Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je dois retrouver ma future ex dans quelques heures pour un dernier café, le final face off, l'état des lieux sortant.
Je me prépare à la sempiternelle question "On reste amis ?", sachant que nous avons pas mal d'amis en commun et qu'aux dernières nouvelles, elle était totalement perdue, tant dans ses sentiments que face à la nouvelle vie qui l'attend (internat de médecine dans une ville située à 250 kms). Elle pourrait donc vouloir qu'on reste amis pour le côté pratique des amis en commun et par égoïsme (peur de se retrouver totalement seule). Pour information, ce sera la conclusion d'un mois de pause, où nous nous sommes tout de même vus 3-4 fois.

J'ai pas mal réfléchi et ma réponse est faite. Ce sera un NON. Je ne souhaite pas ruminer cette rupture pendant des mois et j'aimerais me retrouver seul pour pouvoir tourner la page. En même temps, je ne perds pas (encore) de vue l'idée de la récupérer un jour. Ce qui s'avèrerait, d'après moi et compte-tenu la psychologie de la femme en question, la meilleure option en ce sens. Fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis, c'est ainsi qu'elle fonctionne (comme beaucoup j'imagine, d'ailleurs).
Je lui dirai simplement que je l'aime toujours et que je n'ai pas envie de jouer la comédie avec mes sentiments et de me mentir à moi-même. En outre, nous ne sommes pas passés par la case amitié avant d'être en couple et je ne vois pas particulièrement pourquoi nous devrions rester amis. Je vais lui proposer cependant de garder des rapports cordiaux "de circonstance" lorsque nous serons réunis avec les copains, tout en sachant que ça n'arrivera pas souvent maintenant que nous sommes tous éclatés aux quatre coins de l'hexagone (tout au plus 2-3 fois par an). En dehors de ça, je lui expliquerai que je souhaite couper tout contact.

Si je ne parviens pas à la récupérer avec ça (option dont je doute qu'elle soit réellement souhaitable pour moi, à voir...), au moins j'aurai mis assez de distance pour me réparer à 100% et repartir de l'avant.

Qu'en pensez-vous ? Des retours de la part de la part de ceux qui ont accepté de rester amis et des autres ?

Je vous remercie beaucoup ! :)

Salut floppydiskk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Je pense que c'est une option plus que raisonnable et qui a le mérite d'être sincère.
S'imposer de rester ami avec son ex alors que l'on souffre et "au cas où" c'est quand même assez malsain, non ?

Ce qui n'empêche nullement d'avancer et qui sait ce qu'il peut se passer plus tard !
Coucou

Tout à fait d accrd avec toi rester ami quand on a encore des sentiments ou quand on a aimé ça emparait difficile
Mon ex à demande qu on reste ami j ai dit non cependant j aurai bien aimé garder des rapports cordiaux avec lui mais bon pour l'instant c est toujours moi qui prends de ses nouvelles donc je sais pas si je vais continuer
Avec les ex que j ai vraiment aimé je ne peux pas garder un lien d amitié c sur que les autres ça me fait ni chaud ni froid quand je les vois mais ceux qui ont compte pour moi je ne pourrais pas être,en face d eux sans ressentir un petit qq chose alors je préfère pas
Pour ma part, j ai totalement refusé de rester amis, ce qui l a énormément interpellé. Après 10 ans de vie commune, c est lui qui m a remplacé, je ne vois pas l utilité de rester amis. On voit nos connaissances chacun de notre côté. Cela aurait impliqué de connaitre sa nouvelle nana ce que je refuse absolument. Je ne l ai donc jamais vue en 2 ans.
Eh bien, c est elle qui est jalouse de moi du coup parce que les amis ne disent que du bien de moi. Et figurez vous qu il me RECONTACTE....depuis un mois.
Merci pour vos retours !

Je vous ferai un debrief' ce soir mais je m'attends à ce qu'elle soit surprise quand elle apprendra que je ne souhaite pas qu'on devienne amis, car elle me voit comme un mec (trop) gentil (ce que je suis, hélas...).

En voulant "rester" amis (je me répète mais on ne l'a jamais été avant notre relation), je pense qu'elle essaie de se rassurer en se disant qu'au pire, elle aura toujours un mec qui bade sur elle (au sens français du terme) et qui pourra lui rebooster l'égo quand elle se sentira seule dans sa nouvelle ville (quitte à ce que le mec en question - moi - y laisse quelques plumes...).

Je compte aussi la supprimer des réseaux sociaux (facebook, instagram) pour ne pas être tenté d'aller mater tous les trucs qu'elle pourrait y publier, et je vais essayer de lui en toucher deux mots ce soir. Du style : "Ne m'en veux pas si je te supprime de FB, mais je sens que je n'arriverai pas à me reconstruire et à faire le deuil de cette relation si le fait de t'avoir en ami me rappelle sans cesse à toi."

Là aussi, concernant les réseaux sociaux, je serais intéressé d'avoir vos avis.

A ce soir !
Bon courage !
juste une petite modification à apporter à ta dernière phrase, même si elle est sensée ...
Soit plus bref et plus précis, genre "Si je veux avancer et me reconstruire, je ne peux pas garder contact, ce que tu dois comprendre, n'est ce pas ?"
Personnellement, je suis toujours en reconquête et j'ai accepter de rester ami, j'en est beaucoup souffert, on s'est vu en ami, quelques câlins, mais on ne s'embrassait pas. C'était très difficile, mais aujourd'hui je ne le regrette pas car je n'ai jamais été aussi proche de la reconquérir. Rester "ami" avec son ex c'est quasi impossible car quand on a aimé une personne on enleve pas ses sentiments comme ça, et le fait de passer du temps avec ça réveille ces sentiments et pour mon coté ca nous a montrer que même sans le côté physique on adorait passer du temps ensemble. Je ne l'aurais pas fait on ne se parlerai surement plus à l'heure actuelle..
Kev4612 a écrit :Personnellement, je suis toujours en reconquête et j'ai accepter de rester ami, j'en est beaucoup souffert, on s'est vu en ami, quelques câlins, mais on ne s'embrassait pas. C'était très difficile, mais aujourd'hui je ne le regrette pas car je n'ai jamais été aussi proche de la reconquérir. Rester "ami" avec son ex c'est quasi impossible car quand on a aimé une personne on enleve pas ses sentiments comme ça, et le fait de passer du temps avec ça réveille ces sentiments et pour mon coté ca nous a montrer que même sans le côté physique on adorait passer du temps ensemble. Je ne l'aurais pas fait on ne se parlerai surement plus à l'heure actuelle..
C'est bien si tu n'en souffres pas...
Le jour où elle sera amoureuse d'un autre que toi, j'espère juste que cela ne te dérangera pas non plus.
Bien sur que si, c'est sur que si elle est avec un autre je coupe les ponts. Je dis juste que pour ma part je ne le regrette pas même si c'est loin d'être facile tout les jours, je ne compte pas rester "ami" avec elle. Soit on fini par revenir ensemble soit l'un de nous deux sort avec une autre personne et la ca signera la fin de tout.
Je ne saurais te donner une réponse précise ca fait 3 mois qu'on est séparé, après un mois on pouvait se voir sans trop de prises de tete et on a decider de rester ami. Et actuellement il y a plus que de la simple amitié donc c'est délicat, mais je pense pouvoir tenir comme ca encore 1 mois ou deux grand max.
Pour ma part, c'était en très bonne voie, je lui manquait encore la semaine dernière, elle m'avait dans la tête elle souhaitait faire une soirée avec moi mais je n'étais pas dispo ce week-end. Du coup elle à été chez un collègue et résultat elle sort avec et a couché avec. Je ne comprends pas ce revirement de situation je suis anéantie.
C'est bien ce qui était à craindre .. :(

Désolé pour toi, mais en même temps, ça va te permettre aussi de réaliser certaines choses ...
Peut-être qu'elle avait besoin de ça pour avancer?

Tu sais ce qu'il te reste à faire désormais... te prouver que tu vaux bien mieux que ça!
Ouais mais là j'attend de la voir ce soir pour en parler en face à face. Elle a fait l'inverse de tout ce qu'elle m'avait dit et ça ne lui ressemble pas. Qu'elle finisse avec un autre je savais que c'était une éventualité, mais pas en me la faisant à l'envers. Ce n'est pas son genre.
Tu sais,... on ne sait jamais comment peuvent réagir les personnes, même si on pense les connaître jusqu'au bout....des doigts ...
AU pire elle te dira que ça ne te regarde pas, qu'elle fait sa vie et qu'elle n'a plus rien à te devoir (ce qui n'est pas faux)
Au mieux, elle va faire la fille éplorée mais ça ne résoudra surement pas le problème non plus...

A toi de voir mais gaffe à toi quand même