir ce qui s'était passé avec mon ex, quand il est venu sur ce sujet, c'était plutôt pour parler de son ex à lui. Il m'expliquait qu'il était resté un peu plus d'un an avec, qu'il était très amoureux mais qu'elle l'avait énormément déçue. Il me disait que c'était une fille bien, simple, mais elle lui a menti au sujet de garçons deux fois, et il n'a pas pu le cautionner car il déteste le mensonge. J'étais un peu mal à l'aise, parce que je ressentais qu'il était encore attaché à elle, et je trouve que c'est pas trop un sujet à aborder lors d'un premier rendez-vous..
On a continué à se parler par texto, et à se voir régulièrement (environ 1 voir 2 fois par semaine). Je commençais vraiment à m'attacher à ce garçon mais dès qu'on se voyait il revenait sur le sujet de son ex, tout le temps.. Il m'a expliqué qu'elle l'harcelait, mais qu'il ne bloquait pas son numéro car il aimait bien voir ce qu'elle lui disait. J'étais dans une situation où je ne savais pas trop quoi faire, si il avait encore son ex en tête, c'était compliqué de continuer de s'attacher à lui.. Surtout que parfois il me disait des choses grave mignonnes, et que les jours suivants c'était comme si il prenait ses distances avec moi..
Un soir, il m'a écrit un message, et il m'a avoué que je lui plaisais vraiment énormément mais qu'il n'avait pas encore oublier son ex. A ce moment-là je ne savais pas vraiment quoi faire, j'ai essayé de l'attendre quand même étant donné que je commençais vraiment à m'attacher et qu'il m'intriguait énormément. Mais je suis une fille très impulsive, et étant donné que les jours d'après il redevenait froid avec moi, j'avais l'impression qu'il se moquait juste de moi, et je lui ai dit que je préférais arrêter de lui parler car je ne voulais pas souffrir. Il a vraiment tout fait pour que je reste, pour me retenir, en me disant qu'il tenait vraiment à moi etc, et au final on a continué à se parler.
Cette "relation" a duré pendant 2 mois, jusqu'au jour où il m'a embrassé et où on s'est mis ensemble. Il a bloqué le numéro de son ex. Au début c'était vraiment très compliqué.. Tout d'abord, je n'arrivais toujours pas à le cerner et je ne savais pas si il tenait réellement à moi, ou si il se servait un peu de moi pour oublier son ex.. De plus, il était régulièrement froid avec moi, sans raison particulière, et quand j'essayais de lui en parler, il m'avouait qu'il n'avait pas trop le temps pour moi entre le travail, le cours et le foot.. J'attendais vraiment des preuves de mon côté, et c'était un peu compliqué, mais j'ai essayé de prendre sur moi. Quand il s'agissait de se voir c'était tout le temps moi qui proposait (et ça a été comme ça pendant toute notre relation d'ailleurs) car il n'aime pas proposer. Il arrivait aussi au début, qu'il me mette des faux plans assez régulièrement. Par ailleurs, pendant les 3 premiers mois de notre relation, il ne voulait pas qu'on s'affiche ensemble en public, par respect pour mon ex qu'il connaissait. Je trouvais ce prétexte un peu bizarre étant donné qu'il n'avait plus eu de contact pendant des années, et que mon ex était passé à autre chose, qu'il avait une autre copine. Avec le recul, je me demande maintenant si ça n'est pas tout simplement parce qu'il n'était pas sûr de lui.
Durant le quatrième mois de relation, nous sommes allés dormir dans un hôtel. C'était la première fois qu'on le faisait ensemble, et c'était ma première fois à moi. On avait passé vraiment une bonne soirée ensemble, et depuis cette soirée les choses allaient un peu mieux entre nous. Il commençait à vouloir s'afficher, il était moins froid avec moi, ça commençait progressivement à devenir bien.. Il me mettait également la pression pour que j'agis parfaitement avec lui. Il me disait qu'il acceptait aucune erreur. Je suis une fille qui s'entend mieux avec les garçons que les filles, j'ai beaucoup d'amis garçons avec qui il n'y a aucune ambiguïté. Alors j'ai commencé à m'éloigner de tout le monde, je ne parlais à plus aucun garçon. Je ne sortais plus à part pour le voir ou pour voir ma meilleure amie. Il était très possessif, jaloux, et surtout rancunier et je crois que c'est ça qui me faisait le plus peur, car je savais que si je faisais quelque chose qu'il prendrait mal, il n'allait pas m'expliquer ce qu'il avait mal pris et aurait tout de suite chercher à se venger, en faisant quelque chose de pire.
Ca allait vraiment de mieux en mieux, je pense que ça venait du fait que j'agissais vraiment parfaitement avec lui. Il essayait de me rendre la pareille, mais je souffrais car il y avait un réel manque d'attention de sa part. Son excuse, c'était toujours la même, le travail, les cours, le foot, les potes.. Je prenais vraiment énormément sur moi, et je continuais à agir bien.
Un soir, il y avait une fête de village. J'ai rencontré un ami d'enfance avec qui j'ai un peu discuté, et il m'a dit que je devrais me méfier parce qu'il a appris que mon copain avait reparlé à son ex (pas celle dont il était fou amoureux, une juste avant dont il s'en foutait). Je suis allée lui en parler, il m'a avoué que c'était vrai, et que c'était un jour où on s'était embrouillé lui et moi. J'ai trouvé que c'était un réel manque de respect, il m'a toujours dit qu'on devait rien se cacher, et là il avait fait ça dans mon dos et je l'ai appris par une autre personne. Ca m'a vraiment mis un coup dans ma confiance, et j'ai commencé à vraiment me poser des questions. Il a fait tout pour que je reste avec lui, alors je suis restée.
Notre relation continuait à bien se passer, enfin quand je dis "bien" c'est un grand mot. Je souffrais toujours du manque d'attention, et surtout du fait qu'il ne prenait aucune initiative. Il ne voulait pas rencontrer mes parents, ma soeur, et quand sa mère lui demandait si il avait une copine, il lui répondait que non.. Tandis qu'avec son ex (celle dont il était amoureux), il avait rencontré ses parents et il voulait même la présenter aux siens, mais au final la relation s'est finie entre eux donc il en a pas eu l'occasion. C'était toujours moi qui proposait pour se voir etc.. Et il arrivait encore qu'il soit froid avec moi, sans raison particulière, et j'avais vraiment du mal à comprendre.
Je suis partie deux semaines en vacances à l'étranger. Quand je suis rentrée, j'ai remarqué qu'il aimait les photos d'une certaine fille, et je sais pas mais j'ai eu un drôle d'instinct, j'étais persuadée qu'il lui parlait. Je lui ai donc posé la question, et il m'a répondu vaguement, : " j'ai déjà du ". Ca m'a vraiment énormément énervée, je lui ai donc dit que j'allais poser la question à cette fille pour avoir une réponse. Il s'est emporté, il m'a dit que c'était plus la peine de lui parler de confiance etc. Cette fille m'a répondu qu'il lui avait parlé il y a une semaine (quand j'étais en vacances) et qu'il lui avait dit qu'il aimerait bien la voir etc.. Je suis tombée de très haut, parce que je m'attendais à tout sauf ça, lui qui se disait tellement sincère. Il m'a expliqué que c'était pas pour lui qui lui parlait, que c'était pour son pote qui la trouvait jolie et qu'il faisait l'intermédiaire pour qu'il puisse la voir. Son pote est venu me parler, et m'a dit la même chose. C'est bête je pense, mais j'y ai cru. Il a tout fait pour que je reste, et je suis restée. Deux mensonges ça commençait à faire beaucoup, et je crois que je commençais à saturer. Lui qui se disait détester le mensonge et qui se met à me mentir deux fois.. Je prenais sur moi du mieux que je pouvais, mais j'avais vraiment du mal, ça m'avait trop mis un coup dans la confiance.
Ca continuait à se passer à peu près bien, il faisait que de me dire qu'il aimait vraiment ma façon d'agir avec lui, que j'étais la femme de sa vie et que c'était la première fois qu'il le pensait vraiment etc.. On est arrivé au jour de son anniversaire. On était censé se voir le soir même, mais en fin d'après-midi je reçois un texto où il me dit que lui aussi va faire tout ce qu'il veut maintenant. Il a commencé à aimer plein de photos de filles, à répondre avec des coeurs à des filles, sans m'expliquer la raison de pourquoi il faisait ça. J'étais tellement énervée, et suite à une dispute de mes parents, je suis partie de chez moi pendant plusieurs heures. Je le suppliais de venir, et je lui ai expliqué que j'étais dehors. Au final je suis quand même rentrée chez moi parce que ma mère s'inquiétait de trop, mais je ne lui ai pas dit à lui, je lui faisais croire que j'étais encore dehors car c'était le seul moyen qu'il vienne m'expliquer pourquoi il m'avait dit ça. On s'est rejoint dans un endroit de mon village, mais ce que je savais pas c'est qu'il m'avait espionné donc il m'avait vu sortir de chez moi pour aller à cet endroit. Quand il m'a demandé où j'étais, j'ai pas eu d'autres choix que de mentir alors qu'il savait la vérité. Je lui ai demandé pourquoi il s'était énervé comme ça, il m'a dit qu'il a vu que j'avais aimé la photo d'un ami (ça remontait à des mois!) alors que lui ne s'est jamais gêné pour aimer les photos des filles, et même de ses ex. Il m'a dit qu'il voulait plus rien savoir de moi etc. Au final avant que je rentre chez moi, il m'a dit qu'on resterait quand même ensemble mais qu'il avait besoin de temps.
Je n'aime pas mentir, alors je lui ai expliqué la vérité par rapport au fait que j'étais rentrée chez moi sans lui avoir dit. Il m'a dit qu'il voulait plus rien avec moi, alors qu'il m'avait dit le contraire en vrai 30min avant.. Je l'ai harcelé pendant 1 semaine et il ne voulait rien savoir. J'ai trouvé ça un peu dégueulasse, car moi je lui ai toujours tout pardonné. Du coup j'ai pris la décision de le bloquer sur facebook, et de supprimer son numéro. Il m'a écrit en me disant qu'il était dégoûté que je l'ai bloqué, et que j'ai mis un terme à la relation toute seule, alors qu'il m'avait clairement dit que c'était fini. Il voulait encore me faire culpabiliser, alors que c'est lui qui m'avait laissé.
Deux semaines sont passés, où j'ai fait un silence radio. J'ai repris contact avec tous mes amis. J'ai écris à mon ex (celui qu'il connait de l'école primaire, et avec qui j'étais resté en bon terme), je lui ai écrit parce que je sais via les réseaux sociaux qu'il part bientôt à l'armée, alors je suis venue aux nouvelles.
Bref, un pote de mon ex (l'actuel), est venu me parler en me faisant comprendre qu'il regrettait, qu'il était déçu de moi et que selon lui on devrait rester ensemble. Je sais très bien que c'est lui qui l'a envoyé. Du coup, je lui ai écrit et je lui ai demandé si il regrettait de m'avoir laissé tomber. Il m'a répondu que non. Il m'a dit qu'il aimerait qu'on continue de se parler, mais sans que j'attende quelque chose de lui, que chacun fasse tout ce qu'il veut de son côté, que j'oublie carrément le fait qu'on se remette ensemble, comme ça on voit où ça nous mène. J'ai trouvé ça dégueulasse, pour moi ça voulait simplement dire qu'il est pas sûr et qu'il veut juste m'avoir encore dans la poche, au cas où. J'ai dit que je voulais pas, parce que je voulais pas souffrir, j'avais déjà assez souffert.
Comme par hasard, le même jour, mon ex (celui qui part à l'armée) est allé dans le magasin où travaille mon ex (actuel). Ils se sont dit salut, et les potes de mon ex (celui qui part à l'armée) l'ont un peu vanné en lui disant : " pourquoi tu lui sers la main? il est sorti avec ton ex!". C'est la version de mon ex (celui qui part à l'armée) et je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti la dessus.
Mon ex (actuel) m'a envoyé un message en me demandant si j'avais parlé a un de mes ex récemment. J'étais tellement énervée et je trouvais qu'il n'avait pas à savoir alors j'ai répondu que non. Il a arrêté de me répondre, et il m'a dit que je lui ai menti. Oui certes je lui ai menti et j'en suis pas fière, mais comment peut-il être persuadé qu'on s'est parlé? C'est pas parce que les potes de mon ex (celui qui part à l'armée) savent qu'on est plus ensemble, que je lui ai forcément parlé! Tout se sait vite via les réseaux sociaux. Du coup j'ai trouvé que c'était un peu un prétexte de sa part, je pense que vu que j'étais pas d'accord pour qu'on continue à se parler sans rien espérer, il s'est jeté sur cette occasion pour avoir un prétexte de vraiment plus me parler.
J'ai fait silence radio denouveau. Et je lui ai écrit là il y a quelques jours. Je lui ai dit que je trouve bête d'avoir tout gâché, que personne a raison dans l'histoire etc. Il m'a dit qu'il s'en fout maintenant, que je l'ai déçu donc c'est plus facile pour lui de m'oublier. Il faisait que de me dire que j'avais reparlé à mon ex et que j'avais pas à faire ça, je faisais celle qui comprenait pas de qui il parlait, pour qu'il m'explique ce qu'il savait. Mais il m'a rien expliqué, il évitait le sujet, il me faisait que le reproche de lui avoir reparlé, mais sans m'expliquer d'où il le savait.. Comme si reprochait un truc sans vraiment en être sûr. Je lui ai dit qu'il avait pas à me lâcher comme ça après 8mois de relation, et que je pense qu'il s'en foutait depuis le début. Il m'a plus répondu et ne cherche pas à me contacter.
Ca va faire 1 mois qu'on est plus ensemble. C'est moi qui suis donc revenue à chaque fois alors que c'est lui qui m'a lâché. Certes j'ai menti, mais le mensonge que j'ai fait quand on était ensemble ne concernait pas un garçon et je lui ai avoué la vérité de moi-même. Il m'a menti deux fois aux sujets de filles, ne me donnait pas beaucoup d'attention, ne prenait pas d'initiatives. Et oui j'ai menti au sujet de mon ex, mais on est plus ensemble, et il n'est pas obligé de savoir ça et il ne peut même pas être sur a 100% de ce qu'il me reproche. J'ai l'impression qu'il s'en fout non? Pensez-vous qu'il va regretter et que faire pour qu'il regrette et revienne? Je me demande si je n'ai pas servi de relation pansement pour oublier son ex? Si ça se trouve il lui reparle mais je n'ai pas moyen d'avoir contact avec cette fille malheureusement et il m'est impossible de savoir si ils se reparlent
Merci beaucoup!