Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 06 févr. 2017, 09:53, modifié 4 fois.
BY admin

Salut allyne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors le truc concernant ce site c'est que justement il faut d'abord tourner la page pour mieux reprendre le controle sur les choses.
Pour nous tous c'est une subtilité très difficile à saisir, mais plus tu acceptes de tourner la page, plus tu auras des chances de reprendre le contrôle sur cette rupture un jour...après ça dépend des histoires

Pas facile d'abdiquer, de renoncer, surtout quand on aime.
Moi je suis connu ici pour être passé par 12 000 phases en quelques semaines à peine, et puis en revoyant mon ex j'ai compris qu'il fallait arrêter.
Et pourtant vu comment c'est frais, je reste marqué par notre relation et il m'arrive de revenir en arrière dans ma tête. La culpabilité ? Peut être...

Alors je m'accroche à mes potes, nos sorties, les voyages que j'ai prévu bientot, et surtout je garde en tête une vision de mon futur : je sais qu'un jour j'aurai une femme qui m'aimera comme personne, et je me vois vivre avec elle et construire.

Faut t'accrocher et croire le plus possible en ton avenir.

On est ensemble, oublie pas
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 06 févr. 2017, 09:53, modifié 2 fois.
Oui depuis 9 jours :)

J'avais déjà fait des SR auparavant (sans en connaitre la méthode) et ça avait bien marché.

Aujourd'hui je ne sais pas si je veux le récupérer mais j'ai besoin de me recentrer sur moi même (c'est pas facile)

Pour info: il a rompu 3 fois en 10 mois. on s'est vu samedi dernier, il a avoué ne pas pouvoir passer à autre chose, de m'aimer encore, de repenser à nous depuis un moment mais qu'il a encore des choses à vivre. Donc je lui ai dit au revoir, salut, ciao...

Depuis, y a des soirs où je pleure, d'autres où je vais bien...
BY Nisia
Mon début de SR se passe plutôt "bien".
Je n'ai pas envie de le contacter, je n'ai pas envie de le reconquérir. Je suis certaine de mon choix.
Cette n-ième rupture me fait enfin ouvrir les yeux ! Je mérite tellement mieux alors STOP de me rabaisser à lui courir après.
Il a perdu toute ma confiance donc ça aide pour commencer un SR.
Toutefois, je suis en colère... Se faire larguer 4 fois par la même personne, ma dignité en a pris encore un coup.

Et toi Julianne?
Pour savoir comment se passait ma rentrée. Il ne m'a envoyé que 2 msgs. Une semaine apres, je suis allée lui reparler, mais j'ai eu l'impression qu'il s'en foutait un peu. Depuis je repars en sr, ca fait une semaine
Oui. Par moments c'est dur mais je m'y tiens. Ca a ete assez dur a vivre par que sa copine etait mon amie. Et ils me juraient qu'ils ne se mettraient jamais ensemble. Mais bon,je savais bien que si. Donc je tiens mon sr, en esperant ne plus souffrir plus tard
Oui sa famille m'aimait bcp. J'ai croisé son pere il y a 3 semaines. Il etait super sympa et tt. Et le petit frere, qd il me voit, il me sourit,ou il me regarde qd je sors du bus (parce que je vois souvent mon ex et son frere ds le bus en fait)
Coucou les filles courage à toutes... Moi j'en suis à 3 jours de sr strict. Ça fait deux semaines qu'il m'a quitté j'ai brisé le sr pour récupérer mes affaires et samedi dernier pour des textos. Ils étaient certes positifs mais inutiles je pense... Il faut être fortes. Je veux faire un mois de sr strict en espérant qu'il me contactera avant. Bise
BY Nisia
Solenn92000 a écrit :Coucou pour moi le matin au réveil est le plus difficile une prise de conscience tous les matins... Biz a toi
Coucou les filles !

Je suis dans le même état d'esprit que Solenn92000. Je suis à mon 3ième jour de SR et j'ai l’impression que chaque matin est de plus en plus difficile. Chaque matin, la réalité vient me mettre une grosse claque dans la figure.
J'ai conscience qu'il ne reviendra jamais, que c'est terminé et "c'est mieux" comme ça... Mais c'est un choc quand même. C'est un choc de constater qu'on peut avoir tellement d'amour pour une personne qui est capable de nous virer de sa vie en claquant des doigts, sans bonne raison.

Courage à tous..
julianne a écrit :
petitechipie a écrit :Quand je vois sa famille je leur dir bonjour mais sinon, non aucun contact
Coucou les filles vous allez bien

D accord petitechipie c est déjà pas mal ,bonne journée biz
Bonne journée a toi aussi! Ou plutot bonne aprem, vu l'heure qu'il est^^
Oui moi aussi je veux profiter du célibat faire les choses pour moi. Je n'ai même pas envie de chercher ailleurs.. Pour le moment c'est un peu lui ou rien en fait. Je me battrais jusqu'au bout pour l'avoir et si ce n'est pas possible je continuerais sans lui
Ça va hier soir j'ai fais beaucoup de sport ça ma fait du bien mais mon cerveau cojite la nuit et le matin encore dur... Il faut du temps. En plus ce matin j'ai vu une photo de lui sur facebook où une nana a la main sur son épaule... Enfin ça veut rien dire mais bon!!
Pareil pour moi mais je ne fais plus de crises d'angoisses comme avant . Lui n'a pas FB mais j'ai encore son meilleur ami ses deux soeurs et sa cousine c'est bizarre je n'ai pas envie de les supprimer .. Ça fait combien de temps qu'il t'as quitté ?
Salut ! En SR strict aussi depuis le 5sept, rompu par lui il y a une semaine pour question pratique, et aujourd'hui par moi pour lui souhaiter bonne fete de laid sans rien de plus (juste bisous). Besoin de soutien car je ne peux mempecher desperer une reponse ! Je ne fais plus de crises dangoisse non plus ca va beaucoup mieux et je fais plein de choses, mais javoue que d'avoir rompu le SR sachant quil n'y aura peut etre aucune suite me stresse beaucoup aujourd'hui... Besoin de soutien !
Modifié en dernier par Hildou le 24 sept. 2015, 09:08, modifié 1 fois.
Bon il a rep merci :) à toi aussi ! Bonne journee
Dans le SR ce qui est cool c'est qu'il n'y a rien à interpréter alors que là j'ai des pensées complètement con genre je lui ai mis bisous il l'a pas mis il veut garder la distance ou il a rep par politesse mais ça l'a fait chier ou il est complètement détaché de moi etc... Alors que je n'en sais strictement rien et ne peux pas le savoir mais raaaaah ! Sacré cerveau ! Déjà je suis contente qu'il ait rep. Retour en SR donc vu que son message n'appelait aucune reponse ! Fiouuuuu ! Je me remets en mode tu vas voir tu vas retomber dans mes filets ça va saigner et ce sera a moi de décider si tu en vaux la peine ou pas haha ! Heureusement jai bien en tete que lui ou quelqu'un d'autre je serai heureuse quoi qu'il arrive mais je lâche pas le morceau, je veux avoir tout essayé et ne rien regretter !
Oui je pense bien à moi ! Je deviens la personne que j'ai toujours rêvé d'être, je suis débarrassé de la plupart des angoisses qui me pourriqsent la vie depuis toujours. J'ai fait un gros travail et je me sens teeeeellement mieux ! Je sais que je peux être heureuse sans lui et avec quelqu'un d'autre, le jour où je l'ai intégré ça a été un grand pas. Mais je veux que tout soit possible, que toutes les portes soient ouvertes, et ça reste une personne que j'aime et avec laquelle j'aimerais construire quelque chose. Donc j'essaye, je n'ai rien à perdre !
Oui ! Ben on est plus ensemble donc je considere que je l'ai perdu en tant que copain, je ne suis plus avec lui c'est terminé. Le futur on ne le connait pas donc je peux pas dire si c'est definitif ou non et meme dans 3ans je ne pourrai pas le dire non plus meme si je suis avec quelqu'un d'autre, tout peut arriver dans la vie. Donc mieux vaut faire juste confiance à l'avenir, qu'on se remette ensemble ou pas tout ira bien pour moi et j'aurai toujours de l'amour à donner et à recevoir !
BY Nisia
4ième jour de SR ! Et oui, chaque jour de SR est une petite victoire ;-)

Mon ex vient de m'envoyer un snapchat (c'est une application sur GSM qui permet d'envoyer une photo à quelqu'un durant quelques secondes): on y voyait sa tête faisant une grimace, avec comme petit mot "Bonjour Pauline" (Pauline, c'est son ex avant moi, fille dont j'étais très jalouse) suivi d'un autre message "désolé, trompé, pas pour toi".

J'ai eu un pincement... même si c'était réellement pour elle ou si c'était seulement pour m'énerver (parce que soyons honnête, faut le faire pour se tromper de manière aussi flagrante)... ça ne fait pas plaisir, j'ai l'impression qu'il se fou de moi ouvertement... Il a encore une fois fait preuve d'une grande maturité.
J'ai décidé de l'ignorer. Après tout, l'ignorance est un "va te faire f**tre" en tenue de soirée, non?
BY Nisia
Oh je ne sais pas si ça le déstabilise... c'est peut-être réellement une erreur. Mais quand tu envoie une photo à une de tes exs, tu fais attention à ne pas te tromper de personne et "Bonjour Pauline", il précise bien son nom, comme par hasard.

Mais bref, erreur ou pas, il descend encore plus dans mon estime (alors qu'il était déjà au plus bas).
Je suis vos conseils: l'ignorer, ça sera ma satisfaction du jour :-)
A ta place je le supprime direct de snap...

Pour ma part, SR strict depuis le 12 septembre... Et franchement à part des moments de nostalgie j'ai pas envie de lui ecrire. Après, il m'a supprimé de fb et n'a pas d'autres réseaux type snap, Instagram... Donc plus facile.

Mais bon hier j'ai passé une mauvaise nuit, trop de pensées :(
BY Nisia
Vous avez tous l'air de dire que ce n'est pas une erreur !
J'ai un peu du mal à comprendre sa démarche si c'est le cas. Je trouve ça très enfantin... et il n'a rien à gagner à m'attaquer comme ça.

Mais bref ! Milasmile, j'ai suivi ton conseil: je l'ai supprimé ;-)
Je ne l'ai plus nulle part à présent. Allez zoup, on passe à autre chose ! :-)
C'est simple: il te largue et sattend a ce que tu te traines a ses pieds. Et en gros, il se dit que tu vas pas vite retrouver quelqu'un et donc il na pas peur de te perdre. Sauf que tu n'agis pas comme il avait prévu et tu fais un SR => trouille de tavoir en fait perdue pour toujours. Comment attirer ton attention ? La jalousie, qui lui prouverait que tu tiens encore a lui, et que tu nes pas prete de techapper dans les bras d'un autre. Si tu ignores les provocations, le doute continue de germer. Ca ne veut pas dire quil veut reellement se remettre avec toi, ou quil va le faire, mais en tout cas et c'est mon avis, il a la trouille de te perdre. C'est quand meme plutôt bon signe mais ca peut etre aussi uniquement lié au sentiment d'appartenance qu'il a eu avec toi pendant votre relation et quil est difficile de lâcher. Continue comme ça et il finira peut-être par vraiment cogiter sur la décision qu'il a prise ! Tiens bon !
Mais oui c'est juste pour attirer ton attention ! C'est enfantin certes mais bon il veut te faire réagir...
Sur tous ces contacts combien de chances y' avait-il pour que ça tombe sur toi, 1 sur 20 ? 50 ? 100 ? Ça paraît gros comme erreur.

Mais si tu veux te vider l'esprit, le supprimer des réseaux c'est bien car au dela de l'objectif de reconquête, un SR doit surtout servir à aller mieux, à avancer, à t'épanouir sans l'autre... C'est difficile certes mais c'est le mieux à faire.

Ceci dit ce n'est pas toujours simple :(
BY Nisia
Ahahahahah, désolée mais ça me fait rire !
Ça me parait tellement absurde de faire ce genre de chose juste pour avoir une réaction. Surtout que ça lui donne une très mauvaise image (encore pire que celle que j'avais déjà de lui) finalement.

Ne vous inquiétez pas, je tiens bon, je n'ai pas ressenti une seule seconde l'envie de réagir. Juste un pincement de savoir qu'il se fou de moi ouvertement. Il me respecte vraiment pas.

Je jubile à l'idée de savoir que ça va le ronger et l'énerver de ne voir aucune réaction de ma part (erreur ou pas erreur). Je pense qu'il ne pouvait pas faire mieux ;-)
Il etait moins distant qu'avant. Oui j'ai stoppé la conversation parce que son dernier sms ne necessitait pas de reponse. Je me mets toujours sur mon 31, mais c'est surtt pour moi,pour me sentir bien. Je suis souriante. Mais bon, en vrai je n'ai pas forcement envie de sourire
BY Nisia
Coucou les filles :-)
Courage, on tient bon ! Et pour celles qui ont craqué, ce n'est pas grave, servez vous de cela comme une force pour tenir votre SR encore plus longtemps la prochaine fois.
Pour ma part, je suis à mon cinquième jour de SR. J'ai le sourire quand je repense à sa gaminerie d'hier et surtout, je suis fière de moi de ne rien lui avoir répondu... il doit s'en mordre les doigts de l'avoir fait et de s'être mangé un vent :D
julianne a écrit :cc tommyh

ca va
tu veux bien un peu developer stp ton histoire merci
Coucou Julianne,

je vais essayer de faire court :

J'ai 21 ans et elle 20 ans, nous étions ensemble depuis 3 ans et demi et ça fais 10 mois aujourd'hui que ma copine est partie pour la première fois de "chez nous" car elle voulait découvrir d'autres choses...

Durant 2 mois j'ai tenté de la faire revenir, puis ensuite elle m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre. J'ai démarré un premier silence radio, puis j'ai réussis un peu à me reconstruire, reprendre mon travail etc.. Au bout de 5 semaines elle a refait surface, en pleurant, en s'excusant etc... Je l'ai pardonné et nous nous sommes remis ensemble.

Rapidement après je l'ai vu hésiter à nouveau, peu être car j’étais allé trop vite, et je l'avais trop vite pardonné. En mai 2015 elle m'a trompé pendant que j'étais en déplacement, avec ce même type. Elle me dit avoir été forcée et a même déposée main courante contre lui... Enfin bref je l'avais pardonné avant même qu'elle me dise ça, comme un con !

Elle me disait de choisir si on devait ou pas se remettre ensemble, puis j'ai dis que je voulais réessayer, en pensant qu'elle avait réellement l'intention de faire des efforts à nouveau pour notre couple. Ensuite elle m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on soit ensemble. Malgré ça, nous avons passé une semaine ensemble cet été, nous avons passé une excellente semaine, nous étions plus complice que jamais, mais elle me disait "devoir" rentrer chez sa mere, prendre du recul etc etc... Elle était perdue. Puis elle m'a demandé de couper les ponts.

Plusieurs fois j'ai mis fin au silence, car ça n'allait pas, et elle me soutenait... Et parfois c'etait elle qui métait fin au silence pour de la jalousie ou de la possessivité (quand une fille commentait mes photos par exemple). Enfin bref, j'ai repris un silence radio, et je lui ai dis que si je n'avais pas de nouvelles d'elle dans les semaines à venir, ce serait définitivement terminé pour moi.

Et là cela fait 3 semaines que je suis en silence radio.

Enfin bref, je commence à me dire de plus en plus que c'est définitivement terminé, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas penser à elle en permanence, et à me mettre au travail (Je travail à mon compte).

Voilà mon histoire, excuse moi si j'ai été un peu long.
julianne a écrit :Et depuis c est 3 semaines plus de news d elle
Je pense que tu devrais continuer ton sr
Ressaisis toi va voir un psy si ca va aps ca ne pourra que t aider
Dans un de tes autres post ,je suis tout a fait d accords avec ce que ta dit i will survive
Oui, je ne lâcherais pas mon silence radio.
Je pense que je vais aller voir un psy quand je rentrerais en france oui... Si je m'en suis pas sortis d'ici là.

Merci, et bon courage à toi ! Kiss
Coucou Julianne alors tu tiens le coup?

Moi,oui non sans mal mais je tiens parfois je me donne des délais pour lui envoyer un message et quand est arrivé le jourJ je me dis bof j attendrai bien encore qq jours et au final j en suis à 1 mois de SR
Toujours aucune nouvelle de sa part donc je me dis s il veut pas avoir de mes ou elles n'en pas besoin de lui en donner ni de lui en envoyer
Ça va mieux depuis le début je suis juste nostalgique mais j apprends a vivre avec ce sentiment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37