Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cœurperdu70
Bonjour à tout le monde.
Voilà je viens egalement vous raconter ma petite histoire.
Mon ex et moi nous étions ensemble depuis a peu près 5 ans. Et il a décide de me laisser d'un coup suite à une prise de tête.
On s'entendait bien en générale. Mais ma jalousie a tout casser. Je le voulais que pour moi. Le laisser pas sortir avec ses amies ou amis. Lui piquer des crises de jalousie. Pourtant jamais il ne mourrait trompé. Mais comment dire j'étais trop dépendante de part mes sentiments. Cest parfois pas bien de trop aimer une personne. On lettouffe =(.
Aujourd'hui apres 1 mois nous nous parlons encore. Il répond a mes appels, mes messages. Il est venu me voir et me dit qu'on se verra egalmement. Et qu'il fait tout ça pour moi. Pour que la rupture me fasse pas mal.
Mais je veux le récupérer. Je trouvais personne comme lui il a temps fait pour moi ... Malheureusement je le vois juste maintenant que c'est fini. Il a encore des sentiments pour moi j'en doute pas une seconde. Il me dit on verra bien. Pour le moment je veux être seul. Que peut être un jour on se remettra ensemble mais pas à l'ordre du jour.
Que me conseillez vous ? Comment faire pour le récupérer. Pour lui montrer que je vais changer. Que je suis prête a faire le nécessaire pour que ça soit plus jamais comme ça.
BY admin

Salut Cœurperdu70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Karmacode
Tu ne dois pas essayer de lui montrer que tu changes, tu dois changer et lui doit s'en rendre compte, les changements tu les fais avant tout pour toi, pour t'améliorer et être meilleure dans les relations.

Pour cela tu dois vraiment prendre du recul et sortir de la dépendance et ca ca te demandera une certaine distance et un certain silence vis à vis de lui sinon tu n'arriveras pas à couper suffisamment les ponts, c'est très paradoxal mais pour vous rapprocher il vous faudra de la distance, un peu comme deux porc epic, si vous êtes trop proches vous allez vous blesser mutuellement.

Je te conseille de te focaliser sur les choses importantes pour toi en dehors de juste lui, tu dois te retrouver et redevenir la fille qui lui avait plus la première fois mais différente, tu dois gagner en confiance en toi pour éviter la jalousie maladive qui a étouffé votre relation, donc entame un travail sur toi et lance toi dans de nouvelles activités qui te permettront de gagner cette confiance en toi.
BY Cœurperdu70
Mais ca fait déjà 1 mois =(
Oui, c'est la distance qui le fera revenir. Pourtant il m'a dit qu'il est là et qu'il m'a pas laissé seul.
Mais voila si je lui écris pas j'ai aucun moyen de savoir s'il veut me voir ou pas.
c'est tellement compliqué.
J'ai l'impression il continue sa vie comme si de rien été.
J'aimerai tellement lui prouver que je le soulerai plus mais c'est tellement compliqué quand il est aussi distant
BY Goomee
C'est tellement contradictoire ce que tu dis j'espère que tu t'en rends compte:
- la cause de votre rupture "tu es trop étouffante, je ne peux pas le passer de lui"
- durant 1 mois tu lui dis que tu vas changer mais as tu changé en 1 mois? Tu n'en donne pas l'impression.

Alors certe tu "évite" de lui envoyer des messages mais tu ne lui montre absolument pas que tu peux te passer de lui... Peut être la meilleure chose a faire serait de couper les ponts ça lui montrerait vraiment que tu n'es pas dépendante et encore plus , tu apprendrais a ne plus l'être! \o/
BY Kakahuet
bonjour

Désolé mais rien qu'à la lecture de tes messages tu es loin de "J'aimerai tellement lui prouver que je le soulerai plus "

Quelles actions tu as entreprises pour gérer ta jalousie? as tu identifié pourquoi tu étais aussi jalouse?

tant que tu n'auras pas réglé cela, cela ne servira à rien

nb : 1 mois c'est que dalle
BY Cœurperdu70
oui mais moi mon but c'est surtout de le récupérer
changer je sais pas c'est trop facile de le dire. mais je sais pourquoi il est parti.
et je sais ce que je dois plus faire ...
BY Cœurperdu70
Oui parce que j'ai pas confiance en moi. j'ai repris le sport. Je sors avec plus de gens et je me rend compte qu'on peut vraiment être de simple ami avec les personnes qu'on a autour de nous.
Parce que même si j'ai des amis ou je suis seul avec un gars bah rien ne m'empêche de penser à lui.
BY Karmacode
Goomee à bien résumé ce qu'il faut faire et une chose importante : tu t'enlèves la tête les conneries du style "oui mais si je ne lui parle pas il va m'oublier" garde bien en tête qu'une personne qui à compté jamais on ne l'oublie, n'essaie pas de lui montrer que tu changes je le répète, change d'abord pour toi et ensuite tu verras si ca peut reprendre entre vous sur quelque chose de nouveau mais dis toi bien que votre relation passée est terminée et qu'il ne faut pas souhaiter "reprendre comme avant" car tu obtiendras la même chose.

Pour finir :" La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent." – Albert Einstein

A méditer.
BY Goomee
Cœurperdu70 a écrit :oui mais moi mon but c'est surtout de le récupérer
Youhouhou on se réveille , c'est pas avec ce que tu dis que tu vas lui montrer quoi que ce soit...
Cœurperdu70 a écrit :changer je sais pas c'est trop facile de le dire. mais je sais pourquoi il est parti.
et je sais ce que je dois plus faire ...
Si vraiment tu le savais tu ne dirais pas ce que tu as dit plus haut
...
Vouloir se remettre avec un ex est une chose mais en faire une obsession ça montre que tu reste dans le même schéma que celui qui l'a fait fuir et c'est pas du tout le discours de quelqu'un de détacher... Et " changer c'est trop facil de le dire" c'est exactement ce qu'on te dit et c'est du même ordre que " je sais ce que je ne dois plus faire"... Fais le au lieu de le dire et pas seulement en surface pour le paraître c'est un travail de fond et de durée. Comme dit kakahuet 1 mois c'est que dalle :/
BY Cœurperdu70
Si mon but était vraiment de me détacher de lui je pense que je serai pas la ... Mais je sais pas si je dois me contacter comme je le fais. Parce qu'il me parle il me dit il viendra me voir. Qu'il est la. Mais voilà je sais plus comment faire. Personne pourra m'aider je le sais. Seul le temps pourra y faire quelque chose mais c'est tellement dur
BY Goomee
On te dit que le seul moyen de retenter quelque chose avec lui c'est prendre de la distance pour toi et arrêter de tourner en rond avec tes vices. On ne te dit pas oublie ta reconquête... Mais tu n'y est pas encore , ce n'est pas l'étape qui te concerne.
De plus, ce forum n'est pas QUE ça, c'est aussi un service d'entre aide pour le moral et la reconstruction. Par ailleurs, le temps seul n'y pourra rien, nous non plus effectivement c'est a toi de te faire violence, de te poser des questions, trouver tes clés ( nous pouvons t'aider en discutant biensur mais nous ne sommes pas psy dc peut être pas assez efficace)

Je finirai par te dire que le fait qu'il te contact et te parle, je ne vois pas le rapport ds ton obsession de reconquête. Aussi gentille soit son idée de maintenir le lien pour que ça soit plus facil pour toi, tu interprète mal se lien sûil maintien alors qu'il t'as dit clairement que c'est pour que ça se fasse en douceur. Toi tu y vois un espoir de reconquête sans prendre en compte ce qu'il t'a dit.
Il te ménage c'est tout, ce n'est pas une porte ouverte pour une seconde chance :/
BY Goomee
Du coup, le mieux a faire c'est de couper contact et te construire d'autres objectifs pour le moments ( même des tous petits): rencontrer quelqu'un par hasard( rue,boulot transport) juste comme ça, te regarder dans le miroir et dire ce que tu vous, ce que tu pense de ce que tu vois dans le miroir, ce que tu aime et ce que tu n'aime pas dans le miroir, essayer petit a petit a te dire en te regardant dans les yeux" je me trouve jolie", te faire 1 ou 2 petits plaisirs de la vie ET les apprécier, lire beaucoup ( ça aide a nous projeter sur nous même), regarder les hommes ds la rue ( au début ça fonctionne pas mais a force c'est plaisant^^), lister ce qui n'allait pas dans le couple, lister ses défauts, les tiens ( pas seulement ceux quil te reproche) et voir ceux que tu peux corriger.
Enfin y'a plein de petites choses a faire au quotidien pour nous focaliser sur nous et ce qui nous entoure dans sa TOTALITÉ :)
BY Cœurperdu70
Mais il me dit qu'il se remettra pas avec moi. Oui je sais vous avez raison je dois couper contact =/. Mais bon je lui ai dit clairement que pour moi s'il vient me voir ca me donne de l'espoir.