Bonjour les filles
Je m'incruste dans votre conversation.
Je suis dans la même situation que vous. Mon ex, un impulsif, il peut me demander de vivre avec lui tellement il m'aime et la seconde d'après, il va hurler, m'insulter et me quitter alors que la dispute peut être réglée avec une petite conversation. Il l'a fait 4 fois en un peu plus d'un an. Très impulsif, très/trop fier au point qu'il ne remettra jamais ses décisions en question...
Les deux premières fois, j'ai couru après lui, je le suppliais, je faisais tout pour le convaincre qu'on s'aimait (je râlais souvent durant ces deux fois, il en avait marre).
La troisième fois, j'ai fait un SR strict à la seconde où il m'avait quittée. Son meilleur ami me déteste tellement qu'il avait convaincu mon ex que je l'avais trompé avec mon collègue. Il est revenu après 6 semaines de SR et sans aucun interdit...
Trois semaines plus tard, alors que c'était l'amour fou à nouveau, il recommence à me hurler dessus, à m'insulter et me quitter. Il ne veut plus jamais entendre parler de moi. C'était il y a deux jours. Je n'ai rien fait pour qu'il me quitte, mais son meilleur ami est revenu à la charge en appuyant bien sur le fait que j'ai demandé de l'aide à mon collègue pour un projet professionnel (et ça durant notre période de séparation) et que je devais certainement être encore un contact (je ne le suis plus depuis qu'on s'est remis ensemble).
Il m'a insultée et quittée sans écouter une seule de mes explications, sans même réaliser que c'était que des conseils et en plus, durant notre période de célibat.
Je suis à deux jours de SR. Il sera définitif.
Je vous rejoins dans l'idée qu'il faut enfin un petit peu penser qu'à nous. Ce n'est pas normal que quelqu'un puisse nous quitter avec autant de facilité et autant de fois. On aura beau essayé de leur trouver des excuses "ils sont impulsifs, ils sont fiers"... mais quand on aime, il y a un minimum de respect tout de même !
Je pense sincèrement que la meilleure chose que l'on a à faire, c'est de déjà récupérer un peu de dignité en cessant de leur courir après. Comme tu l'as très bien dit MilaSmile... A un moment donné, cela doit avancer, que ce soit dan un sens ou dans l'autre. Si ils sont capables d'avancer sans nous... On se doit de faire pareil.
Courage les filles !