Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous... Je vous raconte en gros mon histoire... Voilà 5 ans que je vivais avec un homme. Il était tout pour moi, mais malheureusement il était vraiment trop instable et se lasse de TOUT absolument TOUT. J'ai été cocue 5 ans et certains trouverons ça bizarre mais je m'en fichais tant qu'il me rendait heureuse...

Seulement... Voilà après plusieurs "ruptures "(de plusieurs semaines parfois plusieurs mois), il m'a quitté il y a environ 4 mois , je me suis au début dis que cette séparation serait comme les autres... Que l'on se verrait encore, et qu'avec le temps une fois de plus il reviendrait... Mais non ! Cette foi plus aucuns contacts. Et j'ai découvert qu'il avait une nouvelle copine... Et qui, je site, "en est fou amoureux"... j'ai donc littéralement péter un câble (tout fait pour les séparer, mensonges, harcèlement, espionnage, crise d'angoisse...)

A ma grande suprise il m'a appelé il y a 2 jours... J'ai donc été chez lui après qu'il m'ai donné rdv... Il se passa se qu'il devait se passer... Mais m'as clairement dit que sexuellement c'était avec moi qu'il était bien. Mais qu'il ne voulait pas perdre sa copine et qu'il en était amoureux. Sachant que c'est quelqu'un de très fière et qu'il ne dévoile jamais ses sentiments, je sais qu'il dit la vérité...

J'ai peur qu'elle prenne ma place dans son coeur, dans sa vie... Qu'il voit un réel avenir avec elle... J'ai peur que sa flamme soit totalement éteinte. Je ne sais plus comment faire pour le récupérer.
Depuis notre nuit ensemble... Aucunes réponses aux sms et appels.... Rien comme ci il regrettait... Comme ci il était revenu juste histoire de se prouver qu'il pouvait encore m'avoir...

Notre histoire était pationnelle et remplie de complicité, je le connais par coeur et je l'aime comme au premier jour.

Je ne sais plus quoi faire , ni quoi penser je ne sais pas si il y a encore espoir de le récupèrer... Je meurs chaque jour de le savoir avec elle, chez elle, à l'aimer, s'endormir près d'elle... J'ai besoin d'aide et de conseils svp. :cry: :cry: :cry:

Merci et bon courage à vous tous/toutes.

Déborah, 22 ans.

Salut Deb49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Deb49 a écrit : J'ai peur qu'elle prenne ma place dans son coeur, dans sa vie... Qu'il voit un réel avenir avec elle... J'ai peur que sa flamme soit totalement éteinte. Je ne sais plus comment faire pour le récupérer.
Depuis notre nuit ensemble... Aucunes réponses aux sms et appels.... Rien comme ci il regrettait... Comme ci il était revenu juste histoire de se prouver qu'il pouvait encore m'avoir...
.
Salut,

J'ai bien peur que cette fille a déjà pris ta place: c'est elle qui est en priorité maintenant. C'est gerbant et très dur à admettre mais c'est la réalité la plus plate.

Et oui, son petit cinéma c'était sans doute pour se prouver qu'il pouvait encore t'avoir.

C'est un don juan, et ta seule consolation c'est de savoir qu'il ne sera pas fidèle avec sa next, et qu'il va s'en lasser tout autant que de toutes les autres. Ces mecs ne sont pas stables, ils passent leur vie à papillonner comme si il y avait une liste de filles à séduire, et ils s'arrêtent juste un peu plus longtemps avec certaines qu'avec d'autres.
Dans sa perspective, je crois que t'as été privilégiée de le garder aussi longtemps.

La meilleure des choses à faire pour ta propre sérénité, c'est d'admettre qu'il est passé à autre chose, car le plus tôt tu pourras voir la réalité en face et lâcher prise, au plus tôt tu vas pouvoir commencer à te reconstruire.

Dans les faits ça se traduit comme: SR strict zéro tolérance, bloquer numéro de tél et compte facebook. Ensuite: appeler des amis, aller se promener, faire du sport, un coiffeur et du shopping.
Merci de votre réponse... Je pense que vous avez raison mais malheureusement je ne ressens plus aucunes envies, ni pour le shopping, ni pour les amis... Je ne sors plus je ne mange plus, je ne dors plus je n'arrive plus à rien. A part les imaginer tout les deux et me torturer à longueur de journée.
Ça devient très difficile à vivre.
Fais-toi aider... va rencontrer un pro (psy). il y a beaucoup d'éléments problématiques dans ton récit qui montrent que que tu as besoin de faire un travail sur toi. Tu as accepté beaucoup trop dans cette relation. Avec un pro, tu apprendras à prendre confiance en toi, à t'aimer et à te respecter.

Ne reste pas seule. Va rencontrer quelqu'un.
Merci... Non je ne parle pas de ca je fais comme ci tout allait bien. Je vis chez mon père, et devant lui je n'ai pas le droit de pleurer. surtout pour un garçon. Ma mère vie à 900km de moi donc je ne la vois pas. et je n'en parle pas non plus à mes amis car j'ai l'impression qu'ils en ont marre. Et je ne les voit plus depuis la séparation.

Oui j'ai déjà penser au psy... Je pense y aller.

Merci.
Salut Deb49,

L'amour rend aveugle certes...Et puis tu as 22 ans: tu es jeune, tu as la vie devant toi...

L'amour le vrai ça n'a rien à voir avec ce que tu décris: l'amour n'est pas tout accepter de l'autre jusqu'au manque de respect....

Tu verras dans quelques années, tu auras fait d'autres rencontres qui te permettront de tirer ce constat...

5 ans que ça dure une telle relation entre vous: dis toi qu'il est grand temps que ça s'arrête. Laisse-le faire du mal à cette autre fille car si il la trompe déjà crois-moi c'est mal parti...

Et toi, protège-toi: ré-apprends à vivre sans lui en te souvenant que tu le faisais très bien avant de le connaitre. Trouve de nouvelles occupations, de nouvelles passions et accroche-toi.
Et si tu en ressens le besoin, parles-en à un psy ou autre...
Accepte que cette relation est finie, accepte de souffrir, de pleurer car c'est une étape indispensable à la "guérison".
Merci... J'essaye mais c'est dur. Si j'ai accepter tout ça c'est parce que je me disais qu'il allait changer un jour. Que je n'avais pas vécu tout ca pour rien... Mais la preuve que si...
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il met OBLIGER à avorter il y a à peine un an, ça a été la pire période de ma vie car moi ce bébé je le désirai plus que tout... Pour au final élever l'enfant de sa nouvelle *******. Lui qui me disais sans cesse "je ne veux pas d'enfant à moi ce n'est pas pour élever l'enfant d'un autre".

Je verrais avec le temps si je m'en sors... J'avais malheureuseument que lui, il était pas très gentil, me mentait sans repis, me respectait pas du tout, mais il était mon échappatoire et mon jardin secret. Il était mon homme.

Merci à tous.
Deb49 a écrit : Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il met OBLIGER à avorter il y a à peine un an, ça a été la pire période de ma vie car moi ce bébé je le désirai plus que tout...
Tu as vraiment été manipulée, et tu as beaucoup supporté par amour pour lui, il est temps maintenant de sortir de ta coquille et de manifester TA volonté à toi, et TES désirs.

C'est honteux qu'il t'a obligé à avorter, avec autant d'égoïsme !

Mais en même temps c'est logique: ce mec ne veut pas d'attaches ni trop de responsabilités...

Les mecs qui se comportent comme ça, dans leur grande majorité, ne s'occupent même pas des enfants qu'ils laissent derrière eux. Ils préfèrent mener leur petite vie égoïste sans s'impliquer...
Pour au final élever l'enfant de sa nouvelle *******. Lui qui me disais sans cesse "je ne veux pas d'enfant à moi ce n'est pas pour élever l'enfant d'un autre".
Ca ne durera pas !!!! Il la trompe déjà, alors je te raconte pas ! Ton ex doit avoir (comme mon frère, je l'ai déjà raconté sur ce site) plusieurs numéros de tél de copines de réserve dans son portable...
Je verrais avec le temps si je m'en sors... J'avais malheureuseument que lui, il était pas très gentil, me mentait sans repis, me respectait pas du tout, mais il était mon échappatoire et mon jardin secret. Il était mon homme.
Mais évidemment que tu vas t'en sortir. Il t'a beaucoup joué la comédie et il savait aussi te charmer, te faire sentir importante, unique etc. pour mieux te ferrer. Il faut que tu te désenglues de tout ça, et quand tu auras pris un peu de distance avec tes émotions négatives, tu vas te rendre compte que c'est qu'un goujat et que tu vaux bien mieux que ça !

Même si tu n'as plus le goût pour sortir et voir tes amies: force-toi, autant que possible. Ce sont les premières fois qui sont les plus difficiles. Va faire le tour du pâté de maison, va faire une promenade, va à la piscine, bref, fais quelque chose, même une toute petite chose: ça sera le début de la guérison pour toi, tu vas reprendre contrôle sur ta vie et tes émotions petit à petit, t'en fais pas, on s'en sort. Courage tu vas y arriver !!

(PS: la nouvelle nana est plus à plaindre qu'à insulter. D'ici quelques mois ou années, elle va subir exactement le même sort que toi, elle va se faire jeter et se demander ce qui lui arrive)
Oui ca j'en suis sûr qu'il a déjà d'autre numéros... Il me disait toujours "même si j'avais eva longoria comme femme je la tromperais " il est malade. Instable au plus au point que se soit avec les voitures, ses travails, ses appartements, ses vêtements... Il change tout tout le temps. J'ai supporter ca car je lacceptais et l'aimais comme ça. Mais je me demande si une autre femme supportera ça...

Je n'ai pas dis à ca nouvelle copine qu'on avait passé la nuit ensemble , car de toute façon elle ne me croierait pas. Elle le croit lui, elle pense le connetre mieux que moi. Elle le croit sincère et à confiance en lui... Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il reste avec. Moi il ne pouvait pas me cacher des choses, je le grillais tout le temps je le connaissai trop. Avec elle il est tranquille.

Je verrais avec le temps mais je pris pour quelle vive se que j'ai vecu, c'est peut être méchant, mais elle n'a rien fais pour lui. Elle n'a pas à avoir le meilleur de lui, pendant que moi j'ai eu la misère total.
Deb49 a écrit :c'est peut être méchant, mais elle n'a rien fais pour lui. Elle n'a pas à avoir le meilleur de lui, pendant que moi j'ai eu la misère total.
Deb49 a écrit :Oui ca j'en suis sûr qu'il a déjà d'autre numéros... Il me disait toujours "même si j'avais eva longoria comme femme je la tromperais " il est instable au plus au point que se soit avec les voitures, ses travails, ses appartements, ses vêtements... Il change tout tout le temps. J'ai supporter ca car je lacceptais et l'aimais comme ça. Mais je me demande si une autre femme supportera ça...

C'est ça le "meilleur de lui"??? Alors laisse-lui sans regret.
Deb49 a écrit :C'est se que j'essaye de ne dire... Mais j'ai tellement peur qu'il se pause pour de vrai avec elle... Qu'il lui face un bébé.. et tout se qu'il n'a pas fait avec moi.
Te torture pas pour ça !! tu te fais du mal pour rien !!

Il va être "amoureux" de cette fille pendant quelques mois ou années, tout en la trompant. Si il lui fait un enfant, ça l'empêchera pas de repartir le moment venu en lui laissant le pauvre môme sur les bras, j'en mets ma tête à couper.

Ensuite il va rencontrer quelqu'un d'autre avec qui ça va faire tilt, et c'est reparti pour la gloire. C'est comme ça que ces mecs fonctionnent, jusqu'à l'âge de l'andropause où parfois, ils se calment un peu :D

C'est pas une vie pour toi. Tu as besoin d'un mec stable et qui voit la vie sur le long terme. Tu voudrais aussi être maman, avoir des enfants...

Pour l'instant tu es dans la tristesse donc, tu ne vois peut-être pas les choses telles quelles sont mais... promis juré craché, une fois que t'auras pris un peu de distance avec tout ça, tu finiras par te demander pourquoi t'as été aussi bête de te torturer pour ce gars là.
Zezette a écrit :
Deb49 a écrit :C'est se que j'essaye de ne dire... Mais j'ai tellement peur qu'il se pause pour de vrai avec elle... Qu'il lui face un bébé.. et tout se qu'il n'a pas fait avec moi.
Te torture pas pour ça !! tu te fais du mal pour rien !!

Il va être "amoureux" de cette fille pendant quelques mois ou années, tout en la trompant. Si il lui fait un enfant, ça l'empêchera pas de repartir le moment venu en lui laissant le pauvre môme sur les bras, j'en mets ma tête à couper.

Ensuite il va rencontrer quelqu'un d'autre avec qui ça va faire tilt, et c'est reparti pour la gloire. C'est comme ça que ces mecs fonctionnent, jusqu'à l'âge de l'andropause où parfois, ils se calment un peu :D

C'est pas une vie pour toi. Tu as besoin d'un mec stable et qui voit la vie sur le long terme. Tu voudrais aussi être maman, avoir des enfants...

Pour l'instant tu es dans la tristesse donc, tu ne vois peut-être pas les choses telles quelles sont mais... promis juré craché, une fois que t'auras pris un peu de distance avec tout ça, tu finiras par te demander pourquoi t'as été aussi bête de te torturer pour ce gars là.

N'espère de tout coeur.... Je vous remercie.
Lis ce que tu peux trouver sur Donjuanisme: https://www.google.co.uk/search?client= ... 8&oe=UTF-8

Je suis sûre que tu vas te retrouver dans certains témoignages et analyses et que ça va t'aider à comprendre le specimen... et qu'au fond t'as rien perdu !

PS: tu pourras aussi constater que le meilleur moyen de faire ch*** ces co*****s c'est encore de les ignorer, de les oublier, et de se prouver qu'on peut être très heureux sans eux !
coucou
et bien ,bien venu dans la réalité du monde ;)
tu vois même en étant la meilleur fille du monde avec les meilleurs sentiment du monde , et bien les goujat sont bien la...
ce ,qui me saute aux yeux ,c' est la belle personne que tu es !!! il l' a vu aussi va ...
change pas , apprend juste a te proteger .

refuse que les autres te fasse, ce que toi, tu n' aurais jamais osez , car meme en pensé ce sont des comportement auquel tu n' aurais pas songé .

tu es incroyable .je suis admirative . change pas
prend soin de toi tu le mérite . et apprend a dedecté les goujat .
a mon avis avec la claque que tu as prise tu es armé pour la vie .
et pour répondre a ta question "je veux récupérer mon ex ! pour toi j 'en suis sur il reviendra !
il te connaît ......
mais , je rajoute de la même manière ...
courage a écrit :coucou
et bien ,bien venu dans la réalité du monde ;)
tu vois même en étant la meilleur fille du monde avec les meilleurs sentiment du monde , et bien les goujat sont bien la...
ce ,qui me saute aux yeux ,c' est la belle personne que tu es !!! il l' a vu aussi va ...
change pas , apprend juste a te proteger .

refuse que les autres te fasse, ce que toi, tu n' aurais jamais osez , car meme en pensé ce sont des comportement auquel tu n' aurais pas songé .

tu es incroyable .je suis admirative . change pas
prend soin de toi tu le mérite . et apprend a dedecté les goujat .
a mon avis avec la claque que tu as prise tu es armé pour la vie .
et pour répondre a ta question "je veux récupérer mon ex ! pour toi j 'en suis sur il reviendra !
il te connaît ......
mais , je rajoute de la même manière ...

Merci beaucoup c'est très gentil. C'est vrai que je lui faisais tout tout tout je l'aime très fort. Et je pense qu'il va revenir un jour car je suis la seule vers qu'il il revient toujours... Mais est ce parce qu'il m'aime ? Ou est ce parce qu'il sait que je reviens toujours ? Jai la sensation d'être la roue de secours...

Quand il m'a forcer à avorter j'étais seule... Lui ma laisser tomber pour un mariage de 3 mois à Malte. J'ai vécu sa toute seule pendant qu'il s'amusait avec ses copains... Il y a pleins de choses qui devrait me pousser à le haïr et à en être dégoutée... Malheureusement j'ai comme le sentiment que malgré tout il a besoin de moi, de mon soutien. Je me refuse à un autre homme j'ai linpression de le trahir de le trompé.

J'ai tant donner pour lui, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... Mais je perd tout espoir qu'un jour il me laisse l'aimer. Il m'a toujours dis qu'un jour je partirais après tout le mal quil ma fait, que je labandonnerais. Mais non... Jamais je ne l'aurais laisser. Il m'a toujours dit aussi qu'il me regretterait mais que c'était comme sa. Je cite aussi c'est paroles "après toi je suis en contrat intérimaire" (je souris en écrivant cette phrase, car malgres tout ca il est très drôle).

J'aimerais qu'un jour il réalise et qu'il est peur de me perdre... Je suis jeune je sais qu'un jour je rencontrerais quelqu'un d'autre. Mais ça ne sera jamais pareil il sera toujours dans un coin de mon coeur.

Merci à tous.
je te donne un conseil . pour le moment c' est ton amour qui prend le dessus , même sur toi .
mais si tu ne te protège pas tu sera tjs la pour les autres et toi?
Tu mérite un cœur comme le tient .
tu te dois d 'être exigeante .
L AMOUR c'est dangereux tu n'y es pas préparé .même en amour et surtout en amour il faut être exigeante . mais pas capricieuse tu cernes la nuance .
tu es une princesse ,il faut qu 'on te traite comme t'elle.
tu sais l 'humain est capable de grande chose mais de vilaine chose aussi . en amour c 'est pareil

il a besoin de toi je peux le comprendre , je comprends ce que tu es capable de faire et ce que tu as fait pour lui.
mais,ce n 'est plus le problème aujourd'hui .
le problème c' est toi et ton grand cœur.
on ne mets jamais la clé de son bonheur dans la poche de quelqu'un tu seras tjs déçu .
tu as un grand cœur et c 'est comme cela , alors apprend a vivre avec .
donne, sans rien attendre et tu sera libéré .
ca n 'a rien avoir avec l'Age l' amour ,
la bravoure n' attends pas le nombre d'année ,tu le possède ou pas .
les chevalier faisait vœux de se battre pour la veuve et l'orphelin ils n' attendaient pas un retours
tu vois ce que je veux dire .
va dans cette démarche et tu pourra être en paix .
par contre je ne sous estime pas ce que tu ressens c 'est violent . on est tous ou on passe tous par la ici ;)
je vais te dire une chose très importante, tant qu 'on a pas appris de ses erreurs ,on sera CONDAMNER a les reproduire éternellement .
et si tu reste dans ce schéma tu risque de bcp souffrir dans ta vie.
alors bat toi comme une lionne . car personne ne pourra le faire a ta place .
c' est dur oui ! mais le jeu en vaux la chandelle .
le bonheur c 'est dans la tête .
C'est un bon début.

Faut du temps pour te remettre de tes émotions, et ça aide de faire des choses même si ça ne t'occupe que deux heures c'est toujours ça de pris à ne pas se morfondre.

Qu'est-ce que tu aimes faire d'autre? Tu as des passions et hobbies?

Est-ce que tu as de la famille qui peut t'entourer et te soutenir?
D'accord avec zezette... C'est un bon début mais ça reste superficiel... C'est pas avec le shopping que tu vas te reconnecter avec tes valeurs profondes!

Io faut que tu trouves des intérêts, des activités qui te touchent plus "en profondeur"...
Tu as 22 ans tu es jeune, tu es amoureuse de lui, mais il est instable et va à droite à gauche, c'est avec ce genre d'homme que tu as envie de faire ta vie. Chaque femme mérite d'être aimé à sa juste valeur et mérite la fidélité de son homme. Tu devrais le laisser continuer sa vie, il se rendra peut être de lui même qu'il n'a pas bien agis. Mais n'attend pas des miettes de sa part, tu es jeune alors vis ta vie. cOURAGE
Deb a énormément donné et supporté dans cette relation, et reçu bien peu en retour...

C'est très injuste et cruel,

J'ai l'impression que c'est ça qui passe pas.

La plaie est béante de partout: amour, amour-propre, confiance, bref, ce mec a pompé tout ce qu'il voulait sans donner en retour, et ça détruit... on doit se sentir complètement vide et déboussolé...

Un pro, coach ou psy, pourrait sans doute aider à se remettre sur les rails et à voir les choses de façon plus objective.
C'est plus qu'être amoureux la on parle de dépendance affective. Accepter que l'autre nous trompe c'est avoir très peu d'estime de soi. Je suis passé par là et je peux te dire qu'on finit par se désintoxiquer de ce genre d'hommes non pas sans coupé tous les ponts et faire un long travail sur soi. J'ai accepté des "amies" et des situations ambiguës qui aujourd'hui m'apparaissent tellement évidente mais comme toi à l'époque mon coeur était embrouillé par ce que je croyais de l'amour . Comme toi j'ai connu des allers-retours toujours plus douloureuses. Aujourd'hui je ne reviendrais jamais en arrière et jamais je ne le laisserai revenir dans ma vie. Aujourd'hui je vis, je ne survis plus. La première année sans lui a été l'enfer mais aujourd'hui la vie a repris son cour, loin de lui et de nouvelles portes s'ouvrent à moi tandis que lui, de son côté recommence encore et encore le même manège avec d'autres femmes.
Modifié en dernier par Sandee le 04 oct. 2015, 03:24, modifié 1 fois.
Merci pour vos message.

Zezette : oui j'ai de la famille qui m'encourage, je suis actuellement à 40 km de ma ville chez ma cousine. Je n'arrive plus à être chez moi le sachant près de moi et avec elle. Je fais des cauchemard, des crises d'angoisse. Je préfère fuire que le croiser avec elle. Je suis tombée sur une photo d'eux deux hier, premiere foi Que je le vois pres d'une autre femme...

Sandee : oui on parle de dependence affective et non plus d'amour. Je l'aimais plus Que je m'aime moi.

J'aurais preferer me prendre un coup de couteau que de vivre tout ca. Jai mal tout les jours, chaque secondes, chaque minutes, chaque heures de chaque journée.
Et pour le psy j'aimerais bien... Seulement comme je n'arrive pas à rester chez moi, difficile de prendre des rdv. Je suis dans une petite campagne ou il n'y a rien ici.

Il m'a tout enlevé, je hais les gens. Je hais l'amour. J'ai 22 ans dans quelques jours et je ne suis pas prête de refaire ma vie. J'ai tout misé sur lui. Malheureusement à tout lui donner il n'avait plus rien à gagner avec moi.
Il a gagner, je suis détruite et lui aujourd'hui il a tout. mais il ne le mérite pas.

Bonne journée à tous.
Mes amis ont peur pour moi ils ne me reconnaisse plus. Moi qui était pleine de vie, adorait faire la fête... Il m'a enlevé tout ce que j'étais.

Vous savez c'est triste à dire mais j'attend.... J'attend que les jours passent pour voir si ma peine diminue. Et si elle ne part pas.... Je me dis que seule la mort pourra me délivrer de cette souffrance horrible. Je ne trouve plus de bonheur en rien.
Non il ne t'a rien enlevé ! C'est pas parce qu'il t'a piétiné le coeur que tu ne vaut plus rien maintenant.

Par ex: tu prends un billet de 50 EU tu le chiffonnes, tu le piétines dans la boue... il est tout dégueu et abîmé mais, si tu le laves un peu et que tu le repasses, il reprend vie. Et, même pendant qu'il était sale et chiffonné, il valait toujours 50 EU il n'a jamais perdu sa valeur.

Toi pareil: tu es une personne de valeur. Ta valeur est totalement indépendante de ce muffle. C'est pas lui qui te définit.

Tu avais de la valeur avant de le rencontrer, tu en avais pendant votre relation même si il t'a piétinée, et maintenant, t'es peut-être chiffonnée et salie mais tu as toujours ta valeur. Tu es toujours toi !! Capito ??

Si on se réfère à l'exemple du billet de 50 EU, il suffit d'un bon décrassage pour retrouver une nouvelle jeunesse. En ce qui concerne le coeur brisé c'est un peu plus lent que ça, ça prend plus qu'une douche... mais c'est exactement la même chose sur le fond.

La souffrance c'est passager... la mort c'est définitif. En plus comme personne ne peut vraiment nous dire ce qu'il y a derrière, c'est pas sûr que ça soit plus joyeux qu'ici-bas donc..., évite d'entretenir ce genre de pensée ça ne sert à rien.
(mais je te rassure on a quasi tous déjà phantasmé sur la mort comme anti-douleur pour nos émotions..)

Il faut absolument te changer les idées avec la famille, les potes... trouve toi des activités. Il n'y a pas des trucs que tu voulais faire depuis longtemps et que t'as pas pris le temps de faire?

Tu ne t'en rends pas compte en ce moment même mais je te promets qu'on s'en remet !! Et qu'on en devient beaucoup plus fort aussi. Un jour à la fois, Mamzelle !!!!!
Est-ce que tu vis seule? Si oui, est-ce que tu peux aller quelques jours vivre avec des membres de ta famille afin de t'aider à traverser les moments durs?

Comment t'as pu tomber sur une photo d'eux deux? Tu l'as viré bloqué de ton facebook j'espère??? Sinon il est grand temps, ça ne peut que te faire du bien et t'aider à reprendre le contrôle sur toi-même.

Sur la photo il y avait qui?

Un connard qui sait pas garder sa braguette fermée, en compagnie de sa nouvelle victime. Rien de plus ni de moins.

Rien de folichon, rien d'important ni d'intéressant pour toi !!!
Oui je l'ai bloqué de partout c'est une copine qui m'a envoyé ca... Elle est tomber dessus ! Il y a lui, sa nouvelle copine et une amie à sa copine.

Je vivais avec lui, depuis notre séparation je suis retourné chez mon père. Mais je ne parle pas de ça avec mon père. Il dit que c'est moi qui suis bête d'être rester avec. Pour lui c'est rien.

Je laisse mon Facebook si vous voulez discuter plus en privé : Déb Dbh
Deb49 a écrit : Je vivais avec lui, depuis notre séparation je suis retourné chez mon père. Mais je ne parle pas de ça avec mon père. Il dit que c'est moi qui suis bête d'être rester avec. Pour lui c'est rien.
Il comprend ta peine, mais comme il voit à quel point tu souffres, il veut la minimiser pour ne pas dramatiser encore plus.

Il est sans doute pragmatique et pense sans doute t'aider en faisant cela.

Evidemment c'est pas rien, pour le moment. Mais dans quelques années, ça le sera, t'auras reconstruit ta vie.

Ton papa le sait car lui aussi a vécu, et pris des torgnolles en pleine face... et il a survécu, et en disant "c'est rien", il ne fait qu'anticiper ta guérison.

A un moment, après la vague de tristesse, tu passeras par une grosse phase colère/haine à l'égard de ton ex, ça sera passager aussi et ça sera le signe que t'es en train de te reconstruire.
Je laisse mon Facebook si vous voulez discuter plus en privé : Déb Dbh
Perso je suis pas sur Facebook ! mais tu peux envoyer un MP via le forum si tu veux.