Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Marine71!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, je m'y colle
Promis je vais essayer de ne pas être trop virulent :)

Marine71 a écrit : on a été en couple pendant 2 ans, c'était vraiment une relation fusionnelle,.
Bon, déjà les relations fusionnelles c'est chouette mais arrive un moment où cela ne suffit plus et il faut s'attendre à ce que le soufflé retombe à un moment (on ne peut pas vivre une "histoire fusionnelle" toute sa vie)

Marine71 a écrit :c'est quelqu'un de très impulsif, et dès qu'il y avait une petite dispute qui aurait pu se régler en quelques minutes, il transformait ça en scandale et finissait par me quitter. ,.
Si la communication n' a pas la place dans votre relation, elle ne pourra pas être pérenne, c'est quand même "facile" de se casser pour une dispute non ?
Marine71 a écrit :Alors cette situation s'est déjà produite 2 fois, mais on a toujours fini par se remettre ensemble,.
C'est deux fois de trop.....

Marine71 a écrit : Donc deux fois j'ai réussi a le convaincre qu'on pouvait être bien ensemble et on a donc fini par se remettre ensemble mais à chaque fois ca recommence.,.
hum.... le convaincre n'est pas ce qu'il faut faire, c'est solutionner la cause de la dispute plutôt (le chien de Mickey), non ?
Marine71 a écrit : Dans la dispute elle même je suis fautive, mais tout ce qui se passe après n'est pas proportionnel par rapport à la situation, il est très excessif ! Que ce soit en bien ou en mal. .,.
Euh.... tu sais qu'il est impulsif (puisque je suppose que tu le connais) et tu arrives quand même à provoquer des disputes...bizarre comme fonctionnement...

Marine71 a écrit :On est vraiment bien ensemble, on habité ensemble, on avait plein de projets et on s'aime vraiment..,.
Euh pas tant que ça, sinon il ne serait pas déjà parti deux fois...euh trois fois...
Marine71 a écrit :J'ai encore voulu arranger la situation mais cette fois je crois qu'il en as vraiment pris marre, car c'est vrai que c'est invivable cette situation ..,.
content que tu t'en rendes compte...et que vas tu faire pour éviter ce genre de choses désormais?

Marine71 a écrit : Et pour ceux qui croirait qu'il ment, je peux vous asssurer que non, je ne suis pas naive, mais je sais qu'il n'a pas fait semblant pendant 2 ans, il a fait tellement de choses pour moi, tellement attentionné, des cadeaux, tout ca c'était vraiment vrai. Et pendant notre dernière discussion, il m'a lui même dit qu'il avait encore des sentiments mais qu'il savait qu'on ne pourrait pas être heureux ensemble et que c'était donc vraiment fini même si c'était dur pour lui aussi, c'était le mieux.....,.
Et toi ? est ce que tu ne te mentirais pas à toi même? à force de répéter à tout bout de champs, "on est heureux, c'est merveilleux".... ça cache peut être quelque chose de plus malsain...
Quoiqu'il en soit une relation ne peut pas durer s'il n'y a pas de discussion avec des échanges...
Au lieu de le convaincre, demande lui plutôt sa vision des choses par rapport à toi et à votre relation...
je sais qu'il m'aime vraiment
Oui, et alors ? On ne peut pas quitter quelqu'un qu'on aime vraiment ? Je ne comprends pas pourquoi tu mets tellement cela en avant.
Dans la dispute elle même je suis fautive, mais tout ce qui se passe après n'est pas proportionnel par rapport à la situation, il est très excessif !
Visiblement, vous n'avez pas la même notion de ce qui est grave et de ce qui ne l'est pas, ce qui est beaucoup plus problématique sur le long terme.
Et tu ne veux pas nous dire dans le détail pourquoi vous vous disputez ?
c'est vrai que c'est invivable cette situation , car en dehors de ca, on est vraiment, proche et très heureux
Tu veux vivre au quotidien avec lui et ça ne marche pas.
pour ceux qui croirait qu'il ment, je peux vous asssurer que non, je ne suis pas naive, mais je sais qu'il n'a pas fait semblant pendant 2 ans, il a fait tellement de choses pour moi, tellement attentionné, des cadeaux, tout ca c'était vraiment vrai.
Il a fait des efforts mais il ne te supporte pas.
Alors j'ai essayé de le convaincre pendant 1 semaine mais ca n'a pas marché.
Pour qu'il revienne et reparte encore ? Je ne comprends pas ta manière de penser.
Alors voilà je voudrais avoir vos avis sur toute notre situation, ce que vous feriez à ma place.
Sur le long terme, ça ne marche pas, c'est évident. Tu ne remets rien en question de ton côté, tu ne le convaincs de rien, tu le persuades, tu attends qu'il change par magie, tu lui fais perdre son temps.

Edit : et merde, doublé par Kakahuet.
J'insiste sur ce point car pour moi, je ne comprends pas comment on peut passer d'un extrême a l'autre aussi rapidement ? Je n'arrive pas a comprendre son changement du tout au tout en quelque jours et parfois du soir au lendemain...
C'est un homme et il est caractériel, avec ce que cela inclue comme tendance à être capté par ses idées et ses désirs. Si toi, tu t'étais mise à le rejeter comme il l'a fait pour lui, tu ne pourrais peut-être plus l'aimer à nouveau, ou ce serait un amour différent, ce n'est pas vrai pour lui. Le soucis, c'est la viabilité à long terme.
Oui il en as pris marre et ne me supporte plus, j'en ai bien pris conscience ! Et c'est pour ca que j'ai decidé de me remettre entièrement en question, j'ai fais pas mal d'erreurs et aujourd'hui je m'en rends compte !
C'est pour cette raison que j'ai décidé de changer et de redevenir la vraie personne que j'étais, la personne avec qui il voulait être quand on s'est connu ! Mais maintenant que j'ai commencé un silence radio, je me demande comment est ce qu'il pourra voir que j'ai changé ?
Le fait que tu ne le recontactes pas immédiatement, jouant de tes charmes pour le ramener à toi, te cachant à toi-même qu'il ne s'agit que d'un énième sursis, lui montrera que tu as changé.
Peut etre que les sentiments ne suffisent pas, même si j'ai du mal à le comprendre..
C'est bien le problème.
Et c'est pour ca que je voudrais changé, enfin ce ne serait pas vraiment changé mais tout simplement redevenir la personne que j'étais et qui lui plaisait !
Tu es vraiment devenue plus chiante avec le temps, ou l'effet aveuglant du début s'est dissipé de son côté ?
Pour toi, est ce que c'est possible d'arranger les choses, c'est a dire que ca marche a long terme, en rétablissant la communication, et en atténuant son impulsivité ?
Tu ne peux pas le changer, j'espère que tu comprends ça. Il décidera peut-être de faire des concessions.
Ou c'est perdu d'avance et pour toi la situation se reproduira ?
Peut-être aussi qu'il n'arrivera pas à faire de concessions. Pourquoi tu veux avoir la réponse maintenant ? Fais ce que tu as à faire de ton côté, il arrivera ce qu'il arrivera.
Est ce que s'il ne me recontacte pas, c'est une bonne chose de lui renvoyer un sms d'ici 3 ou 4 semaines ?
A ta place, j'attendrais qu'il me recontacte, et je lui dirais à ce moment là que j'ai compris mes erreurs. Cela me semble être la voie la plus noble. J'ai du mal à croire qu'il ne finisse pas par te recontacter. En attendant, tu es célibataire, avec tout ce que cela implique.
C est sur que tu as un effort à faire mais lui aussi. La vie de couple ce n est pas toujours un long fleuve tranquille , il y a des remous et il doit apprendre à relativiser au lieu de s emporter.
Et arrête de faire la tête, c est pas beau. Explique toi le plus calmement possible.
Je vis une relation similaire... très amoureux mais prend des décision pour un rien (3 ruptures en 10 mois) je n'ai jamais rien fait pour le récupérer.

Cette fois-ci on a rompu en Mai, avec beaucoup d'échange jusqu'à il y a une semaine où on s'est vu. Il m'a sorti un tas d'excuses bidons mais qu'il pense à nous depuis un moment, qu'il n'a jamais autant aimé mais que ça ne marchera pas (car son meilleur ami lui a dit ça bien avant qu'on se mette ensemble-j'ai envie de dire "quel nul"-il a peur du regard des autres, de sa capacité à me rassurer sur certains sujets, que je suis beaucoup trop jolie...

j'ai mes torts dans cette histoire dont un qui a été la cause de ces ruptures mais à chaque fois il ne disait pas un mot et moi ayant trop honte ou pas assez assez de courage je n'ai jamais abordé le sujet même quand il a essayé de le faire.

Maintenant (depuis notre dernière rupture) que ce sujet a été abordé et détaillé le principal problème est réglé... mais il ne veut pas.

Ceci dit, je ne peux pas vivre dans l'espoir d'un retour alors selon moi, le silence radio c'est le mieux, je m'y tiens depuis 9 jours. Pas forcement dans l'espoir de le récupérer mais parce qu'à un moment donné il faut que ça avance dans un sens ou un autre.
"Il me dit la même chose, en gros il m'aime, je lui manque mais il reste sur sa décision.. Je ne comprends pas comment s'est possible d'aller à l'inverse de ses sentiments !" --> il me dit la même chose et je me fais la même remarque que toi.

Pour ma part, je l'ai ignoré pendant les vacances d'été (pour mon bien être) au retour je l'ai appelé pour discuter autour d'un verre, à la fin le voyant campé sur sa position, je lui ai dit que c'était notre dernier échange.

Je ne sais pas si ça va s'arranger mais je te conseillerai de te recentrer sur toi même pendant quelques temps, de faire un bilan, surtout de le laisser se dire que pour une fois tu ne retourneras pas vers lui. Soit, il revient vers toi, sinon tu le recontacte pour discuter et savoir où il en est.

Soit directe dans ce que tu diras, dis lui ce que tu ressens pour lui mais de manière détachée, dis lui que toi tu croyais (et crois éventuellement) en vous, que tu comprends bien que c'est terminé mais que selon toi tel ou tel problème aurait pu être réglé. sois subtile... ne prends pas cette discussion comme étant un moyen de reconquête mais plus pour savoir où tu en es.

Pour ma part il a osé de me "on s'est rencontré trop tôt", --> discours d'un ado de 18 ans et pas d'un homme de 27ans.

Voilà si ça peut t'aider.
Franchement, évite les messages... Prends ton temps, dans 3 semaines, prends ton téléphone, appelle le, demande de ses nouvelles et tu ajoute "j'ai repensé à notre rupture et je t'avoue que j'ai encore des questions qui me passent souvent par la tête, j'aimerai en discuter autour d'un verre"
n'improvise pas ! tu appelles dans le but d'avoir un rdv, sois directe et dis toi que ça ne peut pas être pire.

Si la réponse est positive, c'est super tu vas pouvoir creuser. Si elle est négative, c'est une réponse en soi.

Tu sais ce qui est dur, c'est de vivre dans le flou, espérer mais se dire que c'est peut-être pour rien. Le mieux c'est d'être fixé au moins tu sais où tu vas même si ce n'est pas simple.
J'ai aussi peur que ce soit réellement fini :(

Disons que je fais le SR pour moi dans un premier temps, me détacher de tout ça et j'aviserai pas la suite.

A partir du moment où tu as fait ce qu'il fallait considère qu'il est temps de lâcher prise, attention il est simple de le dire mais à appliquer c'est plus difficile, j'y travaille. il y a des hauts et des bas.

Je prends le temps de vivre, tiens je pars même à Istanbul en Novembre, je vais voir un match de foot en octobre... il faut avoir des projets, sortir... et surtout je me console en me disant "Il t'a quitté, il est bien alors toi aussi tu dois aller bien" et ça marche même si les moments creux sont là.
Cette peur est normale mais elle ne doit pas t'empêcher de vivre.

Courage ! n'hésite pas m'écrire ici ou en MP.

La vie est trop courte pour s'attarder et pleurer ceux qui décident de nous laisser tomber... profite de ta famille, tes amis ! ça fait un bien fou et surtout permet de penser à autre chose.

sinon, ma méthode pleurer un bon coup dans mon lit ensuite me lever et faire autre chose :D
Bonjour les filles :-)

Je m'incruste dans votre conversation.
Je suis dans la même situation que vous. Mon ex, un impulsif, il peut me demander de vivre avec lui tellement il m'aime et la seconde d'après, il va hurler, m'insulter et me quitter alors que la dispute peut être réglée avec une petite conversation. Il l'a fait 4 fois en un peu plus d'un an. Très impulsif, très/trop fier au point qu'il ne remettra jamais ses décisions en question...

Les deux premières fois, j'ai couru après lui, je le suppliais, je faisais tout pour le convaincre qu'on s'aimait (je râlais souvent durant ces deux fois, il en avait marre).
La troisième fois, j'ai fait un SR strict à la seconde où il m'avait quittée. Son meilleur ami me déteste tellement qu'il avait convaincu mon ex que je l'avais trompé avec mon collègue. Il est revenu après 6 semaines de SR et sans aucun interdit...
Trois semaines plus tard, alors que c'était l'amour fou à nouveau, il recommence à me hurler dessus, à m'insulter et me quitter. Il ne veut plus jamais entendre parler de moi. C'était il y a deux jours. Je n'ai rien fait pour qu'il me quitte, mais son meilleur ami est revenu à la charge en appuyant bien sur le fait que j'ai demandé de l'aide à mon collègue pour un projet professionnel (et ça durant notre période de séparation) et que je devais certainement être encore un contact (je ne le suis plus depuis qu'on s'est remis ensemble).
Il m'a insultée et quittée sans écouter une seule de mes explications, sans même réaliser que c'était que des conseils et en plus, durant notre période de célibat.

Je suis à deux jours de SR. Il sera définitif.
Je vous rejoins dans l'idée qu'il faut enfin un petit peu penser qu'à nous. Ce n'est pas normal que quelqu'un puisse nous quitter avec autant de facilité et autant de fois. On aura beau essayé de leur trouver des excuses "ils sont impulsifs, ils sont fiers"... mais quand on aime, il y a un minimum de respect tout de même !
Je pense sincèrement que la meilleure chose que l'on a à faire, c'est de déjà récupérer un peu de dignité en cessant de leur courir après. Comme tu l'as très bien dit MilaSmile... A un moment donné, cela doit avancer, que ce soit dan un sens ou dans l'autre. Si ils sont capables d'avancer sans nous... On se doit de faire pareil.

Courage les filles !
Honnêtement, non, je pense que cette fois-ci, on ne se parlera tout simplement plus jamais. C'est dingue car la rupture s'est faite en 5 minutes ! Cinq petites minutes et il a été capable de tout oublier, de rompre toutes ses promesses, de m'éjecter de sa vie et de m'ordonner de ne plus jamais le contacter. Tu te rends compte? Il m'a "ordonné" de ne plus jamais lui parler... alors que je n'ai rien fait à part essayer de lui prouver tout mon amour durant ces trois dernières semaines. Et il me quitte uniquement parce que son meilleur ami sait exactement comment le manipuler... Mon ex a fait royalement preuve d'immaturité d'encore une fois écouter aveuglement son meilleur ami.

Alors non, je me suis tellement rabaissée à lui courir après, à tout lui pardonner, que... plus jamais je ne me rabaisserai à aller vers lui. Je ne suis pas en tord, je n'ai fait que l'aimer de tout mon cœur. Il est juste incapable de réagir comme un adulte et il se laissera toujours bêtement influencé par son entourage. Il m'avait promis de ne plus écouter les rumeurs et de dire à son meilleur ami qu'il devait m'accepter et à la première occasion... il recommence. Non, hors de question que je me rabaisse à lui courir après, je mérite bien mieux que ça. Si je veux qu'on me respecte, je dois d'abord me respecter moi-même. J'ai pardonné plus d'une fois... aujourd'hui, il a atteint la limite.

Faire un SR, c'est difficile, je te comprends. Mais je t'assure qu'à la seconde où tu le briseras, tu le regretteras. Tu regretteras quand tu verras qu'il ne prendra même plus la peine de te répondre, ou qu'il t'enverra chier ou quand il te dira qu'il a rencontré quelqu'un d'autre.
Tu as tout fait pour essayer de le récupérer ces derniers jours... et bien stop. Il sait ton point de vue, plus la peine de le lui dire et il n'oubliera pas. Mais n'est-ce pas à lui de te prouver un minimum qu'il regrette sa décision? Tu ne trouves pas ça absurde qu'on doit les "convaincre" qu'ils nous aime?
Tu sais, quand j'ai fait mon SR de 6 semaines, je m'étais fixée un objectif "Je tiens bon 4 semaines et je le recontacterai toute changée". Je ne l'ai jamais fait car une fois arrivée à mes 4 semaines, j'avais ce mélange de peur, d'inconnu, de honte, de fierté... et j'ai bien fait. Car à ce moment là, mon ex voyait/flirtait avec une de mes copines. Et donc, je ne l'ai jamais contacté: si ils sont capables de vivre sans nous... crois moi, tourne la page, avance comme lui il avance.

Ne regrette RIEN. Sois fière de toi, de l'amour que tu lui as donné et que tu lui as encore offert alors qu'il n'en voulait plus. Je crois que pour commencer le SR du bon pied, tu dois avoir fait certaines choses: lui avoir bien dit clairement que toi tes sentiments n'ont pas changés et que tu n'es pas d'accord avec sa décision. Si il sait ces deux choses, alors commence ton SR la tête haute et sans te poser de questions: il sait que tu l'aimes et que tu étais contre une rupture. Si il n'a pas changé d'avis à ce moment-là et qu'il ne revient pas vers toi lors de ton SR... ne force rien car je pense que quand on aime, on est capable de mettre un minimum de côté sa fierté... Et vu que c'est leur décision, c'est à eux d'assumer. A mes yeux, l'amour est plus fort que tout (ou en tout cas, j'aime le croire), l'amour est plus fort qu'une contrariété et le manque de la personne devrait être insupportable, au point de laisser sa fierté de côté et de la recontacter...
Je crois que tu perds ton temps à tenter de le comprendre, de l'analyser.

Dans les faits, tu as certainement mieux à vivre qu'une relation avec un homme incapable de gérer sa colère ou qui ne t'aime pas suffisamment pour faire la part des choses. Et tu as certainement mieux à vivre qu'une relation faite de ruptures incessantes. C'est pas une vie ça. Tu mérites quelque chose de plus stable.

Laisse-lui son caractère de merde, reconstruis-toi et vis quelque chose qui te convient davantage.
Salut les filles,

Nisia, je suis complètement d'accord avec toi.
Mon ex n'était pas colérique du tout mais il n'avait aucun mal à rompre car je n’étais pas d'accord avec telle ou telle chose. il ne dit rien, se met dans un coin et puis un beau jour hop je pars (ses amis et un en particulier un ne m’aimaient pas trop je pense, trop parisienne, trop d'origine, trop geek, trop sophistiquée, trop gentille, trop attentionnée...)

Suite à un silence radio, je l'ai revu, je lui ai clairement dit mes sentiments et aussi que je n'étais pas d'accord avec cette décision. je suis sortie de cette discussion apaisée pour plusieurs raisons:

1) J'ai vidé mon sac de façon très zen et détachée
2) J'étais certaines de mes propos et pas lui (il s'est tellement bouffé les doigts qu'il en avait saigné)
3) Il m'aime mais reste sur sa décision donc je sais où j'en suis (lui même m'a avoué qu'il essayé de se convaincre que c'était la bonne décision)
4) Je pense avoir fait le nécessaire pour nous expliquer, ce n'est plus de mon ressort.

Je ne vais pas lui courir après, aujourd'hui il est sûr de son fait, demain c'est qui aura des regrets, il fait la fine bouche, il cherche je ne sais quoi. Mes erreurs je les reconnais et j'ai eu le temps d'y réfléchir, lui non.
Je suis mieux armée pour vivre une nouvelle relation et tant pis pour lui. L'amour ne frappe pas 1000 fois à une même porte et si lui considère que je l'ai trop aimé comme si c'était un tort et ben ma foi je préfère aimer un homme qui considérera cela comme une chance.

Evidemment ça fait mal de savoir qu'on s'aime mais que monsieur est trop immature, Evidemment ça fait mal de devoir tourner la page, évidemment ça fait mal d'aimer une personne qui t'aime en retour sans que cela aboutisse à quelque chose mais je ne veux plus vivre dans la peur constante d'être quittée.
Alors parfois je pleure, je me sens seule, je ne suis pas bien mais j'accepte la situation et c'est ce qui est important.

Qu'est ce que je ferai s'il revient ? et ben je ne sais pas mais en tout cas cette fois-ci je réfléchirai 100 fois avant de tenter quoique ce soit.

Nos amis en commun sont unanime c'est lui le perdant pas moi.
Marine71, justement l'appeler tout le temps et lui répéter sans cesse que tu l'aime n'est pas la bonne solution.
Tu dois le faire mais laisse le temps passer, tu verras dans quelques semaines tu auras certes les mêmes sentiments mais tu exprimeras les choses différemment.
il faut lui dire que tu tiens à lui mais pas comme si ta vie en dépendait... il faut que tu sois détachée par rapport à ça. le détachement c'est important.

Et comme dirai une très bonne amie "Allez c'est bon ! trop c'est trop"
c'est pour cette raison que ce SR ne doit pas être juste une "Pause" pour le recontacter... cet SR soit te servir à vivre sans lui.
Je sais qu'on se sent anéanti dans ces cas mais tu verras contrairement à ce qu'on pense on n'en meurt pas !

Et tant mieux !

Ma tante a été quittée au bout de 35 ans, 4 enfants âgés de 20 à 32 ans, dépouillée de son argent, son mari menait une double vie depuis 34 ans (avait des enfants avec sa maîtresse)... crois moi, ma tante est toujours en vie !
Honnêtement, nos histoires sont similaires... un couple amoureux, de mon côté j'ai un fort caractère mais je suis assez zen face aux problèmes je cherche des solutions, c'est ma personnalité. de son côté c'est le contraire.

Ton ex a des sentiments pour toi, j'en doute pas, il pourra revenir probablement, laisse lui le temps, y a pas pire que les sentiments et rien que pour ça il peut revenir.
Après pose toi des questions, est-ce que tu veux vivre en sursis ? à te poser sans cesse la même question à savoir va t-il me quitter ?
MilaSmile a écrit : Après pose toi des questions, est-ce que tu veux vivre en sursis ? à te poser sans cesse la même question à savoir va t-il me quitter ?
Sers toi de ce SR, non pas pour vivre dans l'espoir d'une reconquête... mais pour justement te poser ces bonnes questions.
Tu sais, jusqu'à il y a deux jours, j'étais persuadée qu'on ne se disputerait plus jamais au point de se séparer, qu'on avait appris de cette leçon. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Je me suis trompée. Et même si il revient demain, dans un mois ou 6 mois... je n'ai plus confiance, je vivrai dans cette peur de savoir que tout peut se finir en claquant des doigts.

A un moment donné, malgré tout l'amour qu'on peut avoir envers eux, la raison doit reprendre le dessus. Je l'aime, je suis triste de la séparation et le SR est une torture... mais il n'y a rien à faire, savoir la raison futile pour laquelle il m'a quittée, ses hurlements, ses insultes,... J'ai perdu confiance en lui, en ses promesses et en son amour.

Ne fais pas l'erreur de voir ton SR comme une chance de le récupérer... mais comme l'opportunité de te reprendre en main, de penser qu'à toi. Je t'assure qu'il y a un problème quelque part quand une personne peut partir du jour au lendemain et répéter le même schéma encore et encore...
Oh je suis certaine qu'il t'aime ou t'a aimée. Mais il y a un problème, tu es d'accord avec moi?

Je suis persuadée que mon ex est/était amoureux de moi. Je le sais/sens tout comme toi. Quand on se retrouvait après nos séparations, il disait à quel point il ne m'avait jamais oublié, que j'étais la femme de sa vie, etc... Il y a trois jours, il me disait encore dans les yeux qu'il voulait qu'on habite ensemble car j'étais la femme de sa vie et que c'était insurmontable les journées sans se voir.
Et pourtant, aujourd'hui, il n'est plus là. Aujourd'hui, je suis une p*te à qui il a ordonné de ne plus le contacter. et il n'a AUCUN argument valable pour que je mérite ça. Alors oui, il a du avoir des SENTIMENTS très fort (sinon il ne serait pas en colère avec tant de violence) mais il y a réellement une incompatibilité quelque part... Je l'aime et je suis heureuse avec lui mais cette relation est destructrice...
Est-ce que ça vaut la peine d'endurer cette douleur? Est-ce qu'il en vaut la peine de vivre dans la peur quotidienne qu'il recommence? Est-ce que c'est ça le fameux Amour? Pourquoi suis-je finalement la seule à être incapable de quitter l'autre?

Marine, tu dois faire le point sur toutes tes précédentes séparations avec ton ex. Tu dois réaliser que si il est capable de le faire une fois, alors qu'il te dit avoir fait l'erreur de sa vie et qu'il recommence encore... c'est que lui-même n'a pas encore compris la leçon ! Il recommencera...
Voilà... sincèrement, j'ai autre chose à faire.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai 26 ans bientôt 27, mes amis sont en couple, beaucoup s'installent ensemble, se marient, partent en vacances, achètent un premier appart à deux, ont un enfant. Et moi je fais quoi ? je poursuis une relation avec une personne immature même pas capable de se projeter ? Non merci, c'est fini.

Je ne vous cache pas que je l'aime et que s'il revient je ne serai pas insensible mais ce n'est pas tout, j'ai vécu cette situation beaucoup de fois pour me laisser reprendre à ce jeu.
Justement ta fierté devrait t'aider !

tu es sous le coup de la rupture donc ça se comprends mais peu à peu tu ne verras pas que les bons moments passés avec tu verras aussi ses défauts... et là tu réussiras à mieux réfléchir :)

je me sens bête aussi de l'aimer encore mais on doit pas se sentir ainsi car c'est humain.

Ps: il ne t'oubliera pas c'est sûr
Bah vas-y, écris-lui... Mais vraiment, ça va t'apporter quoi, à TOI?

Tu évoques tes copains qui s'installent ensemble, font des projets de vie, etc. C'est ce que tu veux vivre, toi aussi?

Et c'est vraiment ce que tu veux, faire ta vie avec une diva qui fait des crises à la moindre divergence d'opinion?
Non, tu seras encore plus mal après le message ! ne craque pas !

MlleBulle: Je pense que tu confonds entre mes messages et ceux de Marine71... :) Oui je veux construire quelque chose avec quelqu'un, peut être pas avoir tout ces projets maintenant mais dans quelques années et c'est en ça qu'avec mon ex ça ne va pas; comment se projeter avec quelqu'un qui nous quitte sur un coup de tête ?
Pour ma part il y a 10 jours je lui ai dit "Allez, salut, Ciao, bon vent" je préfère vivre un chagrin d'amour une bonne fois pour toute plutôt que de me laisser faire. Je n'ai rien à lui reprocher, il est gentil, adorable, sympa tout mais il est immature et manque de courage et part à chaque obstacle. donc voilà, je préfère couper les ponts et je n'ai pas souvent l'envie de lui écrire sérieux...
Pardon pour la confusion!! J'ai sans doute lu un peu vite!

En prenant du temps pour toi, sans le contacter, cela te permettra d'y voir plus clair dans cette relation, de peser les "pour" et les "contre" et de savoir davantage où tu vas...

Parce que là, tu es surtout sous le coup du manque... Mais s'il y a eu rupture, c'est qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait plus entre vous. Il ne faut pas l'oublier..
Le problème, c'est que la rupture n'est pas uniquement ta faute... Peut-être que, si tu l'irritais autant, c'est parce qu'il avait perdu la "flamme" de son côté? Et alors, le moindre petit faux pas de ta part lui donnait envie de tout balancer?

Peut-être aussi qu'il est perdu, qu'il ne sait plus exactement où il en est?

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas la seule responsable, ni de la rupture, ni de la reconquête. Donc, il faut que lui aussi, il fasse son bout de chemin dans tout ça.

Il doit prendre le temps de réfléchir et de se faire une idée de la situation. Pour toi, ça semble clair mais ce n'est peut-être pas le cas pour lui...

Et non, ton message ne l'aidera pas à se décider plus vite.
MilaSmile a écrit :Voilà... sincèrement, j'ai autre chose à faire.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai 26 ans bientôt 27, mes amis sont en couple, beaucoup s'installent ensemble, se marient, partent en vacances, achètent un premier appart à deux, ont un enfant. Et moi je fais quoi ? je poursuis une relation avec une personne immature même pas capable de se projeter ? Non merci, c'est fini.

Je ne vous cache pas que je l'aime et que s'il revient je ne serai pas insensible mais ce n'est pas tout, j'ai vécu cette situation beaucoup de fois pour me laisser reprendre à ce jeu.
MilaSmile, j'ai l'impression que ce sont mes pensées que je lis ! J'ai 27 ans et tout comme toi, je suis entourée de personnes qui avancent et construisent leur avenir. Mon ex a 23 ans alors question immaturité, je vous assure, on sent énormément la différence ! Et j'ai réellement le même sentiment que toi: malgré l'amour que je lui porte, il est temps que j'avance plutôt que de rester coincée par quelqu'un qui réagit excessivement juste pour des gamineries ! Que cela arrive une fois, deux fois,... à la limite ! Mais que ça continue encore et encore, il est temps de dire stop. Comment pouvoir projeter encore quelque chose dans un future avec une personne capable de partir d'une minute à l'autre?
MilaSmile a écrit : Pour ma part il y a 10 jours je lui ai dit "Allez, salut, Ciao, bon vent" je préfère vivre un chagrin d'amour une bonne fois pour toute plutôt que de me laisser faire. Je n'ai rien à lui reprocher, il est gentil, adorable, sympa tout mais il est immature et manque de courage et part à chaque obstacle. donc voilà, je préfère couper les ponts et je n'ai pas souvent l'envie de lui écrire sérieux...
Je n'ai pas dit "Salut, ciao, bye, bon vent" mais c'était très ressemblant ;-)
Pour la première fois en un an, je pense qu'il est mieux de souffrir un bon coup maintenant et de ne plus perdre mon temps car je suis persuadée que si on arriverait à encore se laisser une chance... il recommencera. Et le chagrin sera reporté qu'à plus tard.
Pour le moment, il ne semble pas vraiment avoir envie de te parler... Son message n'est vraiment pas "ouvert" vers toi.

Et il n'y a rien que tu puisses dire ou faire pour changer ça.

Sauf disparaître de sa vie pour un moment.

Laisse-le tranquille et va chercher du réconfort ailleurs.
Marine... Ouvre les yeux, son message est froid et il n'est pas ouvert à quoi ce soit. Si ça lui avait quelque chose ou intriguer de savoir que tu vas mieux, il aurait réagi complètement autrement. Je parie même que si tu lui parles de rupture ou de sentiments, il va se braquer et tu vas faire pire...

Reprends ta dignité en mains... Ne lui répond pas.
Sois forte, montre lui que tu mérites d'être respectée, d'être aimée correctement !

J'ai envie de voler ton portable pour t'empêcher de faire la bêtise de lui répondre. Tu dois comprendre que le SR est INDISPENSABLE pour toi, pour récupérer ta fierté, ta dignité. Comment veux-tu qu'il te respecte alors que tu ne te respectes pas? Et si tu en as marre d'entendre que l'on te dise que le SR est pour toi, que tu veux rester bloquée dans un esprit de reconquête... Alors je vais te donner d'autres arguments: fais un SR, car comment veux-tu manquer à quelqu'un si il sait que tu es toujours là? Forcer, insister pour qu'il te parle, tu vas faire pire, c'est un interdit ! Ca va le bloquer, tu vas à l'encontre de ses envies, de ses ressentiments, il va se sentir oppresser car tu ne respectes pas qu'il en a marre. Un dernier argument? Fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis.

NE RÉPOND PAS !
Retourne en SR strict ! Fixe toi un objectif comme tes 3 semaines et tiens BON !
Commence un journal intime et écris tout: ta frustration, ta haine, ton amour, ce que tu voudrais lui dire, tes peurs, tes envies, tes souvenirs,... mais s'il te plait, lui parler ne va faire que l'éloigner. Il est clairement pas ouvert à la discussion. Il sait à présent que tu l'aimes, que tu ne voulais pas que ça se termine et que tu te recentres... ne t'inquiète pas, il n'oubliera pas ces détails parce que tu ne lui parleras plus...
@nisia, au moins ton ex il a 23 ans et tu peux te dire qu'il est immature ok... Le miens a 27ans aussi donc sa peur de l'engagement et ses excuses c'est nul. Lol
Mais j'ai beaucoup de peine quand mêmr toutes ces raisons ne me permettent pas d'oublier mais juste de me consoler un peu...

@mllebulle, tout à fait ok, le temps est important dans ce genre de situations et surtout ces personnes instables y'en a marre à la fin.

@Marina71, pas grave au moins tu sais ce que c'est que de céder pour rien et maintenant tu vas tenir un vrai SR !
Je vais te raconter mon histoire personnelle pour que tu comprennes les choses.
Mon ex m'a convoité pendant des années jusqu'au jour où j'ai décidé de lui laisser sa chance.
Nous sommes sortis ensemble pendant 2 ans et avions pour projet de nous marier. Il a tout fait foirer au moment des préparatifs en changeant de comportement, en revenant sur des points sur lesquels nous étions d'accord...

Bref nous avons rompu et s'en sont suivis 3 ans d'hésitations de lui puis de moi puis de lui, puis de moi, de moi, de moi...

Jusqu'à ce que je tombe réellement MALADE ! une maladie rare déclenchée par un état de stress. Et cet état de stress, c'était toutes ces hésitations de ce mec.
Même à l'hôpital il était venu me voir pour m'évoquer ses hésitations. Ma famille a dû intervenir pour qu'il me laisse en paix.

Alors même si je t'avoue que je l'aime encore, il m'a fait trop de mal.

Donc, sincèrement, avant que tu n'arrives à des états comme ça par la faute d'un homme hésitant ou qui te rend triste, fais ta vie, avance et ne te retourne pas.

S'il te veut vraiment, il saura qu'il devra te rattraper...
Oui je vais mieux, je te remercie. Ma famille et mes amis m'ont vraiment épaulé dans cette épreuve. J'essaie d'avancer car c'est la seule option qu'il faut prendre.

Mais pour être très honnête avec toi, jamais je n'aurais cru être capable de me mettre dans cet état pour lui. Donc ne jamais dire jamais...
Le conseil que je peux te donner c'est de te respecter. N'accepte rien qui ne te vaut pas... Et fais confiance en ton instinct. Même si parfois on se sent perdues, ton coeur sait très bien ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Ne fais rien que tu pourrais regretter un jour. Sois claire dans tes mots, dans tes conversations avec lui. Ne traine pas en longueur.
Si tu veux une discussion claire et franche avec lui, fais-le. Mais une pas 2 ou 3. Evite les textos, lettres et mails de toute sorte.
Pour avoir essayer tout ça, ça ne marche pas. Ne cherche pas de miracles ou d'indices là où il n'y en a pas.

Un homme amoureux, ça se sent à 100000km, pas besoin de lui mettre de pression ou de lui poser plein de questions.
S'il te veut vraiment pour une vie à 2, il saura quoi faire.
Et on m'a toujours dit de me méfier des personnes qui ont déjà douté de leurs sentiments. S'ils ont douté une fois, pourquoi ne douteraient-ils pas une autre fois.

Sincèrement, il n'y aucun pessimisme dans mon message mais juste du réalisme et une réelle envie que tu ne te casses pas la figure comme moi.
Sincèrement, les sentiments c'est une chose, l'envie de s'engager ça en est une autre.
Dans une relation, il faut les deux NATURELLEMENT.
On croit souvent qu'une discussion, que des mots vont lui donner ce "tilt" pour avancer. Mais tant que ça ne vient pas de lui...ça ne sera pas tenable... et je te parle en connaissance de cause.

Il faut un homme qui te veut toi, et personne d'autre, qui ne supportera pas de te voir avec un autre, qui ne prendra pas le risque de te voir filer...

Voilà tout.
Tout le reste, eh bien, même si on n'arrive pas à s'en convaincre, ce ne sont que des petites miettes...
Je vais mieux oui, par la force des choses.
Ma maladie a eu, comme conséquences positives, de devoir me rapprocher géographiquement de ma famille grâce à une mutation professionnelle.
Du coup, 500 km nous séparent maintenant, je ne le vois plus, je ne lui parle plus, il n'a plus mon numéro et je n'ai plus le mien.

Par contre, je ne peux pas te cacher que je repense à lui, que j'aimerais savoir ce qu'il devient, s'il pense à moi...
Mais à quoi bon, quand je sais que j'ai tout essayé et qu'il n'a pas voulu réessayer...

J'essaye donc de me raisonner, de comprendre que ce n'est pas ça que j'attends de l'homme qui partagera ma vie.
J'en discute beaucoup avec mes soeurs et ma meilleure amie qui réussissent souvent à me faire une piqure de rappel...au cas où j'oublierais combien cette histoire m'a fait du mal.